[wiki] FAQ à destination des débutants

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 1 jours avec plus de 1 messages peuvent le modifier.
Au fur et à mesure des semaines, nous avons accueilli de nombreux débutants sur le forum, qui ont chacun crée leur sujet de discussion où ils posaient leur questions. Afin d'aider les suivants, ce wiki a été crée pour centraliser les questions et les trier par thèmes.
Sommaire :
  1. Je n'ai jamais joué à Magic
    1. Par où je commence ?
  2. Téléchargement
    1. Où télécharger le jeu en français ?
    2. Bon, ok, où télécharger le jeu en anglais ?
    3. Et la version Mac ?
  3. Version d'essai
    1. J'ai téléchargé le jeu, mais je n'ai pas de deck. Comment je joue alors ?
  4. Combien ça coûte ?
    1. Si je prend la version complète, ça me coûte combien et pour ça, j'ai quoi ?
    2. Y'a t'il un abonnement?
    3. Combien coûte un booster ?
    4. Et si je veux des cartes à l'unité ?
    5. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de tickets ?
    6. Perd t'on des cartes en perdant des matchs?
  5. Interface
    1. Je veux jouer mes sorts lors de certaines phases, mais le jeu ne me le permet pas ! Que faire ?
  6. Tournois
    1. Quels sont les types de tournois disponibles ?
    2. Le limité ne permet pas de jouer avec son deck propre? Le seul moyen de jouer avec son deck crée avec amour est de faire des construit ou des matchs amicaux?
    3. En gros si on est pas directement attiré par les construits on peux faire des league et des drafts et au fur et à mesure avec les boosters collecté se faire un construit?
    4. Les boosters gagnés, c'est IRL ou en jeu ?
  7. Leagues
    1. En gros on me donne un tournament pack et deux boosters j'me fais un deck avec ca et pendant un mois j'affronte différent adversaire.
    2. Donc au total, j'ai besoin de combien de boosters ?
    3. Peux-t'on participer à plusieurs league en meme temps?
    4. Les matchs sont prévus à des dates précises? On fait les matchs quand notre adversaire est connecté?
    5. On n'a pas d'adversaire defini, le but est d'affronter le plus de leagueur possible?
    6. Cela coute combien pour participer à une league?
    7. Et si je veux faire une autre league je dois me repayer un tournament pack et des boosters ? Boosters que je peux garder pour me faire un construit mais que je ne peux pas utiliser pour mes prochaines leagues ?
    8. C'est le mode de jeu le moins cher ?
    9. Quand est-ce que la prochaine league commence ?
  8. Bon, les ligues n'étant plus disponibles pour le moment, à quoi je joue ?
    1. Les salles New Players, Casual et Multiplayers
    2. Scellés et Booster Drafts en rondes suisses
    3. Et le construit ?
  9. Divers
    1. Quel est le niveau de jeu ?
    2. Quels decks puis-je jouer dans la salle Casual ?
    3. J'ai vu des joueurs avec des avatars spéciaux, comment peut-on les avoir ?
    4. Qu'est-ce que le type de jeu Momir ?
    5. Je ne comprend pas une capacité, une carte ou un point de règle.
    6. Avec mes cartes de league, vous feriez quoi comme deck ?

Je n'ai jamais joué à Magic


Par où je commence ?


Par le site officiel qui propose une introduction à Magic.
Puis directement MTGO, qui contient un didacticiel et une salle d'apprentissage pour débutants.

Téléchargement


Où télécharger le jeu en français ?


Le jeu n'est disponible qu'en anglais, désolé.

Ceci dit, le registre de langage utilisé est exactement le même que celui des cartes. Si tu n'as pas de problème à lire ces dernières, tu devrais essayer la version d'essai.

Bon, ok, où télécharger le jeu en anglais ?


Sur le site officiel Wizards of the Coast, clique sur « DOWNLOAD MAGIC ONLINE ».

Et la version Mac ?


Pas de version Mac, mais yannibus a une astuce :

Citation :
Publié par yannibus
Installation du logiciel Virtual Box (gratuit donc c'est celui-ci que je cite, il vous faudra néanmoins une licence WinXP, la mienne datait de plusieurs année (avant le SP1 et cela n'a pas posé de pb)
Après la configuration (très simple et bien documenté) et les mise à jour, l'installation de MTGO se passe sans problème.

A l'utilisation tout se déroule convenablement, quelque "bugs d'affichage" (les effet foil...) mais pas plus de lag ou de déconnexion que sur un PC.

Pour les utilisateur de la souris mac, cela ne pose pas non plus de gros soucis (le click droit est pris en charge comme sur mac et pour zoomer sur une carte, utilisez ctrl+shit).

Version d'essai


J'ai téléchargé le jeu, mais je n'ai pas de deck. Comment je joue alors ?


C'est normal, la version d'essai ne permet de jouer que des préconstruits. Rejoins une partie ou crées en une, tu pourras alors choisir ton deck parmi cinq.

Combien ça coûte ?


Si je prend la version complète, ça me coûte combien et pour ça, j'ai quoi ?


Tu payes une sommes de 10$, tu reçois :

  • 150 terrains basiques
  • Plus de 150 cartes communes et inhabituelles Magic 2010, réparties en cinq decks à thème préconstruits.
  • Une pochette-recharge Magic 2010.
  • Deux tickets d'inscription à un tournoi.
  • Cinq avatars, utilisés pour représenter le joueur à tout moment et dans le format Vanguard pour modifier les règles de la partie.
  • L'extension complète Planeswalker Pack, destinée à être jouée dans un format construit à part.

Y'a t'il un abonnement?


Il n'y a pas d'abonnement. Le jeu est complètement gratuit, tant que tu ne veux pas acheter de cartes ou de tickets. Le mode de jeu le plus proche de l'abonnement est la league, le tournoi limité d'un mois.
/!\ Attention le mode de jeu "league" n'est plus disponible dans la version 3.0 de Magic Online /!\

Combien coûte un booster ?


3,99$ sur le site officiel, plus 0,84$ de TVA.

Et si je veux des cartes à l'unité ?


Pour acheter des cartes à des joueurs, c'est soit sur des sites de vente (pour des $), soit directement dans les salles de commerce en jeu (pour des tickets).

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de tickets ?


Le ticket (surnommé « tix ») est la monnaie utilisée en jeu : ce sont des tickets qui sont normalement utilisés pour s'inscrire dans des tournois (chaque league coûte 2 tickets par exemple, en plus des boosters et tournament packs) et qui sont vendus 1$ (plus TVA) sur le site officiel (et souvent moins sur les sites non-officiels, et souvent sans TVA).

Ils s'échangent auprès des autres joueurs contre des cartes, chaque carte ayant son cours en ticket. Par exemple on trouve des bots qui proposent jusque 256 communes contre un ticket, ou un biland contre une vingtaine de tickets.

Perd t'on des cartes en perdant des matchs?


On ne perd pas de cartes. Une fois qu'elle est dans ton classeur, elle est à toi jusqu'à ce que tu la donnes, l'échanges, la vende ou demande à WotC de te l'échanger contre une carte « carton ».

Interface


Je veux jouer mes sorts lors de certaines phases, mais le jeu ne me le permet pas ! Que faire ?


Clic-droit sur le plateau de jeu, choisir Gameplay Settings. Tu peux alors choisir quelles sont les phases où tu désires que le jeu s'arrête pour te laisser jouer des sorts et des capacités, à la fois lors de ton tour et lors celui de l'adversaire. Les autres phases apparaissent en grisé.

Tournois


Quels sont les types de tournois disponibles ?


Globalement, presque tous les formats supportés par le jeu.

Le plus conseillé à un débutant est la league.
/!\ Attention le mode de jeu "league" n'est plus disponible dans la version 3.0 de Magic Online /!\


Le limité ne permet pas de jouer avec son deck propre? Le seul moyen de jouer avec son deck crée avec amour est de faire des construit ou des matchs amicaux?


Oui, tu ne peux pas préparer ton deck à l'avance. C'est pour cela qu'on l'appelle le limité : tu es limité dans les cartes que tu peux utiliser, c'est à dire uniquement celles que tu ouvres dans le cadre du tournoi. Ce format est apprécié car il permet de jouer avec des cartes plus variées qu'en construit, il demande de meilleures capacités d'adaptation, et il met tout le monde à armes presque égales (il reste un facteur chance à l'ouverture, mais celui qui a un classeur avec toutes les rares en quatre exemplaires n'a pas d'avantage sur celui qui n'a rien.)

En gros si on est pas directement attiré par les construits on peux faire des league et des drafts et au fur et à mesure avec les boosters collecté se faire un construit?


Oui. Bien sûr il faudra compléter derrière car tu n'auras pas tout en quatre exemplaires, mais ça te fera déjà une bonne base pour les communes/uncos/quelques rares.

Les boosters gagnés, c'est IRL ou en jeu ?


En jeu.

Leagues


/!\ Attention le mode de jeu "league" n'est plus disponible dans la version 3.0 de Magic Online /!\

En gros on me donne un tournament pack et deux boosters j'me fais un deck avec ca et pendant un mois j'affronte différent adversaire.


Pas tout à fait : tu te procures un tournament pack, deux boosters et deux tickets et on te les prend à l'inscription. Ils sont alors ouverts par l'IA et tu fais un deck avec ça.

Donc au total, j'ai besoin de combien de boosters ?


Ca fait 1 tournament pack et 2 boosters au début, puis 3 boosters (optionnels) en cours de league (un au début de la semaine 2, un au début de la semaine 3 et un au début de la semaine 4), pour un total maximal de 1 tournament pack et 5 boosters.

Peux-t'on participer à plusieurs league en meme temps?


Oui.

Les matchs sont prévus à des dates précises? On fait les matchs quand notre adversaire est connecté?


Pour lancer un match, tu cliques sur « play ». L'IA va te trouver un autre adversaire, au hasard, parmi ceux qui en font de même.

On n'a pas d'adversaire defini, le but est d'affronter le plus de leagueur possible?


Oui, le but est d'affronter le plus d'adversaires possibles. Ceux après le cinquième par semaine rapportent moins, pour ne pas trop avantager les joueurs passant leur semaine sur le jeu par rapport à ceux ne faisant que 5 matchs.

Cela coute combien pour participer à une league?


Pour une league d'un mois avec un booster par semaine, compte une trentaine d'euros.

Et si je veux faire une autre league je dois me repayer un tournament pack et des boosters ? Boosters que je peux garder pour me faire un construit mais que je ne peux pas utiliser pour mes prochaines leagues ?


Oui.

C'est le mode de jeu le moins cher ?


La league n'est pas le mode de jeu le moins cher. La salle casual permet de jouer en construit avec des deck valant entre 5 et 30 tickets. Le mode Momir Basic permet de jouer pour 10 tickets. Mais c'est le mode de tournoi et de limité le moins cher pour le temps joué.

Quand est-ce que la prochaine league commence ?


Les leagues commencent automatiquement dès qu'une est pleine (256 joueurs maximum) ou une semaine après le lancement de la dernière si elle ne s'est pas remplie. Tu peux donc toujours trouver au moins une league en première semaine dans chaque format.

Bon, les ligues n'étant plus disponibles pour le moment, à quoi je joue ?


Les formats les plus accessibles pour les débutants sont les suivants :

Les salles New Players, Casual et Multiplayers


Tous les formats sont disponibles dans ces salles, pour des parties amicales, le plus souvent en une seule manche. Une fois un deck créé, on peut le jouer à l'infini, sans coût supplémentaire, et sans lot offert. La salle New Players est destinée aux débutants, qui cherchent à se familiariser avec les règles et/ou l'interface, la salle Casual regroupe tous les joueurs souhaitant jouer de façon non-compétitive (y amener un deck ayant fait top-8 à un tournoi, ou largement copié sur ce dernier, y est très mal vu), et la salle Multiplayers propose divers formats multijoueurs (par équipes ou en chacun pour soi).

Scellés et Booster Drafts en rondes suisses


Les Boosters Drafts sont usuellement en élimination directe : au premier match perdu, le tournoi s'arrête pour vous. Cela peut être très frustrant pour un débutant qui va payer, drafter, jouer son deck 20 minutes et être éliminé. Les Boosters Drafts en rondes suisses proposent un autre mode de jeu : chaque joueur, quoi qu'il arrive, jouera trois matchs, le premier contre un adversaire au hasard, les deux autres contre des adversaires ayant le même nombre de victoires et défaites que soi. Le total des lots est équivalent à un tournoi en élimination directe (12 pochettes réparties entre les joueurs), mais répartis sur un plus grand nombre de joueurs (celui qui gagne tout n'a que trois pochettes, contre jusqu'à huit en élimination directe, et seul celui qui perd tout n'a rien). En effet, ceux-ci sont répartis d'une façon très simple : dès que vous gagnez un match, vous recevez une pochette. Ainsi un joueur perdant son premier, puis son second match, et gagnant son troisième aura tout de même une pochette en récompense.

Les scellés sont moins effrayants (ils éliminent l'étape de sélection des cartes avant la construction du deck) mais demandent plus d'investissement : 6 pochettes au lieu de 3 pour un Booster Draft. Ils existent sous deux formes : les scellés à la demande, qui se lancent dès que huit joueurs s'inscrivent (disponibles dans la salle Sealed Swiss Queue) et qui fonctionnent comme les Booster Drafts en rondes suisses, avec cette fois deux pochettes par victoire, ou les scellés de la salle Daily Events, qui réunissent plusieurs dizaines de joueurs, démarrent à heures fixes et qui récompensent moins de joueurs, mais avec de meilleurs lots pour les premiers. Ces tournois durent également plus longtemps, ayant souvent plus de 6 rondes au lieu des 3 de ceux de la salle Sealed Swiss Queue : prévoyez une après-midi entière ou une soirée qui se poursuivra tard dans la nuit. Enfin, la salle Premiere Events contient des scellés majeurs et rares, qui attirent plusieurs centaines de joueurs, avec là encore des lots encore plus restreints et importants, et encore plus de rondes.

Et le construit ?


Pour le construit, vous avez les salles New Players, Casual et Multiplayers déjà mentionnées. Mais si vous désirez goûter du tournoi, ou tout simplement hésitez sur le format à pratiquer, voici ceux qui sont le plus accessible, à la fois en terme de coût et de découverte. Notez que vous pouvez vous entraîner aux tournois, sans risque, dans la salle Tournament Practice, qui vous mettra en situation réelle (jeu chronométré, réserve, deux rondes gagnantes, adversaires avec des decks de tournois...), sans coût ni lot. Comme pour le limité, vous avez le choix entre les tournois à 8, 4 ou 2 (Constructed 8-Player Queue) qui récompense systématiquement sur votre place à l'issue de trois rondes, les tournois de la salle Daily Events et ceux de la salle Premiere Events.

Le Pauper est le format roi pour les fauchés : seules les cartes ayant été courantes (symbole de rareté noir) dans une extension de MTGO sont autorisées. Pas d'inhabituelles, pas de rares, pas de mythiques. Toutes les extensions sont permises, ce qui offre une très grande variété de choix, et les lots sont donnés dans une extension d'initiation. Ce format est en outre délaissé par les professionnels (ce qui ne veut pas dire qu'il n'accueille pas de très bons joueurs ou des constructeurs de talents), ce qui laisse bien plus de place à la création et à l'originalité que des formats pratiqués en masse tels que le Standard ou l'Extended. C'est vraiment celui que je vous conseillerais pour débuter en construit, avec l'EDH dont nous parlerons plus tard. Les autres sont à réserver à des joueurs prêts à investir plus d'argent et de temps.

Le Standard with Vanguard, du fait de ses avatars modifiant les règles du jeu, met souvent à l'honneur des cartes peu utilisées dans le Standard classique - et donc moins chères. Là encore, c'est un format délaissé des professionnels et des masses, et laissant donc tous les joueurs découvrir ensemble les cartes, avatars et decks forts du format. Attention cependant : certaines cartes peuvent rester fort chères (et certains avatars ne sont pas donnés), et c'est un format bien plus rapide et mortel que le Standard classique.

Le format bloc met souvent à l'honneur des cartes très puissantes, mais qui n'ont pas trouvé leur place en Standard. Elles sont généralement moins chères (ce format est moins pratiqué que le Standard) et lorsque le format bloc n'est pas mis à l'honneur d'un tournoi physique majeur (les Pro Tours et Grand Prix), il est délaissé des masses et des joueurs professionnels, laissant libre court à l'originalité. En outre, le nombre de cartes disponibles étant faibles, il restreint les choix et le nombre de cartes à connaître et posséder, tout en mettant à l'honneur les mécaniques et thèmes du bloc en cours.

Le 100-cards Singleton autorise toutes les cartes existantes, mais en un seul exemplaire. Ce qui signifie que s'il joue parfois des cartes chères, il suffit de les posséder une fois, et non quatre, ce qui divise d'autant le coût total. Comme les decks doivent faire 100 cartes, les constructeurs sont, une fois les cartes incontournable intégrées, obligés de chercher parmi des cartes qui sont usuellement délaissées, et donc peu chères. Là encore, ce format hors des sentiers battus laisse plus de place à l'innovation.

Enfin, l'EDH (Ou Elder Dragon Highlander, ou EDH) utilise les mêmes règles que le 100-cards Singleton, avec des règles supplémentaires liées à une créature légendaire, général guidant nos armées. C'est un format non-compétitif, multijoueurs uniquement, en chacun pour soi, et résolument social : la victoire est au moins autant décidée par les actions des autres joueurs (qui ils attaquent, qui ils protègent) que par son propre deck. Les cartes qui y brillent le plus sont généralement très mauvaises en un contre un et y valent donc peu chères. Le format étant principalement social et peu de decks étant focalisés sur la victoire à tout prix, il est possible de créer autour d'un thème ou d'un général sans s'occuper des choix les plus compétitifs.

Divers


Quel est le niveau de jeu ?


Comme pour le jeu « papier » : très varié ! Il rassemble aussi bien des débutants qui apprennent les règles que des joueurs professionels qui y préparent leurs tournois mondiaux. Les decks peuvent valoir moins de deux euros ou plusieurs centaines d'euros. Pour s'y retrouver, des salles par niveau de jeu et de deck sont proposées, les principales étant New players (débutant), Casual (Joueurs ou deck occasionnels, les decks de tournoi y sont très mal vus) et Tournament Training (Les conditions sont similaires à celles d'un tournoi).

Quels decks puis-je jouer dans la salle Casual ?


Dans la salle casual, tu peux jouer ce que tu veux. Il est cependant mal vu de jouer un deck qui a fait ses preuves en tournoi.
Par convention, on considère qu'un deck est « budget » si sa valeur est en dessous de 30 tickets.

J'ai vu des joueurs avec des avatars spéciaux, comment peut-on les avoir ?


Lors de l'achat d'un compte, tu reçois un booster Vanguard contenant cinq avatars Vanguard, à la fois pour ce mode de jeu et pour te représenter dans les différentes salles.
D'autres avatars sont distribués aux participants ou aux gagnants à certains évènements, généralement liés à la sortie d'une extension.

Qu'est-ce que le type de jeu Momir ?


Momir Basic est un mode de jeu n'autorisant que cet avatar Vanguard et 60 terrains de base. Il est apprécié par certains pour son coté très aléatoire et pour la possibilité de jouer pour un faible prix l'intégralité des créatures de MTGO.

Je ne comprend pas une capacité, une carte ou un point de règle.


Après une recherche à ce sujet, le plus simple est de créer une discussion indépendante.

Avec mes cartes de league, vous feriez quoi comme deck ?


Même chose : crée une nouvelle discussion et on verra ce qu'on peut faire pour t'aider. Le plus simple est de joindre le fichier .dec correspondant à ton ébauche, ainsi nous pourrons directement manipuler les cartes et mieux les visualiser.
Dernières modifications :
(Voir) 04/2/2010 03:18:29 : Nof Samedisþjófr (Retrait de l'intitulé)
(Voir) (Comparer)04/2/2010 03:17:27 : Nof Samedisþjófr (Ajout de l'intitulé)
(Voir) (Comparer)27/8/2009 08:05:28 : Nof Samedisþjófr (Ajout du Planeswalker Pack)
Tournois mtgo officiels??
Bonjour, y-a-t-il des tournois officiels sur Mtgo, si oui quand se deroulent-ils, sous quelles conditions (inscriptions, lots, etc...). J'ai vu qu'il y avait une league mais bon, ce sont juste des petits tournois, y-a-t-il un intéret a y participer? Y-a-t-il des classement dci ou autres, des qualifications pour certains évenement?

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp, je suis nouveau sur mtgo.Merci pour vos réponses
Salut,
Il y a des tournois officiels sur MTGO, toutes les 20 minutes actuellement pour le scellé, et à chaque fois qu'il y a 8 inscrits pour le draft et le construit.

Tu dois fourni les produits utilisés (en limité) et des tickets d'inscription (en limité et construit), les lots dépendent du type de tournoi et prennent la forme de pochettes recharges et parfois d'avatars ou de cartes promotionnelles.

Pour l'intérêt à participer, euh, l'amusement ?

Il y a un classement parallèle au classement DCI et fonctionnant sur le même principe, mais n'ayant aucun impact autre que cosmétique.

Il y a parfois de championnats imposant de passer par des tournois qualificatifs.
Citation :
Publié par akmcalyster
mais ques-ce donc qu'un avatar vangar ? comment ne peut -on jouer qu'avec une seule carte et des terrains??
Un avatar vanguard est une carte particulière, utilisé uniquement dans quelque format du jeu (les formats vanguard).

Dans un de ces formats, tu choisis une de ces cartes dont tu disposes, que tu inclues à ton deck. Tu commences avec cette carte en jeu, et elle te confère un certain nombre d'avantage tout en modifiant le nombre de point de vie et de carte que contient ta main au départ.

De de ces avatars (momir vig et jhoira of the githu) te permettent, en discardant une carte de ta main et en payant un cout de mana, de jouer une autre carte du jeu (un sorcery ou instant pour jhoira, une créature pour momir vig) d'un cout équivalent à celui que tu as payé. Certaines personnes proposent donc de jouer uniquement ces avatars, avec des terrains à coté.
Ca ?

http://resources.wizards.com/Magic/Cards/LRW/EN/Card140205.jpg

C'est un arpenteur : un mage similaire à toi, dont tu t'es assuré l'appui d'une manière ou d'une autre, et qui vient t'aider temporairement dans un duel.

Le chiffre en bas à droite représente sa loyauté, chaque capacité augmente ou diminue ce score, et sa loyauté baisse s'il se prends des baffes. A zéro de loyauté, il a rempli sa part du contrat et se barre.

Pour les règles complètes en VF, c'est ici.
Non, tu n'as qu'un bon d'achat de 9,99$, des terrains de base et cinq avatars.
Un paquet de jeu de base te coûtera un peu plus (note que le prix et le contenu change selon l'extension), mais si tu veux l'améliorer, tu peux me contacter en jeu : je te donnerais avec plaisir les cartes courantes dont je n'ai pas l'usage.
Il me semble avoir lu que le simple fait de posséder un compte ouvre la possibilité de jouer comme dans feu la démo (avec un preconstruit de l'extension de base contre un autre du même type). Cependant, vu que personne ne l'utilise, dans les faits, ca ne sert strictement à rien.
Bon encore des chtites question^^

Y'a t il du monde, ou on se bat toujours contre les mêmes personne?
Quels sont les prix que l'ont peut gagner?
Peut on imaginer gagner un tournois si on a pas les cartesdelamortquitue?
Combien va me couter la constitution d'un deck raisonnable?
Quels sont les prix des deck, et jusqu'a combien vont les cartes?
En gros faut être riche si tu veut gagner?

mirci!
Il y a plusieurs milliers de personnes, et si dans certains formats très spécialisés on peut retrouver parfois par hasard un adversaire déjà rencontré, c'est plus l'exception que la règle. Rien n'empêche par contre d'utiliser la liste d'amis et le clan pour jouer contre les personnes que l'on apprécie.

Les lots dépendent du tournoi et de son classement, allant d'une pochette recharge à un voyage à l'autre bout du monde en passant par des avatars, des collections complètes, etc.

Tu peux gagner des tournois en limité sans avoir la moindre carte dans ta collection, puisque dans ces tournois tout le monde joue avec les cartes qu'il ouvre dans les produits fournis à l'inscription. Pour des tournois construit, jouer les cartes les plus puissantes fourni un avantage, et avoir une large collection ouvre plus de possibilités d'adaptation et de créatibité.

Cela dépends de ce que tu appelles « raisonnable ». Tu peux avoir un deck intéressant qui se débrouille bien dans la salle casual pour moins de 10€. Pour gagner des tournois compétitifs, 100 à 200€ peuvent être nécessaires. Pour les tournois limités, il suffit d'acheter les produits utilisés lors du tournoi.
Il y a un truc que je ne comprend pas au niveau du Standard. Elle devrait comprendre les deux derniers blocs et la dernière extension, ce qui devrait donner :

Edition en cours : Xème

deux derniers blocs : Alara (shard + conflux + reborn) / Shadowmoore (Eventide + shadowmoore)

Pourquoi peut-on encore jouer avec
  • Lorwyn
  • Morningtide
Pourquoi avoir une exception avec le mini-cycle de Lorwyn ? Et si je comprend bien, il vaut mieux ne pas trop investir dans ce dernier, vu qu'il va être le premier à sauter ?

edit : un peu tout mélangé, correction.
En fait, d'habitude les blocs sont composés de 3 extensions, exceptionnellement, en 2007/2008, WOTC a fait 2 blocs de 2 extensions: Lorwyn/Morningtide et Shadowmoore/Eventide.

Ces 2 blocs sont considérés comme 1 seul bloc dans la rotation standard.

Les 2 blocs sortiront ensemble quand le bloc suivant celui d'Alara sortira (en gros d'ici 1 an aux alentours de septembre/octobre 2009)
Ok super. Ca veut dire que les decks std d'aujourd'hui seront valable encore un bon moment.
Citation :
Publié par AngelBann
Ok super. Ca veut dire que les decks std d'aujourd'hui seront valable encore un bon moment.
En fait, les cartes qui sortiront les premières du standard sont les cartes de la Xème édition qui ne seront pas repris dans la 11ème. Juste après, Lorwyn, Moningtide, Shadowmoor et Eventide sortiront toutes ensemble avec l'extension suivante.
tiens justement j'espere qu'ils vont arreter les sets avec seulement 2 extensions, les drafts sont toujours bien plus fun et compliqués en x-y-z qu'en x-x-y ou pire x-x-x ....
alara ça sera comment ? comme lorwyn et shadowmoor ou comme avant ?
Citation :
Publié par Mulldrifter
tiens justement j'espere qu'ils vont arreter les sets avec seulement 2 extensions, les drafts sont toujours bien plus fun et compliqués en x-y-z qu'en x-x-y ou pire x-x-x ....
alara ça sera comment ? comme lorwyn et shadowmoor ou comme avant ?
Le truc, c'est qu'il y a 4 sortie d'extension par an (une par saison en fait). Et que tous les 2 ans, on a droit à une sortie d'extension de base. Donc ca laisse que 3 place pour le bloc avancée. Autrement dit, du Lorwyn-like, tu en as au pire pour tous les 2 ans tant qu'il reste sur ce rythme là.

J'ajoute que si tu avais lu le lien donné par Nof ici (toujours lire ce que dit Nof), tu aurais découvert ceci :

Citation :
4) The next sets up are code-named Lights-Camera-Action, and Live-Long-Prosper. I can't recall if we knew that or not, so there you go.
Les noms de code indique clairement que ce seront des blocs à trois extensions. Donc tu es tranquille pour au moins trois ans sans extension avec un rythme Lorwynesque. Et on sait qu'il y aura l'année prochaine en plus d'un bloc de trois, une extension toute seule. Je suis curieux de savoir ce que c'est, parce que traditionnellement ca ne marche pas terrible, et que je ne doute pas qu'ils vont avoir encore inventé un truc pour tenté de remédier à cette état de fait. Peut être un un- en fait, ca fait longtemps qu'ils n'en ont plus sorti (bon, ca ferait s'arracher les cheveux aux developpeurs de MTGO si ca sort en ligne).

Maintenant, en fait, je ne suis pas sur que la structure Lorwyn ait rencontré son objectif (vendre plus d'eventide que de coldsnap).
Citation :
Publié par harermuir
Je suis curieux de savoir ce que c'est, parce que traditionnellement ca ne marche pas terrible, et que je ne doute pas qu'ils vont avoir encore inventé un truc pour tenté de remédier à cette état de fait. Peut être un un- en fait, ca fait longtemps qu'ils n'en ont plus sorti (bon, ca ferait s'arracher les cheveux aux developpeurs de MTGO si ca sort en ligne).
Je pense que ça sera un Un-, oui, sinon la prochaine fenêtre pour en lancer un sera bien trop tard. Et je ne pense pas qu'elle sortira en ligne, les joueurs de MTGO ayant déjà trois extensions par an de plus que les joueurs physiques (MED et les deux extensions Classic), leur en faire sauter une tous les quatre/six ans n'est pas bien grave, surtout si ça permet plus de créativité pour la version physique.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ca ?

http://resources.wizards.com/Magic/Cards/LRW/EN/Card140205.jpg

C'est un arpenteur : un mage similaire à toi, dont tu t'es assuré l'appui d'une manière ou d'une autre, et qui vient t'aider temporairement dans un duel.

Le chiffre en bas à droite représente sa loyauté, chaque capacité augmente ou diminue ce score, et sa loyauté baisse s'il se prends des baffes. A zéro de loyauté, il a rempli sa part du contrat et se barre.

Pour les règles complètes en VF, c'est ici.
Bonjour,

J'ai un peu laché magic depuis time spiral et je comptais reprendre le ring, mais je ne connais pas ces cartes arpenteurs.
Et le lien que tu donnes sur les règles pour les arpenteurs donne "Article not found". J'ai trouvé le lien suivant pour ceux que ca intéresse

a+

Sloub

[Edit]
Euuuu après lecture des règles sur les arpenteurs, je comprends pas tout...

Citation :
Par exemple, bien que vous ne puissiez pas cibler un arpenteur avec Shock (Choc), vous pouvez cibler votre adversaire avec Shock (Choc), puis quand Shock (Choc) se résout, choisir que Shock (Choc) inflige ses deux blessures à l’un des arpenteurs de l’adversaire. Si vous faites ainsi, deux marqueurs loyauté sont retirés de cet arpenteur.
On peut ou on peut pas cibler un arpenteur ?!
Merci pour la correction du lien.

Tu ne peux pas cibler un Planeswalker (le sort le précise d'ailleurs : target player or creature, et le Planeswalker n'est ni l'un, ni l'autre). Tu peux par contre cibler l'adversaire, puis rediriger les blessures sur le Planeswalker.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés