Railgun ou Missile?

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Railguns et missiles sont plutôt orientés contre les frégates. Mais c'est efficace aussi contre un croiseur, évidemment.

Les rockets sont effectivement aux missiles ce que les blasters sont aux railguns : plus de dégâts mais portée plus courte. Efficacité contre les mêmes cibles.

Il faut ajouter aussi que les rocket launchers sont très bien pour utiliser les defenders, autrement dit les missiles anti-missiles.

Pour les drones, l'acolyte est un light drone faisant 7,5 de dégâts EM, avec un rof de 2s et un damage modifier de 1,15x (pour un tracking speed de 2,47 rad/s) alors que l'infiltrator est un medium drone faisant 12 de dégâts EM, avec un rof de 2s et un damage modifier de 1,15x (pour un tracking speed de 0,9 rad/s). Il est normal que les medium drones fassent plus de dégâts, en revanche, en théorie, ils doivent moins facilement toucher les petites cibles que les light drones.

Citation :
Ha sinon j'ai encore une question qui n'a aucun rapport avec la choucroute : le gain de standing vis-à-vis d'une corporation augmente-t-il lorsqu'on termine des missions de plus haut lvl ou avec des agents de meilleure qualité ?
Oui pour les deux cas.
Citation :
Publié par Laadna
Medium+web ça passe uniquement dans le cas ou tu n'es pas toi-même webé (ou alors faut utiliser des blasters) car la frégate se déplace trop vite pour que le tracking des tourelles suive. La seule solution consiste à s'éloigner de la frégate en ligne droite, mais évidemment si on est webé c'est délicat.
S'eloigner fonctionne pour limiter la vitesse transversale par rapport à tes tourelles, mais réduire la vitesse de la frégate marche tout aussi bien, et avec 2 stasis webifer sur la tête ta frégate se deplace a 30m/s maximum (souvent 10m/s) ce qui rentre même a 1km dans les 0.023 rad/s des 250mm (hybrid) par exemple (et la je prends le pire exemple puisque railgun = longue porté donc faible rad/s)

Le seul problème par rapport à des small étant la zone de viser des mediums qui est bien plus grande que la taille des frégates, mais la différence de dégât compense largement et avec les skill adhoc ça ne pose aucun souci.

Il y a toujours un choc quand on passe des tourelles small au tourelles medium car les paramètres sont plus complexe que ce que l'on peut croire. Mais une fois bien assimiler ça n'en rends les combats que plus tactique.
c'est pas ironique, fait un blaster ferox ca arrache ^^
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Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Pour tout ces problèmes de tracking, il existe un ptit outils:

http://www.jeunessedepeney.net/testage/testage.php

un ferox en blaster, c'est dommage (pour ne pas dire autre chose), le vso spécialisé la dedans est le brutix, qui lui est vraiment bon en blasters.

un ferox avec des missiles launchers, je trouve dommage aussi, pour moins cher et pour plus efficace, tu as le caracal, avec un peu de skillpoint en missile launcher, tu peux faire un caracal sniper, personnellement je le trouve bien plus intéressant que le ferox.

personnellement, je déteste les battlecruisers, ca a le firepower d'un cruiser et la lenteur/signature d'un BS. le seul attout c'est le tanking, mais il est de loin moins bon que celui d'un BS.

je trouve plus intelligent d'investir dans un bon caracal, et économiser tes sous pour un BS (grossomodo, un scoprion coute deux fois le prix d'un ferox)
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http://qtgp.net/stock/muse.jpg
Citation :
Publié par mumuse
je trouve plus intelligent d'investir dans un bon caracal, et économiser tes sous pour un BS (grossomodo, un scoprion coute deux fois le prix d'un ferox)
Euh.....

Ce serait pas plutot trois fois ?
Citation :
Publié par mumuse
je trouve plus intelligent d'investir dans un bon caracal, et économiser tes sous pour un BS (grossomodo, un scoprion coute deux fois le prix d'un ferox)
C'est une façon de voir En ce qui me concerne, n'ayant aucune envie - même à long terme - d'investir dans les skills BS, je vais me tourner vers le Ferox, même si j'ai déjà un Caracal. En effet le BC me permettra de faire des missions level 3 de façon autonome là où le cruiser ne suffira pas, et ce pour un coût moins élevé, à la fois en temps de skills et en ISK, que si j'avais opté pour un BS.

Néanmoins mon cas est légèrement particulier, vu qu'il n'est pas dans mon intention de piloter des BS plus tard. Pour quelqu'un qui envisage un terme un BS, le passage par les BC est effectivement discutable.
Je parle de mon exemple j'utilise un bc ferox fitter missiles en effet c'est un vaisseaux intermédiaire qui permet de faire tranquille les lvl 3, en attendant que je me sente assez costaud en skill pour m'attaquer en raven au lvl 4.
Le principal intérêt du ferox dans mon cas c'est ça capacité a encaisser, élément primordial pour faire des missions lvl 3 ^^

Pour un investissement minimum (1 pt pour le skill bc) tous les skill (shield, missiles, un peu drones) que je monte sont a monter pour le BS donc c'est très rentable pour moi
Citation :
Publié par Allan Bork
C'est une façon de voir En ce qui me concerne, n'ayant aucune envie - même à long terme - d'investir dans les skills BS, je vais me tourner vers le Ferox, même si j'ai déjà un Caracal. En effet le BC me permettra de faire des missions level 3 de façon autonome là où le cruiser ne suffira pas, et ce pour un coût moins élevé, à la fois en temps de skills et en ISK, que si j'avais opté pour un BS.

Néanmoins mon cas est légèrement particulier, vu qu'il n'est pas dans mon intention de piloter des BS plus tard. Pour quelqu'un qui envisage un terme un BS, le passage par les BC est effectivement discutable.
Tout pareil. Peut-être piloterais-je un BS un jour... mais pas avant un sacré bout de temps.

Donc le Ferox est très bien pour moi (et il tanke bien!)
Citation :
Publié par mumuse

un ferox en blaster, c'est dommage (pour ne pas dire autre chose), le vso spécialisé la dedans est le brutix, qui lui est vraiment bon en blasters.
Pour le PvP ? ou pour le PvE

Ah le brutix tu le vois en spé blaster toi ? tu aurai une idee de fitt a me proposer ? car vu sa vitesse de deplacement j'ai jamais osé tenter. Et comme j'ai des difficulté pour le fitter med/long range tu m'interresse fortement.
Citation :
Publié par Raistling
Pour le PvP ? ou pour le PvE

Ah le brutix tu le vois en spé blaster toi ? tu aurai une idee de fitt a me proposer ? car vu sa vitesse de deplacement j'ai jamais osé tenter. Et comme j'ai des difficulté pour le fitter med/long range tu m'interresse fortement.
brutix avec des blasters c'est trèèès bien, il faut juster que la fight soi aproprié (fight a uen gate sans sniper).

Ca dépote niveau dmg plus qu'un ddeimos/zealot/bref son désavantage est que ca tankera moins bien


quelque fit :

hi : 5*hvy ion T2 / 2*hvy elec T2
med : mwd named / web / scram / cap injector electrochem (et pas un autre) avec des 400 dedans.
low : mediu marmor t2 / 2 gyro2 (voir 3) / 1 ou 2 energized membrane t2 (j'met adaptive et reactive perso).

un autre qui tank bien (bon ok c'est pas le tank d'un dom mais ca reste très correct pour savanturer contre des hacs).

hi : 7*hvy electron t2
med : mwd named / web / scram / cap injector electrochem
low : 2*medium armor repair t2 / 3 slot pour hardner actif.

avec bc a 4 (restons résonable) ca repair mieux qu'un large armor repair t2.


PS: si tu as advanced weapon upgrade à 4 tu peux changer un peu le fit (niveau des guns) pour incorporer un medium nosfé.
Tu peux aussi faire des fit à base de nosfé (Styl 4nose) générallement ca surprend l'ennemi et c'est assez efficace.
ah ok pour le pvp donc je comprend mieux alors merci pour les idee de fitt

Mais bon dommage que cela ne soit pas applicable pour le PvE en Complex ou deadspace... car sans le MWD ce fitt deviens bocou moins interressant du fait de la lenteur du ship... surtout pour les missions lvl 3... c'est dommage je vais encore galerer... le temps que je puisse me payer un BS.. c'est pas pour de suite lol
oui c'est sur qu'en pve=> long range avec un brutix.
Mais bon ca reste quand même assez facil à fitter surtotu depuis le up de son cpu.

Tu peux faire du tanking armor + fit rail sans tro pde problème
ben justement j'ai un peu de mal, je suis surment pas douer (j'ai 1 mois et demi de jeux) mais bon niveaux armor tank c'est moyen... en fait les missions de 600k ou moins de reward ca passe sans trop de prob, mais du moment que la mission est plus grosse pour les faire faut que je sois accompagner de quelqu'un c est un peu naze...

en gros mon fitt c est :

hight :
2 200mm
2 250mm
1 150mm (pour combler le reste de place)
1 med nos

Med :
1 web
1 painter
2 cap rechager

Low :
1 Med repear
1 plate 800
2 hardener Actif (depend des pipi en face)
1 cap relay

Et ben je trouve que je tank pas vraiment... je susi souvent obliger de m'y reprendre a 2 voir 3 fois en fuyant derniere limite pour finir les missions.
Et niveau degat ben c'est lent quoi... pourtant en face ya "que" des cruiser et des freg. Autant les tires de turret ca va ca baisse pas assez vite pour surcharger le MAR mais du moment que ya du missile et surtout du heavy l'amor fond a vue d'oeil et le MAR va pas assez vite ou alors je tomber out of cap tres vite meme avec le nos enclancher sur une pile.

Bref si t avais une idee de fitt pour le brutix pour mission lvl 3 ca serai simpa
Citation :
Publié par Raistling
ah ok pour le pvp donc je comprend mieux alors merci pour les idee de fitt

Mais bon dommage que cela ne soit pas applicable pour le PvE en Complex ou deadspace...
Je te rassure ça n'est pas non plus applicable en PvP standard, il n'y a bien qu'a une gate que ça peut éventuellement être utile et encore faut pas que ta cible soit trop rapide sinon si tu ne l'a pas dégommer le temps qu'il parte a plus de 10km et tu as l'air bien malin.

ça peut etre une option si tu es en groupe et que tu prends le rôle d'un anti tackler, mais en solo c'est mission suicide, croise n'importe quoi qui tire a plus de 10km et tu ne pourra pas faire grand chose mise à part warper (et encore si les talcker se la joue 20km tu es dans la mouise)
Citation :
Publié par Khalimar
Je te rassure ça n'est pas non plus applicable en PvP standard, il n'y a bien qu'a une gate que ça peut éventuellement être utile et encore faut pas que ta cible soit trop rapide sinon si tu ne l'a pas dégommer le temps qu'il parte a plus de 10km et tu as l'air bien malin.

ça peut etre une option si tu es en groupe et que tu prends le rôle d'un anti tackler, mais en solo c'est mission suicide, croise n'importe quoi qui tire a plus de 10km et tu ne pourra pas faire grand chose mise à part warper (et encore si les talcker se la joue 20km tu es dans la mouise)
tu connai bcp de croiseur/bc qui vont a plus de 1km/S quand fit long range ? moi non.
J'ai pas mal solo avec ce fit brutix (guerre empire) et c'est loin d'étre pourri.
j'aime pas du tout le style du bc en général, que se soit pour missionner ou pour pvp, j'ai donc pas de fitt brutix à te donner.

ce que je peux te dire, c'est que les blasters sont bougrement efficace, c'est à mon avis les armes qui deal le plus de dégat à la seconde.

par contre, pour pouvoir les utiliser crrectement, il faut un minimum de skills. il faut un capacitor en béton, des skills gunnery bien avancés, etc...

Citation :
Je te rassure ça n'est pas non plus applicable en PvP standard, il n'y a bien qu'a une gate que ça peut éventuellement être utile et encore faut pas que ta cible soit trop rapide sinon si tu ne l'a pas dégommer le temps qu'il parte a plus de 10km et tu as l'air bien malin.
tu vois souvent des des bc faire du pvp en solo ? c'est du suicide et c'est complètement inutile, c'est un genre de vso qui a besoin de support, et avec du support aproprié, il peut se révélé très efficace, et dans beaucoup de situations, contrairement à ce que tu crois.

avec l'expérience du jeu que j'ai, je peux vous dire que toutes les armes, sans exception, ont leur utilité si elles sont optimisées. Dès qu'on commence à avoir suffisement de skills, on s'en rend compte.

ce que je conseille de faire en général, c'est de monter les skills pour pouvoir tester tous les modules, tous les vsos tech1, choisir le style de combat que vous préférez, et se spécialiser dans les skills nécssaires pour utiliser le vso/fitting approprié à ce style. (certains diront qu'il faut se spécialiser tout de suite, sans même tester toute les possiblités, mais je trouve risqué de choisir une spécialité sans connaitre toutes les possilités.)

Mon impression d'EVE: pendant 3 mois on se fait chi** à apprendre à connaitre tous les modules/utiliser l'interface/monter ses skills, les 3 mois qui suivent commencent à être sympa, au delas de 6 mois on se fait plaisir, après une année impossible le lacher le jeu
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Citation :
Publié par mumuse
Mon impression d'EVE: pendant 3 mois on se fait chi** à apprendre à connaitre tous les modules/utiliser l'interface/monter ses skills, les 3 mois qui suivent commencent à être sympa, au delas de 6 mois on se fait plaisir, après une année impossible le lacher le jeu
+1

Sinon, rapport au BC : je pense qu'il demande encore plus de skill qu'un BS pour vraimment etre valable en PVP, en particulier le Brutix (Blasters et Drones oblige). En effet, le vrai effet kiss cool du BC ca reste avant tout l'acces aux modules de gang warfare, qui demande un paquet de skill pour etre utilisés, et a coté de ca il faut quasiment autant de skill en gunnery/missiles que sur un BS, plus des skills de tanking plus que correct. En gros : sans les skill points un BC c'est comme un croiseur mais en moins bien (plus cher et moins maniable ).
Citation :
Publié par mumuse
ce que je conseille de faire en général, c'est de monter les skills pour pouvoir tester tous les modules, tous les vsos tech1, choisir le style de combat que vous préférez, et se spécialiser dans les skills nécssaires pour utiliser le vso/fitting approprié à ce style. (certains diront qu'il faut se spécialiser tout de suite, sans même tester toute les possiblités, mais je trouve risqué de choisir une spécialité sans connaitre toutes les possilités.)
Uip. J'ai créé Caldari en spé missile/shield (raven), puis electro (scorp)...ensuite j'ai pris + d'un mois pour tester amarr (gunnery-armor) pour finalement me rendre compte que je préférais largement les gallentes. ça m'a pris environ 2 mois de skills mais au moins je sais où aller.
Citation :
Publié par Lilane
vrai effet kiss cool du BC ca reste avant tout l'acces aux modules de gang warfare
Quelqu'un saurait il éclairer ma lanterne concernant le gang warfare
Aucune idée de ce que c'est
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Citation :
Publié par Lilane
Sinon, rapport au BC : je pense qu'il demande encore plus de skill qu'un BS pour vraimment etre valable en PVP, en particulier le Brutix (Blasters et Drones oblige). Et a coté de ca il faut quasiment autant de skill en gunnery/missiles que sur un BS, plus des skills de tanking plus que correct. En gros : sans les skill points un BC c'est comme un croiseur mais en moins bien (plus cher et moins maniable ).
Rappel moi les skills en prerequi des large gun t2 comparé aux med gun t2 ?
idem pour les med drones aux hvy drones t2. C'est très loin d'un "quasiment autant de skill point" pour moi

Citation :
En effet, le vrai effet kiss cool du BC ca reste avant tout l'acces aux modules de gang warfare
C'est clair que ca demande pas mal de temps ces skills warfare.

On peu aussi voir le bc comme le bs du pauvre (en skill ou money hey) vu ces dmg plsu qu'honnete pour sont prix peu élevé (vive l'assurance), je connai pas ma lde gens qui les piltoes avec 0skill poitn en leadership.


Ce que je sais c'est qu'avec en gros 8m de sp je m'éclate en bc/croiseur alors que je ne pourrai pas piloté même médiocrement un bs, question de priorité
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