La Vérité ?!

Répondre
Partager Rechercher
oh vous etes mauvaises langues , sincerement ce film est vraiment bien ce n'est pas un merveilleux chef d'oeuvre , mais il est tres sympa quand meme . et puis tout est tellement carricaturée que ca donne irresistiblement envie de rire, de plus j'adore les acteurs.
Le 2 n'a rien à voir avec le 1 ... le 2 est beaucoup mieux


ps : but de ce forum => Forum généraliste - Pour discuter de l'actualité du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de l'informatique, de la littérature, de la politique, etc. Ne parlons nous pas de cinéma?
Je ne l'ai jamais vu et je ne me souviens que très peu du premier, je regarde d'un oeil, ça n'a pas l'air trop mal en effet. J'aime bien José Garcia et Pef.
J'ai vu revu encore revu et encore encore revu les 2 opus à tel point qu'avec un ami on refait les films..suffit qu'on entende une personne dire un mot qui fait partie d'une des répliques pour qu'on embraye, en un mot j'adore. (J'ai les 2 en DvD)

Les 2 sont différents le 1er plus porté sur la communauté juive et des ptits détails fort amusant et le 2 est vraiment porté sur le phénomène José Garcia, même si la trame reste plus ou moins la même le résultat est vraiment agréable enfin moi perso j'suis fan.
Le 1 est plus orienté communautaire, le 2 est plus grand public avec quand meme des attaches avec le 1er au niveau de la religion.
Mais y a pas a dire, pour se marrer c'est un tres bon divertissement, encore meilleur quand on comprend toutes les petites reférences au judaisme
Sur que si on a aucunes idées de ce que sont le sentier, le commerce des fringues en gros, l'humour juif et les habitudes et comportements des juifs séfarades c'est difficile d'apprécier vraiment le film.
Dans le milieu on craignait un peu la sortie du premier (vu l'antisémitisme lattant) mais les juifs ont étés les premiers à se tordent de rire devant cette caricature de leur milieu.
Ce qui est rigolo c'est aussi de savoir que dans ce film c'est un juif qui joue le rôle d'un non-juif et vice-versa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés