[Cinéma] Dark Water

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Cet aprem, m'ennuyant à la maison, je suis allé au ciné avec des potes pour voir le fameux remake Américain de Dark Water, de Walter Salles, avec Jennifer Connelly.

Citation :
Dahlia Williams commence une nouvelle vie : récemment séparée et avec un nouvel emploi et un nouvel appartement, elle est déterminée à laisser derrière elle sa relation avec son ancien mari et à se consacrer à l'éducation de sa fille, Ceci. Toutefois, lorsque le processus de séparation dégénère en une bataille amère pour la garde de l'enfant, sa situation ne cesse d'empirer. Son nouvel appartement - délabré, étroit et vermoulu - semble avoir une vie propre. Des bruits mystérieux, des fuites d'eau persistantes et des événements étranges affolent son imagination, la lançant dans une quête mystérieuse et énigmatique pour découvrir qui se cache derrière ces jeux interminables de l'esprit...
Alors le bilan?
D'après certaines critiques cinés, le film était soi-disant meilleur que le film japonais, surtout dans l'ambiance ou la flippe qui allait crescendo jusqu'au final déroutant.

Mais en réalité, sur les 3 personnes du groupe, j'étais le seul à avoir déjà vu la version originale (la japonaise quoi), et sur les 3 personnes toujours, aucun n'a trouvé le film flippant. Mais alors rien, vraiment que dalle. Même pas un SEUL sursaut.

Y a même des gens qui sont sortis avant la fin du film tellement il était mou de chez mou.
Je sais pas si c'est parce que, par rapport à la version originale, il y a plus de personnages montrés, etc, mais le film est lent, sans rythme, sans surprises [NB: le fait de l'avoir vu en jap a enlevé bien des ressorts au scénario mais bon, les autres non plus n'ont pas été surpris par les révélations de fin], etc.

C'est vraiment la beauté "naturelle" de Jennifer qui sauve le film, parce que sincèrement, je n'ai pas aimé du tout du tout (= c'était de la merde pour moi). Et comparé à la version japonaise, où là j'avais bien flippé samayr, ici c'est le gros néant niveau sensations.

Bref, encore un remake américain tout pourri, même pas aussi bien que le remake de Ring, qui lui était tout aussi pourri (ex: surtout la fin ou "Samantha" sort de l'écran, style "je suis un hologramme kikooo je vais te tuer ").

Voilà voilà, vos avis, impressions?

Je suis déçu déçu :/
Euh personnellement j'ai vu Dark Water en version japonaise aussi, et je l'avais trouvé super nul, je n'ai jamais eu peur pendant ce film, c'était assez barbant en fait.

Donc aller voir le remake américain bah comment dire... non.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toujours le même refrain une ptite fille verte qui pourri dans l'eau.


[Edit par] Dwelf ajout de la balise spoiler [/Dwelfedit]
J'hésitais à aller le voir parce que j'ai déjà vu la version japonaise mais si il est aussi nul ça ne vaut vraiment pas le coup, de toute façon je connais déjà toute l'histoire et les moments auxquels il faut faire attention, je ne comprends pas pourquoi ils font autant de remakes, à croire que les films japonais ne sortent pas chez eux...
Thumbs up
Citation :
Publié par Panpan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toujours le même refrain une ptite fille verte qui pourri dans l'eau.
Tu rox bien toi
Citation :
Publié par [diamk]
Euh personnellement j'ai vu Dark Water en version japonaise aussi, et je l'avais trouvé super nul, je n'ai jamais eu peur pendant ce film, c'était assez barbant en fait.
J'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul, mais je l'ai aussi trouvé assez barbant, tout comme Ring. En fait, il s'y passe tellement rien qu'à la fin le moindre bruit surprend.
J'avais vu une interview de l'actrice et bon elle était là pour faire la promo du film mais on sentait qu'elle était peu convaincue, elle même. J'avais aussi lu des critiques aux US, et ils disaient que a part l'actrice, l'intérêt du film était peu apparent
film chiant qui ne fait pas peur mais qui met mal a l aise.

Je retiendrai 2 choses: 900$ pour un appart de merde comme ca c'est cher NY .
2) L UGC des Halles a pété un cable de mettre ce film en salle 1 cette semaine
mwarf je suis une chochotte après avoir été "traumatisé" par The Ring, je flippais assez en regardant la versio jap de "Dark Waters" mais bon j'ai trouvé la fin assez nul aussi même si elle est tres dérangeante :P (par contre la version US de "The Grudge" est mega nul :P~ ).
J'ai assez bien aimé Dark Water version japonaise, car le frisson est amené avec subtilité. Les remakes américains on tendance a sacrifier ces subtilités (haha The Grudge). Tout est une question de dosage, on peut reprocher a Dark Water de contenir trop de longueurs mais les remakes, eux, en font trop. J'irais pas le voir.
Je n'avais pas aimé le film japonais, je n'ai pas plus aimé ce remake, qui est tout aussi ennuyeux, pourtant je suis bon public en ce qui concerne le cinéma d'horreur. Et puis le coup de la petite fille fantome en robe blanche, longs cheveux noirs et visage caché, ça va un moment, mais va falloir quand même évoluer
Citation :
(haha The Grudge).

Vu que le réalisateur est le même et le film est très fidèle aux originaux je ne vois pas en quoi tu peux le trouver mauvais (sauf si bien sûr tu n'aimes pas les Ju on The Grudge de base).


Et Dark Water (l'original) n'est pas un film d'horreur ni trop destiné à faire sursauter. Il y a une bonne ambiance mais l'histoire c'est quand même principalement la difficulté d'une femme japonaise à élever son enfant seule (comme Ringu d'ailleurs mais Ringu est clairement plus orienté frissons que Dark Water).
Citation :
Publié par chiff
Et Dark Water (l'original) n'est pas un film d'horreur ni trop destiné à faire sursauter. Il y a une bonne ambiance mais l'histoire c'est quand même principalement la difficulté d'une femme japonaise à élever son enfant seule (comme Ringu d'ailleurs mais Ringu est clairement plus orienté frissons que Dark Water).
Oké, donc l'idée du réalisateur a été mal interprétée par la plupart du public :/
Citation :
Publié par DarkJPA
J'hésitais à aller le voir parce que j'ai déjà vu la version japonaise mais si il est aussi nul ça ne vaut vraiment pas le coup, de toute façon je connais déjà toute l'histoire et les moments auxquels il faut faire attention, je ne comprends pas pourquoi ils font autant de remakes, à croire que les films japonais ne sortent pas chez eux...
À ma connaissance - mais je peux me tromper - il y a une loi aux états-unis qui empêche le doublage des voix des films étrangers (ce afin de protéger l'industrie filmographique états-unienne). Et forcément, un film sous-titré, ça touche moins de gens.
Citation :
Oké, donc l'idée du réalisateur a été mal interprétée par la plupart du public :/
Bin le problème c'est que Dark Water vient après Ringu qui a eu un impact énorme alors forcément pour le marketing ils ont joué à fond sur le "Fait par le réalisateur de l'effrayant Ringu".


Enfin bon y'a quand même une certaine tension dans le film, j'ai pas dit que c'était "Kramer contre Kramer" non plus. Mais le sujet du film c'est pas le fantôme ni l'appartement hanté.
J'ai pour ma part vu seulement la version japonaise, j'avais assez bien apprécié.

Je pense que si l'ambiance angoissante n'est pas aussi bien perçue en Europe c'est que dans nos régions l'eau a plutôt une connotation bénéfique, ce qui n'est pas le cas au Japon, où l'eau est plutôt synonyme de malédiction, le réalisateur l'explique très bien dans son interview du dvd où il avait été très étonné de constater la différence de perception vis à vis de l'eau.

Et pour contredire Chiff, la base de l'histoire c'est tout de même cette fillette disparue qui fait des siennes. Bien sûr le réalisateur en profite pour donner son point de vue sur l'éducation difficile d'un parent seul en particulier pour une femme.
J'suis allé le voir hier, c'est une bonne grosse daubasse. Je m'attendais à être surpris, mais à part le jeu de la petite je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film, alors que certains aspect auraient pu être approfondis (l'avocat aurait pu faire un bon psychopathe).
En fait le moment marquant du film, c'est quand la petite fille est dans l'ascenseur, qu'elle en sort au bout de 2 min, et qu'elle a ses cheveux coiffés d'une autre manière, tout à la fin.

La réaction du père est vraiment excellente: WTF y a un truc changé en elle mais quoi?? Oh et puis non allez, on s'en fout, on va à la voiture en rigolant hihi

De la merde dans les yeux ce père :/

EDIT: Et sinon dire que Ring(u) et Dark Water sont basés essentiellement sur les familles monoparentales et leurs difficultés, oué, c'est sûr que le réalisateur avait besoin de mettre des histoires de fantômes de petite fille tuée dans ses récits. Ca a bien aidé à comprendre où était vraiment pointé du doigt l'histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés