Afficher le prix de vente en cours au moment de la vente en HDV ?

Affichage des résultats du sondage: Afficher le prix de vente en cours au moment de la vente en HDV ?
Oui, c'est une idée judicieuse. 106 75,71%
Non, ça casse mon buziness. 18 12,86%
C'est quoi un HDV ? / J4ai pas compris la question / sans opinion. 16 11,43%
Votants: 140. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Explications :

A force d'XP ou de dropper, on rempli son sac de plein de chose inutile. A un moment donné, on est en surcharge et on ne peut pas vendre tout ça par le mode marchand car c'est pas comme ça qu'on récupère nos pods rapidement.

Il reste 3 solutions :

- la poubelisation Astrubéenne (à ce propos, quand on supprime un item sur une map qui possède une poubelle à partir de l'interface de l'inventaire, ce serait bien si ça pouvait tomber directement dans la poubelle). --> c'est bon pour les altruistes, mais ils ne sont pas forcement légions IG.

- vendre à un PNJ --> oui, ça vide le sac rapidos, l'inconvénient est double cependant : d'une part ça créer du kama, ce qui est mal et pousse à l'inflation, et d'autre part, ça fait sortir du circuit des ressources du jeu (donc rareté, donc prix qui montent, donc inflation), ce qui est mal sachant que l'objectif initial était de se passer de PNJ sur Dofus.

- vendre en HDV --> C'est la meilleure solution : le vendeur récupère plus de kama qu'avec un PNJ, il recycle ses items pour d'autres et il paye une taxe à la vente, ce qui est bien car ça limite l'inflation.

C'est sur ce dernier point qu'il faudrait améliorer les choses. Quand je veux vider mon sac dans un HDV, si je veux que tout parte rapidement, je dois mettre des prix inférieurs à la concurrence. Le problème, c'est que pour les ressources, c'est très long (le nombre de "ressource" est assez conséquent et c'est laborieux de trouver le prix de vente de ce qu'on veux vendre nous même) même si le petit bouton "sac" permet de passer rapidement de l'interface de vente à l'interface d'achat.

Je propose donc (objet de ce sondage) : ce serait sympa, lors de la vente d'un item, d'afficher le prix de vente actuel pour les 3 quantités en vigueur (x1, x10 et x100) de ce même item et uniquement celui-là. Je clic sur l'item à vendre de mon sac (sur l'interface "vendre") et directement, au moment de proposer mon prix, je peux visualiser le prix de vente en cours sans aucune manipulation.

Conséquence de tout ça : les prix baisseraient encore plus et on aurait encore moins besoin des PNJ.
Sans parler des requêtes serveurs qui serait amoindries (ça c'est l'argument qu'il ne faut pas oublier pour l'application d'une idée IG ).

D'un autre coté, voir les prix de la concurrence, ça peut être mauvais pour ce dont le business se base sur ces prix qui sont laborieux à consulter.

Vous en pensez quoi ?
Publié par -Xaly-
Tu as oublier la solution : je stock tout dans mon coffre.
C'est un choix qui manque de finesse : stocker des ressource inutiles, ça n'a pas d'utilité et ça coûte de l'argent en frais d'accés. Je part du principe qu'un coffre n'est pas fait pour garder des choses inutile puisse que ça coûte des tunes.

Le coffre, c'est fait pour garder en stock de grande quantité de ressources peu variées ou (ou exclusif) echanger ses kamas entre ses perso gratuitement.
Citation :
Publié par Eleonie
C'est un choix qui manque de finesse : stocker des ressource inutiles, ça n'a pas d'utilité et ça coûte de l'argent en frais d'accés. Je part du principe qu'un coffre n'est pas fait pour garder des choses inutile puisse que ça coûte des tunes.

Le coffre, c'est fait pour garder en stock de grande quantité de ressources peu variées ou (ou exclusif) echanger ses kamas entre ses perso gratuitement.
Pas d'accord

Combien de fois je me suis fait niquer en jettant des ressources inutiles, puis au fil des maj en les voyant devenir utile, regretter de ne pas les avoir garder?

Tlm a déja eu ça.
Citation :
Publié par Eleonie

Le coffre, c'est fait pour garder en stock de grande quantité de ressources peu variées.
Ben moi je stock tout ce que je drop, et j'attends que sa prenne de la valeur(Exemple d'objet qui ont prit de la valeureux suite a une MAJ : Tranche de nodkoko ou alors Ivoir).

Je penses que je ne suis pas le seul a faire sa.

Edit : Mwarf owned par Cawai ><
Personnellement je revends ce type de ressources aux PNJ pour compenser la lourde taxe sur les HDV

Je ne trouve pas que les HDV soient le meilleur endroit pour vendre les petites ressources. Surtout celles qui sont inutiles .

Et j'aime bien passer mon temps a regarder les magasins et les prix pratiqués dans les HDVs. C'est presque un métier, une passion.
Et puis cliquer sur "acheter" avant de vendre c'est pas la mer à boire...
Citation :
Publié par Cawaï
Pas d'accord

Combien de fois je me suis fait niquer en jettant des ressources inutiles, puis au fil des maj en les voyant devenir utile, regretter de ne pas les avoir garder?

Tlm a déja eu ça.
C'est tout a fait compréhensible comme stratégie, mais en général, on fait ça plutôt pour des ressources rares dont on ne connais pas l'utilité et non pour des ressources courantes dont on sait qu'elles servent à quelque chose.
Citation :
Publié par Cawaï
+100
autrefois je jouait le jeu, revendre les trucs inutile, et puis à force, raz-le-bol de devoir dépenser des fortunes dans une ressource devenu utile, qu'on à vendu une misère une semaine avant quand ça ne valait rien.

maintenant je stock tout, et ca ne coute pas beaucoup plus eleonie.
les ressources importante et auquel j'ai besoin d'acceder fréquement à la banque du compte principal, et toutes les autre ressources à la banque du compte secondaire.
en gros, un coffre que j'ouvre tous les jours qui me coute 180K par ouverture, et l'autre de temps en temps à 600k/u

edit:
Citation :
Publié par Eleonie
mais en général, on fait ça plutôt pour des ressources rares dont on ne connais pas l'utilité et non pour des ressources courantes dont on sait qu'elles servent à quelque chose.
pas d'accord, juste un exemple parmis tant d'autre, regarde les tranches de nodkoko, une ressource facile à drop et sans grande valeur du temps ou il y avait les 2 groupes fixe, devenu une denrée trés rare apres une maj, se negociant à des pris hahurissant, et seulement redevenu abordable aprés une autre maj.
C'est une bonne idée qui simplifierais la vie.

Mais ça ne régleras pas le problème des ressources vraiment inutiles style groin de sanglier, sabot, etc ... , en plus vendre ce genre de ressource à un PNJ ça aide bien un joueur débutants.

Le problème quand tu stock tout a la banque c'est qu'a chaque fois que tu consulte ton compte ça te coûte un prix fou.

Un des moyen pour faire baisser les prix serais de limiter la tailles des coffres à la banque une fois qu'il est plain obligé de vendre ou de jeter
Citation :
Publié par Eleonie
C'est tout a fait compréhensible comme stratégie, mais en général, on fait ça plutôt pour des ressources rares dont on ne connais pas l'utilité et non pour des ressources courantes dont on sait qu'elles servent à quelque chose.
Ha bon ? et qui aurait cru un jour que les maitrises de dagues disponibles a 10.000k/u au PNJ passerait a 100.000k/u le lendemain ? ^^ comme quoi meme les ressources courrantes dont on connait l'utilité trouve l'utilité d'etre stocké ^^'...
moi : serait-il possible de placer des "ordres d'achat" dans les hôtels de vente ?

Lichen : Nous y avons déjà réfléchi, c'est assez complexe à mettre en place, nous ne comptons pas développer une telle fonctionnalité.

moi : pourrait-on voir dans l'interface de vente les "cours du marché" sans avoir à rechercher cela par de nombreuses manipulations ?

Lichen : Un système plus ou moins similaire est prévu et en cours d'étude, mais je ne peux pas vous donner plus de détails tant que son mode de fonctionnement n'est pas définitif.

Sur le forum officiel le 9 mai.

Donc, quelque chose viendra mais on sait pas quand. Comme d'hab'
Euh, Eleonie, je crois que l'interface que tu propose fais partis d'une grande maladie qui est la flemmingite aigü. Tu va voir dans acheter, et tu vend après avoir vu le prix... c'est pas si dur ^^' et ça entraîne le poignet
Citation :
Publié par Zell-Clad
Euh, Eleonie, je crois que l'interface que tu propose fais partis d'une grande maladie qui est la flemmingite aigü. Tu va voir dans acheter, et tu vend après avoir vu le prix... c'est pas si dur ^^' et ça entraîne le poignet
Je dis pas que c'est dur, je dis juste qu'en facilitant cette opération, on peux faire allez l'économie dans le bon sens.

Sinon, c'est vrai que j'ai tendance à choisir la facilité, je reconnais donc que je suis une grosse feignasse.
Je ne vois vraiment pas en quoi ça va améliorer l'économie Eléonie. Ca n'apporte pas de kamas, n'en retire pas et ne facilite pas la rencontre entre acheteur et vendeur.

Je rejoins Zell Clad dans le sens ou ça va encore automatiser les actions du jeu et donc dévaloriser et déshumaniser encore un peu plus le travail des Hommes.

Dans Dofus je préfère mettre en avant les valeurs humaines plutot que l'efficacité. M'enfin ça n'engage que moi

P.S. Je trouve les choix de vote très orientés.....
La chaleur humaine du zapp d'Astrub, j'ai plutôt tendance à la fuir en fait. J'essai de trouver de l'humanité ailleurs que dans les échanges commerciaux sur Dofus. La vente à la criée, c'est presque pire que dans un HDV, et puis il y a tellement d'occasion de faire des rencontre IG en dehors de ça...

Rendre le gameplay plus fluide et moins barbant, ça laisse du temps pour se côtoyer IG (genre le bouton "recombiner" de l'interface de craft : le temps que je gagne à crafter du pain, je le passe avec des amis à la taverne).

En effet, j'ai fais un choix de réponse assez orienté, et je m'en excuse. D'un autre coté, le débat est ouvert et chacun à le loisir d'y défendre ses positions.
On voit les flemmards qui disent oui à ce vote.

Je trouve que pour humaniser il faudrait qu'il implante une manière de vente différente. Donné des noms au lieu de prix. On pourrait papoter avec le vendeur.
Clair que l'idée est sympathique mais suffira t'elle a motiver les vendeurs potentiels a vider leurs coffres j'en doute ^^ (ça coûte rien le stockage dans les coffres de maison, et c'est très pratique pour faire le tri quand on a plusieurs coffres ^^)

Je la vois plutôt a inscrire dans une réforme globale des HDV qui restent largement sous utilisés (surtout sur les serveurs recents) faute d'accès facile a tous et de limitations multiples et variés...

Si une grosse réforme des Hdv (qui pourrait inclure cette mesure sympathique ^^) n'est pas a l'ordre du jour ça serait bien que les dev en attendant nous offre une base de donnée des objets en vente en mode marchand (IG ou sur le web ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Si une grosse réforme des Hdv (qui pourrait inclure cette mesure sympathique ^^) n'est pas a l'ordre du jour ça serait bien que les dev en attendant nous offre une base de donnée des objets en vente en mode marchand (IG ou sur le web ^^)
Tout à fait. Certaines ressources rares ne se trouvent pas en hôtel de vente et il faut arpenter les modes marchands, laborieux et ridicules. On y voit de tout a des prix hallucinants. Pour une excellente affaire (joueur ne connaissant pas les cours ou décidant de vider son inventaire) on trouve 50 fois la même ressource à prix prohibitif.

Je pense aux runes de forgemagies, parchemins de chanil et autres ressources qui ne trouvent pas leur place à l''HDV. Les joueurs ne savent apparemment quoi mettre et copie le voisin, sans se rendre compte que si il y a des ressources dans l'inventaire du voisin, c'est que personne ne l'achète à ce prix. Tout ce que l'HDV devrait combattre.

Le principe qui dicte de ne pas mettre un HDV au village est de redonner vie aux citées. Mais ça marche peu et il me semble que les exécrables modes marchands et les encore pire crieurs de zaap ont de beaux jours devants eux.

Quand à l'idée d'Eléonie, oui, ce serait mieux. Indispensable pas sur mais plus pratique.

Autre chose, puisqu'on parle d'Eléonie, vous avez vu la liste de ses dagues à l'HDV de Bonta ? Je suppose que c'est un craft d'Xp parcequ'on en voit des masses. Et comme au moins deux caractéristiques sont aléatoires, il y a une foule d'armes proposées. Il faut chercher longtemps en cliquant sur chacune pour trouver la +5 dégats +40 agi (car les plus chères ne sont pas les meilleures). Je ne crois pas qu'il y ait de solution simple à ce problème mais je pense que ça freine l'écoulement d'équipement déjà crafté.
Message supprimé par son auteur.
J'achète pas mal des les Hotel De Vente (HDV) mais je n'y vend pas

Afficher le court des prix serait super dure car ils changent très souvent

PS: Combien vaut une tranche de nodkoko ?
Bon j'édit ce gros HS qui tentait de faire comprendre ce que je voulais dire (oué même un édit faut suivre) .J'ai ,je pense résumer plus bas ce que je voulais dire et c'est sans doute plus compréhensible .
Heu Elénonie, c'est pas toi qui me reprochais de vouloir tout tout de suite comme un sale gosse fainéant, quand on avait débattu ici d'une modification (simplification) des HDV ?

En tout cas, je vote oui, je rajoute même qu'une unification des tous les HDV en un modèle unique serait vraiment kikoo-sympatoche.

Ce dernier afficherait TOUS les items mis en vente pour TOUS les types d'objets, même qu'on appellerait ça "l'hotel de vente" et qu'il y en aurait un pas loin de chaque zaap. Détail top fun, on ne serait même pas obligé de fermer la fenêtre d'échange pour switcher entre une vente et un achat ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés