Making Magic - When the Going Gets Bluff

Affichage des résultats du sondage: Selon vous, quelle anecdote de MaRo est fausse ?
1ère : les symboles d'extension sont interdits d'un tournoi national 0 0%
2ème : après trois heures de débat sur le format, le champion national repart avec un blouson 1 16,67%
3ème histoire : comment MaRo réalisa une vidéo de 90 minutes 0 0%
4ème histoire : l'artiste qui déchire les cartes au lieu de les signer 1 16,67%
5ème : une lettre f manque et WotC décide de brûler l'édition Tempest 2 33,33%
Aucune : MaRo bluffe en disant qu'une d'entre elle est fausse 1 16,67%
Toutes : MaRo bluffe du début à la fin 1 16,67%
Votants: 6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour la Bluff Week du site officiel, tous les auteurs habituels écrivent à propos du Bluff. Mark Rosewater, le responsable de la section Research and Development de Magic raconte à cette occasion cinq anecdotes à propos de Magic.

L'une de ces cinq anecdotes est annoncée comme fausse. Selon vous, laquelle ?
J'ai voté pour le burn de Tempest. D'une car j'ai pas trop compris d'où venait la confusion, car ma maîtrise de l'argot anglais doit pas être suffisante, et de deux car ça me semble quand même assez gros. En tout cas celle de l'artiste qui déchire la carte m'a bien fait marrer, j'ai hésité à voter pour celle-là car il n'y a aucune indication de lieu ou de date contrairement aux autres.
Bonjour les duelistes (mon premier post sur ce forum, snif).

En fait soupir, ça raconte en gros qu'il y avait une faute d'orthographe au texte d'ambiance du Death Pits of Rath (il manquait un H). Ils auraient remarqué ça après la première fournée de cartes, ils avaient donc pour choix de supprimer cette carte ou de la sortir : ils l'ont brûlée, et réédité sans la faute.

Toute les cartes avec la faute auraient donc disparues.

Ca me paraît aussi l'anecdote la moins crédible (surtout qu'il insiste beaucoup sur le fait qu'elles y sont TOUTES passées), mais peut-être aussi qu'aucune n'est fausse au final.

*vote burn de Death Pits of Rath malgré tout*
Citation :
Publié par Kanon
...
Oui j'avais bien compris qu'il manquait une lettre, mais je vois pas ce que ça donne comme phrase qui puisse justifier un burn de toutes les cartes quoi.

Et +1 orime, le coup du double bluff pour amener l'autre à jouer son Fact or Fiction, voilà quoi.
Malheureusement, Nof le coup du stylo même un petit de 12 ans qui débute j'imagine qu'il doit le connaître (à chaque tournois que je fais je vois qqn qui le fait alors je suis pas vraiment sûr que son utilité soit encore frappante)... enfin bon rien ne m'empêche de le faire pour le fun en prerelease, mais en gp ou même en top 8 de qt j'essaye même pu.
faire semblant de prendre un stylo ou tendre la main vers son dé/compteur pour noter les PVs modifiés directement (sans phase de block) au moment de la déclaration des attaquants. Ca met l'adversaire en confiance, et il attaque sans penser que tu as des combat trix.
Je veux pas paraître casse couille mais a mon premier ptq je devais avoir 13 ans j'y avais deja pensé alors je pense que le moindre idiot peut le faire aussi

ps : orime t'es pédophile c'est quoi ces avatars ?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés