Oblivion -[Chevalier chaotique bon] Faut-il passer Confrérie Noire et Guilde Voleur ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Tout est dans le titre. Même si je vole (que celui qui ne vole pas dans Oblivion me jette la première pierre ), et encore uniquement du fric, des ingrédients et les crochets/marteaux, c'est quand même autre chose que de rejoindre la Confrérie et la Thief Guild.

Alors j'ai localisé le Renard Gris via un mendiant et j'ai buté un nécromancien à Chorrol (qui, contrairement à ce que j'ai lu ici, n'attaque pas le premier, ce fût donc un meurtre ) ce qui m'a amené à avoir la visite de Lucien et de devoir buter un vieux.

Mais être officiellement voleur et assassin n'est pas trop dans mon état d'esprit airpay d'une part, gameplay de l'autre : apparemment si je progresse dans ces guildes je serai fort mal vu partout (on se demande comment le péon moyen peut savoir notre affiliation mais bon ) et viré de la Guilde des Guerriers ; ensuite je ne pourrais plus me soigner dans les églises.

Donc : est-ce que niveau quêtes pures ça vaut vraiment le coup de les faire, avec tout le désagrément que ça entraine ? Et niveau stuff ?

Et pour la guilde des voleurs, est-ce que je peux aller au RDV et tous les massacrer pour toucher la récompense, ou je passerai pour un assassin, ou quoi ?

Merci
Ba déja ce qui m'a frappé dans la confrérie c'est la super mathos qu'ils file, aprés les quètes sont super interressante pour le moment (5 ème quète) et le background de la confrérie est plutot interressant.

En tout cas pour mon kajit le rôle est parfait
Citation :
Publié par Cyrus
(que celui qui ne vole pas dans Oblivion me jette la première pierre )
* Lui balance la première pierre *

Nan, je ne vole pas moi mossieur !

Pour ton dilemme, ben je pense que ça dépend vraiment comment tu envisages le jeu. Tu souhaites le connaître parfaitement à ta première partie ? Tu souhaites quand même jouer à un RPG et pas seulement à un action / aventure ? Etc...

Personnellement, je me tiens à une ligne de conduite avec ce personnage, et j'explorerai le côté obscur avec un autre plus tard. En attendant, donc je ne lis rien sur les guildes de voleurs / assassins .
Citation :
Publié par Cyrus
(qui, contrairement à ce que j'ai lu ici, n'attaque pas le premier, ce fût donc un meurtre )
My mistake alors

C'est peut-être parce que j'étais en train de crocheter un coffre appartenant à la dite-personne, je ne me souviens plus (avec tout ce que je vole en même temps...)

Mais disons que les gardes ne viennent pas nous chercher, c'est déjà ça
Honnêtement je ne recommence jamais un RPG, j'ai pas envie de tout recommencer de zéro et me retaper ce que j'avais déjà fait

Bon ben on va dire que je passerai du Côté Obscur quand je serai maître de la guilde des mages et des guerriers

Ah wai mais du coup je ne peux plus vendre le Renard Gris ou buter tous les voleurs
Perso je la joue double vie, Maitre mage la journée, assassin la nuit et j'adore sauf qu'en ce moment je suis en transit , je suis vampire

Bref tout ca pour dire que l'un n'empeche pas l'autre, je suis inconito en assassin puisque les meurtres se passent en infiltration sans me faire prendre ou maquillés en accidents ^^
Citation :
Publié par Sax
Perso je la joue double vie, Maitre mage la journée, assassin la nuit et j'adore sauf qu'en ce moment je suis en transit , je suis vampire
Ben quel est le problème ? Tu fais Maître Mage la nuit et Assassin le jour ?
Honnetement fouille à fond pour voir si y'a pas une autre manière de résoudre les quêtes.

J'ai vraiment été surpris par Oblivion notament sur la quête de la concurence donnée à la carafe dorée :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait de me retrouver devant la porte du mec à qui je devais fouiller la baraque m'avais laissé pantois. Je devais crocheter la serrure pour entrer et étant légionnaire je pouvais pas. J'ai cru que c'était une quête pour voleurs seulement, et puis j'ai suivi le mec en ville sans trop y croire et en laissant mon armure de côté. Quand il est pasé dans une ruelle vide je lui ai fait un coup de pick pocket pour lui piquer sa clé et j'ai pu continuer la quête comme ça!


Donc tu vois partant de ce genre de liberté je pense que tu dois avoir d'autres manières de t'en sortir, essaye juste de lorgner hors des chemins tracés quand ceux ci ne te conviennent pas. =)
Citation :
Publié par Cyrus
Lockpick les clés c'est super simple pour moi, je l'ai fait à la comtesse de Chorrol, en plein jour, sur son trône Mais oui je le fais aussi
Ah tiens, j'ai opté pour une autre méthode pour visiter sa chambre. Je suis allé voir la Dame en début de soirée pour discuter de l'affaire, et l'accompagnant en lui narrant mes recherches, je suis arrivé sur le pas de sa porte. Finalement, la Noble m'a ouvert ses appartements, me demandant de venir la border, je ne vous raconte pas la suite .

Mais pendant qu'elle pionçait j'ai pu inspecter sa piaule en toute honnêteté .
En tout cas les missions de la Confrerie Noire sont superbes, je me suis jamais autant régalé, y'a des trucs super malsains aux tendances serial killer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme la mission où on doit tuer tous les invités d'un manoir qui croient être là pour une chasse au trésor, tu fait ami-ami avec eux puis tu les tues un par un discretos, les autres ont de plus en plus peur et commencent à s'accuser les uns les autres et finissent même par s'entre-tuer.

Ou la mission où tu dois tuer tous les membres d'une famille, tu vas voir la mère qui sans faire exprès t'indique où sont tous les autres membres. Tu vas voir un fils et tu lui dis, après avoir tué la mère, "Salut........ tu ressembles à ta mère tu sais...... ".

Raahhh ça rox !
Citation :
Publié par oxmoz
En tout cas les missions de la Confrerie Noire sont superbes, je me suis jamais autant régalé, y'a des trucs super malsains aux tendances serial killer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme la mission où on doit tuer tous les invités d'un manoir qui croient être là pour une chasse au trésor, tu fait ami-ami avec eux puis tu les tues un par un discretos, les autres ont de plus en plus peur et commencent à s'accuser les uns les autres et finissent même par s'entre-tuer.

Ou la mission où tu dois tuer tous les membres d'une famille, tu vas voir la mère qui sans faire exprès t'indique où sont tous les autres membres. Tu vas voir un fils et tu lui dis, après avoir tué la mère, "Salut........ tu ressembles à ta mère tu sais...... ".

Raahhh ça rox !
Tout à fait, il y a des idées vraiment morbide, d'ailleurs j'aurais aimé savoir si c'est possible de tuer un maître de guilde dans une des quêtes, j'aimerais bien apporté la tête du Renard gris au gardes !
Je conseille vraiment ces deux guildes, les quêtes sont fun à faire et l'histoire très sympa à suivre.
Une préférence tout de même pour la Confrérie des Ombres où le scénario est plus intéressant que celui des voleurs .
J'ai fini les deux, et ça me manque déjà :/
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Moi je suis paré pour les vampires, j'ai Ail, oignon et poireau. Qu'ils viennent y vont voir
Tu comptes les acceuillir avec une soupe?

Sinon je viens d'acheter le jeu et je sens que je vais aller dans cette Guilde, ça m'a l'air sympa
je suis maître assassin de la confrérie et bientôt, maître des voleur, ( genre dans 1heure environ ) jte dit se qu'il se passe après
Citation :
Publié par Ambre
Je conseille vraiment ces deux guildes, les quêtes sont fun à faire et l'histoire très sympa à suivre.
Une préférence tout de même pour la Confrérie des Ombres où le scénario est plus intéressant que celui des voleurs .
J'ai fini les deux, et ça me manque déjà :/
klr ! quel tristesse quand j'ai fini les quetes des assassin elles étaient vraiment génial
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jedz MacDohl
Question bête : lorsque l'on commet un meurtre on est normalement viré de la guilde des voleurs non ?
Cette règle ne concerne que les meurtres "en mission", par exemple tu peut évoluer sans problème dans la guilde des voleurs, et celle des assassins en même temps.

Si un meurtre est commis pendant une mission ( genre quand tu tues un garde, ou le mec à qui tu dois voler un truc. ) tu dois verser une certaine somme d'argent pour revenir dans la guilde.
Je plussoie fortement : les missions de la Confrérie sont terribles Moi qui ne joue jamais voleur, j'avoue que là, rentrer furtivement chez quelqu'un, sortir sa lame avec un sourire sadique, backstabber et sortir en l'essuyant
Lilandrea a succombé au côté vicieux de la Force J'avais commencé avec un guerrier dans Morrowind pour finir voleur/assassin et ce personnage a fait toutes les quêtes possibles du jeu.

J'ai refait voleur/assassin sur Oblivion et c'est toujorus autant amusant.

Est-ce que tu as contracté la cleptomanie extrême aussi, Lil' ? Le fait de rentrer dans une maison et de devoir voler quelque chose ? Passes-tu des heures à mettre à sac une ville entière ?

Bienvenue dans la communauté de voleurs refoulés
Kleptomane ? Moi ? Non non non, je rends service à la communauté

Je choisis une ville et je fais méthodiquement toutes les maisons une par une Les guildes de mages et les riches, le château, d'abord !

(au passage, joli avatar de Nausicäa, si je ne me trompe)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés