[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par scromz
Bonjour,

Je voudrais faire un élevage de masse, je débute avec une dizaine de montures pour des puissant parchemins de sagesse en enclos public, et je voudrais savoir si par la suite il est nécessaire de continuer l'élevage en enclos privé ? ou utiliser d'autres mules en public est une autre solution viable ?

Sur mon serveur les enclos sont assez chères mais le pire je crois que c'est les objets d'élevages, quel sont les serveurs ou on peu trouvé des enclos pour pas cher ?
Il y a quelques incohérences dans tes doléances ^^
A moins d'y passer ta vie (soit 1 connexion toutes les 10-15mn tout au long de la journée avec une dizaine de persos, autant dire que tu tiens 1 semaine avant de te tirer une balle ) il est impossible de faire de la production en masse (surtout stade 10 !) en public (je parle bien de plus de 1000 naissances/semaine pour moi moins de 500 c'est de l'artisanat )

Il va falloir revoir tes rêves à la baisse te contenter de 2 ou 3 enclos 9 places pour commencer et petit a petit accoucher une centaine de dinde chaque semaine avant de passer aux choses sérieuses une fois que tu auras mis 1/2 mds de coté

Le prix des enclos peut effectivement varier du simple au double selon le serveur mais ça restera toujours très cher ^^ si les enclos étaient a 100000k la place, les parchos seraient a 1000k/u

Pour les objets pas le choix si tu en veux à moins de 100000k/u il faudra les fabriquer toi même sinon rejoins le joli monde des pigeons et achète les HDV (oui on fait du 300% dessus et ce sera toujours le cas, chaque objet permet de générer +250000k de profit pourquoi s’embêter à le vendre a 150000k ???)

Bon courage à toi
Citation :
Publié par falcon
Il y a quelques incohérences dans tes doléances ^^
A moins d'y passer ta vie (soit 1 connexion toutes les 10-15mn tout au long de la journée avec une dizaine de persos, autant dire que tu tiens 1 semaine avant de te tirer une balle ) il est impossible de faire de la production en masse (surtout stade 10 !) en public (je parle bien de plus de 1000 naissances/semaine pour moi moins de 500 c'est de l'artisanat )
Quand je pense qu'il y a encore quelques années, avec une centaine de dindes actives j'étais considéré comme un énorme éleveur...

Il n'y a aucun impossibilité à faire de l'élevage massif en enclos publics, il suffit d'avoir assez de personnages pour cela. 20 places par perso et par type d'enclos, si on a mettons 200 couples (ordre de grandeur pour viser les 500 naissances par semaine, plus si les femelles sont repro) et qu'on considère qu'une dinde reste 2 jours (je n'ai pas mesuré ça, mais ça doit être l'ordre de grandeur) par enclos, sur la semaine un perso peut faire passer 60 dindes environ par type d'enclos, soit 8-9 persos pour le cheptel.

C'est difficile en monocompte, mais largement possible à partir de deux comptes. Abrutissant au possible, il faut énormément de rigueur et d'organisation (en particulier, une mesure un peu plus précise que la mienne du temps d'enclos je pense), mais largement faisable si on y tient.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Quand je pense qu'il y a encore quelques années, avec une centaine de dindes actives j'étais considéré comme un énorme éleveur...
C'est falcon le problème pas toi. 100 dindes, c'est déja un bon score. Accessoirement, la taille de l'étable ayant presque doublée (150-->250) c'est normal aussi qu'on se permette un peu plus. On peut très bien être un éleveur de masse en phase d'expansion aussi. Je dois avoir 100-150 dindes en ce moment et ca croit rapidement, mais ca fait pas de moi le mec qui a 10 couples et se fait quelques liasses de billets pour arrondir les fins de mois.

Après, y'a aussi le truc des enclos : il faut beaucoup d'enclos pour faire de l'elevage de masse, donc beaucoup de fric, ce qui laisse surtout les enclos aux gros, qui peuvent s'agrandir, etc.
Citation :
Publié par feuby
C'est falcon le problème pas toi. 100 dindes, c'est déja un bon score.
Ah mais je ne dis pas qu'il y a un problème, hein. Je ne tiens pas particulièrement au qualificatif de "gros éleveur", en fait. Les revenus que me procure mon élevage ont chuté drastiquement, essentiellement à cause de la quasi impossibilité d'écouler mes caméléones (que je continue d'élever exclusivement); maintenant, en gros, je vois mon total de kamas monter quand je vide mon stock de certificats pour en faire quelques centaines de parchemins et que je les mets en vente. Ceci dit, l'élevage reste ma source de revenus quasi exclusive, je ne vends à peu près aucune ressource ni n'essaie de gagner mes kamas autrement.
Citation :
Publié par feuby
...
Après, y'a aussi le truc des enclos : il faut beaucoup d'enclos pour faire de l'elevage de masse, donc beaucoup de fric, ce qui laisse surtout les enclos aux gros, qui peuvent s'agrandir, etc.
La messe est dite
Il faut s'entendre sur "élevage de masse" si pour vous avoir 100 couples et produire une centaine de rejeton par semaine (en public de surcroit !) c'est de l'élevage de masse il y a un soucis
Ca l'à peut être été dans un lointain passé mais ce n'est plus le cas depuis l'agrandissement de l'étable ^^

Je ne me considère pas non plus comme un éleveur de masse assumons alors notre petit élevage artisanal monocompte avec moins de 200 places et souvent notre unique passage quotidien

@ShosuroPhil voilà on est d’accord, ce n'est plus une source de revenu stable et importante comme jadis mais de l'argent de poche ^^

@chym cela fait longtemps que j'ai jeté l'éponge sans une mule autoclic qui campe 24/24 le 1er mardi du mois aucune chance désormais d'avoir un grand enclos a prix abordable et cela tombe bien mes quelques 15 places que j'ai eu dans les 1eres semaines d'élevage me suffisent amplement j'ai même 3x12 places en vente là comme je ne fais plus ça que sur 1 compte ^^
Citation :
Publié par feuby
C'est falcon le problème pas toi. 100 dindes, c'est déja un bon score.
Ce n'est pas falcon spécialement. Il ne fait que profiter du système d'attribution des enclos, ou seul certains peuvent s'attribuer et choisir les meilleurs enclos sans limite (la limitation par guilde est complètement dépassée).
Ce que je veux dire, c'est que je pense que la courbe du nombre d'éleveurs en fonction du nombre de dindes a a peu près la même gueule que la courbe du nombre de joueurs en fonction du niveau.

150, quoi qu'on en dise, c'est quand meme un niveau assez haut. Et bien plus que la majorité je crois (sauf si mes infos sont plus à jour).

A ce même titre, je pense qu'elever avec 100-150 dindes, ca fait un éleveur de masse quand même. Bien sur, ca fait pas un éleveur industriel, mais ca donne des revenus quand même supérieurs à 3/4 des joueurs facilement. C'est peut être plus un débat sur le terme employé mais bon

Je dirais qu'on est éleveur a partir de disons 10-15 dindes. Eleveur de masse aux alentours de 100-150 dindes, et industriel à partir du moment ou on a plus de 250 dindes. On s'entend aussi sur l'aspect régulier de la chose, et qu'on ne parle pas du mec qui se lance dedans, et abandonne a la seconde semaine. Mais plutot le mec qui a un passif de 1 mois d'elevage et des plans pour continuer.
Citation :
Publié par falcon
Il faut s'entendre sur "élevage de masse" si pour vous avoir 100 couples et produire une centaine de rejeton par semaine (en public de surcroit !) c'est de l'élevage de masse il y a un soucis
(je vire l'insupportable smiley préféré de falcon, je peux plus le voir désolé)

100 couples et 100 rejetons par semaine, il y a un souci d'assiduité, déjà. 100 couples, à une repro par semaine (supposons du stade 10, et assimilons 6 jours et demi à une semaine), c'est censé produire environ 140-150 rejetons par semaine sans énergie, et 100 de plus avec l'énergie. Si on n'arrive qu'à 100, ça veut dire qu'en gros un tiers des dindes sont inactives.

J'ai un cheptel d'un peu plus de 150 dragodindes (ça varie, je ne les remplace pas immédiatement quand elles deviennent stériles), avec 2 mâles pour 3 femelles donc de l'ordre de 90 femelles. Et d'après mes stats, j'ai un peu plus de 1200 naissances par mois (on est fin mai, il me manque une centaine de naissances pour être à 6000 depuis début janvier). C'est un peu plus que de l'argent de poche tout de même, j'ai beau ne plus dépenser énormément j'ai tout de même 500 ou 600M de plus qu'au début de l'année.
La taille du cheptel ne veut en rien dire si l'on est un gros éleveur ou non. J'ai un peu plus de 150 repro comme mon vdd, sauf que je suis en publique et d'une assiduité beaucoup plus douteuse, mes stats sont bien moins élevées.
Faire du 360 couples stade 10 c'est largement possible en public et pas en étant h24 aux enclos mais 1h-1h15 max sur deux jours, ça demande juste un peu d'organisation au début mais c'est clairement à la porter de tous
Possèdant un parc enclos de 260 places dans une guildes 200 , je suis a environ 2500 Bébés par semaines , en jouant une bonne heure par jours !

Apart le dimanche jours des naissances , oui il faut que je passe le baffeur/caresseur sur tous mon élevages

J'ai essayer pour tester les enclos publics avec 100 couples au bout de une semaine j'ai tous stopper beaucoup trop long
Citation :
Publié par Quiki-roxxor Sumens
Possèdant un parc enclos de 260 places dans une guildes 200 , je suis a environ 2500 Bébés par semaines , en jouant une bonne heure par jours !...
Ah ça c'est un vrai pro ! je vous le dis on est tous des newbies ici

Et son cas est loin d'être isolé, soit on fait du parcho soit on en fait pas et on se contente des miettes, je suis désormais dans la seconde catégorie et je ne le regrette pas, passer plus d'une heure par jour sur ses dindes c'est dangereux pour sa santé mentale et pour son couple

Après il y aura toujours le petit gars qui a tout compris qui se vante de faire 200-300 naissances/semaine en public, oui c'est possible mais on est pas dans la même catégorie là et cela me fait plus de peine qu'autre chose surtout une fois qu'on a gouté au confort des gros enclos (j'en ai qu'un malheureusement )

Dernière modification par falcon ; 28/05/2015 à 11h29.
Citation :
Publié par Enoposey
Faire du 360 couples stade 10 c'est largement possible en public et pas en étant h24 aux enclos mais 1h-1h15 max sur deux jours, ça demande juste un peu d'organisation au début mais c'est clairement à la porter de tous
Pour le coup si ça t'embête pas je veux bien que tu nous raconte comment tu fais, et avec combien de persos ?
A l'heure actuelle, sur quel serveur on peut envisager d'acheter des enclos pour pas trop cher (du moins, a un prix compétitif par rapport aux autres serveurs) ?

Parce que si j'achète des enclos sur mon serveur, déja j'ai pas le sous pour en acheté plusieurs, et bien je vais faire de l'élevage pendant plus de 6 mois pour rembourser mon investissement et cela ne m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Maelaplubel
Pour le coup si ça t'embête pas je veux bien que tu nous raconte comment tu fais, et avec combien de persos ?
Il suffit tout simplement d'avoir 20 couples par perso et 6 perso par compte à l'aide du service.
Citation :
Publié par Enoposey
Il suffit tout simplement d'avoir 20 couples par perso et 6 perso par compte à l'aide du service.
Il me semble qu'on ne peut pas avoir plus de 5 persos sur le même comte et sur le même serveur ( pas 100% sûr )
Citation :
Publié par Enoposey
Il suffit tout simplement d'avoir 20 couples par perso et 6 perso par compte à l'aide du service.
tu as du te tromper dans ta multiplication (edit ah oui 3 comptes...)
(mais rien que l'idée de connecter 60 persos par jour ça me donne des boutons l'élevage doit rester un plaisir ^^)

@LoK'r sisi j'ai bien 6 persos ^^
@scromz si 1 enclos était amorti en 15 jours ça se saurait ^^ reste la solution du public avec 1 privé pour les finitions et accouplements (cauchemardesque en public )
Citation :
Publié par Lok'r
Il me semble qu'on ne peut pas avoir plus de 5 persos sur le même comte et sur le même serveur ( pas 100% sûr )
Par défaut c'est 5, mais on peut acheter des emplacements supplémentaires avec des ogrines. Enfin ça c'est par compte, parce que le comte 5 persos dessus, c'est déjà beaucoup
Citation :
Publié par falcon
@scromz si 1 enclos était amorti en 15 jours ça se saurait ^^ reste la solution du public avec 1 privé pour les finitions et accouplements (cauchemardesque en public )
Non j'ai dit qu'il se rembourse en 6 mois.

1 enclos se rembourse en 6 mois et, 30 enclos se rembourse également en 6 mois. Ils se rembourse en même temps en fait, parallèlement, sauf si certains ne sont pas utilisés.
Sous la dragodinde appelée squelette, il y a un lien qui envoie sur un post de sylfaen du 11/01/2008
Il dit qu'elle n'est pas encore implantée.
Si je comprends, ça fait 7 ans que le studio travaille dessus alors
Mais je comprends pas pourquoi il faut tant d'années pour la créer
Je ne suis plus éleveur depuis que j'ai eu mes succès mais l'attente est bien longue pour cette dernière dragodinde. On peut encore croire à son apparition ig ??
Citation :
Publié par scromz
Non j'ai dit qu'il se rembourse en 6 mois.

1 enclos se rembourse en 6 mois et, 30 enclos se rembourse également en 6 mois. Ils se rembourse en même temps en fait, parallèlement, sauf si certains ne sont pas utilisés.
C'est bien de préciser j'espère que les apprentis éleveurs liront cette phrase et n’espèrent pas faire des bénéfices (prix des enclos déduit) avant 2016

Il y a eu un age d'or il y a quelques années ou les parchos étaient très chers et les enclos abordables, aujourd'hui il faut vraiment être motivé pour s'enrichir un jour avec cette activité surtout en partant de rien ^^

Sauf si vous héritez de 100-200 places, ou que vous avec bcp de patience en public, l'élevage devient de plus en plus un revenu d'appoint (le mois dernier j'ai gagné 60m avec mes dindons pour 300 avec les trophées a temps équivalent pour vous donner une idée)
J'suis le seul à trouver ca débile de dire qu'on peut élever 400 dindes stade 10 en enclos public la page d'avant, puis de voir un débat sur le temps que mettras un enclos privé à se payer lui même ?

En passant 3 fois par semaine ca peut prendre 1 an, comme en passant souvent et avec beaucoup de dindes ca peut prendre 2 mois.

C'est ridicule de dire que le seul paramètre la dedans, c'est le prix de l'enclos et le prix du parcho. La motivation/fréquence de connection et la rigueur du mec qui élève a a peu près le même poid que les deux combinés.

Et en plus, ca dépend de ce qu'on en fait. J'ai un de mes enclos toujours vide car je m'en sers pour faire les sérénités+ maturité. Est-ce que ca signifie qu'il s'est pas remboursé encore ? Et comment est-ce qu'on calcul le remboursement de l'enclos privé du mec qui élève en public ?

L'achat d'un enclos peut très bien se justifier non pas pour la rentabilité mais pour le confort qu'il apporte en plus. Si je gagne toujours autant, mais que j'y passe 20 minutes de moins par jour ?
Bonjour,

quelqu'un sait si c'est le mâle ou la femelle qui a la priorité sur la transmission de ses gènes ?

j'avais cru lire sur ce topic qu'il n'y avait qu'un gène transmissible par les parents, et que le second ne peut être qu'aléatoire (génération spontanée). Ce qui se vérifie ig puisqu'il n'existe pas à ma connaissance de dd double camé, ou que la proportion de double repro est très (trop) faible.

Donc, comme il n'y a qu'un gène transmissible, sur les deux parents (donc 4 potentiellement), il serait intéressant de savoir lequel des deux parents a la priorité.
Pour des repro toutes connes, pas besoin de faire des stats, proba, écart-type ou de loi normale.
Cependant, dans un soucis d'optimisation de la production de dd camé, j'aimerais savoir si c'est le père ou la mère qui a la priorité, et viré les mâles ou les femelles a double capacité.
Il n'y a aucune histoire de priorités. Tu te fourre le doigt dans l'oeil sur la méthode de transmission.

Chaque parent peut transmettre ses DEUX capacités. En revanche, si les deux parents ont la même capacité, elle ne sera pas forcément transmise par les deux en même temps pour donner une double capacité. La seconde capacité identique provient d'une génération spontanée.

Pour faire court, ton problème n'existe que si sur tes deux parents, il y a 3 capacités différentes impliquées (ce qui est quand même particulièrement rare). S'il y en a deux maximum, alors tu n'as pas à t'en faire, elles vont transmettre, puis, s'il reste de la place, générer spontanément (ce qui donne alors parfois lieu à une double capa).

C'est ce qui explique l'absence de double camés (sinon, il y en aurait quelques unes), puisque la capacité caméléonne n'apparait pas spontanément. Et ca explique le très faible nombre de doubles repro, loin devant les doubles capa (camé + repro par exemple) puisqu'il faut qu'une repro apparaisse spontanément ET que la capacité soit générée spontanément. ca revient à dire qu'on a a peu près entre 5 et 10 fois moins de chance d'avoir une double capa que d'en voir une apparaitre spontanément (ce qui est déja rare).

Dans ton cas, la double capacité est fortement recommandée pour avoir le plus de camé-repro qui naissent, au contraire.
Je précise un peu... mais c'est de mémoire. J'en avais discute avec BillFr lors d'un passage a la Fnac de Bordeaux, il n'a pas été en mesure de tout confirmer de mes hypothèses mais il n'a pas contredit non plus.

Il y a bien une priorité entre le père et la mère, mais je ne me souviens plus laquelle... il me semble que c'est père, puis mère. Mais peut-être le contraire. A moins que ce ne soit l'inverse...

Comme le dit feuby, chaque parent a son tour "essaie" de transmettre chacune de ses capacités, s'il en a - il a 10% de chances de réussir pour chacune (dans la limite de 2 capas sur le bébé - si le premier parent en transmet deux, le second ne peut évidemment rien transmettre).

Ensuite, si le bébé a moins de deux capas, il y a un tirage supplémentaire: avec 5% de chances, une capacité aléatoire supplémentaire (sauf came) est ajoutée au bébé. Je crois que ce jet ne peut rajouter qu'une capacité - si un bébé naît avec deux capas, c'est forcement que l'une au moins lui a été transmise par un de ses parents.

Jusque la, c'est une retranscription de choses qui doivent se trouver, de la plume d'un officiel (peut-être Bill lui-même) dans un des nombreux fils de cette discussion au fil des années.

Ce que j'ajoute, et qui n'est pas 100% confirme mais presque, c'est qu'une vraie double capacité (deux capacités identiques) ne peut pas apparaitre par pure transmission (une copie du père et une copie de la mère): si un parent a déjà transmis le gène X, le second parent "n'essaie" pas de transmettre le sien - la double capacité ne peut apparaitre qu'avec une transmise et une "génération spontanée". C'est la seule explication plausible que je trouve au fait que je n'aie jamais obtenu de double cameleone: sans cette restriction, un bébé de deux parents Came aurait 1% de chances d'avoir la double capacité; hors rien que depuis janvier j'ai fait naître plus de 6000 bébés avec deux parents Came (je ne parle même pas des années précédentes), la probabilité que ça arrive avec de l'ordre de 1% a chaque fois est d'environ 6x10^-27 (6 chances sur un milliard de milliards de milliards)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés