La Gazette de Camelot, vers une nouvelle jonction de serveurs français ? (#2)

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez-vous de nouvelles jonctions de serveurs français ?
Oui, je souhaite que Brocéliande et Ys soient joints 328 25,39%
Oui, je souhaite qu'Ys soit joint à Orcanie et Carnac 61 4,72%
Oui, je souhaite que les 4 serveurs français soient joints 483 37,38%
Non, je ne souhaite aucune nouvelle jonction de serveur 391 30,26%
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage. 29 2,24%
Votants: 1292. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=713505
@ Asham
On compare les situations de clusterisation , entre celui qu on connait deja Orcanie et Carnac et celui de Broc ys que je consideres comme etant le choix le plus probable de Goa ( en tout cas Ys c certain ) .
S il va y avoir cluster d'Ys et Broc, la sitaution de blocage qu on peut voir sur Orcarnac actuellement n 'aura pas lieu car la tres grosse majorité aura un reroll du realm dominant ( les autres fortes chances qu'il ne supportent plus ce jeu donc c sera testing de WOL ) .

Y aura bien leffet reroll sur le realm dominant puis disparition des adversaires
Sur Orcarnac les joueurs albs et mids sont coincés sur leur realm , n'ont pas les moyens de rejoindre les hibs d'en face ( manque de porosité ou encore beaucoup trop on choisi une combinaison style alb sur l'un et mid sur l'autre , il vous suffit de faire un sondage chez vous sur c sujet vous verriez ce phenomene )
Y a encore du challenge ( lol) vu que tout n'est pas vert !!!!!

Tres certainement sur le probable cluster on va avoir une situation avec 15 forts hibs , ça sonnera le point de depart pour seconde phase .
Faudra voir le jeu des TF qui pour puller un bus et tuer les retardataires pourrait avoir l idée de reprendre un fort mais c des proies quasi innaccessibles pour un BUS

@ Love_You : ça va en tuer 3 : les mids, les albs et puis enfin la notion meme de realm quand il va avoir le phenomene de masse ( reroll sur le realm dominant ) .
En gros je vous conseilles d'avoir une option " Puis-je jouer c soir" = perso hib sur l un des deux serveurs

Moa Cht'i Scout
Ils ont du étudier l'affaire, ils vont pas proposer un clust qui risque de foutre en l'air le jeu, votez pour ce qu'ils vous semble le mieux et je suis sur qu'on y trouvera tous notre compte.
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
n'empeche ya une grosse majorité pour le clust

Le truc le plus fun qui va se produire sur ce jeu depuis au moins 2 ans .
La premiere vraie revolution dans DAOC ( de toute Goa le fera juste avant de pondre ses serveurs WOL , qui accueuilleront tout les deçus de la clusterisation et les curieux
Je veux savoir si mes estimations sont correctes ou completement à coté de la place .
De toutes tout les points negatifs etaient deja presents dans le jeu , cette clusterisation agira comme un effet de loupe .

@Voltic : oui je t'ai bien compris, bien voter = voter comme moi

Moa Cht'i Scout
heuuu et ceux qui arriverons juste après ?

il ce retrouverons sur un serveur avec 5 serveur... :/

il n'aurons pas vraiment de choix ca sera 1 parmi les 3 royaume... tendis que sont po Mr.X lui aurai 1 perso sur les 3 realm? Oo

enfin bref spa tip top Oo
Sauf que la clust viendra après la suppression de l'interdiction de créer des persos sur des realms différents sur deux serveurs appartenant à la même clust. Donc pas de souci et puis le timer entre deux co de realms ennemis devrait lui aussi disparaître
@masedu : en 1.85 les joueurs pourrons créer des persos sur les différents royaumes sur des serveur cluster, exple : tu joues mid sur orca, tu pourras créer 1 perso hib ou alb sur carnac. De plus le timer des 1H tombera.

Plus ça va plus tu dis des bêtises Moa.
Alors effectivement depuis la clust les joueurs ne peuvent créer que des persos sur 1 seul royaume sur orcarnac, mais tu oublies que carnac a été créé 1 an avant la clust, que à cette époque orca est passer de quasi 2000 joueurs à un petit 1000/1200 joueurs (du à WOW et carnac, osef des proportions).
Jouant sur orca depuis mon arrivé sur ce jeu (mai 2003), j'ai vu l'évolution de se serveur, j'ai vu la naissance de carnac, et je peux te dire qu'une grande majorité de joueurs on un perso sur 2 des 3 royaumes.
Ensuite, certain ne joue quasiment que sur un royaume, d'autre change parce qu'ils prennent plaisirs à jouer sur différents royaumes, tu en as qui tentent de changer de royaume afin de rebooster un des royaumes adverse et bien sûr tu as ceux qui suivent les RK.

Mais il y a toujours des joueurs qui sont attaché à leur royaume.

Je joue mid et quand je regarde qui fait bouger les choses en zf (du moins en action mid) c'est nos vieux, c'est quasiment toujours les mêmes qui sont attachés à ceux royaume et ce serveur.
Pourtant ya eu des gens de bonne volonté hib ou alb qui ont voulu faire quelques choses sur mid, mais je n'ai vu que rarement (pour pas dire jamais) ces personnes lancer des actions de royaume.
Quoi qu'on en dise un royaume on le regarde pas au travers de ces TF mais par rapport à ces actions royaumes.

Pour ceux qui disent que de faire tomber le timer des 1H est une bêtise, je dis que non, personnellement (je suis pas dans les chaussettes des autres) j'ai presque complètement délaisser mon perso hib : en 1,5 an, il n'a même pas up 50, 0 ML 2L4 (m'étant un peu attarder dans les vaux) ; et pourquoi parce que je peux plus changer de realm quand je le veux. Mon Royaume étant mid je reste donc sur celui-ci.
Ensuite inévitablement tu pourras pas empêcher les spy qui vont pop, mais franchement en est-il besoin ? Vu le nombre de gpe/minibus qui tournent encore avec radar.
Et puis l'effet RK, timer ou pas ça changera rien du tout.
Citation :
Publié par Voltic
Ils ont du étudier l'affaire, ils vont pas proposer un clust qui risque de foutre en l'air le jeu, votez pour ce qu'ils vous semble le mieux et je suis sur qu'on y trouvera tous notre compte.
comme ils ont étudié l'intérêt d'ouvrir certains serveurs pour a peine 100 joueurs?
@Olnar: Sisi t'inquiètes il y a des actions de royaume sur hib et alb d'orca. Je suis moi même hib sur orca et si tu as l'impression qu'on ne fait pas d'action de royaume c'est qu'on se bat tout le temps soit chez nous soit chez alb.
D'ailleur à chaque fois que je dis "tiens et si on allait s'amuser en ZF mid", on me répond "non on va chez alb". Je t'explique le phénomène. Mid est le royaume sous-peuplé et les gens ont peu que si l'on est trop aggressif chez mid ils désertent le serveur et que l'on se retrouve avec un royaume à 2 peuples au lieu de 3.
Citation :
Publié par olnar
Et puis l'effet RK, timer ou pas ça changera rien du tout.
non y a déjà des personnes qui change de realm des que les rk changent alors si en plus on leur donne la possibilité de le faire sans avoir 4 ou 5 compte.
Citation :
Publié par kaziklu
.....
Enfin un qui a compris pourquoi on ne se déplace pratiquement jamais sur Mid

Ils sont pas joueurs sur orcarnac ils reviennent 2-3 fois et après ils se cassent et attendent la période creuse pour tout reprendre (la majorité du temps).
Mais si clust il y a, je passerai coté mid perso.
Je me demande d'où tu tires tes infos Moa chti Scout , sérieusement.

Je viens de te dire que justement, la porosité existe sur Orcarnac et augmente déjà le phénomène de royaume dominant , le royaume dominant se gonfle au dépend des deux autres, (enfin pas de mid qui est deja tellement sous peuplé que les mouvements ne sont que peu perceptibles )

Ma 1ère question était de savoir dans ton 1er paragraphe, ce que tu décris.

Tu dis que la situation orcarnac et broc ys n'est pas la meme puis tu décris quelque chose.

C'est une description d'orcarnac, de borc/ys? ou quelque chose de général selon toi ? telle était ma question.

Enfin vu ceci :
Citation :
@ Love_You : ça va en tuer 3 : les mids, les albs et puis enfin la notion meme de realm quand il va avoir le phenomene de masse ( reroll sur le realm dominant ) .
J'en déduis que tu considères que tu penses que l'esprit royaume existe encore sur orcarnac puisque selon toi les joueurs sont "coincés" sur leur royaume mais en fait il n'existe peut être que sur hibernia et encore, c'est variable.

Moi mon seul souci avec la clust orcarnac c'est de n'avoir que l'accès à alb ou à hib, vu que si je veux pause sur alb je n'ai que le choix d'aller sur hib le royaume sans intérêt vu qu'il domine déja outrageusement..., enfin il n'a d'intérêt que quelques individualités que j'y connais et qu'il fait tjs plaisir de recroiser de l'autre côté du miroir.

Citation :
Y a encore du challenge ( lol) vu que tout n'est pas vert !!!!!
Cette petite remarque est fort amusante, on en a pas été loin plusieurs fois sur la Zf alb, la zf mid n'ayant que peu d'intérêt en général pour les hib.

Donc comme je l'ai dit c'est pas une question de possibilité ou d'impossibilité de changer de royaume, mais une question de mentalité.
Les joueurs qui restent sont ceux qui aiment leur royaume ou les joueurs "jeunes" qui n'ont pas encore de quoi reroll, bah oui même en ayant l'accès sur hib, faut un peu de monde pour pex ( hors séide) et ce n'est pas le cas de tous les casuals.
Il suffirait que les joueurs qui bougent selon les rk cessent ce jeu idiot et reste sur leur royaume pour qu'on puisse avoir une vraie idée de la situation car que ce soit en migrant sur hib/orcarnac ou en faisant une pause ou en allant sur un autre jeu, on voit bien albion se vider en période de dominance hib ( c'est à dire facile 10 moins dans l'année :>) et inversement, quand hib craque, qu'albion domine, hib se vide encore pire , c'est super rapide, à la limite de l'instantannée on pourrait dire...( j'exagère un brin mais l'idée est là).

C'est bel et bien un problème de joueurs...
Citation :
Publié par masedu
heuuu et ceux qui arriverons juste après ?

il ce retrouverons sur un serveur avec 5 serveur... :/

il n'aurons pas vraiment de choix ca sera 1 parmi les 3 royaume... tendis que sont po Mr.X lui aurai 1 perso sur les 3 realm? Oo

enfin bref spa tip top Oo
il est bien de tout lire car les barrieres restrictives de clust vont sauter ... c'est a dire que tu pourrat quand meme aller par exemple sur hib broc puis alb ys mid orca ou comme tu le sent ...

par contre d'apres les derniers grab bag c'est pas encore sur le truc de 1h enfin ils ont interet sinon tout ceux qui ont deja des perso sur les 3 serveur avec des realm different sa va etre reboutant cette clust ...
Citation :
Publié par kaziklu
D'ailleur à chaque fois que je dis "tiens et si on allait s'amuser en ZF mid", on me répond "non on va chez alb". Je t'explique le phénomène. Mid est le royaume sous-peuplé et les gens ont peu que si l'on est trop aggressif chez mid ils désertent le serveur et que l'on se retrouve avec un royaume à 2 peuples au lieu de 3.
J'croyais que c'était à cause de la neige qui fait mal aux yeux moi
Citation :
Publié par Coch
comme ils ont étudié l'intérêt d'ouvrir certains serveurs pour a peine 100 joueurs?
C'est un peu plus subtile que ça, ils savaient qu'ils feraient pas de miracle sur ces servers mais daoc à été le 1er mmorpg pour moi et certainement aussi pour les joueurs Espagnol/Italien, je te laisse donc en tirer les conclusions.
Citation :
Publié par Voltic
C'est un peu plus subtile que ça, ils savaient qu'ils feraient pas de miracle sur ces servers mais daoc à été le 1er mmorpg pour moi et certainement aussi pour les joueurs Espagnol/Italien, je te laisse donc en tirer les conclusions.
C'était plus pour s'attirer un début de communauté Italienne / Espagnole pour le futur je suppose.
je pense que les 4 serveurs joints ça va créer un trop gros bazar ... enfin je sais pas car tant que j'aurai pas essayer je ne pourrai pas juger... mais j'opterai plus pour la jonction de broceliande et de ys... il parait que hib ys se dépeuple de plus en plus comme chez les mids/broce.. bcp partent vers serveur classique ou un autre mmo...
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
C'est bel et bien un problème de joueurs...
c'est pour ca que dans un sens la clust peut être bonne.

perso je suis parti de hib/orca car je m'ennuyais ... je reviens sur alb/broc... meme schema hib domine mais au moins on va se battre et surtout il y a un lead.

un lead, écouté par les autres, qui te rassemble 200 personnes un samedi a 21h et qui rush la zf hib et recupere les rks.

mois ca me tente bien cette clust, meme si c'est seulement entre 2 serveurs.
Ce qui me gene un peu ds le clust serveur c'est le lag supplementaire engendré par un nbre de joueurs plus important. Dèjà que depeuplé c'est pas le top fluidité ...

A la limite cumbria et ys
[QUOTE=Asham.......[/QUOTE]

Pour Asham : Alors pour etre clair c une projection de ce que pourrait devenir le cluster Ys-Broc, en aucune maniere celui d'orcanac que je ne connais pas du tout sauf à travers quelque propos . Et oui je ne m interesse qu'au devenir de mon serveur
C en quelque sorte une modélisation de ce probable cluster et qu on est d'accord meme si tu ne m'a pas suivi .

Parcqu'à mon gout il ne vas plus avoir cette esprit de realm, sur Ys on peut deja constater la chose .
Des qu un joueur à deux comptes , il switche au gré de son humeur .
De plus sur Ys ( je ne parle que de celui la les autres m'ont l'air improbable), je le constates l'esprit realm a laissé la place à une simple cooperation , si celle ci donne des resultats elle subsite sinon elle se dissout ( ou alors demande un réel effort de mobilisation qui a tendance à épuiser tres rapidement les leads ) .

Parmi les joueurs d'ys et de Broc , tu trouveras beaucoup de veterans , et surtout beaucoup de joueurs blasés , y'a deja de fortes oscillations de population par periode ( effet 6RK chez hib = 100+ tout les soirs au lieu des 2 fg habituelles , chez albs quand 5RK 100+ au lieu des 50 habituelles, chez mids 50+ au lieu des 2fg habituels )
ca me renseigne juste sur une chose le nombre de "girouettes" ( c pas pejoratif meme si ça y ressemble) sur chaque realm .
Un cluster , leur permettrait de rester sur leur server ou ils connaissent leur enemis = ex-compatriotes, aller voir en face au gré des commodités etc....

Je completerais cela avec des infos venant des joueurs YS ( JoL) à travers des petits sondages mais vu le nombre de personne d'Ys ayant un reroll sur hib Broc ou en cours de reroll, on aura cette passerelle hib lors de la probable jonction .

Plutot que de dire " betises ou autre" , j'aurais prefere vous voir mettre le doigt sur la ou ça va pas .
Saachant de plus qu il y a beaucoup d'hypotheses faites , il faut prendre ce que je dis comme un scenario possible , pas ce qui va arriver donc le terme de betises, "stupidité" , " nimporte quoi" sont à rayer de votre vocabulaire car c n'a jamais constitué un argument .

@Asham : je vois que tu ne est deja à la seconde phase , le reroll sur le realm dominant ne presente plus d interet car certaineemnt en face il n'y as plus d 'enemis ( ou alors fufu -TF) , et tu ne es au stade ou il faut necessairement passer l'autre coté . Mais les autres non pas encore eu ce raisonnement ? je te paries un pavé qu'au bout d' un certain temps ( lassitude des joueurs sur le realm dominant ) qu il va y avoir essaimage ( vaut mieux le controller , y retourner avec des amis vaut mieux que d'y retourner seul, donc y' a pas encore cette synchronisation qui demande des efforts d'organisation ).
J'attends de voir apparaitre les guildes realm-roamings, celle la seront optimisés pour le jeu de cluster

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés