[Chaos] [Optimisation des classes] Besoin de l'avis des joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Profitant de la restructure (en cours) des persistants du forum Chaos, on a alors évoqué une partie concernant les classes de joueurs, les meilleures en PvP ou PvM, la façon de les monter, quelles devraient être les meilleures stats, etc ... Tout cela dans le cadre d'un topic regroupant un ensemble d'idées pouvant apporter conseil ou proposition pour tous ceux désirant monter un personnage. Et puisque ce forum est avant tout le vôtre, autant vous laisser nous aider à compiler l'ensemble de cet avis.

Bien sûr, en vue d'une action commune directement portée sur ce sujet-là, quelques points très importants à respecter :

  • Soyez constructifs, des topics comme présentés ici seraient plus qu'apprécies.
  • Ne flooder pas pour un rien et ne donnez pas une tournure totalement HS : une poubelle sera réservée à ce genre d'excès.
  • Les classes non-spécifiques de Chaos n'ont pas lieu d'être ici.
  • Le post final regroupera l'ensemble de vos prestations, mais dans une cohérence et une logique de manière à faciliter la lecture, ne vous étonnez pas de voir vos posts légèrement modifiés.

Sur ce, je vous laisser apporter votre contribution et pour toutes questions/suggestions constructives sur le but de ce topic, vous avez carte blanche sur ici.

Sorciers
(ca evitera enfin le flood de ceux qui demandent pr leur perso enfin)

Mon avis sur les sorciers!!!

Les stats:
  • Force: 50-60 pur pour les potions et les manastones.
  • Endurance:
    • 40 déconseillé pour pvp
    • 100 pas beaucoup de pvs mais assez puissant
    • 180 rapport pvs / puissance optimale
    • 300 beaucoup de pvs, mais une puissance limitée, inutile avant le lvl 150/160
  • Dextérité: ne pas y toucher!!!!
  • Sagesse:
    • 102 pour peste béné off
    • 110 pour le jafo et la renewal
  • Intelligence: Bah... au max

Les compétences: Méditation, à la limite parade et guérison rapide en 300 end (moins ca vaut pas la peine, sauf 180 end à bas lvl pour xp sentis) et le reste en esquive


Les sorts: tout les sorts de soutien mis à part les heal autre que le premier, sanctu peut être utile mais n'est pas vitale. Sinon les combinaisons:
  • Feu / Nécromancie
  • Glace/Nécromancie
  • Nécromancie
  • Glace
  • Feu
Guerriers
Mon avis sur les guerriers!! (je fais sur un autre post pour plus de clareté, je limite au niveau 150 max en stats en x3, ces exemples de guerriers peuvent être bien sur modifié)

Les stats:
  • Les tapeurs:
    • 590/100/75/53/36 lvl 137: le tapeur berserk, dur à xp, besoin de beaucoup de soutien en xp comme en pvp, risque de one shot très important (heureusement que les armes HE sont peu cher, les personnes montant ce genre de persos étant souvent dans des familles ou guildes aidant à l'xp et donc ayant accès à ces armes relativement facilement. On peut mettre encore moins d'end mais bon...
    • 532/100/75/102/114 lvl 150 (à condition de mettre 3 pts en stats): Berserk avec sort, pas d'océ, faible résistance, si full équipe drop pour cher facilement
    • 590/125/75/53/36 lvl 142: Comme le berserk, mais avec l'océ (ca aide) et plus de pvs
    • 459/125/75/102/114 lvl 141: Perso assez fréquent, peut de pvs mais tape relativement fort
    • 590/150/75/53/36 lvl 147: Amu héros + Hallebarde... passage de sanctu.
    • 459/150/75/102/114 lvl 146: Hallebarde mais avec sorts en plus
    • 590/180/60/53/36 lvl 150: Bon perso niveau pvs, 3 lvl de plus pour le glad
    • 425/180/75/102/114 lvl 146: Hallebarde + assez bon pvs
  • Les tanks:
    • 459/300/75/53/36 lvl 150 (si on met 3 pts en stats): équipé, à mon avis le meilleur guerrier (je fais ca en x4 ^^), résist super bien, tape fort
    • 300/300/75/102/114: les instincts, résistant mais faible


Bon alors, pour avant, on peut varier l'intelligence et la sagesse pr les 102 114 (98 pour avoir juste revel mais béné off sert quand même), et instinct majeur boost vraiment bien

Les compétences:
  • Tous sauf 300 end: Coup puissant, transpercer, (coup assomant)
  • 300 end: Coup puissant, transpercer, (coup assomant), (parade), (guérison rapide)
  • 102/114: entre 600 et 800 attaque, le reste en esquive
  • 53/36: 1500 attaque au moins je dirais, et le reste en esquive


Les compétences entre parenthèses ne sont pas obligatoires, coup assomant empêche de recall mais bon je pense pas que ca soit réellement primordial, à voir, parade boosté par bouc HE et guérison rapide peu utile sans cette endurance


Les sorts:
  • 53/36: Recall, Enchev.
  • 102/114: les divers boost protection, force, instincts et esquive, (sanctu), béné off, dextérité pour boosté l'esquive, enchevetrement, peste,malédiction et le premier soin

L'équipement: Privilégié le full équipement, surtout à partir de 180 end, pour ceux qui révèlent pas, marteaux et parchemins de revel


Voila j'ai parler des deux classes que je connais le mieux. et je répète c'est que mon avis




Pour dessous j'ai préciser que ce n'était que mon humble avis ^^
Désolé Kayla, si mon avis ne constitue pas un build entier, mais le vil Elric m'a déjà piqué les sorciers .

Compétences:
-Méditation: Indispensable pour un mage 180 endu ou moins. Personnellement, méditer par palliers de 70, ne me semble pas du gachis. Permet d'xper sans pierres, une minute de medite toutes les 10 minutes à tout péter permet de récupérer largement. Pour un 300 endu, je pense qu'il faut l'apprendre aussi, mais ça ne permettra pas d'xper sans pierres.

Jamais guérison rapide, sauf pour un 300 endu sans le sort guérison (et c'est vraiment du gachis). Apprendre le sort guérison, permet de se soigner bien plus rapidement, 100 PVs/heal minimum avec diadème arcanique (qui baisse lumière).

Vol: voir en dessous.

Pour ce qui est de la dextérité, porter le mad, est purement décoratif, par contre même sans, le sorcier vole très bien avec la compétence. Cependant, ça fait pas mal de points perdus pour l'esquive (125 minimum, ce qui revient vers 300 avec les sorts).

-Le 40 endu, comme ça à été dit, est déconseillé pour PvP (et à besoin d'un bon prêtre pour licher).
-Le 100 endu, à effectivement beaucoup de puissance, et une réserve de PVs correcte (vers 1900 pur au niveau 150)
-Le 125 endu est une bonne blague
-Le 180 endu, peut porter la Dragonscale. Armure assez difficile à se procurer, mais donne de bonnes résistances. Il ne portera cependant, que les gants, les bottes, et les jambières. Il lui reste une puissance tout à fait correcte, je pense que c'est le plus intéressant à haut niveau.
-Le 300 endu est bien plus résistant, il préférera souvent le bouclier des ères au lieu d'un focus, parce qu'en plus ça fait plus joli, et donne de bonnes résistances, ce qui lui baissera cependant la puissance. L'armure HE est plus facile à se procurer, cependant il manquera cruellement de puissance à bas et moyen level. Sa résistance est cependant très appréciable, et sécurise. Il est bien plus long à monter, puisqu'il faut rusher l'endu. Bref, selon moi, ce n'est pas le plus intéressant.

Pour ce qui est de la force, je déconseille le 40-50 donné par Elric, pour des sorciers avec 180 ou moins d'endurance. Ils ont en effet une int, et un équipement qui leur permet de bien booster la force, et ces points gâches, n'ajouteront au maximum que 2-3 popos à haut niveau. Pour un 300 endu, c'est plus envisageable, même s'il perd, encore, de la puissance.


La sagesse: En effet, les 110 de sagesse sont très fortement conseillés (surtout que le bug de l'amulette de mana ne marche plus sur eA, je ne sais pas pour autres serveurs), parce que le jafo vous donnera 10 à toutes les stats (très utile pour force), 10 de CA, bon, c'est toujours ça, mais si vous comptiez monter à 102 sagesse, en mettant 8 points en sagesse, vous y gagnez. De plus, 110 plutôt que 73, permet d'avoir les sorts: Sanctuaire, Guérison et bénédiction.
Monter à 120 de sagesse pour le pallier de mana, est du gachis. 1 PM par level, bof.
Au niveau 150, mon sorcier 100 endu à + de 2000 PMs, et avoir l'amulette activée, et de l'équipement suffit pour xper aux sentis, sans voir la mana baisser. (+ de 1000 int bosstée, + de 200 sag boostée).

Répartition des points pour un X3

Vous pouvez monter un pyro:
10 points en feu
3 points en necro
1 point en terre

C'est mon personnage, et son inferno est très utile en PvP. Il fait d'énormes dégât sur tout type d'armure sans résistance au feu. Océane ou HE avec résistance, résistent par contre bien +, et il faut passer à la nécro

Un necro:
10 en necro
3 en feu
1 en terre

Moins de dommages au feu, qui servira essentiellement pour Xper, ou pvp contre des bas levels, 2 météore la senti de toute façon à niveau correct.

Un mélange:
6 points en necro
6 points en feu
1 point en terre (ou 2 points dans résist terre ou nécro)
1 point en stat (Sans objet si résistance)

Il peut être plus agréable de monter les 2, plutôt qu'au final utiliser 4 points de renaissance, pour 5 de puissance, c'est un excellent équilibre que je conseille.

Au final selon moi, le meilleur sorcier pour PvP, sera donc un :
35/180/35/110/xxx

Avec pour les points, la 3ème combinaison. Resistance terre me semble plus intéressant.


Edit: Par rapport au post de Lei, on parle d'optimisation des classes, je ne pense pas qu'un point d'air pour plaguer soie une bonne idée, pour un prêtre optimisé, on ne gachera pas de points pour apprendre les 2 premiers sorts d'air, et à bas level, on expera plutôt aux gemmes et autres mises de côté non? L'idée est d'optimiser le perso fini, quitte à bucher pendant le build.
Pour les pretres :

  • Force:
    • 35, on n'y touche pas comme ca pas de probleme
    • 40 pour un joli skin Fleau de stab
    • 110 pour Bâton d'espérance qui fait 20% de puissance lumiere, mais bon deconseiller aussi
    • 140 pour le trip de porter Fléau d'armes du Soleil, joli skin et quelque boost lum mais deconseillé
  • Endurance: C'est simple on y touche pas, un bon level avec un joli béné suffit au niveau des pv.
  • Dextérité: on y touche pas non plus, ca sert a rien.
  • Sagesse: on monte...
  • Intelligence:
    • 37 pour peau de pierre, apres on se fait monter senti et on y bouge plus , bien pour renaitre mais pas plus.
    • 76 classique , on a toutes les protec pepere et pas plus.
    • 105 pour pretre qui veu rester indrop et avoir resist feu... a bannir, jle met pour info.
    • 174 pour afflux et la mana, avec un peu plus on attent le palier mais je men rapelle plus.

Niveaux compétences: on aprend meditation, on peut mettre 1point en peek toujours pratique pour les transferts avec mule, et apres tout le reste en esquive.

Niveaux sorts:tout les heal, sanctu, repousser les morts vivants indispensable, tout les sort de terre, les sort air enfin les 2 premiers quoi pour xp au plague, afflux pour ceux qui peuvent, apres suivant les personnes on peut apprendre burst, et les instinct pour booster l'esquives.

Niveaux points seraph: je conseille en x1, points 6terre, 3points lumiere, 1point air pour plaguer, apres vous faites comme vous voulez.
Le paladin / La paladine


Les pala's les plus connus de nos contrées

n° 1: 260 300 75 206 114 perso fini donne un lvl 152 si je ne me trompe pas (en x3 bien sur) tres resistant du aux pv's , armure he et evidement hlvl et grosse CA, frape au fleo He donc pas mal mais sans plus...
Les points seraph serait plutot : 10 puiss terre et 3 lumiere et 1 en stat ou autre ^^

n° 2: 260 300 75 206 174 perso fini donne un lvl 164 si je me trompe pas , sont reel avantage es qu'il peut licher seul , mais le fait de 174 int donne afflux et bcp de pm's se qui permet d'xp , de pvp plus facilement et plus vite.
les points seraph :idem que au dessu

n° 3: 260 180 75 206 114 perso fini donne un lvl 134 si je me trompe tjs pas ^^
l'avantage et qu'il pvp plus tot que le 300 endu pour ceux qui n'aime pas xp et a meme lvl a bcp plus de force , donc tape bien plus fort qu'un pala 300 endu a meme lvl , mais c'est plutot un pala pvp et l'xp es moin facile qu'en 300 endu ...
les points seraph : 6puiss terre , 3lumiere , 4 resist terre et 1 en stat / 10 puiss terre , 4 resist terre enfin quelques variables mais la resist es importante pour le 180 contrairement au 300 qui en a netement moin besoin.

n° 4: 260 180 75 206 174 perso fini donne un lvl 146 je crois , l'avantage sont les pm's et afflux qui aide pour l'xp et accesoirement en pvp ... (je ne connais que Melkart qui soit de ce type ci)
les points seraph : idem qu'au dessu ^^

les 75 dex sont a monter en dernier lieu et ne sont pas obligatoire , mais ca fait la difference , une amu hero et glad ca aide
Merci a Endyl pour la sag et dsl ^^
Citation :
Publié par Elric de Lock /Endyl
590/100/75/53/36 lvl 137: le tapeur berserk, dur à xp, besoin de beaucoup de soutien en xp comme en pvp, risque de one shot très important
Arrivé lvl 140, avec 100 end on a assez de pv pour ne pas se faire one shot (même pesté et sans bene). Pesté on a quand même plus de 1000 pv restant.
C'est en mass pvp qu'on craint le plus si on s'y met à 3 sur soi. C'est aussi un désavantage si on a un vieux pc qui ram en popotant (genre les 400 mhz)
Cela est valable pour toutes les classes !


Désolé si ce petit message ne vous plait pas mais c'est une précision importante ! Car à haut lvl 100 end est largement suffisant pour survivre sans problème en pvp si
- on a un pc correcte
- on n'est pas amorphe
- on évite les combats avec plus de 3 opposant (enfin dépend qui il y a devant )
Citation :
Publié par Elric de Lock /Endyl

Les stats:[list]Les tapeurs: [list]590/100/75/53/36 lvl 137: le tapeur besoin ....Blabla ...
[*]590/150/75/53/36 lvl 147: Amu héros + Hallebarde... passage de sanctu....
[*]590/180/60/53/36 lvl 150: Bon perso niveau pvs, 3 lvl de plus pour le glad...
[*]Les tanks: [list]459/300/75/53/36 lvl 150 (si on met 3 pts en stats): équipé, à mon avis le meilleur guerrier ...
Heu Tres jolie poste mais je conseil quand meme le 40 en Int Pour transpercer armure ...
Primordial pour un guerrier ou archer je pense hum.

Sinon je conseil de fair une diference entre des Paladins et des clercs ..

PALADIN

en general Minimum 180 end le 300 end conseillé ...
260 300 75 206 114 LEVEL 157 en x3
ou
380 180 75 206 114 LEVEL 157 en x3

Voila les 2 type de paladin normalement conseillé.
Point seraph Resist necro obligatoire Resist terre egalement

Competance: Transpercé, CP, CA, parade, att comme vou le vouler mais minimum 700 pur, Le reste en escive...

IMPORTANT: UN paladin n apprend que les sort de protection pas de sort offencif seul etangle (enchevetrement) est autorisé ...

Pour moi le paladin 300 end est le meilleur perso pvp en x3 car il peu allier l att et l escive avec la meilleur arme a une main possible en 300 end...
(le guerrier 459 300 75 60 60 est fort mais na que tres peu d escive donc peu eficasse en pvp)

Sacher que vous pouver prendre les gems de la fnr Du soleil 100 gems vous raporteront 1000 en att (avec le bouclier) et en escive ( avec le haume)
Vou pouver donc atteindre facilement les 4K d escive et les 5K de force bosté... avec de la he et une bonne force de la bonne resist terre vous etes dur a ench et il ne dure pas longtemps quand il fait prise...


LES CLERCS

260 40 75 206 114 bref tres simple a xp point seraph en puissance terre et lumierre ...(J oubliai, penser a la puissance Air qui en nouvelle zone si vous fait un cler FULL 125 75 206 114 vou fera xp tres tres rapidement ...)
La suite prenez exemple sur les paladin.

Rajouter 174 int ne serais pas inutile egalement qui dit usage de puissance dit afflux...
Les clerc sont plutot interessant en pvm et ce debrouille plutot bien en pvp a moyen niveau .
A au niveau sachan qu en general ils ne portent pas de bouclier car plus courament a 40 end il opteront pour une arme a 2 mains l epée HE n est pas inaxecible en x3 pour les courageaux....

Vous pouver egalement et c tres recomender utiliser les Gem de la fnr..
2 choix s offre a vous sachand que vous avez tres peu de pv il vous fo donc une enorme CA ou une enorme escive ...
Je vous conseil donc de monter la force a 500 pur maxi puis full escive 1K en general pur level 150 environ ....
Puis de couver les gems of sun ce qui vous permetera de monter votre escive et votre att sufisament pour etre presque intouchable ...
Les clerc FULL 40 75 206 114 sont extremement dur a ench du a leur grand force....

2 em choix les clercs FULL 40 75 206 174 peuvent opter pour les gems of moon ( pas certaine)
Elle vous permette d augmenter votre inteligence et sagesse (100 gems donne 1000 int et sag)
Vous pouret alor depasser largement les 400 de CA licher en solo avec votre puissance lumierre fair du tape heal tres rentable avoir une benediction qui ratraperont votre retard de pv bref pas trop mal en pvp ....

Voila BOn jeu a tous...

PS: je veux voir les conseille sur les archer je donnerais pas mes secret ... Pour moi la meilleur class PvP de T4C et avec la nouvelle zone de chao ratrape sont retard en PVM
Arrow
Le Guerrier:

-Selon moi pour optimiser les puissances on doit avoir 102 sagesse (béné off, revel, soin) ainsi que 114 intel (résist feu, sens majeur, peste).
-Ensuite, je croit que 125 endurance est amplement assez pour tenir (sauf si vous avez quelque problemes de popo genre la barre de vie ne se voit plus si vous popoter trop, en ce cas faites 300endu ). De plus avec 125 endurance on a le prérequis minimal en endurance pour porter l'armure océane (2ieme meilleure armure sur Chaos)
-Par la suite je croit que la dex doit se laisser a 40 pour transperce et pour monter le plus de force possible. Se donner comme but l'arme la plus haute que l'on peut atteindre en restant réaliste.

Avec les stats suivante : 590/125/40/102/114... Si l'on met un de nos points séraphe dans une stats, on a l'arme HE lvl 160. Par la suite si on est motivé on peut toujours monter le glad/amu héro pour optimiser la puissance et les coup critique.

Voila ce qu'était un guerrier selon moi
Arrow
Le Paladin:

Les paladins difere entre 180 ou 300 endurance.
- Le 180 endurence : Grand pvpeur et assez facile a monter. Niveau 126 on porte l'arme ultime pour paladin. Si l'on monte plus haut lvl 133 75 dex pour amu héro et glad.
-Ensuite lvl 141 (je croit ), on atteind le 300 de force. Le fléau HE est l'une des armes les plus facile a booster. Suffit de monter niveau 155 et on a un super perso.
-Je croit que les compétence seraient : coup assomant, puissant, transperçant. Ensuite monter 700 d'attaques et le reste en esquive. 700 d'attaques est bien assez puisqu'avec le fléau HE on porte toujours du +3 donc 50% de l'attaque de plus.

-Les paladins 300 d'endu : Un grand tank, tiens pas mal tout. Mais puisqu'on a plus d'endurance, le fléau HE resteras toujours a 260 de force ou un petit peu plus. Niveau 157 on atteind le 75 dex. Grand avantage du 300 d'endu : aucune perte d"esquive avec l'armure HE.
Wink
L ANTI-PALADIN ou plus approprié L ANTI-CLERC

Bien comme le titre l indique ca sera l inverse d un paladin .....

Il est devenu extremement courant avec la 1.25 et METEORE.

Voila il y a egalement plusieur possibilité, mais n esperer pas avoir d armure HE.


L ANTI-PALADIN

Bien sur de l end 180 ou 125 pour ceux qui n aiment pas xp...

les stats 210 180 40 180 310 level 150 environ

tape avec l etoile de l aube et accessoirement necrote ses adversaires..
Xp avec meteore Senti en general seul a la liche avec des gems de fnr.
Fleo HE aux alentour du level 165
Points seraph en puissance feu et puissance necro...

Tres agrable a jouer plutot interessant en pvp avec un tape necro metrisé
et en pvm na pas a rougir des mages ...

L ANTI-CLERC

Bien sur 40 end (plus aprecier pour les persones ne passant pas leur temps a xp)
Les stats 260 40 75 201 309 Level 143...

Les gems of the moon(Celle qui boost l int et la sagesse) fortement recomandé en pvp et pvm
POur pouvoir ateindre un Plus grand niveau et etre trankille en pvp..


Les competances sont les memes pour les 2..
CA,CP,TA,meditation, Parade.

Pour les 2..
Avantages: XP rapidement aussi vite qu un mage tank
Inconveniant: demande un Gros level et a une moin bonne arme de melée que le clerc



....................................................................
Le Guerrier Mage

Meme Principe que L ANTI-PAL monter l int a 309 pour meteore...

300 180 40 76 309 environ level 147.

Puissance Seraph en feu et en necro..
Competence comme pour l ANTE-PALADIN, CA,CP,TA,Meditation,Parade.

Vous pouvez rester a 125 end pour ceux qui veulent pas avoir a trop xp.
Ca vous fera un level 136 environ...

Les gems de FnR sont egalement recomander elles vou feront voir la puissance de ce genre
de perso Qui penvent tuer la liche seul avec 150 gem environ.

Avantage: Facilité d xp
Inconveniant: Arme moyene la vip a ces limites en pvp.

**************************************

Voila je m arette la j espert avoir eclairé quelque perso qui sont pas souvent choisi par les joueurs

Si vous avez des remarques esitez pas a rajouter des choses.
Sourtout Orm et Faye.

Bisous.
Les archer :

590 dext pour l'arc HE, primordial
138 force pour l'arc HE, indispensable
40 endu, pour ne pas resister, tres important
108 sag, pour le diademe malachite, tres utile
114 int pour peste et instin maj, obligatoire
1k archerie pure pour bien toucher, le reste en esquive pour bien esquiver

je pense que y'a pas mieux

Talking
Mage tank flotte. (je précise que ce n'est pas le mien, mais si on me laissait replacer mes points de comp je les placerais ainsi)

50 force
300end (pas moins sinon c'est pas tank)
35dex
110sag
Xint (X étant un nombre supérieur ou egal 35)


Les comp : Esquive.

les sorts :
Je conseille d'apprendre aux gens qui désirent se servir de la flotte d'apprendre tout les sorts d'eau. Bouclier de glace pas comprit.
Nécro mineur : largement suffisant pour se heal sur les drakes ep2 (pour ceux qui ne souhaitent pas trop galerer nb, mais je pense il n'y pas besoin des nécros du tout)
guérison légère.
Burst
et sinon tt les sorts classiques : instincts, agilité, fdt, pdp, ms, bdp, ms, p, sdb, sanctuaire (optionnel), curse, WoR (optionnel les parchos se campent très facilement et suffit d'en mettre sur sa mule offline), plug (Optionnel aussi mais la majorité d'entre vous l'utilise ).


Avantages : tank, donc popo divines rentables ainsi que les regen. n'a aps besoin de mana pour xp et donc peut xp full popo. l'équipement ne vaut rien à part la girdle, le jade, le lion, et le bracelet ogre. autre avantge et non des moindre (enfin cet avantage n'est pas pour le mago), la liche : Imaginez vous avez un ami portant l'arc He et souhaitant monter peste. Avec un mage feu comme pyo il se plaint de devoir faire regen la liche très très souvent, alors qu'en votre compagnie, il n'aura pas besoin de la faire regen souvent et pour peu que la liche ne ghost pas trop vous pourrez atteindre un rythme d'xp sympa.

Désavantages : C'est long à monter. on a tendance à vous rire au nez quand vous dites que la He ne vaut rien et de même pour l'ogri car on vous assure que c'est rare (pourtant le nombre d'ogri en circulation est bien plus important que le nombre de mage flotte (tank ou non). Epreuve 2 assez fréquentée donc c'est galère pour les mages eau newbie.

Equipement optimal :
Parcho de recall x1
Prisme x5
Popo divines x15 mini
popo regen x4
Popo hyper int x4 too
Jambieres He x1
Bottes He x1
Gants He X1
Girdle, protecteur scarab, ceinture de force skraug x1
Jade
dague du crane et scalpel x1
Spider
Vf x1 (pour la fdt)
anneau du prêtre x1
anneau du lion x1
Berserk x1
Arca ou heaume ogri x1
bottes shino x1
Bracelet de force ogre x1
Jafo, amu éthérée, talisman protect x1
parcho de protect x4
parcho de barriere x4
parcho d'instinct x8
manteau du prestidigitateur x1
Saphir foxus x1

je crois c'est tout pour les items droppables
items indrop :
Plapla celeste x1
baton drachen x1
optionnel mais pouvant être utile :
manteau de la pluie x1
gouttes d'eau x40 (on retourne en camper 15 desqu'on est à 25)
gemmes FnR x bcp



Citation :
Les archer :

590 dext pour l'arc HE, primordial
138 force pour l'arc HE, indispensable
40 endu, pour ne pas resister, très important
108 sag, pour le diademe malachite, très utile
114 int pour peste et instin maj, obligatoire
1k archerie pure pour bien toucher, le reste en esquive pour bien esquiver

je pense que y'a pas mieux
En gros c'est un blaster quoi

Citation :
L ANTI-PALADIN

Bien sur de l end 180 ou 125 pour ceux qui n aiment pas xp...

les stats 210 180 40 180 310 level 150 environ

tape avec l etoile de l aube et accessoirement necrote ses adversaires..
Xp avec meteore Senti en general seul a la liche avec des gems de fnr.
Fleo HE aux alentour du level 165
Points seraph en puissance feu et puissance necro...

Tres agrable a jouer plutot interessant en pvp avec un tape necro metrisé
et en pvm na pas a rougir des mages ...
309 int please sinon ca fait lvl 172 avec : 260 180 74 206 310. Et c'est bçête sachant que météor ne requiert que 309 int et le gladia 75 dex.
A mon avis un palouf comme ca full lumiere xp seul à la liche. Necro c'est naze je déconseille de l'apprendre. sert à keudh quoi plutôt apprendre tout les heals.
Pour le monter :
180end
60 sag
60int
300int
180sag
309int
Ensuite vous montez ds l'orddre que vous voulez la sag à 206, la force à 260 , la dex à 75

Sinon c'est marrant à jouer comme perso et il a une bonne skin
Citation :
Publié par Elric de Lock /Endyl
Pour Angela: Arrêtez cette rumeur, TA c'est 30 INT

Et pour Kyo, je me suis fait one shot avec Elric (125 end) alors que j'ai autant de pvs que Quild, donc un one shot est toujours possible même lvl 150 (pr un 100 end)
Maecoulpa bisous.
Citation :
Publié par Angela Ae
Maecoulpa bisous.

C'était pour casser la croyance populaire, t'es pas la première à dire ca (moi même je croyais ca au tout début, mais c'est lvl 25, 75 force 40 dex et 30 int) je sais pas pkoi tout le monde se trompe oO

PS: avant de te corriger j'ai vérifier hein ^^
Citation :
Publié par Elric de Lock /Endyl
Et pour Kyo, je me suis fait one shot avec Elric (125 end) alors que j'ai autant de pvs que Quild, donc un one shot est toujours possible même lvl 150 (pr un 100 end)

One shot ?
Une arme qui fait 1300 pv en un coup c'est une hache he caché :/
T'as lagué c'est tout. A vous entendre, tanker est devenu primordial...





L'archer :
Déjà, le lien donné donne des archés pas terrible pour 2 choses :
- se sont des classes toutes faites
- Pas du tout adapté pour chaos
Je ne donne pas des classes toutes faites, à vous de faire un mix de ce qui est important pour vous et de vos priorités.

Force :
- 77 : pour le compo (cf Dext)
- 94 : pour la vip (cedar) - cf dext
- 109 : pour le long (lancewood) - cf dext
- 138 : pour l'arc HE
- 150 : pour porter l'oceane et profiter d'un boost de resistance magique et de CA

Endurence :
- 40 : si on veux viser l'arc he avec des sorts importants
- 80 : peu de pv mais permet de gagner qq lvl pour l'arc
- 100 : permet d'avoir l'ancien celestial très utile pour xp à l'oracle. Pv suffisant pour survivre
- 125 : pour le skin ou si on veut porter l'oceane
- 180 : pour être bien résistant mais nécessite de faire quelques sacrifices sauf si vous voulez xp jusqu'au lvl 160....
- 300 : pour bien résister. pour avoir un arc potable, il faudra xp....

Dextérité :
- 285 : pour le compo, le premier arc potable du jeu mais d'une puissance limité
- 372 : pour la vip (cedar). Très bon arc qui fait des gros dégât. Indispensable pour attaquer des hlvl
- 445 : pour le long (lancewood), une classe au dessus de la vip. Indispensable pour faire popoter les 300 end hlvl
- 590 : pour l'arc he. Meilleur arc du jeu mais pour le porter il faudra faire beaucoup de sacrifices et beaucoup xp.
Les arc intermédiaires sont nuls.

Intellligence :
- 40 : pour transpercer l'armure..... Utilisé uniquement dans l'optique d'atteindre l'arc HE sinon complètement inutile, au contraire ça empêche d'xp efficacement
- 76 : Pour bouclier de mana. Permet d'xp sans problème. Permet aussi de grappiller des lvl
- 114 : pour avoir instinct sup (qui boost l'esquive et l'archerie) et peste (qui diminue les pv de la cible). Très utile en pvp

Sagesse :
- 52 : pour enchevêtrement. Important pour pvp
- 59 : pour peau de pierre. Utile pour booster ça CA et xp
- 71 : tranquilité : boost la sag et donc certaines protections.
- 98 : révélation : sort très important pour voir l'invisibilité ! très utile sur chaos
- 102 : bless : permet de gagner 200 pv mais aussi de casser la béné de l'adversaire (pvp)

[en gras] : L'optimum dans chaque caract. Mais qui dit optimum dit sacrifice, il faudra voir plus bas les autre caract car cela donnerait un lvl bien trop grand.


Maintenant à vous de voir vos priorités. A titre d'exemple, sur un 3x :
- monter à 100 ou 125 end permet d'avoir un perso équilibré. Aux alentours du lvl 140-145 on peut porter le long et avoir 102 sag et 114 int.
- avoir 98 sag et 76 int permet de grappiller quelques lvl notemment si on veut porter des armures lourdes (oceanes, HE, Drake)
- monter à l'arc HE nécessite de faire des sacrifices
--------> soit l'end (40) mais garder un minimum de sag et d'int pour pouvoir xp mais il faudra compter tout de même pour un lvl 155....
--------> soit l'end vers 100 mais au sacrifice de l'int et sag très bas (et donc révélation)
--------> sacrifier l'end, sag et int rend difficile l'accès au dernier arc vu que ça limite l'accès aux zones d'xp. Réservé à personne pouvant être aidé dans leur xp


Pour résumer, avant de commencer à faire votre archer, il faut choisir sa priorité. Un tueur ? un mec qui resiste ? un xpeur ? etc....
Après voyez ce qu'il lui faut pour ne pas voir trop haut et peut être revoir le perso.
Citation :
Publié par Elric de Lock /Endyl

  • Sagesse:
    • 102 pour peste béné off
    • 110 pour le jafo et la renewal
Depuis quand fo 102 sag pour peste? sinon si on veut pas bene off 65 sag c bien aussi (jade) ( ou 64 sag instinct sup ).

Ca permet de mettre 40 intell ce qui n'est pas negligeablen et ca donne de la mana.
Béné off est tres utile et j'ai mis peste béné off par reflexe

pour Kyo, j'ai pas laguer je me suis bien fé one shot, Holas est témoin comme c'est lui le coupable, ada +3 glad amu hero, suffit de faire un critik + aura humaine qui entraine mon aura humaine, qui entraine une aura defensive et voila... Faye a dja fait beaucoup plus que 1300 avec la rose noire comme ca donc bon...
oui holas est très puissant pour ça que c'est un pote blague à part, vous négligez (à part elric) les 180 end pour les mages et il ne faudrait pas rabaisser les necros aussi (non non c'est pas paske je suis necro que je dis ça lol)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés