la mode des groupes tanks

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je fais le constat suivant : la mode est aux groupes tanks. J'aimerais avoir l'avis de ceux jouant le plus souvent dans une configuration de ce type, puisque pour moi un tel groupe n'est pas réellement viable dans un rvr dit "de masse" : en 8v8, pas de probleme, je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est vraiment destructeur : les 2 bardes mezzent tout, et ensuite les tanks n'ont plus qu'a chain en assist. Là où cela se complique, c'est lorsqu'on est face a 3FG : meme si le mezz passe, les ennemis ont 10 fois le temps de se démezz et de venir aggro les druides et bardes, compte tenu du surnombre. Dès lors, il devient quasi impossible pour les ovates de se défaire des aggros, tant ils sont nombreux. Les tanks ne peuvent évidemment pas stun tous les aggros, donc là je me demande bien comment il est possible de survivre.

Dans une configuration plus "classique" avec 2 pbae, le probleme est totalement différent : l'assist au dd est monstrueuse, et les 2 pbae je n'en parle pas : là les ovates ont quelqu'un a qui se raccorcher en cas d'aggro. Et dans cette situation, avec un bon groupe optimisé, 1FG peut faire face a 4FG.

Or à une époque où les masses se font de plus en plus présentes, comment un groupe tank peut il survivre en rvr ? De ma propre expérience, je le répete, en effet a 8V8, voir 8V16, un groupe tank est tres efficace, il m'arrive fréquemment d'en monter en journée. Ma question porte donc sur la viabilité d'un groupe tank au milieu d'une masse, ou face à de multiples inc successifs, en comparaison avec un groupe pbae.
Honnetement pour jouer dans un groupe Tank, si les Bardes assurent le mez ainsi que le remez, et les Druides temporisent ( bref si les Ovates font leur boulot ) on arrive à des résultats surprenants face aux masses.
Un groupe Tank nécessite peu ( voir pas ) de surheal, la mana est facilement gérable donc les incs successifs ne sont pas vraiment une plaie.
Mais c'est sur faut pas espérer faut 10krp en un rush à la MG chaque fois ..
Citation :
Provient du message de Laveide
Honnetement pour jouer dans un groupe Tank, si les Bardes assurent le mez ainsi que le remez, et les Druides temporisent ( bref si les Ovates font leur boulot ) on arrive à des résultats surprenants face aux masses.
Un groupe Tank nécessite peu ( voir pas ) de surheal, la mana est facilement gérable donc les incs successifs ne sont pas vraiment une plaie.
Mais c'est sur faut pas espérer faut 10krp en un rush à la MG chaque fois ..
Si les bardes assurent (ca fé min 2 bardes) et si les druides assurent (ca fé min 2 druides) donc ca ne fé k'un groupe de 4 tanks

Mouais je dirais plutot un groupe Tank - Ovate
Citation :
Provient du message de Ricochetdefirbolg
tu réponds toi même a tes questions....
Ben... si je me pose des questions, j'ai forcément un avis dessus Moi ce que je cherche a connaitre, c'est l'avis de personnes faisant partie de groupes tanks, pour comprendre le pourquoi du comment parce que moi je préfere un groupe avec magos... mais vu le succes des groupes tanks, je me dis qu'il y a quelque chose que j'ai du rater
Parmis les 2 druides logiquement y a un druid symbiose, et avec les root + les mez , ya de quoi tenir longtemps.
Les tanks sont infatigable a partir du moment ou ils ont l endu, a defaut des mago qui perdent vite leur mana meme avec scm2 pouvoir dechainé.
Mais bon, ca reste kif kif, tout depend de la qualité des joueurs presents et en face.
Un bon groupe tank avec des 5L0+ (donc level 51) coups de jarret (main tank), determination (3+) pour ceux qui peuvent et caribou/IP (proto GA)... Ca arrache..

Ils nous est arrivé de kill 4fg avec 1 seul fg..

2 druide, 2 bardes 4 tanks..

max 2 coups en assist sur chaque enemis... ca va vite..

Avec 1 bon determination/resist magie.. les mez enemis (les premiers killé en general) passe tres mal.. et avec 2 barde, bha.. 2 instant mez zone et le druide root quand c'est necessaire..

Enfin la config normal d'un grp tank...
Le problème du groupe tank c'est que quand il tombe sur une masse mm petite il met beaucoup plus de temps à la kill qu'un groupe cellule, après je pense que cette compo est clairement orientée 8 vs 8, c'est ce que le groupe recherche, après quand c du 8 vs x ça se corse un peu mais ça reste jouable.

en revanche le groupe cellule classique tient bien moins la route en 8 vs 8 à mon goût enfin disons qu'il aura un peu plus de mal que le groupe tank à mon avis.

Pour moi la solution pour ce problème c'est le groupe hybride mi-cellule mi tank avec un barde, deux drood, un voir deux pbaoe et le reste de tank dont un hybride.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/kick-the-chicken/objets/drae.gif
kan je joue mon druid ds un grp tank il suffit k'un shield vienne sur moi ou ke je vienne sur lui pour etre garder et l'assist et redirigée sur ceu ki me tape dc sa va mais en mass ( kan je dit mass c 5FG plus hein ), meme avec la guard ben les bolt etc tu fai pas long feu .
kan je joue mon faucheur en grp tank benje reste sur l'assist et kan ya un ovate aggro je le stutn de dos ou de coter pi cdp et voila sa me gene ps trop les mass de 2-3 FG si tlm est aware sa poze pas de pb
Citation :
Provient du message de Hannsolo
C est clair que un groupe tank aura bien plus de mal contre des masses adverses , mais a mon avis en plus "petit commité" il est bien plus efficace qu un groupe Pbae ...
t'as jms affronté le grp Obeah toi
Parce que de plus en plus de gens pense que la senti n'est plus indispensable... pourtant ils se trompent

Les résists et la bt peuvent bien faire survivre un groupe tank...
Citation :
Provient du message de Hargonos
Si les bardes assurent (ca fé min 2 bardes) et si les druides assurent (ca fé min 2 druides) donc ca ne fé k'un groupe de 4 tanks

Mouais je dirais plutot un groupe Tank - Ovate
Ben fais nous part de ton expérience dans un groupe de 8 Tanks alors
Les resistances peuvent etre gérées par le 2eme barde.
La BT n'a que tres peu d'interet sur des assists ennemis car elle va absorber une faible proportion des coups.

On prefere souvent un 4eme tank parce que ca donne beaucoup plus de punch a l'assist et que ca rajoute un personnage peu vulnerable aux sorts de CC.

D'ailleurs si tu regardes bien les groupes mids qui cassent tout, tu verras pas de BT, ce qui prouve bien que c'est pas du tout necessaire pour faire un groupe efficace.

Le groupe tank survit deja bcp plus facilement qu'un groupe mage car il n'a aucun personnage avec une armure en tissu et aucun avec peu de pv. La BT n'est pas indispensable vu que tout les personnages sont plus faciles a healer avant de mourir.
pas mieux que lav

le grp tank gere très très bien les incs successifs, pour peu que les soutiens soient bien coordonnés

sur une masse d'entrée, c plus compliqué, mais gérable parfois, alb est très dur (grace a BoF et SoS), mid plus facile, dans les 2 cas, faut reussir a tuer des gens rapidement en face sinon risque d'etre débordé
OKKKKK tout le monde fait des tanks now.... plus de mago, plus de senti et plus de ranger, plus d'ombre, plus d'animiste,...


LES TANKS CE SONT LES MEILLEURS et ils pètent la gueule a n'importe qui...

Faite tous un reroll Tank - druide - barde et effacé vos anciens perso , ils servent plus à rien.... on a les tanks alors hibernia est sauvé...

Vous me faite trop rire
A mort que je suis frustré.... c'est pas moi qui ai fait un post pour valorisé ma classe

De tte facon je comptais faire un tank aussi mais bon.... ne pas dire que les autres classe ne servent a rien svp
Faucheur c'est une fausse armure en tissu
C'est du tissu en ecaille renforcé avec protection parre balle

ps : faut pas t'enflammer comme ca Hargonos. Y a pleins de variations possibles de groupes en rvr. C'est pas parce que tu n'aimes pas une possibilité qu'elle ne doit pas exister ^^
J'ai jamais dit que je n'aimais pas cette possibilité et je n'ai jamais mis en doute son efficacité je veux juste faire comprendre qu'un tank n'es pas only groupable avec d'autres tanks...

Voila ctou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés