Calculateur de SpellCraft V 1.7.7 pour LotM en Francais (Retour de l'executable)

Répondre
Partager Rechercher
coucoudou

Tout d'abord bravo pour le logiciel qui, malgré les qques petits bugs qui subsistent est d'une aide ultra-précieuse

J'ai par contre un tit souci qui m'empêche de chainer les arcanisation : impossible d'utiliser la fonction de chargement de macros ! j'ai eu beau réinstaller le calculateur, désactiver mon UI perso (au cas ou), rien n'y fait ((

Bref, sinon c'est pas bien grave, ça se fait toujours à la main

Edit :

voilà le log :

Traceback (most recent call last):
File "CraftBar.pyc", line 245, in findPath
KeyError: u'2'
Traceback (most recent call last):
File "CraftBar.pyc", line 245, in findPath
KeyError: u'2'
Hello, j'ai un problème...

J'arrive à télécharger le programme, à l'installer, mais lorsque j'essaye de le lancer ça ne marche pas. Je me rappelles avoir eu un problème similaire lors du téléchargement de la version précédente, mais je ne me souviens plus de la solution (je croie que sa avait un rapport avec Mozilla, mais la je l'ai télécharger avec IE, d'où mon incompréhension )

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Citation :
Publié par kerlian
Hello, j'ai un problème...

J'arrive à télécharger le programme, à l'installer, mais lorsque j'essaye de le lancer ça ne marche pas. Je me rappelles avoir eu un problème similaire lors du téléchargement de la version précédente, mais je ne me souviens plus de la solution (je croie que sa avait un rapport avec Mozilla, mais la je l'ai télécharger avec IE, d'où mon incompréhension )

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
je l'ai download avec mozilla et aucun problème, et je l'ai dl ya 3jours
Citation :
Publié par Braknar
Je pense avoir trouvé un bug.
Quand j'utilise la fonction "Rechercher un Objet..." avec en critère un bonus au cap de force supérieur ou égal à une valeur quelconque, appuyer sur "Rechercher" n'a aucun effet, et ce avec toutes les classes hiberniennes sauf le faucheur, le Kan-Laresh, le séide, l'empathe et l'animiste. A la fermeture du programme j'ai un message d'erreur me renvoyant au fichier "Calculateur Spellcraft.exe" :
Je me suis lancé dans une série de tests avec les informations que tu m'as transmis sans réussir à reproduire le bug (le fichier de log n'étant pas du tout parlant quand à l'explication de l'erreur je tourne un peu en rond ). A première vue je pencherais pour une erreur dans la base de données. Il faudrais essayer en créant une nouvelle base de données en allant dans le menu "Module de Recherche" > "Charger Base de Données ..." en ayant vérifié que tu pointais bien sur le répertoire racine contenant les fichiers xml de tes objets en allant dans le menu "Fichier" > "Répertoire de Base des Objets ...".


Citation :
Publié par genocyde
petit soucis pour le fléau : d'arawn l'arto eirenne a en réalité un bonus de 15 piété et 5 décap piété et non force .
Au vue de note de version 1.84, le haubert d'eirene peu être activé soit en piété, force ou charisme. Le choix des 3 stats est donc sélectionnable dans la liste des artefacts du Fléau.


Citation :
Publié par hanabi
coucoudou

Tout d'abord bravo pour le logiciel qui, malgré les qques petits bugs qui subsistent est d'une aide ultra-précieuse

J'ai par contre un tit souci qui m'empêche de chainer les arcanisation : impossible d'utiliser la fonction de chargement de macros ! j'ai eu beau réinstaller le calculateur, désactiver mon UI perso (au cas ou), rien n'y fait ((

Bref, sinon c'est pas bien grave, ça se fait toujours à la main
J'ai signalé ce problème il y a quelques temps. Les codes serveurs et les fichiers des personnages ont été modifiés sur les serveurs Mythic et Goa, je suis toujours en phase de récupération d'informations pour rétablir cette fonction pour la version 1.7 du programme de spellcraft.


Pour les personnes rencontrant des problèmes d'installation du programme je vais mettre en ligne ce soir une archive en plus de l'exécutable, ceci devrais normalement résoudre vos soucis d'installation.
Citation :
Publié par verno
salut
j"ai fait la dernière mise a jour depuis il ne se lance plus
J'ai eu le même problème, j'ai réinstallé en utilisant le lien de la page 1 pour téléchargé le soft, ça remarche et je n'ai rien perdu.
Modification du post initial avec l'ajout du chemin vers le téléchargement du programme en archive .rar pour les personnes rencontrant un problème avec l'installation via l'exécutable.
Citation :
Publié par Fawn
Je te conseillerais de désinstaller / réinstaller le programme à l'adresse http://legions.apocalypse.free.fr/Scdaoc.exe, la fonction qui génère une erreur chez toi a été déplacée en 1.6.12, ce n'est donc pas normal que le programme y fasse encore appel.
Même bug depuis la MAJ vers 1.6.13
Sur hib :

- Rondache de Renaissance en arcania : 5 % bonus soins
- Rondache de Perspicacité en arcania : 5 bonus cap Acuité
- Rondache d'Accommodation en arcania : 5 % bonus buff
- Rondache Brillante : 5 bonus cap dex

Voilà pour les noms des petits boubou ainsi que leur bonus.

J'ai pas crafté de moyen ni grand.
Citation :
Publié par Fawn
A première vue je pencherais pour une erreur dans la base de données. Il faudrais essayer en créant une nouvelle base de données en allant dans le menu "Module de Recherche" > "Charger Base de Données ..." en ayant vérifié que tu pointais bien sur le répertoire racine contenant les fichiers xml de tes objets en allant dans le menu "Fichier" > "Répertoire de Base des Objets ...".
Après un test avec une base de données nettoyée, aucun problème.
Est-ce qu'il existe un moyen de retrouver le ou les objets de la base de données qui causent ce bug?
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Même bug depuis la MAJ vers 1.6.13
Je ne sait vraiment pas pourquoi certaines personnes rencontrent ce problème. Personnellement j'ai fait moulte tentatives de mise à jour du programme vers la version 1.6.12 et 1.6.13 sans jamais réussir à le reproduire. Mais pour que le module principale y fasse encore appel je ne vois qu'un souci lors du téléchargement des fichiers de mise à jour. (je reste donc attentif sur ce sujet). Pour le moment je ne peux que vous conseiller de télécharger la source et réinstaller le programme pour pouvoir utiliser de nouveau le logiciel .

Citation :
Publié par Braknar
Après un test avec une base de données nettoyée, aucun problème.
Est-ce qu'il existe un moyen de retrouver le ou les objets de la base de données qui causent ce bug?
Le programme en lui même tel que je vous le met à disposition n'a pas d'outils pour vous donner la liste des fichiers xml (bien structurés et mal structurés), il analyse les éléments essentiels afin que l'utilisation de fichiers erronés ne soit pas possible mais il peux arriver que de nouveaux fichiers sortent avec des erreurs que je n'ai jamais référencé.

@ Sixdepique : Merci pour le nom des petits boucliers Hibernia. unalb c'est déjà occupé de me transmettre la liste complète, je l'en remercie. Il ne reste plus que la liste des boucliers de Midgard pour finir la traduction (et accessoirement les nouveaux instruments de musique chez Albion et Hibernia).
Citation :
Publié par Fawn
Je ne sait vraiment pas pourquoi certaines personnes rencontrent ce problème. Personnellement j'ai fait moulte tentatives de mise à jour du programme vers la version 1.6.12 et 1.6.13 sans jamais réussir à le reproduire. Mais pour que le module principale y fasse encore appel je ne vois qu'un souci lors du téléchargement des fichiers de mise à jour. (je reste donc attentif sur ce sujet). Pour le moment je ne peux que vous conseiller de télécharger la source et réinstaller le programme pour pouvoir utiliser de nouveau le logiciel .
C'est ce que j'ai fais par contre dommage j'aurais du penser à regarder les fichiers changés et ceux inchangés après la MAJ. :/
bonjour j'ai un souci avec la nouvelle version de ton logiciel, il ne trouve plus les personnages arcanistes quand je veux lui demander d'installer les barres de macros afin de faire les pierres.

j'ai refais plusieurs fois la recherche des personnages, sans résultats.

si tu as une solution je suis preneur et encore bravo pour ton travail
Citation :
Publié par lacalas
bonjour j'ai un souci avec la nouvelle version de ton logiciel, il ne trouve plus les personnages arcanistes quand je veux lui demander d'installer les barres de macros afin de faire les pierres.

j'ai refais plusieurs fois la recherche des personnages, sans résultats.

si tu as une solution je suis preneur et encore bravo pour ton travail
Re-indique le repertoire ou tu as installer DAOC, doit y avoir un probleme pour le localiser .
Meme s'il est vrai que j'ai constaté que j'avais un perso sur Pendragon , chose impossible .
Doit y avoir un souçi avec les index de serveur ?
cf le screen
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=15743&stc=1


Les index ont changé il y a peu de temps ( 1.86 je crois), et y'a aussi un souçi depuis la 1.87 pour loguer plus de 5 persos differents cf ce LIEN .


Moa Cht'i Scout
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Barre de craft.JPG
Taille : 596x550
Poids : 68,6 Ko
ID : 15743  
j'ai bien refait le chemin de recherche du fichier "disque dur>fichier catacomb" ( comme il était auparavant) mais il ne trouve pas le perso et pourtant , il n'a pas changé de place, et pour info je n'ai qu'un seul arcaniste sur orcanie, et avant il me trouvait mon perso sur des serveurs ou il n'existait pas non plus .


merci quand même de ton aide moaYs .

le mystère reste entier
Citation :
Publié par lacalas
j'ai bien refait le chemin de recherche du fichier "disque dur>fichier catacomb" ( comme il était auparavant) mais il ne trouve pas le perso et pourtant , il n'a pas changé de place, et pour info je n'ai qu'un seul arcaniste sur orcanie, et avant il me trouvait mon perso sur des serveurs ou il n'existait pas non plus .


merci quand même de ton aide moaYs .

le mystère reste entier
Normalement en partant du principe que le soft est pas trop bugué
S'il ne te reload pas ton perso c que quelque part , ton fichier NomPerso-IndexServeur.ini n'est pas à la bonne place ou simplement pas pris en compte ( s'il n'existe pas c'est normal) .

Verifie juste que le fichier du perso en question existe bien , il se trouve que celui-ci depuis la 1.87 est mal prise en compte deja par le logiciel de jeu .
Le fichier en .ini pourrait exister sans que pour autant il soit accessible via le chargement rapide des persos .
Verifie que tu peux le loguer directement ?
Ca augmente les chances que le probleme vient du soft de Fawn plutot que de celui EA/Mythic .
Si jamais tu as un fichier de log du soft de spellcraft , joint les , l(es)' erreur(s) pourrai(en)t y figurer .
Sache juste que la 1.87 et pire encore si tu joues sur Vista à introduit nombre de bug dans la reconnaissance des fichiers et de leur emplacement .

Fait les petits tests, mets un screen des perso reconnues via le soft de Fawn ou y'en a aucun etc.... sinon enfin pour ma part je secherais tres vite .
( faut proceder par elimination ici )

Autre info dans ton fichier user.dat , ton arcaniste s'y trouve t-il , l index du fichier du nom d'un perso correspond à la derniere partie de l'adresse IP du serveur

exemple extrait de user.dat

Citation :
main]
classicdate=1133769874
EffectsFlag=2
ClassicNameFont=0
windowed=0
screen_height=1200
screen_width=1600
pointermode=1
cameraheight=10
cameradistance=240
cameracircleangle=0
cameracircletilt=0
cameramode=1
last_slot=1
adapter=Sapphire RADEON X800XL
torchmode=1
setserver=[FR] Ys
setaccount=1
EULAdates=1135007058,1135007058,1135003458,1135003458
dates=1134482328,1134482328,1134478728,1134478728
accounts=infobhf4,ncfoejggbmmbi,ncfoejg,ncfoejgg
[quick]
entry9=Doa, Ys, 193.252.123.12, 10622, 1, 5
entry8=Xoa, Ys, 193.252.123.12, 10622, 1, 5
entry7=Voa, Ys, 193.252.123.34, 10622, 1, 5
entry6=Qoa, Ys, 193.252.123.34, 10622, 1, 5
entry5=Toa, Ys, 193.252.123.34, 10622, 1, 5
entry4=Poa, Ys, 193.252.123.34, 10622, 1, 5
entry3=Doa, Ys, 193.252.123.34, 10622, 1, 5
entry2=Soa, Ys, 193.252.123.34, 10622, 1, 5
entry1=Foa, Ys, 193.252.123.34, 10622, 1, 5
entry0=Moa, Ys, 193.252.123.34, 10622, 1, 5
setentry=3
[keyboard]
AltModifier=1
CtrlModifier=1
shift89=0
key89=0
shift88=0
key88=0
shift87=0
J'ai donc un fichier doa-12.ini normalement de présent et moa-34.ini lancable via l''interface rapide .
Dailleurs je viens de voir que sur la machine ou je ne peux pas loguer Moa en lancement rapide le fichier moa-34.ini n'existe pas . Peut etre probleme de coherence entre le user.dat et les fichier en .ini .
Si le fichier user.dat ne le mentionne pas : piste de resolution du bug de lancement rapide => test via l'ajout de la ligne correspondant au perso manquant => dommage hypothèse infirmée autre hypothèse en cours mais je vais repondre dans le bon post )

Moa Cht'i Scout
Dans mon cas de figure pas de probleme le soft reconnait bien mon arcaniste et comment il y avait un fichier residuel toa-5.ini j imagine que l'index 5 est celui de Pendragon .
Alors le truc c'est que dans le fichier .ini ( vraisemblablement un autre car j'ai rien vu dedans lié à l'arcanisme) correspondant à ton arca , quelque part dedans doit figurer un tag artisant => mecanisme de reconnaissance de l'arcaniste via le soft peut être en cause ?


Moa Cht'i Scout
je n'y comprend plus rien , je viens de lire ton post moa, j'ai regarder dans le fichier .dat , et je me suis dit "essayes encore une fois pour voir si ça marche", et la MIRACLE , le perso arcaniste est apparu dans la fenêtre des barres de macros.
mais chose étrange , il n'est pas indiqué dans mon serveur mais dans celui de "galahad"(alors que je n'ai aucun perso sur ce serveur), cependant, les barres de macro s'installent quand meme .

en tout cas merci MOA de t'être pencher sur mon problème tel la fée sur le berceau de cendrillon
ça marche mais le mystère reste entier et pour info je suis sous vista intégrale.
J'ai pas reussi à regler mon probleme de lancement rapide de persos, le soft semble buguer au moment de la sauvegarde apres une deco ( non faite en /qtd) .
Dans ton cas de figure , tu as un probleme lié à la clusterisation , tes fichiers de perso en .ini ne sont pas associés au bon cluster mais rester sur l ancien serveur ( Broc, Ys ou tout autre serveur clusterisé)
Dailleurs dans le screen fait , il y a mon perso Toa ( arcaniste) sur un serveur ou j'ia jaamis mis les pieds car j'ai deux fichier ini , l un toa-34.ini ( catatruc) et l 'autre toa-5.ini ( qu il a traduit par serveur Pendragon
Tu dois recréer simplement ce fichier : editer le fichier actuel en .ini de ton arcaniste et le sauvegarder sous la forme de NomPersoArcaniste-IndexServeur.ini et ton probleme est definitevement reglé
Si tu es sur le cluster BrocYs: ça donnerai Nomperso-34.ini.
Pour les autres malheureusement le fichier login.dat , dont la focntion etait de lié les perso aux adresse Ip des serveurs a toujours sa vieille structure ( en contradiction avec la clusterisation ou une adresse IP aurait du renvoyer au serveurs clusterisés ).
ça montre juste une chose soit ce fichier n'est plus utiliser ou alors que c'est une clusterisation batarde, visiblement ce fichier n'est plus utilisé mais tuy peux trouver ta correspondance index-AdresseIP dans le fichier user.dat cf l'extrait ud user.dat du dessous ou j'ai mis en rouge l'index dans l'adresse IP .
( Si j'ai pu te repondre completement c'est que j'ai essayé de resoudre mon probleme de lancement rapide de perso qui etait assez analogue au tien , tu as eu de la chance )

Bon mon probleme de lancement rapide resolu, lié à la non prise en compte du bon fichier user.dat ( sans t'en rendre compte tu as peu etre re-synchroniser le fichier user.dat present dans le repertoire d'installation du jeu et celui present dans C:\Documents and Settings\[user]\Application Data\Electronic Arts\Dark Age of Camelot\user.dat car sur certain machine synchronisation non faite, c'est peut etre cela ton miracle )

Mais j'en suis certain sur ce coup là , Fawn est innocent

Moa Cht'i Scout
Je vais peu être me répéter sur ce souci de chargement de gemmes en barre de macros.
Comme je l'avais déjà énoncé dans le précédent post ce module est momentanément indisponible et ceux suite aux passage en version 1.86 et aux modifications que Goa et Mythic ont mis en place.
Je vais essayé de vous faire un topo des différentes modifications qui ont été faites rendant impossible de charger les gemmes sur vos personnages IG.

Tout d'abord la liste des codes serveurs ont été modifiés chez Goa et Mythic (ce code représente votre appartenance à un serveur). Pour ce qui est des serveurs Euro je n'aurais pas de soucis à récupérer la nouvelle liste mais sur les serveurs US je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Ce changement à eu pour conséquence de vous afficher une relation Arcaniste / Serveur d'appartenance erroné dans le programme de spellcraft. Jusque la ca n'aurais pas été dramatique.

Second changement, lié au premier. Lors du passage en 1.86, le fait de vous connecter à recréer un fichier ini (pour chaque perso que vous avez joué) en correspondance avec le nouveau code lié à votre serveur ainsi qu'un fichier *.ign.
Vous vous retrouvez donc pour un seul et même personnage avec 3 fichiers différents (dans le répertoire racine du jeux).

Troisième changement effectué en relation avec les problèmes de lancement rapide des personnages (fenêtre d'identification au jeux), et qui touche également le programme de spellcraft (mais la je ne peux pas pas rentrer dans les détails faute de m'être entièrement penché sur cette partie). le fichier user.dat est en doublon dans 2 arborescences l'un est bien mis à jour mais le jeux utilise le second.

Pour faire un résumé de tout ca je me retrouve avec une liste de nouveaux codes serveurs dont je ne connais l'intégralité des informations, des fichiers personnages à ne plus savoir quoi en faire et un fichier user.dat que je ne peux plus exploiter proprement.
Donc c'est la memerde . Je continue à avancer à ta-ton dans ce fouilli et je mettrais bien entendu à jour le programme dès que j'aurais quelque chose fonctionnel (même si c'est limité aux serveurs Goa dans un premier temps) à vous proposer.
T'as deja un debut de correctif alors

Faire en sorte que ton soft pointe bien vers le fichier user.dat correctement mis à jour ( c'est tes certainement ce qui a du causer le probleme de Lacalas et le mien aussi dailleurs )

Il me semblait dailleurs que le fichier en .ign correspondait à la partie filtre dans le jeu, j'ai pu l utiliser nottament lors de l'installation des smiley de Gap . C'est un fichier de log attaché au /rpfilter qui fait qu'une suite de caractere tapé dans le chat est remplacé par son equivalent ( le contenu d'un fichier .ign ne fait reference qu'au rpfilter, aucune autre info de perso ).

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés