Connexion 2,8 mega au lieu de 8 mega !!! Help !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir amis JoLiens,

Voila je suis passé de mon offre 512k à ADSL Max chez Wanadoo, avec ma super LiveBox qui rox, et le problème, c'est que j'ai une connexion à 2.80Mbps au lieu de la 8.00Mbps que je devrais avoir. Bien sûr il y a toujours quelques éléments perturbateurs qui font baisser la la vitesse de la connexion sur sa ligne téléphonique, mais là quand même...

Quelques screens :

http://img527.imageshack.us/img527/4147/maligne3zg.th.jpg
Ma ligne téléphonique et ses caractéristiques

http://img228.imageshack.us/img228/5796/mabandepassante8mw.th.jpg
Le test de ma connexion : 2.80Mbps

J'ai même optimisé ma ligne avec TuneUp 2006, passant de 2,47Mbps à 2.80Mbps.
Relis bien les mentions légales, tu aurais pu lire ceci

Citation :
Publié par Wanadoo
Internet Max : Débit dédié Internet jusqu’à 8 Méga IP en débit descendant et 800k en débit remontant, selon l’équipement et la localisation géographique du Client.
Euh si je m'en tiens au degrouptest, le max que ta ligne peut supporter est 6 megas.
Quand tu vas dans la configuration du routeur, la synchro se fait à combien ?
Le noise margin (SNR) est de combien ?

Si tu viens juste de passer en Adsl Max, le mieux c'est encore d'attendre, certains FAI upgradent la ligne par paliers, pour voir si elle supporte le coup, pas mal d'abonnés ne pouvant supporter le débit max (deconnections et pertes de synchros).

Le mieux c'est encore de contacter Wanadoo pour voir ce qu'ils peuvent faire, en attendant d'autres réponses ici
Irka, je pense un peu comme toi, que ça va monter par palier. Après tout j'ai changé le forfait que Lundi de cette semaine, ca fait 5 jours.



C'est quoi un condo ?
Voici ce que j'ai a la place des 10 Mega annoncé :

Débit 2,07 Mbit/s


Voilà alors que je suis + prêt que toi. Donc laisse tomber c'est le max que tu peux supporter. Vive les lignes non dégroupé ! \o/
Oublie ces test, Raiz3n, cela n'a aucune valeur, en fonction du moment et des problèmes de peering, tu peux avoir comme résultat entre 2 et 5 megs, et jamais plus.

Le seul test valide consiste à lancer un download assez long sur un serveur bien dimentionné en surveillant le débit immédiat. J'avais l'habitude il y a quelque temps de debuter le téléchargement du SP2 d'XPles serveurs de Krosoft étant généralement bien équipés, mais en ce moment, je fais plutot mes tests avec le serveur FTP de mon FAI, ce qui m'assure a peu près que je ne suis pas perturbé par des problèmes de peering.
Pour le condo :

Citation :
Si vous avez des pertes de synchro, un débit très bas par rapport à ce que vous devriez avoir, si vous êtes déconnectés tout le temps ou souvent, il y a de forte chance que vous ayez un condensateur dans une de vos prises téléphoniques.

Ce condensateur ne sert à rien du tout et il faut le retirer de la prise dans lequel il est. (voire les prises). Ce conseil est valable quel que soit votre fournisseur d'accès internet.
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur?page=1
Merci Irka.
Une mission pour mon père le bricoleur.

Faut enlever les condos sur toutes les prises téléphoniques (là où on a mis des filtres) ou juste sur celle du modem ?
Ca servira à rien de virer le condo à part gratter quelques Kilos.
T'es à 2550 M du Dslam avec 1900 M de ligne à débit réduit (4/10) et un affaiblissement non négligeable.
C'est déjà pas mal le débit que tu as vu la qualité de ta ligne.
Et comme dit plus haut :

Citation :
Internet Max : Débit dédié Internet jusqu’à 8 Méga IP en débit descendant et 800k en débit remontant, selon l’équipement et la localisation géographique du Client.
Y'a un blem, attends 1semaine et voit si ca change pas.

Je suis plus loin que toi et j'ai du 7,2Mega, cela dit j'utilise pas ste merde de livebox vu qu'ils me l'ont envoyé defectueuse, j'ai un modem/routeur netgear.
Vas d'abord faire un test grace a un outil de chez wanadoo, le dsltest:
Lien dsltest

Il te permet de tester le debit de ta connection, apres au service apres vente on pourra te dignostiquer d'où vient le problème (je travaille au 3900, le service apres vente de france telecom).

Si quelqu'un à des problemes avec la livebox, n'hesité pas
J'ai téléchargé le DSLtest, mais j'ai un problème.
Sur la page où il affiche ma connexion, il marque : Internet 512k !?!
Et puis ensuite je lance le test et j'ai ça :
Citation :
Le test n'a pu s'effectuer dans sa totalité.
Le test a échoué;
Error #8
Tu nous as toujours pas dit à combien se synchronise la livebox

Parce que ca change tout si elle est synchro a 6Mb mais que tu as que 2Mb au final ou si elle synchro qu'a 2Mb. Dans un cas y a un soucis sur la ligne (ou la livebox) dans l'autre c'est plus au niveau de ton PC bien que ca puisse venir de la ligne aussi.
tu peux 4-5 gros sites comme free/wanadoo/club-internet/download/rapidshare/...

tu lances plusieurs telechargements sur chaque site avec x thread via un soft type nettransport et tu regardes. Parce que avec les gros debits, beaucoup de site font une limitation de debit autour de 200-300Ko/s pour limiter les leechs flood.
Citation :
Publié par Raiz3n
Comment je peux savoir à combien elle est synchro ?
En tappant 192.168.1.1 dans la barre d'url de ton exploreur tu devrais acceder à la configuration du routeur normalement, login admin / admin pour la grande majorité des routeurs , et la tu devrais voir l'état de ta synchro tout ça.
Faut arreter la moquette hein

De l'ADSL MAX c'est un mieux du 11 Mb/s. Ca c'est pour les lignes idéales, c'est a dire que ta ligne fait 1 metre.

Go appeller la hotline de ton FAI leur dire : " ouin ouin j'ai pas 8 Méga alors que je suis a 2km500 et que c'est de la merde et qu'un ami d'un pote qui a testé chez son cousin il a mieux, que tu veux resillier, que leur service c'est de la ***** etc... ", ca les changeras

Faut pas s'etonner si apres on se passe les meilleurs appels en boucle le soir pour se détendre
Faut pas non plus trop prendre les abonnés pour des billes, alors pour le cas de Raizen j'en sais rien, mais bon les coups de bridage de lignes and co' et autres tour de passe passe des FAI dont Wanadoo , on se les repasse aussi pour se détendre hein
Comme tout ce qui a été dit, les valeurs de lignes du site Degrouptest, c'est très bien pour avoir une estimation de l'abonnement auquel on peut souscrire. Une fois raccordé il ne sert plus à rien. Les sites de test par contre j'ai toujours eu des résultats fiables (surtout avec mire.ipadsl) sur toutes les connexions que j'ai testé, mais après avoir vérifié avec des téléchargements (01.net et la base de définition de virus de Symantec sont de bonnes références stables pour moi) sur différents sites pour être sûr.

C'est peut être idiot à affirmer, mais il y a un manuel fourni avec la Livebox, et contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a beaucoup d'informations dedans (notamment comment accéder à l'appareil) si on le lit.
Donc le débit qui arrive sur la Livebox est le débit réel qui dépend de l'atténuation fonction uniquement de la distance et de la grosseur des paires de cuivres il me semble. Les condensateurs ne change rien sur sa valeur (personnellement je n'y toucherais qu'en cas de problèmes de connexion pas autrement).
Si ensuite le débit de synchronisation est bon le débit sur le PC devient alors limité par la connexion entre lui et la Livebox (Ethernet ? USB ? WiFi ? à tester un mode de connexion différents au cas où c'est possible ) ou le PC lui même (programmes faisant des accès constant, mais je ne pense pas que ce soit forcément le cas, valeur du MTU)
Degrouptest n'est pas très fiable non plus, enfin pour moi en tout cas il n'est pas fiable mais dans le bon sens (il m'annonce un débit beaucoup plus bas que dans la réalité, 3166 kbps par degrouptest et mon routeur linksys se synchronise à 5504 Kbps).

Enfin bon, si tu lisais toutes les réponses clairement tu comprendrais qu'il n'y a pas grand chose à faire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés