[Bar Academy] Prime n°6 : Special HOLLYWOOD

Fil fermé
Partager Rechercher
http://img209.imageshack.us/img209/1606/etoile0mv.gif
http://img207.imageshack.us/img207/2517/etoile22cg.gif
http://www.azelie.jexiste.fr/Baracff%20copie.gif
tomleft.gif
tomright.gif
http://julien.baligant.net/beck-mic-2.JPG

Bonsoir le BAR!!!!!


Et Bienvenue sur ce nouveau prime de la
La Bar Academy

! ! ! Spécial HOLLYWOOD ! ! !




Alors les cocos, on est bien vissé dans son fauteuil ? Toujours là à suivre votre émission favorite bien sur ! La semaine passée, l'inattendu est arrivé, et c'est Eldaril et Aenur qui nous ont quitté, permettant ainsi à Nyny-Neomie, Bellandy et Heaven Opensky de revenir ! Comme VOUS l'avez décidé ! Signalons hélas que Lilandrea semble s'être enfuie avec Eldaril pour vivre une romance sur la Route 66 qui traverse les USA, tels des Sailor & Lula...

[Cris, pleurs, rires, applaudissements, évanouissements, ovation, toussa...]

Une fois n'est pas coutume, nous rendons hommage cette semaine au cinéma américain, et plus spécialement aux studios bien connus d'Hollywood ! Pour cela, les candidats vont chacun à leur tour vous interpréter la bande originale d'un film à succès ! Espérons que leurs choix satisferont vos désirs...


Mais avant de plonger dans l'univers des élèves, une nouvelle tête souhaiterait s'exprimer. Il a jadis intenté des actions terroristes contre le chateau, mais aujourd'hui il s'est rangé et c'est devenu bon garçon. Il vient chanter la misère de l'endroit où il est né, afin de vous en faire prendre conscience. Il s'agit de...

JOE SUIS TON PERE (featuring Les Inconnus) Auteuil Neuilly Passy


Quelle révélation, quel flow, quelle diction... mon jeune ami tu as l'âme d'un grand, tu as décidé de te passer du tremplin baracadémique pour devenir une star, on te souhaite bonne chance et bonne continuation pour y arriver !


Bon, entrons dans le vif du sujet, à savoir les prestations de vos petits chouchous ! Bien sur je parle des élèves, pas de moi héhé... On y va, que tout le monde entre en scène !




Voici les candidats encore en compétition et qui se battront jusqu'à la fin pour gagner la Bar Academy:

http://julien.baligant.net/allcandid.gif


Hop, on enchaîne sur le classement que vous attendez tous !


Depuis plusieurs semaines, elle fait des efforts considérables pour grappiller des places au classement, lentement et sûrement. Cette semaine, c'est SA semaine. Elle nous a tous convaincu, et elle a bien mérité la première place. Vous reconnaîtrez son imagination et son humour, oui je parle bien sur de...
http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Lulu.gif


Lucea - Lovefool
Voir son mode d'emploi et sa prestation


L'avis du jury :

Mr Baer : L'idée d'interactivité est originale et très bien mise en oeuvre. Bravo! Le point négatif sera que j'ai eu l'impression que ta voix s'est à nouveau bridée.
Mab : Rhaa, vous aviez pourtant fait des efforts lors du dernier prime avec votre voix, ça se relâche un peu cette semaine, que c'est dommage. Par contre, vous avez toujours des jolies idées, vraiment toujours très frais, j'ai aimé !
LND : Plusieurs chansons en une, il fallait y penser ! Le coté interactif est bien exploité. Et ta voix est agréable. Une belle réussite !
Azélie : Bon y en a tellement que je sais pas si j'ai tout fait, mais j'ai adoré ne serait-ce que le concept. Bravo (et merci pour la cacedédi !!). Mon coup de coeur de cette semaine.


C'est... complètement charmant.. hum..



Chaque semaine, il squatte le haut du classement. On se dit "Quoi ? Encore lui ?", un peu dépité. Et puis on écoute... et là, on comprend qu'il le mérite amplement. C'est la pierre angulaire de la Bar Academy, et son nom est...

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Sorg.gif


Sorgoth - I can see clearly now
Ecouter sa prestation


L'avis du jury :

Mr Baer : Une nouvelle fois tu t'es appropriée la chanson de manière très personnelle. La technique et l'interprétation sont impeccables. Pourtant il faut critiquer! Euuuh Je trouve qu'il y a toujours la même rythmique dans l'ensemble de tes prestations (?).
Mab : Vous avez su prendre la chanson et la personnaliser. Par contre j'ai comme l'impression d'avoir déjà un peu entendu ce même genre d'intention et d'expression. Me trompe-je ?
LND : Chacune de tes chansons repoussent un peu plus en moi la barrière de l'homosexualité. La passion t'habite, et nous pénètre (non ya pas de jeux de mot) à chaque instant.
Azélie : Interprétation ultra perso, ultra originale, qui vaut le détour. Une réussite vocale, technique, originale. Continue comme ça !


Décidément cette voix de nous lassera jamais !



Elle a connu les nominations, mais elle a aussi connu le haut du classement. Et c'est le deuxième cas encore une fois cette semaine. C'est la Verlaine de la promotion, d'ailleurs elle est sortie avec lui il parait. Son capital sympathie décuple à chaque prime, la voici c'est...

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Nyny.gif


Nyny-Neomie - I can see clearly now
Voir sa prestation


L'avis du jury :

Mr Baer : Merci pour ce message d'espoir qui, j'espère, sera entendu. Tes paroles sont magnifiques sur le fond et la forme. Tu chantes juste, en dépit du midi à chier qui t'accompagne. ;p
Mab : Je suis un peu déçue de la prestation, elle m'a fait certes sourire, mais je ne sais pas, un petit quelque chose m'a peut être échappé. Parcontre vous avez une justesse de voix à faire pâlir toutes les vaches normandes. Continuez !
LND : Toujours très frais de t'écouter ! Et un plaisir de découvrir les paroles que tu inventes. (bon il est gentil ce commentaire, allez file moi ces tofs illico).
Azélie : Merci Nyny pour ce grand moment de rire, et surtout pour la leçon qu'elle apporte. (et merci pour les dossiers cachés d'LND ).


Heu... mais... ces images sont truquées... je... *fait signe à la régie* LA SUITE BORDEL !



Il ne reste qu'une seule place en sécurité au chaud à glander au chateau. Et cette place sera occupée par le seigneur noir de la promotion, le Dark Vador des coulisses. Sa voix mélancolique et les émotions grisées qu'il nous fait partager font couler des larmes de tristesse dans nos âmes, il s'agit de...

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/MM.gif


Messire Moustache - Where is my mind
Ecouter sa prestation


L'avis du jury :

Mr Baer : On retrouve le Messire Moustache suicidaire de nos débuts. Je te préfère 100 fois dans un registre plus léger. M'enfin bon.
Mab : Where is your voice ?
LND : Hm... tu sais... si tu as une blessure secrète... tu peux m'en parler... on est là pour t'écouter. Tu es traumatisé par la mort de ton hamster ?
Azélie : J'aime. Que dis-je ? J'adore ! Cette chanson te va comme un gant, on sens que tu vis ta chanson, c'est un réel bonheur que de se laisser emporter dans ce tourbillon d'émotion.


Merci Messire ! Heu merci Moustache.. hmm tiens au fait, doit-on vous appeler Messire ou Moustache ?



C'est le moment fatidique de la soirée : l'annonce des NOMINES. Mais avant de les découvrir, nous avons un autre invité ! C'est un habitué du chateau et ses jardins, en effet il a élu domicile dans la caravane des éliminés. Il vous interprète en exclusivité Femme Libérée, tonnerre d'applaudissements pour...
ATHAMO Femme Libérée

Merci c'était splendide ! Tu es toujours le bienvenu ici !

En ce qui nous concerne, découvrons les prestation des trois nominés de ce sixième prime ! Rappelons que DEUX de ces trois nominés quitteront l'aventure s'ils ne sont pas sauvés par le public.



Depuis le début elle brillait dans notre ciel comme une étoile filante, elle semblait inarrétable. Mais parfois un nuage passe dans le ciel et sa lumière est légèrement atténuée. Elle nous donne néanmoins une nouvelle fois une merveilleuse interprétation, qui vous touchera au plus profond de vous même. Place à...

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Sybil.gif


Sybil - I don't want to miss a thing
Ecouter sa prestation


L'avis du jury :

Mr Baer : Ta prestation est étonnante par le simple fait qu'elle ne le soit pas. Où est passée ta folie, ta créativité, ton étincelle? Ne te laisse pas déconcentrer par des événements extérieurs.
Mab : C'est mignonnet, peut être un petit peu de mollesse dans le rythme? Je ne sais pas, un petit quelque chose qui enlève le dynamisme que l'on vous connaît.
LND : Plus sobre et plus académique. Une belle voix, et ça suffit comme ça. Manque peut-être juste une pointe de folie ?
Azélie : Une interprétation où seule la voix est présente cette fois-ci, et j'avoue que même si c'est un peu en dessous de tes autres prime, cela n'en reste pas moins une interprétation de qualité.


Splendide ! Et ne sois pas déçue, tu as toutes les chances de rebondir et de revenir au sommet !



Malgré les conseils et les remarques prodigués par ses professeurs chaque semaine, elle a du mal à se surpasser et s'essayer à de nouvelles tendances. La qualité de ses interprétations ne compensent pas la difficulté des primes au fur à mesure que l'aventure progresse. Voici donc...

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Bellandy.gif


Bellandy - The eye of the tiger
Ecouter sa prestation


L'avis du jury :

Mr Baer : La justesse est là, mais qu'est-ce que je les ai trouvées longues ces 4 minutes.
Mab : Le tiger est en vous, vous m'avez surprise.
LND : J'ai toujours l'impression que je sais déjà comment tu vas chanter la chanson avant de l'écouter. C'est juste, c'est beau, mais un peu fadasse.
Azélie : Interpretation personnelle mais néanmoins très agréable à écouter. Toute en justesse, elle manque toutefois d'originalité, mais tu le sais


Merci ! J'espère que tu as une nouvelle fois convaincu le public !



Son audace n'est plus à démontrée. Pourtant cette semaine il a préféré rester dans l'ombre et il n'apparaît que très peu dans son clip. Il a préféré rendre hommage à David Fincher et à son Fight Club. Accueillez comme il se doit...

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Heaven.gif


Heaven Opensky - Where is my mind
Voir sa prestation


L'avis du jury :

Mr Baer : Je pense que tu as fait fausse route sur le choix de la chanson. Même si elle te tient à coeur, à ce stade de la compétition il faut penser avant tout à te mettre en valeur.
Mab : J'attendais un peu plus de personnalité dans votre vidéo, on ne s'était pas habitué à cela. J'ai l'impression de voir la Bande annonce de Fight Club. Est-ce que vous vouliez faire passer ce message ?
LND : Oh mais... je suis un peu déçu. D'habitude tu rattrapes ton chant par ta folie douce et ton imagination, mais ici la magie n'a pas pris pour moi hélas.
Azélie : Montage super sympa à regarder mais malheureusement la voix ne suit pas trop cette fois-ci. Ne te décourage pas, tu nous a prouvé de nombreuses fois ta roxxance.


Un grand bravo ! On ne peut que rester bouche bée devant ta maîtrise technique de la video !




Les nominés sont donc: Sybil, Bellandy, et Heaven Opensky ! Trois poids-lourds, la lutte sera rude... et le suspense va attirer l'audimat !

Bon courage à eux! Vous serez très bientôt appelés à voter pour sauver votre candidat préféré.


Bravo aux candidats, bravo aux invités ! Et bravo à toi, public, pour ta fidélité et ta générosité. On se retrouve bientôt pour la suite du show. Enjoy the music ! Et n'oublie pas le Bar Academy Spirit !


AU REVOIR !

fuji_2005_5.jpg
Download en cours, wait & see..

[SIZE=1]Edit après vérification : roxx je suis premier :']

Edit le retour : J'oubliais : ma reprise des inconnus est bel et bien une imitation. En fait j'ai pécho la musique sans les paroles et j'ai tapé ma voix dessus. J'oubliais que toutes les personnes à qui je l'avais fais écouter en béta test avaient pas percuté que c'est moi qui chantais dessus :']

Edit critik' : Lulu, comme d'hab, chuis fan. J'adore vraiment ta voix :]
Hmmm je suis plutôt satisfait du classement, j'édite écoute après écoute, et je fais appel au bon sens: Votez Sybil lors des votes, le copinage ne sera pas toléré \o/



JSTP: J'ai pas du cerner où tu étais dans la chanson (Après explication, effectivement, je t'aime)

Lucea: je suis scotché bouche grande ouverte devant mon pc: original, dur à réaliser, extrêmement beau, on choisit ce que l'on veut... JE CRAQUE !!! Tu mérites amplement ta première place...

Sorgoth: je redécouvre la chanson, roxx j'ai carrément aimé, direction le mp3 (PS: bloqué aussi sur 9min39 )

Nyny-Néomie: bon tu me dois un caleçon, je me suis pissé dessus. LND !!! INCAPABLE !!!

Moustache: je suis un peu déçu mon seigneur, je n'ai pas réussi à accrocher, désolé !
Seconde écoute :Bon je réécoute moustacheman, je trouve pas que c'est mauvais hein, mais c'est juste pas dans mon style et je trouve que t'as ptêtre pas donné ton maximum...

Sybil: Malheureusement malgré l'interprétation plus que bonne et cette petite voix de fond qui donne du charme, la prestation reste inférieure aux autres (même si je préfère de loin la tienne au ptit moustachu, mais je ne suis pas dans le jury et je suis totalement subjectif). Bref COMITE DE SOUTIEN !!! HORS DE QUESTION QUE TU VIENNES A LA CARAVANE JE TE PREVIENS TU COUCHES DEHORS !!!! Bellandy et Heaven je vous apprécie, mais là vis à vis de sybil et quand je vois le désastre du départ d'Eldaroxx et Aenurichou la semaine dernière, je donnerais même ma game boy pocket avec pokémon version rouge pour que sybil reste (Eeeeet ouais vous pouvez pas rivaliser)

Bellandy: Bon j'attendais beaucoup un Eye Of The Tiger et je voyais bien sorgoth ou moustache dessus.. Bref c'est cette chanson qui me refout la patate quand je vais pas bien, et là oui des patates je m'en suis pris, mais pas celle que je voulait: Je trouve ça fade et sans énergie, je me suis ennuyé et ça m'a en aucun cas donné envie d'écouter jusqu'a la fin !! C'est une chanson vivante, pleine de rage et d'energie, pas la ptite sirène au pays des boxeurs amputés des deux bras... Je ne prétend pas que j'aurais pu faire mieux, loin de là, mais une autre des chanson du prime t'aurait été beaucoup mieux approprié ! Nomination justifiée donc. Tres déçu, sacrée claque

Heaven: Je me suis régalé avec les images, moins avec la voix: Ouuuh l'accent de killer mon chou, là je dois avouer que les prestations en anglais ça te correspond pas... Les images sont très belles, le montage bien fait, la voix est juste même si elle ne monte pas assez.



APPEL A LA CARAVANE SESSION: Okay le prime le plus rapide que j'ai vu, les gars la semaine prochaine on va les occuper, on prend le contrôle du plateau, allez au boulot au boulot !! ET FONCEZ AU CHATEAU PENDANT QUE YA PERSONNE ET PIQUEZ LE MATERIEL NOUS EN FAUT AUSSI (moi jpe pas venir jsuis retenu sur le prime à cause du nain qui s'amuse à péter mon lien, ma chanson est retardée en fin de prime ) !!!
Hehe y'a du changement dans le classement, je DL tout ça, ça promet :]
En tout cas on sent un gros vide :/ Commence a y'avoir plus beaucoup de participants.



Lucea mérite bien sa première place, que d'originalité, ^la réalisation est nickel aussi, il manque juste un peu de saiks
*bloqué sur 9min39*




Citation :
Mab : Where is your voice ?
LOL, ce fou-rire.


Sorgoth, toujours aussi kiffant. C'est con mais avant d'ouvrir le mp3 je sais déjà que je vais aimer de toutes façons.


Je kiff bien Heaven aussi :] *wiz your fite on zi air and your aide on ze groad*
Download effectué, mes impressions :

Lucea : nom de dieu de fucking god OH MY GOD !! L'idée est excellentissime, ça dépasse toutes les originalités vues ici

Sorgoth : J'aime bien quand tu prends ta voix hargneuse comme ça

Nyny : première impression au début : l'idée ah toi et tes paroles tes paroles excellentes.. encore plus que d'hab

Moustache : spécial, mais j'avoue que je connais pas la chanson de base

Sybil : à la base, j'adore la chanson. D'ailleurs, je l'aurais choisie, si.. Je la trouve un peu molle. Les contres sont pas joyeuses Mais c'est pas mal

Heaven : ben c'est sympa


*la caravane est appelée à me dire qui serait prêt à participer à un chant de groupe dont j'ai ma petite idée, en pm merci *


Lancy : je l'avais déjà entendue quand tu l'as postée puis effacée, et j'étais persuadée que c'était la version originale ROXX

J'ajoute que pour la première fois, je suis entièrement d'accord avec le classement (non ça n'a rien à voir avec moi )
Juste pour ceux qui l'ignoreraient, en attendant d'avoir tout téléchargé...
Where is my Mind, c'est pas juste une chanson du film de Fincher . Usez et abusez des albums des Pixies, notamment celui d'où est extrait cette chanson (sortie en 1989 en France !) Sufer Rosa + Common Pilgrim.
@ Darkshine : c'est vrai mais tous les éliminés ont dit qu'ils reviendraient en guest... mais on les attend

@ Panpan : Huh ?



Sinon vous remarquerez que TOUS LES LIENS MARCHENT DU PREMIER COUP, je pense que ça mérite une hola en mon honneur et celle de mon assistante technique Mab, en régie.
Citation :
Publié par Le Nain Disco


Sinon vous remarquerez que TOUS LES LIENS MARCHENT DU PREMIER COUP, je pense que ça mérité une hola en mon honneur et celle de mon assistante technique Mab, en régie.
Non, pas Athamo
Bravo à tous, même si personnellement, pour moi, ce prime a été un peu en deçà de ce que nous avions pris l'habitude d'écouter.

Sinon, y a un truc que je pige pas dans la chanson de JSTP : J'ai l'impression d'entendre la version des inconnus ( la dernière fois aussi quand le lien avait été donné sur un autre fil du bar).
Peux tu nous expliquer Joe ?
Pinaise, je rentre du cinéma et quoi ? Déjà le prime.

Lucéa, vraiment l'idée est génial, fallait y penser.
Sorgoth, comme d'hab, super.
Messire, je ne connais pas la chanson, mais j'aime bien ta façon de la chanter.
Je n'arrive pas à écouter la prestation de Sybil. Lien cassé.
Concernant Athamo et Heaven, je leur ai dit ce que j'en pensais.
Et JSTP, du mal à réaliser que c'est vraiment toi qui chante. Super.

Me paraissent de plus en plus vides les primes.
J'veux la caravaaaaaaaaaaaaneuh.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
@ Darkshine : c'est vrai mais tous les éliminés ont dit qu'ils reviendraient en guest... mais on les attend

Tout vient d'appoint à qui ses attentes, ok?
La caravane session prend son temps mais va marquer toute une génération.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Sinon vous remarquerez que TOUS LES LIENS MARCHENT DU PREMIER COUP, je pense que ça mérite une hola en mon honneur et celle de mon assistante technique Mab, en régie.
C'est du sabotage, je vais balancer aussi mes dossiers, tu vas me le payer



Edit pour JSTP: j'ai écouté les deux versions en simultané et effectivement (pour info mesdemoiselles, il imite très bien rocco aussi)
Citation :
Publié par Mab
Bravo à tous, même si personnellement, pour moi, ce prime a été un peu en deçà de ce que nous avions pris l'habitude d'écouter.

Sinon, y a un truc que je pige pas dans la chanson de JSTP : J'ai l'impression d'entendre la version des inconnus ( la dernière fois aussi quand le lien avait été donné sur un autre fil du bar).
Peux tu nous expliquer Joe ?
Comme je l'ai dis dans mon édit dans mon premier post dans ce même sujet : J'ai pris la version instrumentale de la chanson des inconnus et j'ai chanté dessus.

Je suis pas vraiment chanteur, mais plutôt imitateur. Pour faire la différence entre les 2 il faut écouter la version originale des inconnus, et là on entend que les voix sont pas pareilles.

Sinon j'viens d'écouter l'intégralité du morceau de Lucéa et j'dois dire que j'over-kiff.
LUCEA TU DOIS GAGNER !
Darkshine, si tu veux faire plaisir à ton glandulfounet d'amour en sucre, reviens avec te grosse basse virile et bestiale, avec tes doigts sanguinolents qui glissent sur les cordes d'acier...

Sinon, @ LUCEA : wouaw, la claque !
Citation :
Publié par Le Nain Disco
@ Panpan : Huh ?
Comment t'es pas crédible, on m'la fait pas a moi, bref. \o/

J'en dit que ca rivalise d'originalité, enfin non, Lucea est originale et le reste démoule facile un deubeul caca pistache.
Chapô tas d'moules.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
LUCEA TU DOIS GAGNER ![/COLOR]
Ouais mais elle m'a defoncer les oreilles a 11'48

Sinon ta video over roXx ouais.
Ya du tres bon chez les autres aussi (les nomines aussi OO) mais ca ca eclipse tout !
Contrairement à l'avis du JURY, je trouve que Moustache rox plus que tout avec ce genre de musique, ça lui sied parfaitement.

Sinon, Lulu à encore une fois déchirée grave.
Sorgoth, cette fois j'aime bien.
Nyny : Comme d'ab, c'est super : )))))))))
Sybil : J'aime bien, dommage que on n'entende pas que ta voix
Bellandy : c'est bien je trouve
Heaven : lol l'anglais

Lancy :: on dirait trop les inconnus, tu rox
prime décevant...

Mr. Moustache rattrape je trouve mais bon ben voila j'ai plus grand chose a dire mais la 2eme reprise de Pixies ma beaucoup dessus
Alors tout déjà, merci beaucoup pour vos gentils commentaires, je suis très très touchée, et contente que ma prestation vous ait plu (désolée pour tes oreilles BadTrip )

Bravo à tous pour vos chansons, vous avez roxxé (mais c'est vrai qu'on sent de plus en plus le vide )

Mes tits coups de coeur de cette semaine : Nyny et JSTP (j'aime pas du tout le rap à la base, mais j'aime bien quand c'est toi qui chante )

Sinon beaucoup aimé les autres aussi, j'ai tout dl (ça fera des souvenirs pour plus tard quand la Bar Ac' sera finie (snif snif )

PS.: Les squatteurs de la caravane, je veux vous revoir chanter, allez revenez en guest svplzzzzz
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés