Quelle est votre arme préférée ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre type d'arme préférée ?
Bâton 3 6,25%
Faux 3 6,25%
Epée à deux mains 9 18,75%
Hache de lancer 0 0%
Kama, serpe 1 2,08%
Fouet 3 6,25%
Hallebarde, lance 2 4,17%
Double lame et double hache 2 4,17%
Arc (long, court, composite ou pas) 12 25,00%
Fléau d'arme léger 0 0%
Grande hache 3 6,25%
Dards, shurikens 2 4,17%
Fléau d'arme lourd 0 0%
Cimettere, rapière, kukris 10 20,83%
Masse d'arme double 1 2,08%
Arbalète 3 6,25%
Epée (courte longue, bâtarde), katana et dague 22 45,83%
Fronde 1 2,08%
Marteau (léger ou de guerre) 3 6,25%
Masse d'arme, morgenstern, gourdin 3 6,25%
Haches (d'arme, naine ou hachette) 7 14,58%
Sondage à choix multiple Votants: 48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère l'épée courte. C'est une arme légère et multi-usages. Un bon palliatif aux rapières qui forceront les petites gens à l'utiliser à deux mains. L'épée courte reste une arme à une main, pouvant faire bénéficier ces mêmes petites gens de "Botte secrète".



Un détail qui remonte de loin :

La rapière est une arme pouvant faire bénéficier le porteur de "Botte secrète", certes, mais le cimeterre est une arme tranchante, pouvant donc être enchantée par le sort "Arme acérée".
Moi c'est hallebarde, rapière(+épée courte) et kukris(2 mains)

Par contre, juste pour l'info, une rapière n'à rien, mais rien à voir avec un Cimeterre. La différence entre dégats percants, dégats tranchants ou contondant est une différence philosophique et de style de combat, du même ordre que la différence des styles de batailles (antiquité, mediéval, napoléonienne ou la guerilla moderne). C'est l'arme qui a pérénisé une révolution dans l'escrime et le combat médiéval.

Le cimeterre c'est essentiellement du tranchant, l'avantage de la courbure de la lame est de pouvoir mieux enchaîner les coups en cas d'échec du coup: la lame "glissant" sur l'armure de l adversaire. On peut aussi porter des coups d'estoc.

La rapière est optimisée pour le coup d estoc. Le but: percer les protection et les organes. C'est pour cela que sa plage de critique est plus large.
Bé heuu mineure???
Le don botte secrete c'est mineur?
La différence c'est que, techniquement, hormis pour les haflings/gnomes/moine, c'est l'arme de corps à corps généralement considérée comme idéale (techniquement parlant) des personnages "dexterité" tandis que le cimeterre exige un minimum de force, et donc des personnages en armure moyenne / lourde. Fin bref, les règles refletent bien la réalité historique, en tout cas pour ce point la.
Le don botte secrète n'est pas propre à la rapière, mais à toute une série d'armes, je ne vois pas en quoi il deviendrait primordial pour la rapière, alors que pour un marteau Léger ou une masse d'arme légère, il ne l'est pas.

Et les règles ne reflètent pas une réalité historique pour la rapière et le cimeterre, la rapière est une arme blanche tardive qui n'était pas utilisée en armure parce que les armure étaient devenues obsolètes avec l'apparition des armes à feu (rien à voir avec la rapière): quand au cimeterre, c'est l'arme des combattants arabes, or ceux-ci étaient rarement équipés d'armure (historiquement les druides n'ont jamais connus cette arme).
S'cusez mais...
Erindhill, je veux pas te contredire mais la rapiere, c'est effectivement une arme pour les roublards et persos qui compte sur la dexteritee pour toucher.

je m'explique: la plupart des persos roublards que j'ais jouer l'utilisaient parcequ'elle compte comme une arme legere (pas pour les hobbits et gnomes, d'accord ), ce qui permet de la combiner avec une autre arme sans diminuer trop tes chances de toucher.

botte secrete est utile pour les roublards parceque a bas niveau, t'as pas une force de 16 normalement. tu dois donc miser sur la Dex pour toucher.

le probleme du cimeterre, c'est que tu peux pas utiliser botte secrete, donc t'es obliger de te battre avec ton bonus de force (j'ais pas la patience de monter des persos au dessus de lvl15, donc generalement, j'ais 12 ou 14 en force avec mes persos roublards, pas fameux pour la baston...). en clair, un perso baser sur la Dex et utilisant des cimeterres esquivera franchement bien (bonne CA) mais blessera JAMAIS !!!

pour la ptite histoire j'ais essayer de monter un perso genre Drizzt (bonne dexteriter, 2cimeterres, melange guerrier7/rodeur6, j'ais pas les extensions).
j'ais abandonner le perso parce que j'avais pris le don botte secrete mais j'avais optimiser pour les cimeterres .... force de merde, degats rarement infliger pour un resultat pitoyable)

et puis le skin de la rapiere en jette un max, alors que j'arrive pas a me representer quelqun utilisant sa dexteriter avec un marteau...

enfin, pour ce que j'en dit...
Pas besoin d'une rapière pour cela, tu arrive au même résultat avec n'importe quelle arme soumise au don botte secrète, or, de regrouper une épée courte avec une épée longue, un marteau léger avec un marteau de guerre etc.. ne soulève aucune remarque, pourtant c'est exactement la même chose que pour la rapière et le cimeterre, si la rapière c'était appelée "cimeterre léger", cela ne changerais rien, mais personne ne discuterait le regroupement.
Citation :
Publié par JoHel
[...]
le cimeterre, c est fait pour les persos avec bcp de forces et qu preferent miser sur des chances supplementaires de critique plutot que sur des degats plus reguliers( comparé a l'epee longue )
apres, ces meme persos pourraient prendre rapiere plutot que cimeterre, ca depend du style que tu veux donner a ton perso ( bretteur ou plus baroudeur . . .)
apres y a le type de degats qui est differents ( tranchant ou perfo ), la, ca change pas grand chose ( a mon avis ) car les resitances au tranchant vont svt de mise avec celles au perfo .. . donc pas enormement de difference . . .


sinon, perso, mes armes preferees sont :
- épée batarde ( c est qd meme bien .. . )
- cimeterre a deux mains ( c est bon sur les critiques ! ! ! )
- la faux ( pour le style . . et le critique, ca decapite . . . )
- la hache de guerre naine ( qd je joue nain . . . )


[EDIT DACAERIN]Réduction de la citation [/EDIT]
Precision technique sur la rapiere
Citation :
Publié par Erindhill
Pas besoin d'une rapière pour cela, tu arrive au même résultat avec n'importe quelle arme soumise au don botte secrète, or, de regrouper une épée courte avec une épée longue, un marteau léger avec un marteau de guerre etc.. ne soulève aucune remarque, pourtant c'est exactement la même chose que pour la rapière et le cimeterre, si la rapière c'était appelée "cimeterre léger", cela ne changerais rien, mais personne ne discuterait le regroupement.
ptit precision:
degats de la rapiere 1d6, critique moyen (17 avec science du critique) taille M
compte comme arme legere pour les persos de taille M
degats du cimeterre 1d6, bon critique (15 avec science du critique) taille M
degats de l'epee courte 1d6, critique moyen (17 avec science du critique) taille P

ton "cimeterre leger", je veux bien, mais il ferais les meme degats alors, et serais juste :
-plus facile a manier (arme legere ---> malus de seulement -2 si 2armes)
-plus adapter aux roublards (don "botte secrete"---> pas besoin de force)
-moins acerer (plage de critique 2 fois plus courte).

en fait la rapiere est plus proche de l'epee courte que du cimeterre.
ce dernier aurait pu etre assimiler a une epee longue, la difference portant uniquement sur le critique(15/17) et les degats(1d6/1d8).
la rapiere a le meme critique que le cimeterre ( donc 15 avec science du critique )

en effet , les rapieres sont plus proches des epees courtes . . .
la preuve, un personnage de petite taille considere l epee courte comme une rapiere pour ce qui est du maniement . . .
Ptite erreur...dsl
Ouais, desoler pour le critique, mais de memoire il me semblait que seul le cimeterre avait cet avantage.

sinon, armes favorites: rapiere pour les persos de taille M, epee courte pour les persos de taille P. et en double exemplaire svp !!
L'épée à deux mains et la grande hache!
Pour l'instant je monte un maître d'arme avec un katana dans chaque main.
Mais dans l'attente des dons ambidextrie et science du combat à deux armes il s'amuse avec un seul jouet pour le moment.
Oh tiens un sondage rigolo

Rapière / cimeterre / kukris pour moi, quant aux justifications historiques, un jour il faudra bien admettre que filer le cimeterre comme arme de druide c'est un peu hum hum.
Smile
la bonne vieille épée longue, rien de tel!
__________________
Archer érudit...
Toujours prêt à porter secour aux damoiselles en détresses, pour autant qu'elles soit jolies nan, j'plaisente

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CARPE DIEM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés