Petit +

Répondre
Partager Rechercher
Oyé !


Ne sachant pas si ce fil a déjà été lancé ( la recherche marche pas chez moi :x ) je me permet d imaginer un petit + qui changerait enormément le jeu


LA GESTION DES COLLISIONS ^^

Imaginez une attaque de fort ou la seule maniere de monter au keeper serait devoir tuer tous les defenseurs qui bloquent de leur frele carcasse les couloirs etriqués du donjon


Je pense que cette gestion des collisions apporterait un + en terme de possibilités et de realisme .


Fini les mec qui te /face dans ton corps et fini les personnes qui te traversent quand tu incante

Le fait de faire tomber les adversaires des remparts serait fun aussi

A vrai dire plus j y pense plus je me convains que ce serait top la gestion des collisions : ) et redonnerai une courant d air frais au gameplay .



__________________
MMO PvP
Guild wars 2 chez LDO sur PA [gardien voleur ingé]
Wow chez Starz sur Eldrethalas et chaotics brothers sur chogall[moonkin mage rogue]
Rift chez Arkhana sur Phynnious[mage voleur]
Warhammer chez Bane old school sur KN[maraudeur mage repu]
Daoc chez Dragon slayers et dragon d argent sur Albion Broceliande[ pal sicaire sorcier caba]

@Lancortex-Lctx
@Boldiam
@Warpearl
Réponse classique des créateurs de MMORPG à ce sujet: imagine que quelqu'un se mette afk dans un couloir pendant des heures... il bloque le passage pour tout le monde. Voilà pourquoi on peut "traverser" les autres PJ.
Complétement ingérable
Une masse ne pourrais même pas bouger, les prises de forts impossible (pas plus de 5personnes sur les portes)
A par alourdir le gameplay je vois pas se que sa ferait
La gestion des collisions est possible et elle est peut être tres bien integres.

Dans FF11, tu as la gestion des collisions mais si tu forces un peu le passage, tu peux passer à travers la personne.

Je trouve ça tres ingénieux comme gestion.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
@ Smb , le sprises de fort seraient de vrai combat relativement long ... car de nos jours prendre un fort c est qd meme facile meme up a 10 ( sauf cas isolé ou une guilde ou grp bien organisé defend le fort )


@Mysen : Rolf je le reve sur daoc ^^
Et puis, si on est trop au tp pour aller sur emain, tu imagine ou on va trouver la place? :bouffon:

Non mais franchement je suis pour, déjà en combat guerrier, traversé le gars pour lui faire un style de dos c'est pas très réaliste. Et je parle meme pas du mage qui perd sa cible !!!
ben Suffit de faire en sorte que : tu puisse traverser tes potes, mais pas les ennemis

Maintenant c'est un probleme de lag.

Ben la suffit de faire en sorte que quand tu fonce sur qqn, dès que t'es en contact t'es snare (comme une bousculade) pendant un mini instant.
__________________
http://img511.imageshack.us/img511/9684/gweliciach1.jpg
mais heu
Et moi comment je fait pour allez moon comme un suicidaire au milieu de la masse :'(
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
dans EQ la gestion des collisions est geree, et ca donne des situations cocasses.

Exemple: Solusek, un ptit donjon rempli de kobold, on chassait tranquille, soudain on aggro le king et la moitié du donjon... Run.... on arrive a la sortie ( qui etait un petit couloir tout etroit ) et un ogre venait d'entrer dans le donjon... On est tous mort bloquer par ce gros balourd qui a pas tout de suite compris ce qui ce passait. De bonne partie de rigolade .
oui d'ailleur j'arrive pas a le reinstalller :'(

sinon pour en revenir au post c'est sur que ca serai pas trop gérable car le jeu n'as PAS dutout été penser comme ca :/ et c'est dommage
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
J ai peur d imaginer ce que ca demanderais commes machines pour gerer cela, de plus je me demande si ca ne permettrais pas de bloquer une prise de fort avec un ou deux persos ...
Citation :
Il y'a des collisions à Lineage II et cela ne gêne en rien le gameplay, sauf qu'il n'y a pas vraiment de grosse masse encore.
J'ai vu des vidéos où ils faisaient des bataills rangés pour ne pas se gener avec la colision.
Citation :
Provient du message de Lussi
dans EQ la gestion des collisions est geree, et ca donne des situations cocasses.

Exemple: Solusek, un ptit donjon rempli de kobold, on chassait tranquille, soudain on aggro le king et la moitié du donjon... Run.... on arrive a la sortie ( qui etait un petit couloir tout etroit ) et un ogre venait d'entrer dans le donjon... On est tous mort bloquer par ce gros balourd qui a pas tout de suite compris ce qui ce passait. De bonne partie de rigolade .

Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Gestion des collisions = pas de pbae à travers les murs.
Totalement irréalisable dans un jeu où il y a de la magie la gestion des collisions.
ca va devenir le cas avec les forts de Frontier... :x
heu ya une diff entre ne pas pouvoir passer a travers kelkun et le fait k'un troll encombre 2 metre de large.

genre si tout les perso kelke soit leur espece avait juste une sorte de barre verticale dans le corp.

bref kon puisse pas passer carrement au travers d'un perso mais kil encombre pas 2 metre de large.
déjà c'est totalement stupide qu'un pbae ne blesse que les ennemis... alors bon le "réalisme" dans les combats de DAOC

la base pour des combats un tant soit peu stratégiques, serait de gérer les collisions, là aussi Mythic à simplifié ça au maximum (c'est à dire rien).

Mythic a voulu faire un jeu simple et accessible à tous au départ, et ça marche très bien. Le seul problème c'est qu'à la longue on trouve ça vraiment trop simpliste...

bref les collisions je serais carrément pour ...mais c'est pas demain la veille !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés