Dragon, comment faites vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Question d'un albionnais aux vaillants hiberniens : Comment faites vous actuellement pour tuer le dragon ?

Je joue sur Alb/Orcanie. Depuis quelques temps, la mode des raids dragon en petit comité optimisé monte. Elle est basée sur l'exploitation des caractéristiques de certaines classes albionnaises. Ma question est donc simple, comment vous êtes vous adaptés pour aller visiter votre gros vers, quelles classes utilisez vous ?

Pour ce qui est de la technique Alb/Orca, en voici les grands traits.

Un FG sur le dragon. Groupe constitué exclusivement de paladins défensifs avec 50 naturel en bouclier. ces paladins sont en binômes qui se gardent mutuellement. Chaque binôme se place au niveau d'une patte du dragon. Ce groupe est le seul à être en permanence dans l'antre du dragon. Les paladins twistent en permanence afin de donner au groupe un buff constant en AF (bien que je ne crois pas que cela apporte quelque chose, mais c'est à vérifier), un add dégâts (un paladin défensif ne frappe pas très fort, un petit add est le bienvenu), un buff chaleur (suivant les points investis en cantiques, ce sera le buff simple chaleur, ou le buff élémentaire, les deux se cumulant), le refresh (les 8 refresh remontent un paladin pixel life à full life en environ 40 secondes, surtout que le bonus de relique mana fait passer le refresh de 46 PV à 55 PV) et le regen endu (Full endu pendant deux heures de combat, c'est bien pratique). Les styles de combat utilisés sont le stun bouclier anytime, le stun bouclier sur bloc et le style uppercut (style de petit niveau mais ayant un très fort bonus pour toucher, les styles puissants de tranchants ne pouvant pas être atteint faute de points pour un paladin défensif).

Un second groupe est constitué. Il a pour mission exclusive de gérer les add, et en cas de gros soucis du G1, aller prendre l'aggro du dragon pour éviter qu'il remonte se régénérer sur sa pierre, le temps de rez les morts du G1. Le G2 attend donc en dehors de l'antre et n'intervient que sur demande du leader du G1, en général pour tuer les géants dès qu'ils pop, avant qu'ils aggro le G1.

Il y a aussi des clercs qui soigneront, feront les rez et refont les buff des morts du G1, deux ou trois suffisent dans cette configuration.

Aucun magicien ne combat le dragon directement. Seuls 2 magos participent au raid, mais comme soutien : Un prêtre d'Arawn duelle le simulacre d'un cabaliste. Pendant le duel il lui pompe de la mana, mana qu'il peut redistribuer à la demande aux clercs qui soignent le G1. C'est la pile à mana.

Cette tactique est assez efficace. Elle me semble trouver son efficacité dans le très petit nombre de perso en permanence dans l'antre, petit nombre qui limite les attaques du dragon. Il bouge très peu, ne crache pratiquement pas (et quand il crache, la dispersion des binômes limite le nombre de morts). Il faut cependant compter sur 2 bonnes heures de combat pour en venir à bout.

Merci de vos réponse. Pour les curieux, j'ai posté une question identique sur le forum Mid.

Gwodry
Bonjour

sur Hib (YS) sans trop dévoiler la technique nous avons du nous adapter.

Il y a une grosse diffèrence sur notre dragon (corrigée en 1.64) car nous avons beaucoups plus d'add que dans les autres royaumes.

Dans l'antre il n'y a en effet que peu de monde et une majorité de spé shield comme vous pour limiter les heals (nous avons quand meme deux magiciens avec un role specifiques)

Pour ce qui est de la pile a mana chez nous ce sont les popo

Bien que le dragon soit tomber a 3fg (mais la faut de tres bon joueurs, une bonne discipline), pour plus de sureté nous y allons a 5-6 fg.

A+
NAI
haha
J'adore le duo caba/arawn !
Genre le job ultra relou du je pompe je crache ...
Tien je pompe je crache sa me rapelle des truc mais
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Le duo PA / caba est le seul possible pour une pile à mana. Le simu est le seul pet invocable à volonté d'Alb. Le sorcier ou le strel charment un pet mais ils ne peuvent le soigner. Donc s'il meurt, faut aller en rechercher un, et pas tout près de l'antre. Donc à exclure. Les pet des différentes versions de théu ont une durée de vie limitée qui les rend inaptes à jouer le rôle attendu.

En écrivant ceci, je me pose la question du duel PA contre PA, il faudra que j'interroge des PA pour voir ce que cela donnerait.

Gwodry
PA/Caba c'est pas mal mais y'a mieux

hier soir c'etait 2PA/2menes nos pile a mana. (faut dire que les caba en on marre de creuver )

c'est mieux sur des pj que sur des pets

je sais pas si tu cherches les differentes facons de tuer le dragon, mais deja meme etant alb on a pas la meme compo de groupe :

G1 clerc clerc theu moine pal pal pal fleau

G2 groupe pour add, de + ou - meme compo.(pas de theu et moins de pal, remplacés par classes qui font mal au cac (merco, sicaire, ma hast, ...))

- les pal se prennent pas la tete a twist resist chaleur (on laisse les resists du moine) et ils utilisent rage ou tranchant d'amethyste.
- les 2 groupes sont dans l'antre.

seul le 3eme groupe (pile a mana, buffs et add dmg) peut se permettre de ne pas rester dans l'antre.
J'en chie monstre sur orca à 4 fg. J'ai exposé ma tech qui ne porte hélas pas ses fruits et comme apparemment il y a une énorme loi du silence la dessus, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule il y a quelques mois.

Pour l'instant j'envisage de prendre 1 fg en plus donc de monter à 5 fg, question de gérer les add et de passer la phase d'aestun du dragon qui est plus que pénible.

En tout cas je suis perplexe sur la mentalité de beaucoup. Je savais pas que les techniques étaient des secret jalousement gardés ...
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
J'en chie monstre sur orca à 4 fg. J'ai exposé ma tech qui ne porte hélas pas ses fruits et comme apparemment il y a une énorme loi du silence la dessus, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule il y a quelques mois.

Pour l'instant j'envisage de prendre 1 fg en plus donc de monter à 5 fg, question de gérer les add et de passer la phase d'aestun du dragon qui est plus que pénible.

En tout cas je suis perplexe sur la mentalité de beaucoup. Je savais pas que les techniques étaient des secret jalousement gardés ...
Disons que sur la dernière fois, on s'est mal débrouillé sur la fin et qu'on a cafouillé. Sinon, on aurait fait tomber le dragon. Donc, je pense qu'on le fera tomber la prochiane fois si on panique pas à la fin.

Il lui restait plus que 5-10% au bougre quand même et tout d'un coup la machine s'est enraillée.
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
En tout cas je suis perplexe sur la mentalité de beaucoup. Je savais pas que les techniques étaient des secret jalousement gardés ...
hmm pourtant elles viennent des autres serveurs (US et EU).

et perséverez, perso j'ai vu le dragon tomber qu'a ma 3e ou 4eme sortie en petit comité. (genre au début y'en a qui stickaient goly, c'est simple si goly bouge bha c'est mort...)
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL

En tout cas je suis perplexe sur la mentalité de beaucoup. Je savais pas que les techniques étaient des secret jalousement gardés ...

Après avoir vu les ouin ouin continuels pendant plusieurs semaines des albionnais sur le forum Broc, je comprend pourquoi ceux qui font des sorties ne tiennent pas à expliquer comment ils font au premier venu : le dragon n'a pas à être campé 24h/24h comme il semble qu'il le soit (ou l'ai été en tout cas) sur Alb/Broc.

Et quand je vois comment il est devenu impossible de faire une sortie dans Galladoria depuis qu'un guide à été posté sur ce forum, je me dis que ceux qui font des sorties dragon en petits comité font bien de garder leur technique pour eux. (Les Tempest avaient bien farmé Galla avant de pondre leur guide, sont pas fous )
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
hmm pourtant elles viennent des autres serveurs (US et EU).

et perséverez, perso j'ai vu le dragon tomber qu'a ma 3e ou 4eme sortie en petit comité. (genre au début y'en a qui stickaient goly, c'est simple si goly bouge bha c'est mort...)
Ah?
Pourtant c'est une règle fondamentale chez nous, que ce passe t-il si Golly bouge?.
Sinon effectivement, on ne décrit pas la technique, en fait, Keep est le seul (avec Nai et les gens avec qui j'ai fait le drake), a savoir en totalité comment je procède. Tout simplement pour éviter un chainage pur et simple du dragon et lui conserver une valeur, et mine de rien, il y a un mois d'efforts la dedans que je n'ai pas envie de les voir pourris par les campeurs (comme ça l'a été avec les groups xp focus (pionnier inside dégoutté) et les groupes galladoria (pionnier aussi et qui n'y vas plus au vu des abus), depuis ça je prends mes précautions c'est vrai. Je sais avoir eu raison quand je vois comment ça se passe sur alb/bro, et je suis encore plus content d'avoir un dragon délicat à abattre. D'ailleurs il semble se défendre très bien en ce moment (le dragon ).
/agree lynk
virtuellement, le dragon hibernien est tuable a 3-4fg
mais je suis assez d'accord pour garder un minimum de secret, pour eviter un chainage constant
bon le nianiani oui mais need respec ligne/ra....farmer les abysses pour acheter ca prendra moins de tps que de trouver la teknike et organiser les raid-test

un indice pour culdu : gestion des add et heal
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/172/Sylod+TheWise.png
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
/agree lynk
virtuellement, le dragon hibernien est tuable a 3-4fg
mais je suis assez d'accord pour garder un minimum de secret, pour eviter un chainage constant
bon le nianiani oui mais need respec ligne/ra....farmer les abysses pour acheter ca prendra moins de tps que de trouver la teknike et organiser les raid-test

un indice pour culdu : gestion des add et heal
Pas que virtuellement, je l'ai tombé à 22 joueurs.
Les gens présents ont su le refaire à 4 groupes plusieurs fois, mais avec plusieurs echecs aussi.
Perso j'y allais à 6fg tout bettement car 6fg = 48 joueurs et il y a 50 pierres.
Sinon à partir de 5 une fois qu'on a la tech c'est carrement faisable
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
en fait, avec nos dernieres experiences ( 4 grp), j pense que le drake est faisable en 2h de tps a 2fg. (haut ranks, bien composé, ultra aware)
Et les adds?
Le problème n'étant aps le drake en lui même, mais, même en considérant que vous wipiez les geists, les messagers, et là, sur les Jiins + le drake, vous ripez.
A 2 fg j'aimerais voir comment vous gérez les add et l'ae stun. En ce moment je bute sur cette difficulté, et c'est sur ce point que j'ai besoin d'explications. J'ai beau cultivé ma science du dragon par l'expérience, il n'en reste pas moins que je bute sur un probleme. J'ai expliqué ma technique dans un post précédent, en la suivant à 4 fg on arrive très aisément à 20%. Avec de légeres modifications comme par exemple :
-Envoi d'animist pour faire des pets abla/resis sous le dragon
-1 fg coupé en deux s'occupe des messagers au moment des ae stun
Les ae stun ralentissent très fortement la puissance de frappe des groupes sur le dragon. Durée de 30 secondes, casté toutes les 25 secondes, ce qui fait que l'on peut avoir un groupe sur 2 frappant le dragon. Or un groupe ne permet pas de compenser le regen life du dragon.

Ma question est : Au moment des ae stun, combien de groupe frappent le dragon ?
pour toute la gestion des add, et empêcher le dragon de regen en stun, 2 animistes (+tank shield dessus+ moon +ovates )is the key
enfin a tester

enfin de toute facon, l ideal c 3 fg comme ca 2 pierre par tete et pistout
Voila il est mort à 37 ...

2 grp tank : Barde-druid-senti-senti-tankbouc-tankbouc-placelibre-moon

2 grp add barde-druid-senti-tankbouc-tank-moon-moon-placelibre-animist

1 grp "misc" barde-druid-sent-animist-et 4 fufu

Pour la technique ca a été la meme que celle que je préconisais dernierement.
Merci a lynk d'etre passé et d'avoir assuré 10 min le tps d'une course irl
J'ai fait une tentative à 2FG.
Le probleme viens en effet des adds.
En admettant qu'acun messagers ne passent, les Yell mettent vraiment à mal le groupe qui doit gérer les add.
Le groupe Dragon, si il est attentif, roule bien. On l'a tombé à 40% mais on a pris des yells et là + de 20 mobs violets (pas les djinns hein) qui débarquent, ca pique.

Je pense que sauf gros coup de bol (pas de yell monstre comme la derniere fois qu'on l'a fait) à 2 groupes c'est du quasiment impossible.
Un groupe meme tip top equilibré 3 ovates, 2 moons, et 2 tank/1ranger ne tiens pas la cadence de Add en cas de yell.
Reste une idée de prendre 2 animistes pour remplacer un moon et un tank et de poser un max de champignons.
__________________
http://cinquiemeavenue.multimania.com/signature.jpg
Les animist doivent vraiment permettre de réduire les effectifs. 2 animists sont capables de gérer les messagers, donc dans un premier temps de supprimer les adds, et de gérer les yell du dragon.

Je précise pour les yell, si le dragon est placé a un certain endroit de l'enclos, les add par yell sont fortement diminués, au pire 3-4 bestioles ...
Citation :
Provient du message de Shelovesyou
Un groupe meme tip top equilibré 3 ovates, 2 moons, et 2 tank/1ranger ne tiens pas la cadence de Add en cas de yell.
Reste une idée de prendre 2 animistes pour remplacer un moon et un tank et de poser un max de champignons.
On a déjà su gérer les Yells + les messagers à un seul groupe mais les gens concernés n'étaient pas sur le dragon. Et il n'y avait pas d'animiste ce jour là.
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
Les animist doivent vraiment permettre de réduire les effectifs. 2 animists sont capables de gérer les messagers, donc dans un premier temps de supprimer les adds, et de gérer les yell du dragon.

Je précise pour les yell, si le dragon est placé a un certain endroit de l'enclos, les add par yell sont fortement diminués, au pire 3-4 bestioles ...
sauf ds ses derniers % ( - de 5 % ) ya eu une tres joli yell de 8/10 add avec quelques messager et la 2 animist ca devien un peu juste surtout qd on s'y attend pas et qu'on est oom

@ keep : je te dirais un truc IG que j'ai remarquer sur l'enclos lors du kill de dimanche.
__________________
http://membres.lycos.fr/damog/phpBB2/templates/daoc/images/_logo.jpg

GLADIATUS : Wroom (The_Psykopat_Killers [TPK])
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
On a déjà su gérer les Yells + les messagers à un seul groupe mais les gens concernés n'étaient pas sur le dragon. Et il n'y avait pas d'animiste ce jour là.
Oui oui, moi aussi j'ai déjà assisté à des combats ou les add etaient correct et facilement gérable à un groupe costaud.

En revanche, j'ai aussi assisté à un add de mob completement ingérable à un seul groupe (sans compter qu'evidement un bon nombre est parti direct sur le groupe Dragon histoire d'arranger les choses).
Tu as beau avoir des gens gros rang (pas de gros billisme mais on a beau dire c'est plus qu'une aide) certains pop sont impossible à tenir.

@ Keepcool : tu es certains de cette histoire de position du Dragon dansl'enclos pour diminuer les yell ?
__________________
http://cinquiemeavenue.multimania.com/signature.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés