Explications :
A force d'XP ou de dropper, on rempli son sac de plein de chose inutile. A un moment donné, on est en surcharge et on ne peut pas vendre tout ça par le mode marchand car c'est pas comme ça qu'on récupère nos pods rapidement.
Il reste 3 solutions :
- la poubelisation Astrubéenne (à ce propos, quand on supprime un item sur une map qui possède une poubelle à partir de l'interface de l'inventaire, ce serait bien si ça pouvait tomber directement dans la poubelle). --> c'est bon pour les altruistes, mais ils ne sont pas forcement légions IG.
- vendre à un PNJ --> oui, ça vide le sac rapidos, l'inconvénient est double cependant : d'une part ça créer du kama, ce qui est mal et pousse à l'inflation, et d'autre part, ça fait sortir du circuit des ressources du jeu (donc rareté, donc prix qui montent, donc inflation), ce qui est mal sachant que l'objectif initial était de se passer de PNJ sur Dofus.
- vendre en HDV --> C'est la meilleure solution : le vendeur récupère plus de kama qu'avec un PNJ, il recycle ses items pour d'autres et il paye une taxe à la vente, ce qui est bien car ça limite l'inflation.
C'est sur ce dernier point qu'il faudrait améliorer les choses. Quand je veux vider mon sac dans un HDV, si je veux que tout parte rapidement, je dois mettre des prix inférieurs à la concurrence. Le problème, c'est que pour les ressources, c'est très long (le nombre de "ressource" est assez conséquent et c'est laborieux de trouver le prix de vente de ce qu'on veux vendre nous même) même si le petit bouton "sac" permet de passer rapidement de l'interface de vente à l'interface d'achat.
Je propose donc (objet de ce sondage) : ce serait sympa, lors de la vente d'un item, d'afficher le prix de vente actuel pour les 3 quantités en vigueur (x1, x10 et x100) de ce même item et uniquement celui-là. Je clic sur l'item à vendre de mon sac (sur l'interface "vendre") et directement, au moment de proposer mon prix, je peux visualiser le prix de vente en cours sans aucune manipulation.
Conséquence de tout ça : les prix baisseraient encore plus et on aurait encore moins besoin des PNJ.
Sans parler des requêtes serveurs qui serait amoindries (ça c'est l'argument qu'il ne faut pas oublier pour l'application d'une idée IG

).
D'un autre coté, voir les prix de la concurrence, ça peut être mauvais pour ce dont le business se base sur ces prix qui sont laborieux à consulter.
Vous en pensez quoi ?