[OFFICIEL] Pirates et tricheurs bannis

Répondre
Partager Rechercher
Fermeture temporaire le temps de faire un peu de ménage.

Réouverture de la discussion après un gros ménage.

Quelques petits rappels quand même :
- On évite les hors sujet.
- Il est interdit de donner les techniques pour utiliser un cheat. Si Blizzard ne fait rien pour censurer ces techniques sur leurs propres forums, c'est leur problème mais cela reste de la triche et il est formellement interdit de donner les méthodes pour tricher.
- Jeux Online n'est pas un tribunal. Vous n'êtes pas autorisés à attaquer une guilde ou un joueur sur ces forums, même si cette attaque est fondée et étayée par des preuves solides et tangibles. Si vous avez des preuves comme quoi des joueurs trichent, envoyez-les à Blizzard et non sur ces forums.

Vous êtes maintenant prévenus sur ces trois points et en particulier sur les deux derniers, j'espère qu'il ne sera pas nécessaire de refaire une scéance de nettoyage. Dans le cas contraire, des sanctions seront prises rapidement (des avertissements tomberont, pour être plus explicite).
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Fermeture temporaire le temps de faire un peu de ménage.

Réouverture de la discussion après un gros ménage.

Quelques petits rappels quand même :
- On évite les hors sujet.
- Il est interdit de donner les techniques pour utiliser un cheat. Si Blizzard ne fait rien pour censurer ces techniques sur leurs propres forums, c'est leur problème mais cela reste de la triche et il est formellement interdit de donner les méthodes pour tricher.
- Jeux Online n'est pas un tribunal. Vous n'êtes pas autorisés à attaquer une guilde ou un joueur sur ces forums, même si cette attaque est fondée et étayée par des preuves solides et tangibles. Si vous avez des preuves comme quoi des joueurs trichent, envoyez-les à Blizzard et non sur ces forums.

Vous êtes maintenant prévenus sur ces trois points et en particulier sur les deux derniers, j'espère qu'il ne sera pas nécessaire de refaire une scéance de nettoyage. Dans le cas contraire, des sanctions seront prises rapidement (des avertissements tomberont, pour être plus explicite).
C'est certes pas un tribunal mais je pense que certaines choses doivent être dites pour éviter les abus, je pense que c'est tout simplement une forme de prévention.

Et pour certaines textes d'édition faut pas exagérer...Attaque gratuite, problème modérateur...

Les règles disent on dénonce pas, ok mais bon je pense que parfois ça vaut le coup, laissez la guilde en fiat partit.
Problème modo, de toute façon dans ces cas là faut pas toucher au modérateur...Dès qu'on dit quelque chose sur eux badaboum edité, ça me rappelle la période censure sur DAoC Brocéliande.
1500 ça peut paraitre bcp mais sur le nombre total de boites cela reste faible.
Need de ban ceux qui bug exploit à Alterac rien que sur Archi, ça ferait virer pas mal de monde (plus cool pour le file d'attente )
Citation :
Publié par Baltimor
C'est certes pas un tribunal mais je pense que certaines choses doivent être dites pour éviter les abus, je pense que c'est tout simplement une forme de prévention.

Et pour certaines textes d'édition faut pas exagérer...Attaque gratuite, problème modérateur...

Les règles disent on dénonce pas, ok mais bon je pense que parfois ça vaut le coup, laissez la guilde en fiat partit.
Problème modo, de toute façon dans ces cas là faut pas toucher au modérateur...Dès qu'on dit quelque chose sur eux badaboum edité, ça me rappelle la période censure sur DAoC Brocéliande.

On est un peu hors-sujet mais autant clarifier les choses.
Oui, JoL n'est et ne sera pas un tribunal. Un tribunal assez mal foutu par ailleurs, car la plupart du temps les joueurs / guildes incriminées ne sont pas au courant qu'on leur casse du sucre sur le dos sur un forum communautaire.
Si ces guildes sont hors-charte, il ne sert à rien de prévenir les joueurs mais plutôt prévenir Blizzard. S'ils sont réellement hors-charte, ils agiront rapidement, surtout si ça nuit au jeu des autres.

Pour les problèmes de modération, ça ne se traite pas sur les forums. Les modérateurs peuvent faire et d'ailleurs font régulièrement des boulettes mais les utilisateurs peuvent facilement avoir une discussion avec eux. Si la discussion n'amène à rien, les utilisateurs peuvent toujours remonter vers le(s) Responsable(s) de Modération, puis le Responsable de Section et les Mediateurs. Et ne vous dites pas que les modos sont à l'abri de tout soupçon, lorsqu'un modo fait une boulette, il se fait sévèrement remonter les bretelles.

Quand à la période despotique sur DAoC Brocéliande, je ne suis pas du tout au courant. Même s'ils ressemblent à des machines à édition ou des bots appliquant une charte sans réfléchir, tous les modos sont ouverts à la discussion, c'est la base de leur rôle.
Thumbs up
yop
enfin blizzard a des couille, ya que comme ca qon avance, exemple dans coh yen a un qui m'avais demander mon numeros de mois gratuit purer ca me degoute le sgens qui profite comme ca bravo blibli, en plus avec ca il peuvent faire ce qil veulent faut faire gaffe ya trop de truant maitenant

la rentrer des vancance ca va chaffer partout faite gaffe a tous bon courrage et attention au arnaque et au voleur
Citation :
Publié par Libra / Melifleur
Toutefois gaffe aux "erreurs judiciaires"
Les logs ne sont pas la pour les chiens et il n'y a pas d'erreur possible quand on voit exactement ce qui ets arrivé ecrit noir sur blanc par les machines.
Blizzard n'a pas "de couilles" pour bannir les joueurs...

Bannir les cheater, c'est du businees car la triche

donne une mauvaise image
dégoute la majorité des joueurs
est occasionnée par des joueurs court terme (qui seront surement ailleurs dans 2 mois)

Bref c'est une ? de $ Virer aujourd'hui des ploucs qui seront quand meme plus là dans pas long... ca coute pas cher, ils perdent leur abo en cours, et ils ont quand meme acheté le jeu.

Et l'annoncer en grand et en large, ca s'appelle un coup de pub
Des tricheurs il y en a toujours eu et il y en aura toujours mais faire le ménage est déjà une très bonne chose.

Mais il y a tricheur et tricheur, je m'explique, il arrive parfois d'être témoin de triche/bug exploit mais des choses assez minime, choses qui pourtant ne sont pas tolérés par Blizzard, dans ces cas là je screen par précaution et je crée un perso de la faction adverse pour gentiment signaler au joueur incriminé que ces agissements sont hors charte, la plupart du temps le joueur s'en excuse ne savant pas que ce qu'il faisais n'était pas autorisé, alors doit on dénoncer ces joueurs la ?

Autre cas, mêmes situations, mais là, le joueur, pourtant pris en flagrant délit sur le screen va faire un festival de mauvaise foi niant tout en bloc, généralement il en arrive aux insultes en tous genres et des phrases du style "mais vas y fais toi plaisir dénonce moi bla bla bla..." ou "vas y de toute manière je fais ce que je veut" etc etc, se croyant vraiment au dessus de tout et plus fort que tout le monde, avec ce genre d'individu là je serais beaucoup moins tolérant.

Désolé pour le petit pavé mais tout ceci pour en venir à une question assez bête mais bon, (pas taper ) dans l'onglet pour contacter un MJ il n'y a nul part l'option de cas de triche, exploit bug ou autre, alors le fait de voir quelqu'un exploit bug ou tricher est considéré comme quoi ?
Harcellement physique ?
Harcellement moral ?
Perso je vois pas, pour moi ça ne rentre dans aucune de ces catégories encore moins dans les sous catégories proposées.
Tout le monde fait ouais Blizzard a des couilles and co..Mais j'ai demandé sur mon serveur pou l'instant personne a entendu de compte ban...Ca me fait vachement pensé a un coup de pub de Blizzard pour satisfaire les joueurs se plaignant de certaines choses...

C'est ptet con comme attitude mais ce ban de 1 500 comptes j'y crois trop pas à moins que Blizzard nous prouvent le contraire et des des personnes affirment avoir des connaissances ayant été banni.
Citation :
Publié par Baltimor
Tout le monde fait ouais Blizzard a des couilles and co..Mais j'ai demandé sur mon serveur pou l'instant personne a entendu de compte ban...Ca me fait vachement pensé a un coup de pub de Blizzard pour satisfaire les joueurs se plaignant de certaines choses...

C'est ptet con comme attitude mais ce ban de 1 500 comptes j'y crois trop pas à moins que Blizzard nous prouvent le contraire et des des personnes affirment avoir des connaissances ayant été banni.
si si ils ont banni les gens /random 3500 !!!
1500 cela reste relativement peu , et surtout un compte rond , ça me laisse penser à un gros coup de pub genre" oui vous voyez aux s'intéresse quand même à vous et à la qualité de jeu" , tout comme le serveur rp/pvp , cela est juste fait pour attirer un type de clientèle , comme le serveur RP , c'était juste histoire de dire "on a fait un serveur RP , car on s'intéresse aux gens qui font du rp" ouais , ça serait pas mal si c'était le cas de faire des animations de serveur et s'occuper de faire respecter la charte des noms car la , c'est nada !
Citation :
Publié par radiations
1500 cela reste relativement peu , et surtout un compte rond , ça me laisse penser à un gros coup de pub genre" oui vous voyez aux s'intéresse quand même à vous et à la qualité de jeu" , tout comme le serveur rp/pvp , cela est juste fait pour attirer un type de clientèle , comme le serveur RP , c'était juste histoire de dire "on a fait un serveur RP , car on s'intéresse aux gens qui font du rp" ouais , ça serait pas mal si c'était le cas de faire des animations de serveur et s'occuper de faire respecter la charte des noms car la , c'est nada !
Que dire de plus à part que je suis totalement d'accord.
Un serveur RP vraiment axé RP aurait sympa pour les gens pratiquant ça.
Un serveur PvP avec un vrai système PvP aurait également était intéressant
Message supprimé par son auteur.
Surtout que d'aprés certaine source plus ou moins fiable, Blizzard aurait dès le début programmé un bot qui tourne en permanence sur les serveurs. Problème, ce bot ne s'alimente que d'informations "connues" (evidemment) et ne décèle pas les nouveaux stratagèmes des pirates.

Conclusion : Il faut au moins qu'un tricheur se fasse choper avec un cheat inconnu pour programmer le bot pour la chasse. Si un joueur exploite un cheat sans se faire repérer ou dénoncer, Blizzard ne le trouvera pas de si tôt.

De plus, il paraît que Blizzard reçoit énormément de dénonciations mensongères de joueurs malveillants qui jettent l'oprobe sur d'autres pour des raisons rancunières, donc Blizzard y va sur des oeufs avec ce type de requête...On est pas sortit du schmilblik...
Citation :
Publié par Yrkoon Mournblade
De plus, il paraît que Blizzard reçoit énormément de dénonciations mensongères de joueurs malveillants qui jettent l'oprobe sur d'autres pour des raisons rancunières, donc Blizzard y va sur des oeufs avec ce type de requête...On est pas sortit du schmilblik...
C'est un peu le probleme quand on se repose sur la dénonciation de bénévoles pour faire avancer ledit schmilblick. Si personne ne dénonce, il ne se passe rien du tout. Il n'y a qu'a voir les nom shors charte.
Evidamment, ca coute moins cher que d'employer des gens à ca. (Ils en emploient peut etre mais vus les résultats, ce n'est clairement pas assez à mon gout)
Citation :
Publié par Origins
a mon avis les pros du "j envoies le screen de ce ke tu m as di a blibli pour kils te virent" vont etre content...
sauf que blizzard en a raf des screens

ils demandent juste l'heure et verifient dans leurs logs eux meme, comme des grands.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés