Eve ou SWG ?

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Salut !
(oui je sait j'ai fait woW ou L2 ya pas longtemp , mais bon c'est toujour la meme routine ces jeux ,raz le bol du medieval :/)
pour changer un peut , je cherche un jeu (entre ces 2 uniquement) (je connais pas Swg apres CU)

je voudrais ne pas avoir a tout le temp faire la meme chose (farm farm farm , exp exp exp)
Qu'on ne s'ennuit pas .
Que l'on ne soit pas tout le temp tout seul.
Qu'il y ai un peut de strategie.
Que tout le monde ne soit pas identique.

j'hésite beaucoup entre Eve et SWG(tout add-on) donc
j'attend vos avis
ca me parrait cho dans Eve d'etre tout le temp dans l'espace meme si ca a l'air assez pationant (puis les graphismes mhouaa ^^)
merci
Pourquoi ne pas essayer avant d'acheter ?

http://www.gamedaily.com/download/in...78700655&mr=us Pour Star Wars Galaxies

et

http://www.mmorpg.com/eve_trial.cfm?...20060324023258 Pour EvE Online


C'est sur si tu as un 56k ce n'est pas très avantageux.

Si tu cherches un avis de joueur, je te dirais que les deux jeux son très différents. Même rien avoir si ce n'est leur background de sci-fi, la ressemblance s'arrête ici.

J'ai jouer à SWG pendant 3 ans, après de très gros changements au niveau du gameplay j'ai raccrocher. Cependant pour un nouveau joueur ceci n'a pas d'importance puisque le jeu sera pour toi nouveau et le faite que le gameplay à changer du tout au tout aura je pense aucune influence sur toi. J'imagine que si tu as un faible pour Star Wars tu sera conquis.

A noter que dans EvE tu n'as pas de vue à la première personne, j'entends par là que tu ne peu pas te balader à l'intérieur de ton vaisseau. Ce qui n'enlève rien à l'immersion, les sons, la musique et les graphismes reste très jolies et on s'y croit. EvE est immense il faut bien quelques jours de jeu avant de bien comprendre comment ça marche!
Eve, sans hesiter
Y'a pas de farmfarmfarm-pexpexpex.


Pour XP c'est simple, tu dis "j'veux train cette competance", et ca train tout seul, t'as meme pas a resté loggué.

Dit comme ca, ca a l'air trop facile et pas interessant. Mais non, ce n'est pas le cas
Parce que bien evidemment, on peut train qu'une competance a la fois et qu'une competance en influe une autre, etc ...

J'sais pas pourquoi coldvein parle de 56k mais, j'ai joué a Eve en 56k sans AUCUN probleme.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
J'sais pas pourquoi coldvein parle de 56k mais, j'ai joué a Eve en 56k sans AUCUN probleme.
Pour télécharger les deux Free Trials,
Citation :
Publié par Emanuelle
eve si t'es casual oui... si tu joue beaucoup c'est une horreur les compétences, sa n'avance pas (en fait sa avance exactement pareil mais tu reste des jours sans voir ta compétence up...)
je suis moitié consual
Citation :
Publié par Judgement Six
Va falloir insister pour Eve alors hein, parce que ce que j'ai joué moi, c'était carrément endormant.
+1

j'ai perdu mon vaisseau... tout l'équipement a refarm... j'ai laché l'affaire
EVE est vraiment très bien mais ça devient assez vite routinier comme jeu. Enchainer les missions d'agents qui se ressemblent toutes plus ou moins. Les complexes (donjons) toujours ultra campés ce qui fait que tu n'arrives jamais à y faire quoi que ce soit vu qu'ils ne sont pas instancés. Les longues heures à miner des astéroïdes pour faire du fric. Enfin bref, le concept global est vraiment super mais on tourne quand même assez vite en rond.

Pour SWG, sachant que j'ai arrêté d'y jouer avant les modifications du gameplay, je ne pourrai te garantir que ce que je vais dire est encore valable. Enfin bref, ce qui est bien sur SWG c'est déjà l'univers et la cohabitation de phases terrestres et spatiales où tu pilotes ton vaisseau. De plus le housing y est vraiment génial de par la quantité d'items disponibles pour personnaliser ton intérieur. A l'époque ce qu'il manquait à SWG c'était surtout du contenu PvE. Il n'y avait pratiquement pas de donjons (le géo et un autre dont j'ai oublié le nom).
Citation :
Publié par Judgement Six
Va falloir insister pour Eve alors hein, parce que ce que j'ai joué moi, c'était carrément endormant.
Je suis en train de tester Eve et je plussoie... J'ai joué 3 ans a SWG avant les changements du mode de Combat et c'est sympa, maintenant a voir avec les changements, perso j'ai trouvé que le jeu a perdu tout charme pour moi...
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
EvE prend tout son intérêt avec une corporation dont les joueurs jouent ensemble et qui on un objectif commun. Si c'est pour jouer tout seul dans son coin oui le jeu peut ce montrer répétitif.
faire quoi ne corp par exemple ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
EvE prend tout son intérêt avec une corporation dont les joueurs jouent ensemble et qui on un objectif commun. Si c'est pour jouer tout seul dans son coin oui le jeu peut ce montrer répétitif.
Non non. Par pitié pas de propagande. Vous êtes pas VRP ^^ J'ai joué à EVE en corpo bien entendu (d'ailleurs comment te permets tu d'insinuer quoi que ce soit sans en avoir la moindre idée). Et ça reste très répétitif. Car les missions, que tu les fasses en guilde ou non, elles sont toutes très proches. De même miner en corpo ça ne change rien au fait que c'est ennuyeux et rébarbatif. La seule différence c'est que tu en profites pour discuter pendant que tes lasers perforent la roche. Enfin bref, on est pas ici pour vendre tel ou tel jeu mais pour essayer de donner un compte rendu objectif des avantages et inconvénients des deux jeux.
Citation :
Non non. Par pitié pas de propagande. Vous êtes pas VRP ^^ J'ai joué à EVE en corpo bien entendu (d'ailleurs comment te permets tu d'insinuer quoi que ce soit sans en avoir la moindre idée). Et ça reste très répétitif. Car les missions, que tu les fasses en guilde ou non, elles sont toutes très proches. De même miner en corpo ça ne change rien au fait que c'est ennuyeux et rébarbatif. La seule différence c'est que tu en profites pour discuter pendant que tes lasers perforent la roche. Enfin bref, on est pas ici pour vendre tel ou tel jeu mais pour essayer de donner un compte rendu objectif des avantages et inconvénients des deux jeux.
PvP et 0.0 ?

Citation :
faire quoi ne corp par exemple ?
Affronter d'autres joueurs afin de défendre son territoire ou d'en conquérir d'autres. Les joueurs ne sont pas aussi répétif à combattre que les NPC en PVE.
En tech 1 l'assurance rembourse une bonne partie du navire et il reste le fitting à récuperer.

Mais il y'a aussi la production, le minage n'est pas un but en soi mais un moyen de produire des choses. Evidemment miner pendant des heures et des jours si c'est pour juste revendre les minéraux récolter ensuite c'est profondément ennuyeux c'est vrai.
Par contre garder les minéraux afin de produire des modules ou des navires à l'aide des BPO le jeu commence à ce dévoiler.

Et je ne parle pas de la gestion de POS (prospection, exploitation et ravitaillement en carburant) afin de produire des composant tech 2 ni des contrats à faire avec d'autres joueurs aussi bien pour exploiter chez eux que pour se fournir en composant (ou les fournir eux mêmes).

Je ne fait pas de "vente" mais je ne laisserai pas un jeu se faire résumer à son tutorial.
Je suis désolé mais tu fais la même chose que certaines personnes qui vendaient SB dans un autre topic en disant que dessus le PVP y était génial. Que de par les implications inter guilde etc les gens ne faisaient pas n'importe quoi. Et au final, après avoir testé, c'est du PK bête et idiot tout le temps comme sur tous les autres MMORPG full PvP (à savoir si jamais je rencontre un plus petit lvl que moi je le tue). Bref tu donnes une vision idyllique des choses et non pas la réalité du quotidien.
Citation :
Je suis désolé mais tu fais la même chose que certaines personnes qui vendaient SB dans un autre topic en disant que dessus le PVP y était génial. Que de par les implications inter guilde etc les gens ne faisaient pas n'importe quoi. Et au final, après avoir testé, c'est du PK bête et idiot tout le temps comme sur tous les autres MMORPG full PvP (à savoir si jamais je rencontre un plus petit lvl que moi je le tue). Bref tu donnes une vision idyllique des choses et non pas la réalité du quotidien.
Changement de sujet d'une part car tu aborde le pvp alors que je parlais des objectifs des joueurs, et de plus ta description du PVP est une simplification outrancière.

Le débutant, et mêmes les joueurs plus anciens, peuvent rester en zones haute sécurité de l'empire. Maintenant en cas de guerre déclaré entre corporation et dans les systèmes de sécurités basses le risque de combat existe mais en étant vigilant il est possible de s'enfuir.
Cette conception n'est pas une faiblesse du jeu mais bel et bien un de ses aspects.

Aprés on aime ou pas.
Excuse moi mais tu n'as carrément rien compris de mon message précédent. Déjà je ne parlais pas du PvP d'EVE mais de celui de SB (pourtant c'est marqué). Après si tu veux parler du PvP d'EVE on peut. T'as des PK qui attendent aux portails des zones low secure qu'une proie potentielle s'aventure. Donc voyager la cargaison pleine en low secure sans être accompagné par de bons gardes du corps c'est prendre le risque de se faire tuer et voler. Tu peux aussi attaquer en zone high secure mais concorde, la police locale, viendra te faire ta fête. Un point intéressant affilié au PvP c'est la possibilité de placer des contrats sur des joueurs.

Et pour en revenir au message précédent, commence par le relire et le comprendre. Car ce que je te dis c'est que toi tu donnes une version idéale des choses. Sauf qu'au quotidien on est rarement dans des conditions idéales.
Ok effectivement il faut suivre je ne sais pas pourquoi tu parle du pvp de SB sur ce sujet mais bon.

Citation :
Après si tu veux parler du PvP d'EVE on peut. T'as des PK qui attendent aux portails des zones low secure qu'une proie potentielle s'aventure. Donc voyager la cargaison pleine en low secure sans être accompagné par de bons gardes du corps c'est prendre le risque de se faire tuer et voler.
Il y'a différentes méthodes de réduire les chances de ce faire intercepter mais oui le risque existe. Cepandant EvE est un jeu qui ce veut PVP.

Pour en revenir au sujet initial j'ignore ce que donne le SWG nouvelle version, je peut juste dire que EvE est bien mais demande un certains d'apprentissages et qu'il n'est pas vraiment facile d'accès. Heureusement de nombreuses guildes prennent en main les débutant.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ok effectivement il faut suivre je ne sais pas pourquoi tu parle du pvp de SB sur ce sujet mais bon.
Encore une fois c'est clairement marqué ;p
J'en parle pour illustrer le fait que tu donnes une vision idyllique des choses. Tout comme les joueurs de SB l'avaient fait avec moi en me vendant leur jeu au travers de son PvP qu'ils avaient largement idéalisé par rapport à la réalité des faits au quotidien Chose que je te reproche dans tes interventions : idéaliser la réalité au quotidien.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
EvE prend tout son intérêt avec une corporation dont les joueurs jouent ensemble et qui on un objectif commun. Si c'est pour jouer tout seul dans son coin oui le jeu peut ce montrer répétitif.
+1 ^^
çaluke, tssskouuu, noupapadeça, tssskouuuu
(
J'aimerais donner un autre son de cloche, sur EvE, dans ce débat du témoignage 'mission-astéroïde-rebelote' contre celui 'conflits entre joueurs dans les profondeurs hostiles de l'espace où personne ne t'entends crier'.

Mon témoignage date un peu il est vrai, car j'ai fermé mon compte il y a une bonne année de ça (et un jeu en ligne peut beaucoup changer en un an), mais je suppose que les même opportunités de s'amuser demeurent.

Pour commencer je dirais qu'un nouveau joueur dans EvE va passer par trois étapes.

La première étape, c'est la découverte (et le temps de comprendre aussi ). On commence à se fixer des objectifs en voyant les autres joueurs évoluer : je veux piloter ce gros vaisseau, je veux pouvoir me servir de ces gros canons, je veux pouvoir me spécialiser dans ça, et ça, et aussi ça tiens. Au début les compétences montent relativement vite, les objectifs qu'on se fixe (passer de la frégate au croiseur par exemple) sont atteints sans trop de difficultés, et on pense déjà à la suite.

La seconde étape, c'est la désillusion. On l'a maintenant le bon gros vaisseau qu'on voulait tant, on s'est ruiné pour l'acheter, on a passé des nuits à miner de stupides astéroïdes pour accumuler l'argent (ou les matériaux pour fabriquer le vaisseau pour les plus dégourdis), alors on a été massacrer sans pitié quelques uns de ces pnjs qui nous menaient la vie dure auparavant, et puis après ? Après on ne sait pas trop, les compétences deviennent tellement longues à entraîner. Les astéroïdes qui rapporteraient plus d'argent, ou les pnjs plus intéressants à combattre se trouvent au loin, dans le profond et froid espace où les alliances tirent à vue sur tous les intrus pour garder leurs précieux territoires.

La troisième étape, tout le monde n'y arrive pas. Certains se sont découragés, ils ont baissé les bras, peut être essayé de revendre le compte (c'est mal) et sont passé à un autre jeu. EvE ne leur a pas dit quoi faire ensuite, parce que EvE ne vous dira jamais quoi faire. C'est un univers où il appartient au joueur de se fixer des objectifs et des ambitions, et ça tout le monde ne sait pas le faire, parce que tout simplement nous avons l'habitude de voir les autres jeux le faire pour nous et que c'est une habitude dont on ne se défait apparemment pas si facilement.

La troisième étape, disais-je, c'est la révélation. On se découvre un objectif, on se fixe un but. Peut être est-ce alors intégrer une alliance et évincer les intrus ? Ou encore devenir un hors-la-loi et se voir interdire les territoires des empires ? Ou encore négocier habilement les précieux plans de production de matériel haute technologie et en faire le commerce ? Ou encore adhérer à la cause d'une des multiples factions de l'univers, et la servir de son mieux, de quelque façon que ce soit ? Sans compter que la seule limite aux 'professions' est l'imagination des joueurs. J'ai croisé des tueurs à gages, des convoyeurs, des espions (l'information est le nerf de la guerre), des propagandistes (la désinformation est l'autre nerf de la guerre ), des reporters, des gourous, des marchands de soda, des bookmakers, des dessinateurs (les alliances peuvent proposer leur logo aux développeur du jeu, qui l'intègrent s'il leur convient), des poètes, des révolutionnaires, des arnaqueurs, des fous (très doués dans leur rôle pour la plupart) et des idéalistes.

La force de ce jeu, ce qui a fait que je m'y suis attaché et ne l'ai quitté qu'à regrets, c'est la dynamique politique créé par son univers de joueurs et les multiples interactions et interdépendances qu'il rend possible.

Enfin pour revenir à mon autre son de cloche, mon expérience du jeu s'est entièrement déroulée dans le giron de la faction Caldari, dans un territoire spatial relativement sur et protégé. Mon intérêt allant d'abord à l'interprétation de personnage (le roleplay donc), j'ai mis en place une petite corporation (qui n'a jamais compté grand nombre de membres) qui, sous une couverture de fabricant de sodas et compétiteur de Quafe des Gallentes (la faction historiquement opposée aux Caldaris), trempait en sous main dans de nombreuses affaires louches mais toujours pro-Caldari, ce allant de la simple propagande au financement d'activités terroristes. Ainsi autant dans le cadre d'animations mises en place par les concepteurs du jeu, que dans celui d'événements organisés par des joueurs, nous avions l'opportunité de faire avancer notre petite affaire et de bien nous amuser, et ce sans avoir une fortune colossale, ni une armada surpuissante, et encore moins nos entrées dans les territoires les plus riches (et les plus dangereux) du fin fond de l'espace.

Tout ça pour dire qu'en fin de compte, il est terriblement réducteur de ne parler d'EvE qu'en parlant de compétences à monter, et de vaisseaux à équiper...
)
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