Quiz film (#25)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=727621
Prem's! Non, pas vu.

Upload l'image avec "gérer les pièces jointes" et ensuite clique sur le lien qui te sera donné (balise att qui se mets automatiquement) si tu veux l'afficher (en plus des miniatures attachées)

Edit : gné toujours pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Canivo
...
Bravo !

Ca ne serait pas un passage de "La Chute" par hasard ?

J'en profite pour glisser une modeste suggestion : est-ce que ça ne pourrait pas être pratique d'utiliser la fonctionnalité Wiki pour faire une liste éditable par chacun ? Comme ça il n'y aurait pas une seule personne en charge de tout le travail.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Makyla
Bravo !

Ca ne serait pas un passage de "La Chute" par hasard ?

J'en profite pour glisser une modeste suggestion : est-ce que ça ne pourrait pas être pratique d'utiliser la fonctionnalité Wiki pour faire une liste éditable par chacun ? Comme ça il n'y aurait pas une seule personne en charge de tout le travail.
(et Makyla qui dit que sa culture cinématographique est mauvaise...)

Sinon oui, je crois que quelqu'un avait évoqué cette idée dès l'arrivée de cette fonctionnalité, mais ça impliquerait de créer un nouveau fil quiz...Je ne sais pas si on peut modifier le message de départ fait par Sailor Moon pour le changer en Wiki

L ou Light? Qui va gagner?
Merci Canivo (j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance de reconnaître ça, je ne sais plus pourquoi cette scène m'est restée en mémoire), je me saisis délicatement de la main et je la remets en jeu :

quizz.jpg

Prochaine étape, apprendre à faire des vrais screens.

Citation :
Publié par Calliopeia
Sinon oui, je crois que quelqu'un avait évoqué cette idée dès l'arrivée de cette fonctionnalité, mais ça impliquerait de créer un nouveau fil quiz...Je ne sais pas si on peut modifier le message de départ fait par Sailor Moon pour le changer en Wiki
Je pensais plutôt à un Wiki indépendant qu'il suffirait de laisser couler dans les limbes du Cercle (puisqu'il me semble qu'éditer un wiki ne le fait pas remonter, il ne polluerait pas la première page)

Ca dépend des versions en plus

Voilà sur ce je vous souhaite probablement bonne nuit.
Citation :
Publié par Makyla
Je pensais plutôt à un Wiki indépendant qu'il suffirait de laisser couler dans les limbes du Cercle (puisqu'il me semble qu'éditer un wiki ne le fait pas remonter, il ne polluerait pas la première page)
Et pourquoi pas un Wiki en permanent? Il faudrait voir avec Keet, Dandal, Doudou et LND

Et pour les screens, La fonction Snap de VLC marche très bien, sinon je fais souvent des screenshots de Youtube
La version Wiki va forcément voir le jour, vu le nombre de fois où elle a été suggérée.
Dans tous les cas j'ai mis la liste à jour ce moment même, au cas où (sauf pour Eraserhead pour des questions que seuls des habitués devraient comprendre )
J'ai remarqué régulièrement des problèmes avec les caractères spéciaux, du coup je la met aussi en pièces jointes.

Toutefois j'aimerais sans vanité quelconque, que soit visible une demande à respecter la forme de la liste: le titre en français, et plus loin le titre en VO. Avec la liste telle qu'elle était au départ il était parfois difficile de savoir si le film était déjà proposé ou non, puisque les deux étaient mélangés. Et comme pour certains le titre en VO vient plus vite (selon le temps de réponse de Google ) que celui en VF, je préfère une certaine cohésion sur la liste (il n'est pas bien difficile de retrouver le titre à partir d'une des deux versions, ne serait-ce qu'avec Allocine au pire).
Le plus difficile sera de savoir si les contributeurs suivront la règle, même si le suivi de modifications est possible, je doute que l'on va prendre le temps de vérifier chacune d'entre elles (sinon le travail sera encore plus long qu'actuellement, qui n'est pas un travail ).
Enfin, on pourrait encourager en même temps un lien pour des films si certains veulent en mettre ? Pas obligatoirement sur le site promotionnel, mais sur des sites parallèles, quand on en connait.

En attendant je n'ai pas la moindre idée du film proposé (je n'ai reconnu que ceux qui sont passé pendant mon sommeil réparateur )
Fichiers attachés
Quizzfilms.txt (10,4 Ko, 285 affichages)
J'aimais bien quand kerlo travaillait pour nous, c'était assez reposant voir même plaisant.

Pour le film, ne serait ce pas 2046 de ce cher wong kar wai ?
Encore un film que je n'ai pas vu alors que son dvd traîne quelque part dans mon appartement depuis bien trop longtemps.



edit : Apparemment j'ai bon, alors voici ce que je vous propose. Un film que je vous imposerais à chaque fois que la liste sera remise à zero. Parfaitement.



Je la vois
elle m’a vu
elle sait que je la vois
elle m’offre son regard, mais juste à l’angle où il est encore possible de faire comme s’il ne s’adressait pas à moi
et pour finir le vrai regard, tout droit, qui a duré 1/25 de seconde, le temps d’une image.

http://img300.imageshack.us/img300/7462/4qw1.jpg
Je donne dessuite quelques indices supplémentaires.



La première image dont il m’a parlé, c’est celle de trois enfants sur une route, en Islande, en 1965. II me disait que c’était pour lui l’image du bonheur, et aussi qu’il avait essayé plusieurs fois de l’associer à d’autres images - mais ça n’avait jamais marché. II m’écrivait : «... il faudra que je la mette un jour toute seule au début d’un film, avec une longue amorce noire. Si on n’a pas vu le bonheur dans l’image, au moins on verra le noir.

http://img224.imageshack.us/img224/5009/blackpg7.gif

http://img224.imageshack.us/img224/4066/11xl0.jpg
J'ai découvert ce film sur une édition DVD de La Jetée de Chris Marker : Sans Soleil

@ Kerlo : Attention, j'ai ouïe dire que le forfait "1 blague moisie par jour" n'était pas reportable. Donc si tu loupes un jour, tu n'as (malheureusement) pas le droit d'en sortir 2 le lendemain
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés