Sic Tranchant Ou Estoc ??

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bonjour
je compte refaire un sic
j hesite entre breton tranchant et sarrasin estoc

voiles 2 sc final

estoc: http://padada.free.fr/valkybro/SICESTOC.html

tranchant: http://padada.free.fr/valkybro/SICTRANCHANT.html

voila a votre avis quel perso fera le + mal? (arme main droite légendaire twisté)

merci d avance ps: les sc ne seront pas changer mais vous toutefois donné votre avis dessus

cordialement
alors tu fera plus de dégât avec la spe estoc mais..

dans la sc estoc:
Pas d'anneau farandoles
Resist corps à 6% ouille si la 5L est pas up

Ensuite ça va déprendre du rang.
Tranchant 100% force, donc plus facile de prendre un force 3 pour monter le WS avec une spe estoc le gain est /2

Donc je dirais que niveau dégât c'est kifkif.

Niveau gameplay si tu es spe tranchant tu as le choix entre deux stun
stun tranchant lvl 34 suite du style riposte 5 secondes
stun deux armes lvl 44 suite du style réflexion 7 secondes

En spe estoc
dent d'ourse lvl 15 ouverture esquive 5 secondes
stun deux armes lvl 44 suite du style réflexion 7 secondes

Pour moi la spe tranchant a bas rang en spe AS c'est tres chaud passer deux style de suite avec 34 en spe ça risque d'être difficil, j'avais 50 deux armes et j'avais du mal a placer un stun contre des fufu ou des tank boubou alors avec 34 ....

Maintenant si tu sais te passer du stun aucun soucis fonce sur le tranchant.
Citation :
En spe estoc
dent d'ourse lvl 15 ouverture esquive 5 secondes
stun deux armes lvl 44 suite du style réflexion 7 secondes
- Crocs d'Ours c'est 6 sec. le stun pas 5.

Sinon pour la difficulté que tu ennonce dû au manque de WS en ayant 34 dans sa spé d'arme dans les premiers rangs(1/2/3L) pour passer un enchainement de 2 coups, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je n'ai jamais fait parti des gens qui se spé de sorte a avoir pile poile 51 en arme même si il faut sacrifier un style AS ou autres. Mon premier template donc au 1L, j'avais 34 en arme aussi que se soit sur mon Sic ou mon Assa, et je n'ai jamais eu de probleme, pas + que si j'avais eu 51 tout compris.

Bien sur, après avoir le plus possible en spé d'arme est toujours bon, car le WS augmente bien évidement mais il n'y a pas une différence comme tous le monde veus bien le faire croire.
Perso je dirais spé estoc sans hésiter si tu as les items pour faire une bonne sc. Le principale problème en spé estoc c'est d'avoir une bonne sc, qui est beaucoup plus facile en spé tranchant.
Mais le stun sur esquive est vraiment un gros plus a mes yeux.
ok, pour la sc estoc j avai pa fai gaffe au corp j ai refai en l incluant np
finallement j ai spe tranchant onv a voir , j espere pa regretter la perte du stun sur esquive

need des avis sr la sc tranchant
Elle est pas mal , personnellement dans ma SC j'ai préferé maximisé le decap constit et les pdv a 400 plutot que d'avoir +11 deux armes dans ma SC mais c'est mon choix.
Citation :
Publié par Chrysia / Inad
Elle est pas mal , personnellement dans ma SC j'ai préferé maximisé le decap constit et les pdv a 400 plutot que d'avoir +11 deux armes dans ma SC mais c'est mon choix.
Tu arrive a faire une sc estoc avec 400HP, toutes les resist capé (sauf énergie a la limite), et main droite en switch ?
Sicaire sarrasine, j'ai testé les 2 spé, et je suis restée en tranchant. Les chaînes de styles sont pas plus dures à placer. En revanche, beaucoup d'avantages en terme de template RA et de SC (Malve en main gauche miam), ce qui a fait pencher la balance, car en terme de degats purs, c'est comparable.

En revanche, j'ai poussé le vice un peu plus loin dernierement, j'ai aussi zappé l'AS( en gros depuis le 5L).

En fufuwar, ça ne commence quasiment jamais sur un style AS reussi. J'ai donc voulu booster les degats dans les styles anytime et reactifs, donc template adapté à ma SC, au 6L:

Poison 34
fufu 42
Dual 50
tranchant 43

Et 11 en AS pour AS 2

RA adaptées bien evidemment ...

Je montre ma SC avant que ça ne hurle trop fort tout de suite ...

Code:
Caractéristiques
Force : 100/100
Constitution : 101/100
Dextérité : 15/75
Vivacité : 51/80
PdV: 396/400


Résistances Raciales Inclues
Corps : 25/26
Froid : 25/26
Chaleur : 26/31
Energie : 15/26
Matière : 23/26
Esprit : 21/26
Contondant : 25/26
Estoc : 25/29
Tranchant : 26/28


Compétences
Deux Armes : 11/11
Estoc : 2/11
Tranchant : 2/11
Furtivité : 3/11

Focus

Bonus au Cap
PdV : 200/200
Force : 25/26
Constitution : 25/26
Vivacité : 5/26

Autres Bonus
Régénération des PdV : 50
Endurance : 9/26
Facteur d'Armure : 50/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 9/10
Bonus aux Dégâts de Style : 11/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10

Pouvoirs Magiques

Hache de Malveillance:
   Use1 : Tous les attributs de la cible sont diminués pendant la durée du sort (Valeur:25, Durée:1min)
   Use2 : La cible gagne une immunité aux dégâts de mêlée (50%) et un bonus à tous les attributs suivi d'un malus (Valeur:50, Durée:20sec)
Veste du Scarabée Dorée:
   Use1 : Augmente les résistances Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:3%)
   Use2 : La cible est transformée en scarabée
+ Snare (Valeur:35%)
Gants de la Folie Montante:
   Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1)
   Use2 : Métamorphose de la cible
+ Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Gemme des Souvenirs Enfuis:
   Use1 : Soin personnel du mal de résurrection
   Use2 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
Ombre Brumeuse:
   Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
   Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Brassards Cérémoniaux:
   Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
   Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)

Liste des Pièces

Torse (Veste du Scarabée Dorée)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 6 Résistance Contondant
  Effet3 : 6 Résistance Tranchant
  Effet4 : 6 Résistance Estoc
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 40.00

Bras (Manches en Cuir Gravées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli
  Gemme2 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli
  Gemme3 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli
  Gemme4 : 44 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Poli
  Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 65.00
Utilité ToA : 10.00

Tête (Couronne en Cuir Gravée de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 7 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Imparfait
  Gemme2 : 68 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Pur
  Gemme3 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait
  Gemme4 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Jambières en Cuir Gravées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli
  Gemme2 : 4 Deux Armes - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Glacial Faussé
  Gemme3 : 9 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Poli
  Gemme4 : 7 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Imparfait
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force
Utilité : 70.00
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants de la Folie Montante)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes en Cuir Ornées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli
  Gemme2 : 28 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Parfait
  Gemme3 : 5 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Faussé
  Gemme4 : 7 Résistance Matière - (99% Qual.) Joyau Protecteur Terrestre Imparfait
  Gemme5 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 60.67
Utilité ToA : 10.00

Main Droite  (Arme Légendaire)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 7 Deux Armes - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Glacial Taillé
  Gemme2 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux
  Gemme4 : 10 Facteur d'Armure - (94% Qual.) 
Utilité : 49.67
Utilité ToA : 10.00

Main Gauche (Hache de Malveillance)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 4.1
  Effet1 : 15 Force
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 40 PdV
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet5 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet6 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet7 : 5 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet8 : 5 Endurance
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 60.00

Collier (pentaglyphe)
Niveau : 51   
  Effet1 : 6 Résistance Energie
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 6 Résistance Esprit
  Effet4 : 6 Résistance Matière
  Effet5 : 6 Résistance Chaleur
  Effet6 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 60.00
Utilité ToA : 10.00

Cape (Ombre Brumeuse)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Gemme des Souvenirs Enfuis Version Tank)
Niveau : 30 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 24 PdV
  Effet2 : 4 Résistance Matière
  Effet3 : 10 Constitution
  Effet4 : 4 Résistance Corps
  Effet5 : 2 Toutes Compétences Mêlée
  Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 38.67
Utilité ToA : 20.00

Ceinture (duamutef)
Niveau : 51   
  Effet1 : 24 Force
  Effet2 : 21 Vivacité
  Effet3 : 8 Résistance Corps
  Effet4 : 9 Résistance Esprit
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 64.00
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (anneau des cieux)
Niveau : 51   
  Effet1 : 24 Constitution
  Effet2 : 6 Résistance Esprit
  Effet3 : 40 PdV
  Effet4 : 10 Bonus au cap de Force
Utilité : 38.00
Utilité ToA : 20.00

Anneau Gauche (bande de volurgon)
Niveau : 51   
  Effet1 : 15 Constitution
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 2 Résistance Corps
  Effet4 : 10 Bonus au cap de Constitution
  Effet5 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 24.00
Utilité ToA : 30.00

Brassard Droit (Brassards Cérémoniaux Version Force)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 18 Force
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 6 Résistance Contondant
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 20.00

Brassard Gauche (zahur)
Niveau : 51   
  Effet1 : 60 PdV
  Effet2 : 6 Résistance Chaleur
  Effet3 : 6 Résistance Matière
  Effet4 : 6 Résistance Contondant
  Effet5 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet6 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 51.00
Utilité ToA : 20.00

Objet Mythique (Excellent Mythirien de Santé)
Niveau de CL Requis : 10
  Bonus : 50 Régénération des PdV
Donc je teste ça en ce moment, et pour l'instant j'aime bien, en tout cas les degats sont au rendez-vous, je maitrise pas encore trop le positionnement qui change beaucoup de l'habituelle spe AS. Et puis j'ai toute une panoplie de legendaires differentes qui me permettent de choisir les degats adequats sur la cible en switchant les poisons à volonté.

Au 10L, j'aurais recuperé assez de points pour avoir 34 en AS et garder 39 tranchant qui me donnent 51 pour la stabilité des degats.

C'est du shadowmerco, donc à voir si cette approche t'aide.

PS: Si quelqu'un arrive à m'ameliorer la SC (le trou dans la resist energie par exemple), je suis preneuse, quels que soient les items etc ...
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