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Bien qu’il existe déjà 2 guides sur ce forum, je ne peux m’empêcher de vous parler, à mon tour, de ma classe préférée sachant qu’il est intéressant d’avoir d’autres points de vus sur l’assassin, furtif qui n'est plus dans son meilleur jour depuis quelques temps. En espérant, tout de même, que ce guide vous apportera une information supplémentaire par rapport aux 2 autres, je commence… Avant toutes choses, il faut connaître le rôle de l’assassin et bien être contient de ses possibilités et de ses impossibilités. Il est impossible de la qualifier de magicien ou de heal; en effet, il ne possède pas l’ombre d ‘un sort : et c’est le cas de le dire car son homologue hibernien lui en possède quelques uns (celui-ci s’appelle Ombre pour ceux qui n’ont pas compris la blague ). Donc pas de mana pour l’assassin et il ne s’en porte pas plus mal. Tank peut-être ? Non plus ! Et j’insiste sur ce point, n’espérez pas encaisser comme un guerrier ou un proto, l’assassin est une classe fragile et nombreux sont ceux qui s’en aperçoivent trop tard et abandonnent… J’en vois qui s’affolent et qui commencent à penser du mal de celui-ci. Rassurez-vous ! L’assassin rentre dans une toute autre catégorie toute aussi efficace… L’assassin n’entrant pas dans celle des jeteurs de sorts ou celle des tanks, on le placera dans celle des damages dealers. Un damage dealer n’est pas forcément censé, je dit bien forcément car l’assassin en est capable, faire de gros dommages en un seul coup mais d’en faire le plus possible le plus rapidement possible et on peut dire que l’assassin excelle dans ce domaine. Votre rôle est de tuer et de tuer vite. Pour cela, nous disposons d’outils très efficaces dont nous allons parler.
Bref, passons aux chiffres : le score en furtivité reste très aléatoire selon les templates et vos façons de jouer, je ne peux donc pas vous imposer de chiffres mais je vous conseille un tout de même un MINIMUM de 30 pour avoir une bulle décente et au MAXIMUM 40 car au dessus c’est vraiment du gâchis. 35 c’est le juste milieu et ça vous permet d’avoir 50 au 5L ce qui n’est pas très dur à avoir. P.S : ah oui, la furtivité est en auto-train c’est-à-dire qu’elle augmente d ‘1 point tous les 4 niveaux si vous n’en mettez aucun dedans, ce qui au final (jusqu’au lvl 48) vous fait économiser 77 points, à répartir où bon vous semble. Templates Un template est l’ensemble des points répartis dans les diverses compétences d’une classe ; c’est un peu comme la carte d ‘identité de votre personnage qui nous indique sur ses possibilités et ses performances. Il est conseillé d’avoir une idée du template final de votre personnage avant de le créer et cette partie a pour but de vous renseigner sur ce qu’il est possible de faire tout en gardant un personnage équilibré. Il est souvent fait mention lors de sujets sur l’assassin du shadowzerk, du critblade, du 5 spé ou bien encore du soulblade ou du venumblade. Des «pseudonymes » de templates censés décrire en un mot un template complet et bien défini ; encore faut-il connaître leur définition dont les nouveaux joueurs ont souvent bien du mal à comprendre. Personnellement, je vois plus en l’assassin 3 grands types de templates dont je n’inventerai pas les noms mais que l’on pourrait décrire de la sorte :
Il est aisé d ‘en déduire que le 3ème type de template fera moins de dégâts avec ses styles HS que le premier ou qu’avec ses styles AS que le 2ème. Il faut savoir que les templates que je vais proposer ne sont que des exemples, exemples que j’estime viables (sans points d’auto-train) mais beaucoup d’autres non cités le sont aussi, il n’est donc pas impératif de suivre au point près un de ceux-là. 1er type : 44 HS / 44 Arme / 35 Fufu / 35 Poison / 2 AS Le 2 en AS s’explique par l’obtention du style BS qui a pour propriété de percer la bulle et qui vous permettra donc de ne pas donner un premier coup « dans le vent ». Même si les dégâts réalisés par votre BS seront ridicules, votre cible sera stun tout de même une courte période ; et puis 50 points de dégâts, c’est mieux que 0 2 ème type : 44 AS / 44 Arme / 35 Fufu / 35 poison / 5 HS Les 5 en HS ne vous serviront à rien si vous vous battez avec une arme à 2 mains : cependant je vous déconseille fortement d’adopter ce type d’arme en raison du taux de esquive/bloc de votre adversaire 2 fois plus élevé que celui conte le combat à 2 armes. Ces 5 petits points ne sont pas grand chose mais ne sont pas inutiles et ne peuvent faire que du bien. 39 AS / 44 Arme / 35 Fufu / 35 Poison / 20 HS Une 2ème variante qui vous fera perdre un peu de puissance sur vos styles AS mais qui, en contre partie, diminuera le malus engendré par le port des 2 armes. 44 AS / 39 Arme / 35 Fufu / 35 Poison / 20 HS On conserve le puissance des styles AS du premier template mais avec un WS un peu plus faible. Je ne peux en aucune façon vous dire quel template est le plus efficace car je ne le sais pas moi-même bien qu'ayant une préférence pour la 2ème variante. 3ème type : 34 AS / 39 Arme / 39 HS / 32 Fufu / 32 Poison Personnellement celui-ci est mon préféré et celui que j’ai adopté, enfin presque (oui moi j’ai les 77 points d’auto-train :P). Vous avez un bon WS, des dégâts honorables avec les styles AS et surtout le style 39 HS qui est un stun après esquive ! Ceci étant dit, je ne peux que vous conseiller le très intéressant post de Karpa sur les performances de ces différents templates : Post de Karpa Les RAs L'assassin est le furtif le moins gâté côté RA et cela se ressent face à nos homologues à haut rang. Il est certain que si chaque furtif 10L10 était joué à valeur égale, l'assassin finirait bon dernier; heureusement pour nous c'est une personne différente qui est derrière chaque personnage (je l'espère ) et le savoir-jouer est plus déterminant lors d'un combat que le nombre de RP. Mais je pense que l'assassin n'est pas seulement une classe, c'est une voie, une façon de jouer que l'on adopte et que l'on doit aimer; ne choisissez pas assassin si vous voulez rox les autres furtifs. Les RAs à choisir ne dépendent pas seulement de leur efficacité mais aussi du template de son perso et de ses goûts personnels. Ce site est excellent pour avoir un descriptif détaillé de chaque RA : Les RAs Cependant certaines sont incontournables et ne dépendent que d’un ordre de priorité qui est propre à chacun : - Réflexes éclairs - Maître de la douleur - Réflexes de duelliste - Sixième sens - Purge Voilà je crois avoir bien "résumé" la classe d'assassin mais je suis persuadé que c'est encore incomplet donc s'il manque quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir, je corrigerai le plus rapidement possible. Sur ce, j'espère vous avoir convaincu que l'assassin ce n'est pas seulement une classe mais aussi un art !
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"Il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas" Guide de l'assassin |
27/02/2004, 18h20 |
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Aller à la page... |
L'assassinat midgardien, témoignage d'un art
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Je doit avouer qu'il est bien complet
Bien jouer Cyme |
27/02/2004, 18h49 |
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bravo guide trés bien foutu /clap , je le met en favori
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27/02/2004, 19h06 |
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ma-gni-fi-que guide je dis BRAVO
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27/02/2004, 19h42 |
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Prophétesse
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Merci à toi ... et à tout les passionnés qui s'arrachent pour nous faire de beau guides comme ça !
Merci ! |
27/02/2004, 19h44 |
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Onirawen / Gruu |
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tu as oublié un niveau pour les esquives : 1, 5, 10, 20, 30, 40, 50
mais ca reste anecdotique |
27/02/2004, 20h59 |
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Dsl petite rectif avec auto train cté 36 en fufu
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28/02/2004, 15h10 |
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/clap
hop hop hop dans la page des guides s'il vous plait |
28/02/2004, 17h00 |
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Comme l'a dit karpa il y a très peu de différence entre le pur SZ et le 5 spé sauf que le 5spé, lui, bénéficie de la perce-bubulle ^^
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28/02/2004, 18h29 |
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Très bon guide
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01/03/2004, 12h10 |
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FlakeLaMangouste |
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Neanthal/Dagorlad |
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2 et 3) C'est pas clair et suis fatigué, tu devrais relire ça : http://www.daoc-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16742 Après t'as la base de la chose pour refaire des calculs si tu veux, où reposer une question si y a des trucs que tu n'as pas compris. (le malus sénestre s'effectue aux dégâts non stylés, et à tous les styles de combat quand tu portes deux armes) |
12/03/2004, 21h20 |
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