Railgun ou Missile?

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Alors voila, j'ai achetté un petit Ferox que j'ai fitté en tank passif. Le Ferox donnant de jolis bonus aux armes hybrides, je me suis dit qu'il fallait en profiter, et puisque je dispose de beaucoup de capa grace au tank passif, j'ai mis 5 railguns et deux assault launchers.

Pourtant, la plupart des fits Ferox semblent contenir 5 launchers (des heavy) et 2 railguns.
Normalement, on peut supposer que ces deux armes sont equilibrées et qu'elles ont une utilité équivalente. En prennant en compte les bonus du Ferox en portée (qui se transforment en bonus dégat en prenant des munitions à portée plus courte que d'habitude), les railguns devraient être un bien meilleur choix.
D'ou ma question: quels sont les avantages comparés des deux armes, en particulier pour du PvE mission/belt...? En quoi avoir des railguns plutot que des missiles me servira t'il et comment utiliser ces railguns efficacement?

(NB: pour ces emmerdeurs de pirates NPC en fregate , lorsqu'ils sont a courte portée, je les bute au drone et au lance missile d'assaut de toute facon)
Il étais plus facile de fitter un ferox en missile qu'en rail (avant le patch missiles qui commence a dater)

le soucis des caldaris, c'est que beaucoup sont spe en missiles
kestrel => Caracal => Raven
peu sont réellement spe en railgun
la serie de vaisseau hybride
Merlin => Moa ne menent pas vers un BS (le scorpion a un role tres specifique mais au combien apprecié)

On trouve donc plus de ferox missile que de ferox gun. Bien que je pense que le ferox avec 5 medium turret et 2 assault missile est beaucoup plus efficace qu'un ferox avec 5 lance missile
Citation :
Publié par Æshrååf
Il étais plus facile de fitter un ferox en missile qu'en rail (avant le patch missiles qui commence a dater)

le soucis des caldaris, c'est que beaucoup sont spe en missiles
kestrel => Caracal => Raven
peu sont réellement spe en railgun
la serie de vaisseau hybride
Merlin => Moa ne menent pas vers un BS (le scorpion a un role tres specifique mais au combien apprecié)

On trouve donc plus de ferox missile que de ferox gun. Bien que je pense que le ferox avec 5 medium turret et 2 assault missile est beaucoup plus efficace qu'un ferox avec 5 lance missile
En qui sera t-il plus efficace? et Comment tirer parti de cette efficacité?


Par contre, j'ai toujours pensé que les munitions Iron/Lead étaient inutiles, plus maintenant. Elles sont pas terribles en dégats, certes, mais elles tirent loin. Tres loin.

Avec du 250mm standard + Iron, je tire a 60k.
J'avais testé, mais mes skills gunnery sont assez moyens

l'avantage que j'avais trouvé c'est que les intys, fregates ne me causaient plus de soucis grace aux assault missiles et que les croiseurs n'aiment pas du tout les coups de 250

j'ai testé comme munitions diverses configuration de munition
panachage iridium tungsten de loin. Uranium/Palladium a mi distance et Antimatter de plus pres ca marche assez bien

C'est un style different de celui d'une plateforme missille mais assez sympa. Ca depend reelement de ta maniere de jouer
Le truc aussi c'est de penser a ce que tu voudras pour la suite ... si tu t'orientes vers des ship type plateforme missile comme le raven, il vaut mieux monter ton ferox en missile compte tenu du temps d'apprentissage des skills.
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DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
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étant adepte du Fitt missile chez les caldarie je dirai ... met des railgun

la raison c'est : les bonus du vsx pour l'utilisation des hybrides

mais rien empêche de fitter en heavy , faut juste savoir que la porté du vsx restera à 75km environ suivant tes skills
Fais des tests, et regarde ce qui te convient le mieux !

Fitter des vsos, c'est comme les gouts et les couleurs, y a des trucs qui te conviennent, d'autres pas, à toi de faire tes expériences !
__________________
http://qtgp.net/stock/muse.jpg
Je trouve pas les bonus sur les rail du férox super util surtout pour du pve.
En pve lopti sur des rail tu ten fou un peu. Certe tu pourra tiré avec du plutonium ou de l'am de plus loin mais bon...

Fait le fit que tu préfère
de plus gros dégâts pour les missiles ... mais une fréquence de tirs plus lente ...

Enfin .. je suis un noob en missiles Mais c'est bien sympa comme style d'appoint , surtout pour avoir 2 types de dégâts différents sans "switcher" les mumu de tes turrets principales !

my 2 isk
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7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
La question ne se pose pas :

Tu fit le materiel pour lequel tu as les skills...

Ceux qui ont des skills missiles mettent des missiles launchers, et réciproquement ceux qui ont des skills Gunnery mettent des railguns.
idem j'ai pris le ferox fit missiles essentiellement parce que je suis passé par la case frégate kestrel et croiseur caracal >>>> battle ship (BS) raven

l'intérêt du ferox pour mission lvl 3 c'est pas vraiment les dégâts qu'il occasionne avec les missiles c'est plus sa capacité a encaisser en tank shield

si tu veux aller vers le bs c'est sur c'est les missiles mais tu peux tres bien t'orienter rail gun avec les HAS (il est trés bon le eagle) ou les AS qui sont tous fitter rail gun
En terme d'efficacité les railguns et les missiles sont plutôt pour affronter quel type de vaisseau, et avec lequel ?

Question subsidiaire : les roquettes sont aux missiles ce que les blasters sont aux railguns ?
les rails guns sont plutôt pour de la moyenne et longue portée
et ont une vitesse de "tracking" assez lente .. donc ...

Choisis plutôt des cibles a moyenne distance et pas trop rapides ... genre cruisers

Les frégates sont la plaie des rails gun (c'est pour cela que les gallentes ont de nombreux drones en soute )
Pour les skills, j'avais rien (sur 5 millions de points,seulement 20k en missile et 20k en tourelles) mais je m'entraine aux missiles maintenant. BOn, ensuite, je m'oriente sur le Eagle (la bonne surprise du jour, c'est qu'avec Caldari cruiser V déjà fait, il me reste plus que des skills faciles a monter)

Donc ca va etre tourelles. Avec quelques skills sympa (sharpshooter par exemple) ca commence déjà à caillouter. Depuis le nerf missile (bah oui, c'est un nerf dans la plupart des cas, on fait plus de dégats quand on a le bon type de missile mais difficile de détruire une frégate en BS maintenant), j cherchais un truc pour remplacer, bah je l'ai trouvé


PS: contrairement a une idée recue, les tourelles moyennes contre les frégates ca marche bien, il faut juste tirer avant qu'elles soient a bout portant.
pour tuer les freg en bs tu as ... les drones !!

et les nosfé qui sont une plaie pour les cruiser/freg/hac

Et tes loin d'avoir finit avec les skill "facile", voler en hac sans les guns t2 est une hérési donc attend toi à encore bien 1 mois de training pour débloquer les med gun t2. (kikoo les gards en vaga avec des guns t1 qui n'arrivent pas à faire mal à une mouche)

Pour etre un tant soit peu efficace avec des med(surtout des rails) guns te faudra en gros 2m de sp en gunnery.

P.S.: en gros je pense que ca sert a rien de rusher les gros vso de type hac/bs quand tu ne peux pas piloter correctement une freg/cruiser de ta race de spécialisation. Un gards en bc qui est bien fitter (t2 and co) sera plus efficace qu'un gards en hac avec des skilsl minables.
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa


PS: contrairement a une idée recue, les tourelles moyennes contre les frégates ça marche bien, il faut juste tirer avant qu'elles soient a bout portant.
Les larges aussi ça marche très bien mais dans un petit nombre de cas seulement
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
PS: contrairement a une idée recue, les tourelles moyennes contre les frégates ca marche bien, il faut juste tirer avant qu'elles soient a bout portant.
N'importe quelle arme marche contre n'importe quel vaisseau, à condition d'être dans les bonnes conditions Typiquement contre un vaisseau qui te fonce directement dessus en ligne droite, il n'y a que la portée de tir qui joue, et si tu es dans l'optimal de ton arme, tu toucheras ta cible quelle que soit l'arme.

Néanmoins, dans le cas général, pour détruire des frégates, les tourelles moyennes sont déconseillées au profit des petites tourelles. Ca n'est pas forcément une idée reçue
Citation :
Publié par punkoff
pour tuer les freg en bs tu as ... les drones !!

et les nosfé qui sont une plaie pour les cruiser/freg/hac

Et tes loin d'avoir finit avec les skill "facile", voler en hac sans les guns t2 est une hérési donc attend toi à encore bien 1 mois de training pour débloquer les med gun t2. (kikoo les gards en vaga avec des guns t1 qui n'arrivent pas à faire mal à une mouche)

Pour etre un tant soit peu efficace avec des med(surtout des rails) guns te faudra en gros 2m de sp en gunnery.

P.S.: en gros je pense que ca sert a rien de rusher les gros vso de type hac/bs quand tu ne peux pas piloter correctement une freg/cruiser de ta race de spécialisation. Un gards en bc qui est bien fitter (t2 and co) sera plus efficace qu'un gards en hac avec des skilsl minables.
En fait... pas tout a fait.
Mes attributs font que je ne serasi jamais performant sur les modules d'armement, les skills sont trop longues a monter. Mais au niveau "modules medium/low slots", je m'en sors bien.
Donc je piloterais un HAC avec des tourelles tech 1 et des modules secondaires tech 2 pour tanker au débute en tout cas.

Les drones, par contre... en Ferox, bof... j'ai surtout les assualt launchers qui prennent le relais dès que les fregates sortent du rayon d'action "raisonnable" de mes tourelles.

PAr contre, j'uilise du thorium dans mes 250 et de l'iridium dans mes 200, ca se tient?
Oui c'est sur tu fait ce que tu veux avec tes sous

Après tout dépend si tu comtpe pvp ou pas en fait, si ton but c'est de farmer des complex/ratté, un hac serai en effet une bonne solution si tu as les sous derriere, par contre si tu veux pvp et t'amuser je monterai les gun/missile t2 à la place de hac
Citation :
Publié par Allan Bork
Néanmoins, dans le cas général, pour détruire des frégates, les tourelles moyennes sont déconseillées au profit des petites tourelles. ça n'est pas forcément une idée reçue
ça dépends si tu considère l'utilisation de tes armes seul ou en combinaison avec des modules, si tu t'équipe avec des "stasis webifer" alors les medium fonctionnent très bien contre de la frégate à courte porté (du moins pas plus mal que des small)

De la même façon les small drones ne sont pas à négliger.

Sinon pour en revenir au sujet initial, idéalement il faut utiliser les bonus de son vaisseau, mais si on est faible dans les compétences liés ça n'est pas forcement la meilleur des solutions.

Donc soit avec le temps tu t'oriente en compétence pour t'adapter au bonus de ton vaisseau, soit tu change de vaisseau ^^. C'est ce qui fait la différence entre quelqu'un qui a beaucoup de compétence et le petit jeunot.
moi j'dis "Heavy Blaster"
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Citation :
Publié par Khalimar
ça dépends si tu considère l'utilisation de tes armes seul ou en combinaison avec des modules, si tu t'équipe avec des "stasis webifer" alors les medium fonctionnent très bien contre de la frégate à courte porté (du moins pas plus mal que des small)
En ce qui me concerne, j'utilise un web aussi avec des small, donc je maintiens.
Citation :
Publié par Sennju
moi j'dis "Heavy Blaster"
Pour finir ironiquement, tout pareil que Sennju
Medium+web ca passe uniquement dans le cas ou tu n'es pas toi-même webé (ou alors faut utiliser des blasters) car la frégate se déplace trop vite pour que le tracking des tourelles suive. La seule solution consiste à s'éloigner de la frégate en ligne droite, mais évidemment si on est webé c'est délicat.
Citation :
Publié par Laadna
En terme d'efficacité les railguns et les missiles sont plutôt pour affronter quel type de vaisseau, et avec lequel ?

Question subsidiaire : les roquettes sont aux missiles ce que les blasters sont aux railguns ?
J'ajouterai une question : les light drones dans leur description ont le même rate of fire et damage que les mediums, pourtant vous semblez dire qu'ils font moins de dégâts (et qu'ils touchent plus facilement les frégates). Qu'en est-il vraiment ?


Ha sinon j'ai encore une question qui n'a aucun rapport avec la choucroute : le gain de standing vis-à-vis d'une corporation augmente-t-il lorsqu'on termine des missions de plus haut lvl ou avec des agents de meilleure qualité ?
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