Désolé Kayla, si mon avis ne constitue pas un build entier, mais le vil Elric m'a déjà piqué les sorciers
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Compétences:
-Méditation: Indispensable pour un mage 180 endu ou moins. Personnellement, méditer par palliers de 70, ne me semble pas du gachis. Permet d'xper sans pierres, une minute de medite toutes les 10 minutes à tout péter permet de récupérer largement. Pour un 300 endu, je pense qu'il faut l'apprendre aussi, mais ça ne permettra pas d'xper sans pierres.
Jamais guérison rapide, sauf pour un 300 endu sans le sort guérison (et c'est vraiment du gachis). Apprendre le sort guérison, permet de se soigner bien plus rapidement, 100 PVs/heal minimum avec diadème arcanique (qui baisse lumière).
Vol: voir en dessous.
Pour ce qui est de la dextérité, porter le mad, est purement décoratif, par contre même sans, le sorcier vole très bien avec la compétence. Cependant, ça fait pas mal de points perdus pour l'esquive (125 minimum, ce qui revient vers 300 avec les sorts).
-Le 40 endu, comme ça à été dit, est déconseillé pour PvP (et à besoin d'un bon prêtre pour licher).
-Le 100 endu, à effectivement beaucoup de puissance, et une réserve de PVs correcte (vers 1900 pur au niveau 150)
-Le 125 endu est une bonne blague
-Le 180 endu, peut porter la Dragonscale. Armure assez difficile à se procurer, mais donne de bonnes résistances. Il ne portera cependant, que les gants, les bottes, et les jambières. Il lui reste une puissance tout à fait correcte, je pense que c'est le plus intéressant à haut niveau.
-Le 300 endu est bien plus résistant, il préférera souvent le bouclier des ères au lieu d'un focus, parce qu'en plus ça fait plus joli, et donne de bonnes résistances, ce qui lui baissera cependant la puissance. L'armure HE est plus facile à se procurer, cependant il manquera cruellement de puissance à bas et moyen level. Sa résistance est cependant très appréciable, et sécurise. Il est bien plus long à monter, puisqu'il faut rusher l'endu. Bref, selon moi, ce n'est pas le plus intéressant.
Pour ce qui est de la force, je déconseille le 40-50 donné par Elric, pour des sorciers avec 180 ou moins d'endurance. Ils ont en effet une int, et un équipement qui leur permet de bien booster la force, et ces points gâches, n'ajouteront au maximum que 2-3 popos à haut niveau. Pour un 300 endu, c'est plus envisageable, même s'il perd, encore, de la puissance.
La sagesse: En effet, les 110 de sagesse sont très fortement conseillés (surtout que le bug de l'amulette de mana ne marche plus sur eA, je ne sais pas pour autres serveurs), parce que le jafo vous donnera 10 à toutes les stats (très utile pour force), 10 de CA, bon, c'est toujours ça, mais si vous comptiez monter à 102 sagesse, en mettant 8 points en sagesse, vous y gagnez. De plus, 110 plutôt que 73, permet d'avoir les sorts: Sanctuaire, Guérison et bénédiction.
Monter à 120 de sagesse pour le pallier de mana, est du gachis. 1 PM par level, bof.
Au niveau 150, mon sorcier 100 endu à + de 2000 PMs, et avoir l'amulette activée, et de l'équipement suffit pour xper aux sentis, sans voir la mana baisser. (+ de 1000 int bosstée, + de 200 sag boostée).
Répartition des points pour un X3
Vous pouvez monter un pyro:
10 points en feu
3 points en necro
1 point en terre
C'est mon personnage, et son inferno est très utile en PvP. Il fait d'énormes dégât sur tout type d'armure sans résistance au feu. Océane ou HE avec résistance, résistent par contre bien +, et il faut passer à la nécro
Un necro:
10 en necro
3 en feu
1 en terre
Moins de dommages au feu, qui servira essentiellement pour Xper, ou pvp contre des bas levels, 2 météore la senti de toute façon à niveau correct.
Un mélange:
6 points en necro
6 points en feu
1 point en terre (ou 2 points dans résist terre ou nécro)
1 point en stat (Sans objet si résistance)
Il peut être plus agréable de monter les 2, plutôt qu'au final utiliser 4 points de renaissance, pour 5 de puissance, c'est un excellent équilibre que je conseille.
Au final selon moi, le meilleur sorcier pour PvP, sera donc un :
35/180/35/110/xxx
Avec pour les points, la 3ème combinaison. Resistance terre me semble plus intéressant.
Edit: Par rapport au post de Lei, on parle d'optimisation des classes, je ne pense pas qu'un point d'air pour plaguer soie une bonne idée, pour un prêtre optimisé, on ne gachera pas de points pour apprendre les 2 premiers sorts d'air, et à bas level, on expera plutôt aux gemmes et autres mises de côté non? L'idée est d'optimiser le perso fini, quitte à bucher pendant le build.