[Votre Avis] Futur Ambiance de GW

Répondre
Partager Rechercher
Voila je n'ai pas pus participer au WE de beta de GW en raison d'un grillage de DD , du coup je me pose une question que vous seuls, joueurs de la beta pouvez apporter des réponses.

Je me demande en effet comment sera l'ambiance sur les futurs serveurs de GW, sachant qu'il existe un ladder des meilleurs guildes,j'ai en effet peur d'une ambiance assez Gbesque et d'une course aux titres de guilde N°1 laissant de coté la bonne ambiance...

Je me demande également comment va se faire la vie sur le serveur, j'entend par la, est ce que pour vous, il y aura des défits avc par exemples des donjons, des gros mobs, un peut comme au début de daoc.... ( attention je sais que les 2 n'ont rien a voir )

Voila enfait ma plus grande question reste de savoir si l'ambiance competition ne sera pas trop présent dans le jeux ( comment l'ambiance pourri de daoc acutellement , comment ca, ca se voit que je sort de Daoc ? )

Voila j'espere avoir des réponses qui m'encouragent à essayer ce jeux plutot que de devoir m'orrienter vers un Wow un surpeuplé et surgbtisé
Bah de toutes les façons, Guild Wars est un jeu de compétitions entre groupes, entre joueurs et entre guildes. Donc cette "ambiance" de compétition comme tu dis, normalement, oui, y sera. Pour ma part, à part les joueurs que je connaissais, je n'ai parlé à strictement personne dans le jeu et je n'ai donc pas pu trouver cette "ambiance".

En ce qui concerne les défit, oui il y en aura j'en suis sûr. Et j'aimerai beaucoup faire de gros raid sur des supers gros mobs géants !

Bref, pour moi dans Guild Wars il y a une très bonne ambiance, sauf peut-être les flooders absolument chiants qui font de la pub pour leur site ou guilde qu'au final on est obligé d'ignorer.
Pour l'instant, l'aspect compétitif est là,c'est certain, mais aucun conflit "ouvert"

Dans une bataille, je n'ai pas vu une seule insulte fuser en différentes équipes, à vrai dire, seulement des gens qui pestaient contre leur propre équipe plutôt

Il est clair que certaines guildes finiront par avoir des envie de meurtre sur d'autres à un moment ou un autre, mais je pense qu'on peut facilement s'en prémunir
Si t'aime pas les :

Citation :
Adfge aa : WTP 2 Black Dye 300g PM me
Bht ehhr : selling DRAGON SWORD 4000 000 000
Iureg boeeb : WTS/T RUNE Elem/MESMER + TRUC MACHIN
ETC ET SURTOUT SI TU AIMES LES MAJUSCULE BIEN BOURRIN COMME CA
En gros c'est ça sur les grosses villes (Denravi et Lion's Arch) donc ça peut s'apparenter à du tue-le jeu, après c'est à toi de voir

Pour ma part je compte sur les guildes pour organiser de bonnes ambiances, j'espère qu'ils créeront des missions uniquement orientées guildes pour justement donner des challenges comme des supers boss énormes, ce genre de choses.

L'ambiance pour l'instant est bonne, parfois ça fuse un peu en PvP les "fucking team, noob team" & compagnie... comme sur tous les jeux.
En fait si tu tombes pas dans une guilde orientée full PvP ou full GvG, il n'y a pas de raison qu'une ambiance de compétition s'installe (style celui là est pas bon en tournoi on le kicke ou on le fait pas participer).

C'est vrai que le flood dans le villes était un peu ennuyant (je dis çà pour rester poli) .
Genre sur 20 lignes apparaissant dans le chat, 18 étaient en majuscules et c'était la même annonce en boucle...

(La critique des majuscules c'était pas pour moi.... Je faisais çà pour être certain que la guilde voyait le message).

Sans quoi l'idée de Rise à propos de missions orientées guildes est pas mal du tout.
Ca pourrait être aller tuer un méga-boss pour récupérer un objet qui donnerait un bonus en régénération, plus d'énergie, ou un morale boost...
Citation :
Publié par Ambduscias
En fait si tu tombes pas dans une guilde orientée full PvP ou full GvG, il n'y a pas de raison qu'une ambiance de compétition s'installe (style celui là est pas bon en tournoi on le kicke ou on le fait pas participer).
Heureusement c'est pas la mentalité de toutes les guildes.

Citation :
C'est vrai que le flood dans le villes était un peu ennuyant (je dis çà pour rester poli) .
Genre sur 20 lignes apparaissant dans le chat, 18 étaient en majuscules et c'était la même annonce en boucle...
Ca oui sur 10 lignes tu en as une 4 fois l'autre 5 fois, les deux en majuscules.
Donc tu ne regarde plus voir tu les ignores.
L'idée du système pour le troc serai pas mal.

Citation :
(La critique des majuscules c'était pas pour moi.... Je faisais çà pour être certain que la guilde voyait le message).
Dans le combat tu n'as pas forcement le temps de tout lire et que ce soit en majuscules ou minuscules ne change pas grand chose à mon avis.
Par contre le fait de mettre en le caps lock pour pouvoir utiliser la touche de raccourci 3, fait que pendant le combat on parle souvent en majuscule.

Citation :
Sans quoi l'idée de Rise à propos de missions orientées guildes est pas mal du tout.
Ca pourrait être aller tuer un méga-boss pour récupérer un objet qui donnerait un bonus en régénération, plus d'énergie, ou un morale boost...
Ca serai bien, elle est où cette mission, je signe dessuite.
Tenaka je sort aussi de DAoC .
Je pense qu'on devrait être tranquile sans se poser de question pendant 6 mois au moins; comme au tout début de DAoC (à la bonne époque !)
Et sinon, comme tout les MMORPG, il y aura toujours des gens/guildes pour participer à la course au meilleur stuff donc il faudra trouver un bon serveur tranquile sans pour autant délaisser le côté challenge inter-guilde .
J'étais super content de pouvoir faire les W-E de test ..
J'attendais Guild Wars ... En fait non.
Boulet land , l'ambiance est encore pire que D2 tu te lis meme plus c'est majuscule a outrance , orthographe de K12, insultes a tout va ( j'entends par "insultes" : noob , fucking noob , fuck you etc etc )
Bref , c'est joli , c'est simple , ca aurait pu etre bien , mais ca va etre K12 land en puissance
Citation :
Publié par Embryon
J'étais super content de pouvoir faire les W-E de test ..
J'attendais Guild Wars ... En fait non.
Boulet land , l'ambiance est encore pire que D2 tu te lis meme plus c'est majuscule a outrance , orthographe de K12, insultes a tout va ( j'entends par "insultes" : noob , fucking noob , fuck you etc etc )
Bref , c'est joli , c'est simple , ca aurait pu etre bien , mais ca va etre K12 land en puissance
Il faut bien évidemment jouer à Guild Wars avec du monde que l'ont connaît (c'est plutôt chiant de jouer avec des inconnus un peu comme à D2). C'est vrai que si t'as pas d'amis sur le jeu tu seras sans doute obligé de te coltiner ça. Mais en tout cas, je n'ai rien vu de ce que tu dis pendant les WE.
Citation :
Publié par Embryon
J'étais super content de pouvoir faire les W-E de test ..
J'attendais Guild Wars ... En fait non.
Boulet land , l'ambiance est encore pire que D2 tu te lis meme plus c'est majuscule a outrance , orthographe de K12, insultes a tout va ( j'entends par "insultes" : noob , fucking noob , fuck you etc etc )
Bref , c'est joli , c'est simple , ca aurait pu être bien , mais ca va être K12 land en puissance
je suis assez de cet avis surtout eut égard a l'interface de chat qui est "la" "men" "table" (allez jeter un coup d'oeuil a wow et revenez dégoutté)

d'un autre cote comme je le disais dans un post précédant bcp de ce qui fait GW c'est les personnes avec qui tu groupes. une fois que tu as trouver des personnes avec qi tu t"entend.. tu peut très bien jouer au jeux dans une communauté distante du reste du monde ( ce qui n'est pas faisable sur la plus part des autres mmo)
idéalement j'espère que de ces petites groupes de joueurs , ce ces guildes pourraient émerger des districts entier.

il y a deja un district nudistes ou a chaque event ils organisent des happenings nudistes.

=> je pense qu'a terme il y aura peut être des districts #x ou les joueurs de meme philosophie se retrouveront:

par exemple

si l'on fait passer le message que tout les français se retrouvent sur les district #4 de chaque map.. et si la communication passe bien entre plusieur forum.. on pourrais avoir une communauté de fiançais qui se forme et tienne sur le #4
sur le #6 des coréens par exemple
sur le #9 des gens qui veulent rp ?

etc..

bien sur il y aura toujours des electrons libres.. et des gens qui viendrons spammer .. mais vous ne pensez pas que si sur le #4 il y a 80% de français.. bcp de koreen ou d'américain viendront jouer le griefer ou les spammer ?
non je ne pense pas .. il comprendrons bien vite qu'il n'ont aucun intérêt a rester ..


enfin c'est ma theorie.. malheureusment elle ne peut pas se verifier sur le court terme (48h de beta)...

ps: ah oui pourquoi je disait le #4 pour la france ? et pas le #1 ?
parce que tout le monde se donne toujours rendez vous sur le #1 .. donc...
je pense que c'est une bonne idée de prendre les devant ,mais ce message passerai bien mieux si un modérateur le mettrai en post it ou autre chose pour qu'il reste en tète et que tous le mondes puissent le lire, et donc savoir que dans tel ou tel district on a beaucoup plus de chance de pouvoir jouer entre personne qui parle la même langue que nous .


Quand on fait des partie avec d'autres joueurs que l'on ne connais pas c'est vrai que la communication ce limite souvent a revenez , par ici ou encore ne foncer pas seul devant
quand c'est pas juste un très que l'on dessine sur la mini map pour dire par ou passer

alors que si on parle la même langue dessuite on ce dis que on peu dire plus de chose et même délirer plus souvent pendant une partie
__________________
http://membres.lycos.fr/uniquemanga/CwA.jpg

GuildWars :
Guild : Chaos white Angels
Lami pierro : Necro/monk : lv 20
Citation :
Publié par Feu d'artifice
C'est vrai que c'est une idée toute simple, mais qui est très bien. Il fallait y penser.
Je partage cette idée, cela s'applique déjà quand aux membres d'une même guilde.

Néanmoins je me demande si ce serai une bonne idée d'associer ce forum et donc GW-JoL là encore à un district, sachant que leur nombre varie selon la localisation ? (de 1-2 à 30+....). Donc sur le forum oui, mais sans autorisation je suis pas sûr qu'un persistant soit adapté.


Il me semble sinon, pour revenir au sujet, que les missions de guildes seront au programme, ils en avaient parlé dans des anciennes interview (pas trop vieilles non plus). Il est évident qu'un no-guild aura moins de contenu à disponibilité.
Citation :
Publié par Rise
Je partage cette idée, cela s'applique déjà quand aux membres d'une même guilde.
Exact, pour faire certaines mission, par l'intermédiaire du chat de la guilde, on se donnait rendez-vous dans un district précis.

Citation :
Publié par Rise
Néanmoins je me demande si ce serai une bonne idée d'associer ce forum et donc GW-JoL là encore à un district, sachant que leur nombre varie selon la localisation ? (de 1-2 à 30+....).
C'est vrai que j'ai trouvé une zone qui n'avais que deux district, c'est Kree Foothills. Un district où il n'y avait personne, et l'autre où il y avait 5 personnes au total. Il faut aussi admettre que beaucoup de personnes devaient penser qu'il n'y avait rien entre Alpine Tableau et Lion's Arch.
http://img117.exs.cx/img117/1677/carte3.jpg

Citation :
Publié par Rise
Il me semble sinon, pour revenir au sujet, que les missions de guildes seront au programme, ils en avaient parlé dans des anciennes interview (pas trop vieilles non plus). Il est évident qu'un no-guild aura moins de contenu à disponibilité.
Ce serai bien
Une chose à garder en mémoire, selon moi, c' est que Guild Wars propose une interaction de niveau mondiale et ce n' est pas qu' une petite différence avec ce qui se fait ailleurs.
Ce parti pris de la part des développeurs nous ouvre une infinité d'échanges non plus avec LA communauté de tel ou tel serveur mais bel et bien avec LES communautés d'un seul et même serveur. Ceci étant posé libre à chacun d'interagir avec tel ou tel groupe ou type de joueur ou guilde ... Libre à chacun également de se couper du "reste du monde" et de jouer exclusivement en guilde/communauté restreinte .
Perso, je n' ai pas ressenti du tout le "boulet land" ou "l'ambiance pire que D2", je suis peut être chanceux mais je dois avoué qu'en évoluant sans guilde, je tombe sur des personnes avec qui je m'amuse franchement et que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam , je ne sais en fait même pas quelle est leur nationalité, mais il arrive que, dans le feu de l'action, certains joueurs glissent quelques touches d'humour et que commence une relation plaisante
A noter également que je ne recherche pas le "fr" à tout prix.

Maintenant, pour ce qui est de l' esprit de compétition, on peut sans trop se méprendre affirmer qu'il est bel et bien revendiqué par GW mais, encore une fois, le gameplay du jeux et le "serveur mondial" sont là pour assuré un esprit de compétition sain.
Dans GW il s'agit d'affronter des joueurs d'un niveau mondial et remporter la victoire pour effectivement se proclamer "le" meilleur.Il ne s'agit plus, puisque tu parles de DAoC, de passer ses journées à "farmer" du Mr Toutlemonde et d'engranger les points obtenus par le biais de victoires faciles.
Le temps passé en jeux ne fait plus tout, il s'agit ici de faire preuve de coordination avec son équipe, de réflexion dans le choix des compétences, et ... D'affronter des équipes/guildes du monde entier.
Inutile de dire qu'une foi que Mr Kéké@DAoC.jol et son groupe de killer se sera fait déboîter en deux temps trois mouvements par la guilde coréenne qui l' aura tout juste défié, Mr Kéké se sentira tout de suite un peu moins "au centre du monde"

L'autre truc sympa, c' est que les Mr Toulemonde qui jouent pour le fun et uniquement pour ça n' aurons jamais à rencontrer la guilde professionnelle qui rox ( pour de bon ) le serveur.Aucune chance de se faire pourrir une soirée parce que tel ou tel groupe a décidé de s'amuser à l'encontre de telle ou telle communauté, chacun est libre de s'engager dans tel ou tel type de PvP, du défi guilde contre guilde jusqu'à l'arène de gladiateurs où les groupes sont formés aléatoirement ( et où l'on se fend franchement la poire ) chacun est libre de ses actes.

Une liberté d'action d'ailleurs aussi tangible en PvP qu'en PvE ou en craft. Par là j'entends l'autonomie du plaisir ludique : pas envie, pas le temps de grouper ? Paf un ou deux henchmen et on peut vivre, en solo, une aventure de 30 minutes qui nous rapportera, de toute manière, une évolution.
Envie de grouper, de faire de nouvelle rencontre, d'essayer ses nouvelles compétences en groupe : pas de problème, 5 minutes dans la zone pré-scénar et- c' est parti.Pas de prise de tête, pas de groupe bancal parce qu'il manque LA classe indispensable, ici on joue, on prend du plaisir et on ne s'embarrasse plus des longueurs commerciales trop connues dans les autres jeux.
Autant dire que le joueur qui s'amuse est tout de suite moins enclin au ronchonnement

Pour finir (enfin ), et pour parler de mon expérience, l'ambiance GW est très rafraîchissante et de même que je ne peux plus me plonger dans le gameplay d'un MMO classique devenu trop ennuyeux et contraignant au regard de ce que propose GW, je ne me glisserait plus dans une ambiance ... Ennuyeuse et contraignante ...
Alors bien sur, on peut rétorquer que "serveur mondial = encore plus de boulets" mais perso, je ne vois pas les choses de cette manière. quand sur un serveur dit classique hébergeant 3000 personnes j'arrive à m'entendre avec 50 d'entre elles, sur une serveur de 400.000 je devrais bien réussir à en trouver un peu plus
Ce jeu permet une fluidité exemplaire. On change de zone district au simple désir du joueur, ainsi un district trop coréen ou "fucking noob" (dans le sens ou ça s'insulte de partout à l'encontre de joueurs débutants ou non) sera vite évité.

Faut pas oublier que l'ambiance c'est nous qui la créons.

Sinon, je trouve aussi que le fait qu'on puisse déco/changer de district/zone n'importe quand est un facteur de non respect dans un sens : le groupe me saoule, je me barre direct. Donc ça peut être un facteur de mauvaise ambiance (quoiqu'à DAoC on dit bien aussi "scuze urgence irl jdois déco dsl"), donc je sais pas trop encore. Pour ma part j'ai effectué bien plus de déco/reco entre tous mes persos que sur DAoC selon l'ambiance du jeu : si je m'embêtais, je changeais, donc c'est un peu ambigu. Je pense que l'ambiance du jeu dépend beaucoup de la qualité des gens avec toi car c'est d'eux que dépend l'intensité et le plaisir pris à gagner ; en mission ou PvP, en écrasant le plus possible ses ennemis (je ne cautionne pas la violence).

Et je n'aime pas les serveurs sans français parlant normalement, ça fait trop vite. Une fois, par hasard j'ai croisé Cyrion sur Lion's Arch et on parlait sur le cc général (non mais oh on va pas de gêner ; ça change des WTB). J'ai croisé Epona, et c'était sympa aussi

Mais quand je voyais des français dire : des français ici ? rejoignez ma guilde, ça me semblait moins interressant, ça me rapprochait moins d'eux, ça faisait un peu boulet land (j'ai pas dit noob, mais boulet ) justement (contenu des conversations primaires quand même). Mais bon, je ne les connais que de chat général, pas en privé, donc c'est un peu un préjugé. Donc voila ce que peut donner m'ambiance. Des gens civilisés et instruits favorisent une très bonne ambiance, une sorte de vie au jeu.
Citation :
Publié par Rise
Ce jeu permet une fluidité exemplaire. On change de zone district au simple désir du joueur, ainsi un district trop coréen ou "fucking noob" (dans le sens ou ça s'insulte de partout à l'encontre de joueurs débutants ou non) sera vite évité.
Moi je vous avoue qu'à part les majuscule et les spam à tout bout de champs pour vendre (mais pas si souvent que ça en fait 1/3 du temps passer en ville), on peut changer de district ou les ignorer ou encore ne pas y faire attention.

Citation :
Faut pas oublier que l'ambiance c'est nous qui la créons.
J'aime bien le nous, car un individu tout seul ne pourra pas contrairement à un petit groupe de copains ou une guilde

Citation :
Sinon, je trouve aussi que le fait qu'on puisse déco/changer de district/zone n'importe quand est un facteur de non respect dans un sens : le groupe me saoule, je me barre direct. Donc ça peut être un facteur de mauvaise ambiance (quoiqu'à DAoC on dit bien aussi "scuze urgence irl jdois déco dsl"), donc je sais pas trop encore.
Non c'est bien car tu tombe sur un groupe soûlant comme tu dis, tu excuse et tu pars. Il faut rester quand même poli et s'excuser. De même sur une mission un joueur à un plantage (ça est arrivé à un anglophone quand on explorer les neiges), il se reloggue et s'excuse, les autres peuvent choisir de continuer ou pas (là c'était chose qu'à 2, l'autre anglophone ma même demander si j'allais resté pour la suite du trajet et m'a fait pleins de remerciement à la fin).
Si vous respectez les autres joueurs, ils vous respecterons.
Autres cas de figures dans une mission si tu abandonne un joueur (tu le laisse tout tout derrière, qu'il est perdu), il est normal qu'il quitte l'équipe. Par contre prenons la dernière mission, il est intéressant qu'un joueur occupe les gardes et s'éloigne le plus des autres.

Citation :
Pour ma part j'ai effectué bien plus de déco/reco entre tous mes persos que sur DAoC selon l'ambiance du jeu : si je m'embêtais, je changeais, donc c'est un peu ambigu. Je pense que l'ambiance du jeu dépend beaucoup de la qualité des gens avec toi car c'est d'eux que dépend l'intensité et le plaisir pris à gagner ; en mission ou PvP, en écrasant le plus possible ses ennemis (je ne cautionne pas la violence).
Ca c'est dommage la déconnexion pour changer de perso (on ne pourrais pas swicher en ville) car il est intéressant pour telle mission de prendre celui là, je veux lvl up celui si, ou vous avez besoin d'un moine attender je change de perso.

Citation :
Et je n'aime pas les serveurs sans français parlant normalement, ça fait trop vite. Une fois, par hasard j'ai croisé Cyrion sur Lion's Arch et on parlait sur le cc général (non mais oh on va pas de gêner ; ça change des WTB). J'ai croisé Epona, et c'était sympa aussi
Merci, c'est sympa. C'est cool qu'en tu rencontre les autres comme ça.

Citation :
Mais quand je voyais des français dire : des français ici ? rejoignez ma guilde, ça me semblait moins interressant, ça me rapprochait moins d'eux, ça faisait un peu boulet land (j'ai pas dit noob, mais boulet ) justement (contenu des conversations primaires quand même). Mais bon, je ne les connais que de chat général, pas en privé, donc c'est un peu un préjugé.
Si ils font ça veux dire qu'ils n'ont pas grands monde dans leur guilde, lol
Alors que dans la notre j'ai du mal à m'y retrouver, j'ai joué avec Rise sans même savoir que c'était lui, je ne l'ai su que le lendemain.
Curare à était plus facile à repérer, quand il dit je vais sur JoL voir s'il n'y a rien à modérer, lol, avec ta Miss des plus charmante d'ailleurs (on a bien bavassé pendant que tu es allé sur JoL)

Citation :
Donc voila ce que peut donner m'ambiance. Des gens civilisés et instruits favorisent une très bonne ambiance, une sorte de vie au jeu.
Tout à fait d'accord, mais n'oublie pas le respect des autres aussi.
Disons que le flood de messages genre "rejoignez ma guildes les fr" ça saoule, dit de manière polie. Ok, on a compris que tu avais créé ta guilde (tu étant un individu lambda).

J'ai du respect pour les joueurs, dans la mesure ou ils en ont pour les autres, flooder un chat comme ça montre qu'il a plus de respect pour sa guilde parce qu'il assure que pour ses membres réellement, Il a plus de plaisir a être GM qu'à chercher à fonder une guilde avec des amis, une vraie guilde, forte, avec une bonne ambiance, etc

Donc ce genre d'individu qui ne te respecte pas ; je reste pas longtemps à côté.

WTB = Want to buy (je veux acheter), WTT = want to trade (je veux échanger), WTS = want to sell (je veux vendre), suivit de l'objet en question.

Sinon, j'ai vu beaucoup de déco en pleines missions, sans prévenir, surtout quand l'équipe était vraiment naze (sauf moi bien sûr ). Je le fais en gladiator arena, quand on n'a plus qu'un survivant, et que l'équipe ne joue pas en team play.

C'est mieux de prévenir qu'on part, mais beaucoup de joueurs ne se privent pas, quelle que soit la situation. Sinon, si tu change de district, tu auras toujours des WTB à tout bout de champ
Le drop d'armes intéressantes étant très aléatoire, c'est normal que l'échange soit très utilisé


Personellement ça ne me dérangeait pas, ça fait longtemps que je sais m'orienter dans les chat très rapides donc bon^^


Au début c'est vrai que pour certains ça va être dérangeant^^
Citation :
Publié par emanuelle
sa m'éclate les villes commerciales c'est mieu que la bourse ^^ avec 1000gold je me suis payé la full armure lvl 20 (la dernière) nécro
tout à fait d'accord, lion's arch faisait un peu place du marché où je me rendait si je cherchais de quoi crafter, en plus globalement lors des échanges de whisper pour commercer les gens étaient sympa (meme si les dialogues étaient limités par la barrière linguistique) et on arrivait facilement à négocier, j'ai adoré ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés