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(dernière mise à jour : 06 mars 2007)
Le moine possède un buff de réduction des coûts d'endu (de groupe) et possède en outre un self regen endu de valeur 2 : il peut donc utiliser relativement souvent les styles BM malgré leur forte consommation d'endu. Les styles BM peuvent etre utilisés indifféremment à la masse ou au baton. L'avantage de la masse c'est que certains styles consommeront moins d'endurance qu'au baton plus lent (du moins si on utilise un baton lent comme tartaros) ; en contrepartie la masse infligera deux à trois fois moins de dégat (sauf en pve, où plus le named est gros plus cette différence s'estompe). Les deux gros désavantage de la masse sont d'une part le fort taux de coup bloqué/paré/esquivé et d'autre part le fait que les drains ont une consommation d'endu non dépendants de la vitesse (donc bref masse en rvr c'est pas top top, à n'utiliser que dans des cas bien précis), or ce sont ces drains qui sont les coups les plus intéressants. Les styles à utiliser à la masse sont : - flammes d'essence et flétrissement (mais bon hors pve contre un gros gros mob pas besoin de les spam) - découragement et cassure (combo ml9 et 10 qui shear des buffs) Malheureusement comme dit plus haut les drains consommeront autant en endu à la masse qu'au baton, donc préférez l'utilisation du baton pour faire ceux-ci : moins de chance de rater le style et donc de perdre bêtement de l'endu. Important : Certains styles ont des effets offensifs de zone (drain endu, mana, découragement et cassure) : ils interromptent mais cassent les mezz, il faut donc faire attention ! Les drains ne sont pas des vrais drains dans le sens où nous ne récupérons rien de ce que nous drainons. Enfin si vous ne groupez pas souvent avec des paladins, je vous conseille de vous munir de potions de regen endu (valeur 3 pour les communes, 4 pour celles qui se font avec les ingrédients spéciaux), notre regen endu 2 se montrant bien trop faible pour assurer une utilisation continue des styles BM. ML1 : Coup Affaiblissant C'est un style drain d'endu de zone (vire 25 d'endu soit 25% d'une barre d'endu normale.). Relativement utile en groupe : peut bien gêner une assist en quelques coups En solo, c'est toujours sympa contre un tank et particulièrement contre les furtifs (surtout si on les a fait courir un peu avant :>) ML2 : Coup de bélier Un add damage rajoutant de confortables dégats mais que sur objets (porte, bélier, ward etc). Dure 20 sec. ML3 : Fuite de pouvoir C'est un style drain de mana de zone. Un des coups les plus appréciables de la ligne BM, cela vire environ 60 à 80 points de mana (visible dans les logs depuis la 1.82). En offensif, a utiliser sans modération quand l'endu le permet. C'est assez monstrueux dans un espace réduit (tour, pont, cellule...). Ne pas hésiter à l'utiliser sur un tank du moment que celui-ci est le garde du corps d'un magot/soigneur : cela interrompra ce dernier tout en contribuant à tuer le garde du corps avec l'assist. En défensif, peut utile, à part en structure, style en haut d'une échelle : paf un coup sur celui qui passe la tête et vous embêtez tout ceux qui grimpe avec lui. ML4 : Etreinte (Grapple) C'est un "style" de controle : la cible d'une étreinte ne pourra plus se déplacer ni attaquer pendant 10 sec (par contre elle pourra toujours incanter) mais en contre-partie vous serez immobilisé (stun) pendant 12 sec. Très utile pour coincer un tank devant un magot ou sous un pbae :> A ne pas utiliser contre des casteurs sauf pour les empêcher de partir trop loin dans certains cas. Si vous êtes victimes d'une assist bien méchante, et que vous n'avez plus de kikoo item ou RA pour vous sauver la vie, grapple le main tank peut aider : ca fera une personne de moins qui vous tapera... mais par contre les autres pourront facilement placer les positionnels. ML5 : Flammes d'essence Un style de combat qui donne un buff de zone à tous les alliés proches pour 15 sec. Ce buff donne une chance de proc un critique d'essence. Donc un gain de dégat occasionnel très appréciable. A noter que les dégats de ce critique ne sont pas fonction de la vitesse ou du dps de l'arme utilisée, visiblement ils sont dépendants du niveau de la cible (par exemple vous pouvez taper un mob à 20 mais faire des critiques au alentour de 60). En RVR à utiliser toutes les 15sec si l'on est dans une assist par exemple. En BG mode gardez votre endu pour la ml1. En PvE c'est pas mal surtout si y'a masse pets de théu. /!\ : on ne peut avoir qu'un proc offensif actif, donc si vous utilisez flammes d'essence, le proc heal ne pourra être cast, réciproquement si vous êtes sous proc heal et que vous utilisez flamme d'essence vous n'aurez pas le proc critique (même si vous verrez l'icône en haut) ; idem pour le proc use1 de la cape plumes de harpie etc. Sauf si vous avez le proc heal 50 béné. Bref c'est pas très au point. ML6 : Lancer d'armes Ce style est un coup de baton à distance La contrepartie c'est qu'on ne pourra pas attaquer pendant les deux rounds d'attaque suivants (disarm), soit en gros une petite dizaine de secondes après (dépend de la vitesse de l'arme aussi). Exception : pas de disarm si le lancer d'armes a miss ou a one-shot la cible ou est rentré dans une bulle etc), donc bref à n'utiliser que quand il faut Par exemple pour interrompre quand on BG qqun et qu'on peut pas se permettre de trop bouger ; ou pour quand on est root ; ou pour achever un ennemi qui fuit ; ou leech des rp etc. Sympa en défense de tour ou de fort, on s'ennuie moins sur les remparts depuis qu'on a cette ML Enfin, utilisation très très pratique : quand vous rushez un magot faites un lancer d'arme sur lui pour virer sa bulle perso ou une sentinelle fragile, vous gagnerez ainsi une attaque en pouvant le retaper directement en arrivant au corps à corps (tuer une sentinelle fragile ou virer une bulle ne provoque pas de timer de disarm). ML7 : Flétrissement Style qui a pour ouverture le style flamme d'essence. C'est un débuff de la résistance essence, difficile à placer en rvr et quasi inutile pour le coup d'endu que ca représente, et quasi inutile en pve si ce n'est pour faire kikoo. Un pti flétrissement sur qqun dans un cdr peut être marrant mais j'ai jamais vraiment eu l'occase de tester. ML8 : Garde du Corps (Bodyguard) C'est une compétence comparable à garde des tanks boucliers : Un allié qui est BG par vous ne peut plus recevoir de dégats au corps à corps si celui ci est immobile (et que son BG est à coté de lui bien sur). A savoir : - le BG se place comme une garde (on sélectionne la personne et on clique sur l'icone une fois pour toute) ; il ne disparait pas à la release mais il faut le remettre à chaque changement de zone. - il faut éviter de laisser trainer son BG sur quelqu'un si on ne reste pas à coté de lui afin de ne pas empêcher une autre personne de BG ce quelqu'un (pour enlever un bg, sélectionner du vide et cliquez l'icone) - BG ne fonctionne que pour le corps à corps donc n'empêche pas le passage des flèches - on ne peut BG que les membres du groupe - deux personnes ne peuvent se BG mutuellement. - on peut twister le BG (le mettre sur un autre allié) mais attention : il faut que l'allier soit immobile, sinon il y a un timer de 4 sec d'activation (environ) qui est souvent fatal. - il faut éviter de caster si on BG quelqu'un : cela l'interrompt la protection le temps du cast ; mais par contre on peut attaquer au baton. Je conseille d'utiliser le drain endu voire les styles ML9 et ML10 quand vous êtes le BG de quelqu'un aggro (voir plus bas) ; l'idéal étant de coller un ml9 pour débuffer viva les tanks et ensuite drainer l'endu. Un moine BG doit être extrèmement aware : il doit suivre l'assist ennemi pour switch son BG sur les alliers, savoir utiliser son TS ou sa RA5L à bon escient en cas de grosse difficulté ; il doit savoir utiliser ses styles ML sur l'assist ennemi, gérer son style qui snare de flanc, gérer l'interrupt si ca cast pas loin etc. ML9 : Découragement C'est un style qui d'une part colle un petit débuff dext/viva de zone, et d'autre part est l'ouverture du style ML10. Attention refaire le style ML9 une deuxième fois vire le débuff dext/viva initialement mis. ML10 : Cassure Style qui suit Découragement, il vire un à plusieurs buffs au hasard et sur une zone (350 surement) \o/ Une cassure bien placée peut virer beaucoup de buffs, c'est donc un style vraiment énorme. cassé ! Cependant la combo ml9/10 reste assez difficile à passer surtout sur les gpes hib ayant souvent des bt pulsantes... ------------------- Petite partie sur les barres de macro, perso j'ai opté pour : - Une barre d'anytime : style 29 baton, drain mana et endu, macro /assist, instants (lancer d'arme, tourments) et RA actives - Une barre de défense : grapple, BG, découragement, cassure, RA actives, instants (quand on défend en BG on essaie d'interrompre au maximum, c'est primordial) - Une barre de styles positionnels (et de pve) : styles réactifs, styles de flanc, un anytime, le detaunt, les styles d'essence (sinon : une barre de heal, une barre de buffs simples et selfs, une barre de buffs résists et potions, une barre d'item à /use, une barre d'ingénieurie etc) ----- tout ceci est bien sur à évoluer avec vos précisions, corrections et remarques ----- Mon petit guide des RA du moine de groupe Lisez le guide du Moine d'Asham ! |
21/04/2005, 22h49 |
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[Moine] Mon petit guide du Battlemaster ML10 (maitre des batailles)
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la ml6 il n'y a pas de timer de 10 sec si tu rate ou tu vise une bt
sinon pas mal et la masse > * |
21/04/2005, 22h53 |
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ah faut savoir ca interrompt encore ou ca interrompt plus ces fichus styles drain ?
avec les Moc, les qc j'ai vraiment du mal à me rendre compte. |
21/04/2005, 23h12 |
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Oui sa interrompt et donc démez ces styles sont sympas contre une cell/mago bg/pretre de hel .
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22/04/2005, 01h03 |
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Ok c'est remis comme au début :X
J'ai aussi complèter la description du style flamme d'essence et du bodyguard, petite partie sur les barres de macros comme m'avait demandé Chichi |
22/04/2005, 01h47 |
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Asham[Démon Gardien] |
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Oh ! voilà qui va m’être utile ! Merci Eorill ! < retourne rapidement relire et relire … et noter et noter >
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22/04/2005, 16h17 |
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Eoril t'es trop cheat !
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22/04/2005, 19h59 |
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j'ai vérifié, les drains interromptent toujours de zone.
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22/04/2005, 20h55 |
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#41601 |
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Joli guide merci a toi
Ca m'as appris quelques trucs pour mon moine qd il aura toutes ses ml |
23/04/2005, 12h02 |
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Un ptit guide encore bien sympa et qui apporte un peu + d'eclaircissement sur les styles BM
Merci a vous |
23/04/2005, 16h52 |
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mais bon 3 fois le même nom de buff je sais pas si c'est un bug ou autre... |
23/04/2005, 18h37 |
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Asham[Démon Gardien] |
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Stop taper du gris, après les gens ils vont croire que le moine ça tape fort !
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23/04/2005, 18h49 |
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Si si il me semble bien que c'est de zone, enfin faudra voir mais en duel pour le moment, bah jamais viré plus d'un buff à la fois sur mon clerc.
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23/04/2005, 18h59 |
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