Quelle est votre arme préférée ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre type d'arme préférée ?
Bâton 3 6,25%
Faux 3 6,25%
Epée à deux mains 9 18,75%
Hache de lancer 0 0%
Kama, serpe 1 2,08%
Fouet 3 6,25%
Hallebarde, lance 2 4,17%
Double lame et double hache 2 4,17%
Arc (long, court, composite ou pas) 12 25,00%
Fléau d'arme léger 0 0%
Grande hache 3 6,25%
Dards, shurikens 2 4,17%
Fléau d'arme lourd 0 0%
Cimettere, rapière, kukris 10 20,83%
Masse d'arme double 1 2,08%
Arbalète 3 6,25%
Epée (courte longue, bâtarde), katana et dague 22 45,83%
Fronde 1 2,08%
Marteau (léger ou de guerre) 3 6,25%
Masse d'arme, morgenstern, gourdin 3 6,25%
Haches (d'arme, naine ou hachette) 7 14,58%
Sondage à choix multiple Votants: 48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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the way of the warrior
BAT’LETH !!!! zut! y'a pas

bon ben alors sans hésitation : EPEE(S) LONGUE(S)!

1- En principe les épées enchantées sont plus faciles à dégoter chez certains marchants
ou certains … “collectionneurs”

2- Esthetiquement parlant, très sympa à utiliser à 2mains avec un guerrier halfelin
(et assez singulier, rapport à la taille) les dragons ont l’air 2 fois plus gros!

3-Avec un guerrier de taille M : une dans chaque main … REDOUTABLE!
à condition d'avoir une force élevée et de posséder certains dons :
- "Combat à 2 Armes" + "Ambidextrie" (=1 attaque en plus : main non directrice,
même avec les pénalités de -4 ça permet généralement d’écourter les combats)
encore mieux si l'on ajoute :
-"Science du Critique" (main droite + main gauche = 2en1 puisque c’est la même arme!)
-"Science du Combat à 2 Armes" (et une attaque en plus! youpieuuu!)
si l'on ajoute en plus :
-"Arme de Prédilection" (bien pratique)
-"Spécialisation martiale" (pas mal non plus)
bien sur cela prend quelques niveaux pour tous les avoir,

Sinon : épée double de Corelon, parce que ça ressemble à un bat'teth (en plus grand)
Talking
Je penche pour l'épée longue, même si pour l'instant elle n'est pas terrible (le module où je joue est très chaud pour dégoter des armes de killer, il faut les faire soi même), alors j'ai épée longue +2 avec flamme sombre que je rajoute (on ne se moque pas merci...)
Voila ce que je prend le plus souvent :

Cimeterre ,Kukri ,Epee a deux mains . (quoi j'aime bien les critiques? )

et sur le mod ou je joue mes armes magiques sont que des armes que je ne manie pas Epee courte, epee longue ..
Citation :
Publié par Erindhill
Ha bon, dans D&D le katana n'est qu'une épée bâtarde de maître.

Et puis la différence entre une rapière et un cimeterre n'est finalement que l'utilisation du don botte secréte.
je crois qu'il y a un petit détail en plus avec des sorts qui permettent d'acérer les sabres et non la rapière... un pitit truc comme ça.

La rapière j'aime bien sinon, tout comme deux petites épées


Citation :
Publié par voir au dessus
3-Avec un guerrier de taille M : une dans chaque main … REDOUTABLE!
à condition d'avoir une force élevée et de posséder certains dons :
- "Combat à 2 Armes" + "Ambidextrie" (=1 attaque en plus : main non directrice,
même avec les pénalités de -4 ça permet généralement d’écourter les combats)
encore mieux si l'on ajoute :
-"Science du Critique" (main droite + main gauche = 2en1 puisque c’est la même arme!)
-"Science du Combat à 2 Armes" (et une attaque en plus! youpieuuu!)
si l'on ajoute en plus :
-"Arme de Prédilection" (bien pratique)
-"Spécialisation martiale" (pas mal non plus)
bien sur cela prend quelques niveaux pour tous les avoir
Pourquoi pas deux Batardes ou katanas dans ce cas ? C'est tout autant valable, avec un don en plus -peuchère pour un guerrier- (moins de critiques au final, mais plus de dégâts)

ouioui, c'est de la discussion de grosB ça, je confirme
Citation :
Publié par Elvanshalee
je crois qu'il y a un petit détail en plus avec des sorts qui permettent d'acérer les sabres et non la rapière... un pitit truc comme ça.
Le sort affûtage fonctionne sur les armes perforantes et tranchantes et il existent un autres sort pour les armes contondantes.
Salut
Moi je conseil un guerrier maitre d'arme a la faux critique de 15-20 *5 je trouve que ca péte.
La combinaison la plus bourine pour un perso avec 18 en force donc un modif de +4 une arme accérer avec un bonus de +4 et 2d6 de dégats elementaire +2 de dégats de specialisation martiales.
Ca donne un critique entre 70 et 150 de dégats a peut prés.
Autrement mon arme favorite l'épée a 2 main et le katana
Une grosse préférence pour la batarde... voire la faux quand j'me sens d'humeur hum, plus ravageuse.

Le tout dans une optique de skin agréable, plus que d'optimisation du perso peut-être.
épée à deux mains, épée longue et morgenstern (jamais essayé les rapières, mais tentant)

arc long au tir


j'y peut rien ; chui sois un gros bourrin ascendant elfe, ou un elfe élevé par les trolls des montagnes
Citation :
Publié par Dolanor
En fait c surtout que je vois mal un mage se battre avec un baton avec un style de combat (shaolin pour ne pas le citer, mais bon ca peut etrte kungfu tout court, ou meme viet vo dao...).
Je parle là vraiment dans l'esthetique.

Il prendrait son baton a 2 mains d'un bon et assenrait des gros coups de latte du plus loin qu'il peut ?
Je remonte ça du passé...

Il existe de nombreuses techniques de combat au bâton. Les moines Shaolin et de manière plus générale, les écoles orientales ne sont pas les seules à en avoir développé. J'ai fait un peu d'escrime ancienne l'année dernière, le bâton étant l'une des disciplines étudiées.
Un bâton est une arme monstrueuse d'efficacité quand il est bien manié car, c'est bête à dire, il a deux bouts. En jouant sur le placement des mains, les glissements de mains, les rotations, les coups d'estoc, etc. on peut arriver à taper n'importe où dans n'importe quelle position, et surtout parer et riposter plus vite que de nombreuses armes de l'époque. Et quand il y a une lame au bout (hallebarde ou lance), c'est encore plus redoutable car on y ajoute des coups d'estoc mortels. Une lance ne sert pas qu'à être lancée . C'est même la pire utilisation qu'on puisse en faire.

Même une hache. Dans les jeux vidéos, les personnages se contentent d'utiliser la hache comme s'ils avaient du bois à fendre. Mais il existe de vraies techniques de combat qu'un bûcheron aussi fort soit-il ne maîtrisera jamais en se contentant de couper des arbres. Rien de mieux qu'un bon coup de manche dans la figure pour étourdir l'adversaire et introduire une formidable volte arrière décapitationnante .

Bref, tout ça pour dire que bien souvent, on voit que les concepteurs de jeu ne sont pas des maîtres d'armes anciennes .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Bref, tout ça pour dire que bien souvent, on voit que les concepteurs de jeu ne sont pas des maîtres d'armes anciennes .
Et voilà pourquoi on se retrouve avec les mêmes armes squattant la tête des sondages: épée/arc... Si ce n'est pas triste...
C'est vrai qu'il y a moyen de faire pleins de trucs sympa avec une lance ou une arme d'hast. C'est dommage qu'elles ne soient pas suffisamment différenciées des autres armes à deux mains (fléau, hache, etc).
Parce qu'en plus des techniques expliquées pas Daynos il y a aussi la portée de ce genre d'arme : on devrait avoir plus facilement des attaques d'opportunité ou la possibilité de se placer derrière un tank et de pouvoir frapper sans être au contact. Non ?
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