[Gaheris] les spec solo pve

Répondre
Partager Rechercher
voila je suis tombé sur un post qui traitait des spec solo sur gaheris je vous le livre brut je le trouve interessant


peut etre serait il sympa de le remettre a jour grace a notre experience et en faire un persistant pour les nouveaux


Solo classes/specs by realm:
{ALBION}
Armsman: 50 Slash 50 Shield 28 Parry (31 parry if autotrained in Slash)
Cabalist: 44 Spirit 30 Matter 8 Body
Friar: 50 Staff 42 Enhance 7 Rejuv 6 Parry
*Heretic: 50 Enhance 28 Shield 50 Rejuv, or 50 Enhance 44 Flex 37 Shield
Infiltrator: 50 CS 34 Envenom 35 stealth 34 Envenom 34 DW 34 Weapon
Mauler: 50 Fist Wraps 36 Aura 22 Powerstrikes 7 Magnetism
Mercenary: 39 Slash (auto til 48 w/crush) 42 Shield 50 DW 13 Parry
*Minstrel: 50 Instrument 43 Slash
Necromancer: 50 Deathsight 18 Deathservant 9 Painworking
Paladin: 50 Shield 46 Chants (both autotrained til 48) 34 Slash 18 Parry
*Reaver: 50 Slash (auto til 48) 50 Shield 31 Soulrending

{HIBERNIA}
Animist: 48 Arborial 14 Creeping 20 Verdant
Bainshee: 50 Spectral Guard 20 Phantasmal Wail
Blademaster: 50 Blunt 44 Celtic Dual 37 Parry
Champion: 50 Valor 44 LW 37 Parry
*Druid: 45 Nature 25 Nurture 16 Regrowth
*Enchanter: 44 Enchantment 30 Mana 8 Light
Mentalist: 48 Light 24 Mana
Ranger: 15 Recurve Bow (auto til 48) 44 Celtic Dual 50 Pierce 36 Pathfinding
*Valewalker: 50 Scythe 43 Arborial Path 2 Parry (never got one past 25 but looks good)
Vampiir: 43 Pierce 50 Shadow for fast chewing through blue-oj's, 43 Pierce 17 Shadow 33 Embrace 33 Dementia for higher con mobs.
*Warden: 50 Shield 36 Nurture 29 Blades 22 Regrowth 8 Parry

{MIDGARD}
Bonedancer: 44 Bone Army 25 Darkness 18 Suppression
*Healer: 12 Mending 28 Pacification 44 Augmentation
Hunter: Don't really know but after patch I am sure they will be much better, may even try one.
*Spiritmaster: 50 Summoning 20 wherever
Thane: 42 Shield 50 Axe 36 Stormcalling 16 Parry
Valkyrie: 50 Sword 47 Shield 22 Mending 17 Odin's 18 Parry
Warlock: 50 Hexing 20 Witchcraft 4 Cursing or 40 Witchcraft 36 Cursing
Warrior: 50/50/28 or 44/44/44, easiest tank to spec EVAR
pour le wl, je pourrais facilement ajouter le template d aws : 48 cursing, 20 witchcraft, reste en hexing.

c'est sur, ca fait moins wl-style, vu que le second sort, c'est plus du gadget, mais je px dégommer des orange avant qu il arrive sur moi, sans problème ( a condition de pas miss, forcement ^^ )

bon, malgré mon dd a 284 de delve, j arrive pas encore a certain dd que certain arrive a 1000 réel, mais j approche les 600-700, et la bolt passe les 1300

qd au mauler, je px toujours proposer celui de louiss, très sympa a jouer, même si pas forcement le plus performant

39 batons ( quelque style sympa, bien que en général je me limite a 4 )
48 aura ( hot rouge, frigg rouge, bt rouge, esquive rouge, et buff rouge )
22 ps ( drain endu bleu de 50, et quelque gadget, comme l add dmg)

après, bon la j y suis pas encore, mais avec les cl ca serra bien sympa aussi. d'après mon planing : cl buff force, af, dext, f/C ( oki sert a rien lui mais nécessaire), d/V, buff hate ( de la ligne des bonzais ) dd *2 ( le 1 etant prerequis du2eme, ca permettra de remplace le pull au taunt 90% resisté lv 5 ) suivit de add dmg ( mais la je crois que ca écrase celui de ps ... alors reste a voir en pratique si un add de 8 1 mobs sur 2 est moins bon qu un add de 5 présent tous le temps .... ? ) et un dmg shield de 2.4 ( gadget, donc nécessaire ! )
healer : 18 mending 35 buff 35 pacif (de mémoire, peut être 17 heal)

avec une ward soin, ça enchaîne bien, mais pas trop gros quand même

SM ML9 50 summoning, avec plein de mana et durée des sorts, ça solote du violet sans BB (juste les buffs CL)
Je joue Warlock depuis sa sortie et ai eu l'ocasion de tester mille et une spé avec d'autres joueurs u.s

Ce perso me sert principalement à farm aujourd'hui...donc au pve
Actuellement il est spé 29 cursing 34 hexing 30 witchcraft.
Malgré la perte de dps en hexing je farm largement mieux qu'avec le précédent template 50 hexing 20 witchcraft.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
*Warden: 50 Shield 36 Nurture 29 Blades 22 Regrowth 8 Parry
Etant donné que la classe de sentinelle est celle que je connais la mieux, je vais y mettre mon ptit grin de sel.

Compétence bouclier:
50 bouclier est une belle vision, néanmoins, pour un perso qui n'a pas encore de rang de royaume, cela demande de faire un sacrifice sur la compétence arme.
A mon avis 47 reste un bon choix au début.

Régénération:
Il a misé sur 22 en soin pour avoir une réduction d'endurance à 25%, or celui à 12 en regen d'une valeur de 20% est amplement suffisant.

Arme:
29 en arme donne une trop grande variance, sans compter une perte de facteur d'attaque (weaponskill). L'ideal étant d'avoir au minimum 51 en arme.
Pour un début, 39 en arme est un bon choix.

Croissance:
36 en croissance est le meilleur compromis, on s'assure d'avoir une bt 8secs.


Selon moi, le template idéal de soloteur sans rangs:
47 bouclier, 39 arme, 36 crois, 12 regen, reste en parade

Ensuite en fonction du rang de royaume, moduler le template selon cette règle:
50 bouclier, <51 en arme mini>, <36 crois mini>, <12 regen mini>, reste en parade


RA indispensables:
1. Maitre en blocage 5 obligatoire
2. Dextérite amélioré
3. Maitre en parade

Bonus PVE indispensable:
Blocage 10% obligatoire


PS: Avec le patch 1.87 les compétences de regen endu et réduction d'endu passent de la ligne soin, à la ligne croissance. Donc il sera inutile de mettre des points en régénération.




===========
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
le transfert sur la spé nurture c vraiment enorme


MAIS lol le moine en 1.87

template 50 buffs 44 baton 24 soins 13 parade

the machine a tuer
C'est deja une machine a tuer .

Pour cette 1.87 que j'attends avec une ENORME impatience, j'ai un template spe Gaheris qui en surprendra plus d'un quand il sera connu
__________________
Myrtille <The Eagles>
Moine 12L - 6 X Légendaire <Gaheris>
Myrtilles-Gareth Moine spé Molvik
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
RAHHHHHHHHHHH ! cest quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
He He ..

Il y a des choses a tester avant d'etre sur que ca marche, c'est pour cela que je ne l'ai pas donné

Mais pour donner des elements de reponse, je dirais qu'un template spé heal (une héresie a l'heure actuelle pour un moine spe pve/solo comme moi) devrait devenir un must.

Le probleme du moine a l'heure actuelle, c'est que sa vie tient pour une bonne part aux coups qu'il donne et qui le soigne dans le meme temps hors quand tu tape du gros, je dirais a partir de mob qui donne de la MLxp c'est le taux de miss.

Donc avec parallèlement une spe buffs ou tu as le dernier buff Af et ABS qui sont au lvl 34 et 33 et une spe heal avec des hot que tu cast en combat, une spe heal a 40 donnant un hot qui tic a 65 et un proc offensif qui est a 75 ca devrait etre un pur bonheur.

Maintenant deux interrogations qui me font etre prudent :

Est ce que le HOT de la spe heal et celui du style 34 baton vont etre cumulables ?

Est-ce que les deux procs heal de la spe heal et buffs sont cumulables ?

Si oui, mon template sera surement quelque chose comme :

40 Heal 35 Buffs 39 Baton

Couplé avec un baton de la gargouille pour sa reduction du coût d'endu, une goutte d'etoile pour caper les self buffs et les RA qui vont bien ca devrait etre un truc mieux que bien
__________________
Myrtille <The Eagles>
Moine 12L - 6 X Légendaire <Gaheris>
Myrtilles-Gareth Moine spé Molvik
si je me rappelle bien les proc de la spec heal et buff ne se cumule pas il s'écrase si plus puissant c'est tout

c'est un HOT ds la spec heal ou un frig ? si hot ca peut être sympa, le frig lui étant ralenti qd en combat.

reste a voir pour le coup 34 et le hot
Plusieurs choses me gènent la dedans. D4abord, tout dépend des ennemis qu'on veut se faire : le template peut varier si l'on tuer beaucoup de mobs jaunes ou plutot du gros violet.

Moine : 50 baton ? à la limite ca peut etre sympa sur du petit, par contre le dd du dernier style doit être souvent résisté contre les monstres plus gros.
Je dirais plutot : 39 baton, 42 buff et le reste en heal voire parade.

Enchanteur : bonne spé mais faut m'expliquer l'intéret du 8 en light, d'autant plus qu'en mettant 32 en moon, on a le pbae suivant. C'est pas ultime mais deja plus utile, au lieu de vouloir baisser la variance du dd de base. Quand on a un template enchantements / moon , le dd, on l'oublie.

Ranger : pour faire un template pareil, autant faire une finelame non? On perd les selfs buffs mais bon ... Un ranger a peu de points de vie donc autant faire un template arc / percing / adf .

Bogdar : je vois pas trop non plus l'utilité d'éparpiller les points de spé comme ça. Il faut choisir entre le dd et le drain + pets healers. Là , ça donne des sorts de faible niveau qui vont être souvent résistés, et je parle pas de la variance du dd. Si le Bogdar veut debuff corps puis drainer, ca va pas etre evident.
Mettre 18 en suppression pour avoir un pet healer pas top, ca vaut pas le coup!
Donc je dirai plus 44 armee et le reste en suppression, par exemple. 44 en armée ne donne pas acces aux derniers pets et, vu que les dot sont tres moyens, faut quand meme assurer un minimum de degats.

On peut pas tout avoir !
Citation :
Publié par Miligiane / Séphrim
Moine : 50 baton ? à la limite ca peut etre sympa sur du petit, par contre le dd du dernier style doit être souvent résisté contre les monstres plus gros.
Je ne peux qu'etre d'accord avec toi, pour l'avoir tester entre le 7L et le 9L environ, il est tres bien sur les mobs jaunes, oranges mais commence deja a etre resisté sur les rouges petit viovio.

C'est pour cette raison que j'ai respec depuis en essayant des templates plus ou moins folklo (Merci Gaheris ), je vais comme je l'ai dit plus haut attendre avec impatience la venue de cette 1.87
__________________
Myrtille <The Eagles>
Moine 12L - 6 X Légendaire <Gaheris>
Myrtilles-Gareth Moine spé Molvik
Citation :
Publié par Miligiane / Séphrim

Moine : 50 baton ? à la limite ca peut etre sympa sur du petit, par contre le dd du dernier style doit être souvent résisté contre les monstres plus gros.
Moi personnellement j'ai pas trouvé que le proc résistait tant que ca qd je farmais ds le COF, puis le coup 50 sur les gros gros mob c'est surtt pour son heal qu'il est super intéressant et lui il n'est jamais resisté
Au début, ma Warlock n'a monté qu'Hexing, vers le 20 j'ai commencé à très doucement monter Witchcraft. Pour finalement avoir une chambre et continuer à se concentrer sur Hexing. Le tout début n'a pas été rose mais elle s'est pas mal débrouillé avec du recul.

Au final ma Warlock a opté pour le 50 Hexing, reste Witchcraft. Le template ultime pour mourir en groupe.
__________________
Pathetik Funky, le clip !
pour le vampir, 39 pierc, je trouve que c'est une gaffe, etant donner que ta mana depend de tes degat, ne pas avoir le style 41-43, c'est un peu kamikaze,

qd au wl, j ai 2 wl sur gaheris, le classic 50 hex, 20 witch, et un special, 48 curs, 20 hex .... le 1er peu gerer des petit mob en masse, suffit de dot 2-3 mob, et une fois en melee on pbae 1 ou 2 fois ... cette technique solo marche jusque jaune, petit orange ....

le second, il est pas capable de gere plusieur mob, mais par contre il t exploser en 8 sec chrono un red .... apres faut un peu se reposer le temps du repop de la bolt
avec la respec 1.87 et ayant encore une respec mythic en stock, j'ai voulu essayé le template bourrin ... 50 staff 50 buff 14 heal ......... bah ca tape bien, j'enchaîne du orange rouge non stop, j'en vois pas la limite pour le moment lol j'irais faire un tour a df histoire de tester sur les cauchemars ou autres bestioles comme ca

par contre c'est vraiment un template solo, les heal sont ridicules ^
j'ai une question sur le fumble

est-ce que ça fonctionne sur les mobs ?

si oui est-ce que c'est efficace face a des violets ?

dans ce cas je pensais utiliser le template vampiir

pierce 43 - shadow 38 - embrace 32

merci
Citation :
Publié par Shermy
avec la respec 1.87 et ayant encore une respec mythic en stock, j'ai voulu essayé le template bourrin ... 50 staff 50 buff 14 heal ......... bah ca tape bien, j'enchaîne du orange rouge non stop, j'en vois pas la limite pour le moment lol j'irais faire un tour a df histoire de tester sur les cauchemars ou autres bestioles comme ca

par contre c'est vraiment un template solo, les heal sont ridicules ^
C'est le template que j'ai adopté pour mon moine à ceci pres que j'ai préféré 14 parade.

Je peux te dire que les Handmaiden et le nightmare d'Agramon passent tranquille, meme plus besoin de poser le pod life (level >61 puissent qu'ils donnent de la MLxp).

J'ai egalement testé avec 4/5 nabu rouges/vio en simultané meme resultat.

Bilan : le moine est devenu bestial en pve solo (non pas qu'il est été weak pré 1.87 mais la ...)
__________________
Myrtille <The Eagles>
Moine 12L - 6 X Légendaire <Gaheris>
Myrtilles-Gareth Moine spé Molvik
Citation :
Publié par lockeudfosse
j'ai une question sur le fumble

est-ce que ça fonctionne sur les mobs ?

si oui est-ce que c'est efficace face a des violets ?

dans ce cas je pensais utiliser le template vampiir

pierce 43 - shadow 38 - embrace 32

merci
Si le fumble du vampiir fonctionne comme DT du merc, ça ne les fait pas miss, mais ça réduit de beaucoup leurs dégâts. Enfin, c'est ce que j'avais remarqué quand je jouais merc.

[Edit]L'intérêt de VE a mon avis, d'un point de vue PvE, c"est le buff weaponskill qui doit pas mal aider à passer les défenses des mobs, surtout ceux du laby, qui parent/bloquent/esquivent pas mal.
Citation :
Publié par Shermy
avec la respec 1.87 et ayant encore une respec mythic en stock, j'ai voulu essayé le template bourrin ... 50 staff 50 buff 14 heal ......... bah ca tape bien, j'enchaîne du orange rouge non stop, j'en vois pas la limite pour le moment lol j'irais faire un tour a df histoire de tester sur les cauchemars ou autres bestioles comme ca

par contre c'est vraiment un template solo, les heal sont ridicules ^
Pourquoi 50 buff ?

Le template 1.87 de mon moine est

44 baton
45 buff
34 heal

Je chain et heal tres bien, il me reste juste a voir sur les mobs df si ça passe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés