[Broc] Alb en rvr. Mauvaises cibles ennemies

Répondre
Partager Rechercher
Question :

J'exagere peut etre, mais je vois dans 90% des cas, mes compatriotes Albionnais s'evertuer à sticker les tanks ennemis ( meme si on se fait déchirer), et quasi systématiquement laisser tranquil les healeurs et autres..
Il serait tellemtent plus interessant de tuer en premier les healeurs. il suffit de deux tanks sur un heal pour que celui ci tombe assez rapidement, mettant tout son groupe en grand danger, alors que..il faut plus de 2 tanks albionnais pour venir à bout d'un gros troll.
Le calcul est simple à mon avis.
Voila.
Etant scout, mes cibles prioritaires sont les soigneur. J'ai remarquer que tirer sur un barde ou un druide a toujours un effet....tres interessant
Puis quand les healer sont mort je m'acharne sur les mago
Citation :
Provient du message de Astiat
Etant scout, mes cibles prioritaires sont les soigneur. J'ai remarquer que tirer sur un barde ou un druide a toujours un effet....tres interessant
Puis quand les healer sont mort je m'acharne sur les mago
oué laissé nous les bardes ! a ba sinon c'est alb aussi faut pas trop en demander
La dernier fois que j'ai demander au tank de mon groupe pourquoi il tapais les tank ennemie ils mont répondue : "car c'est les plus proche avec F8 c plus simple"
Si ca peut te rassurer, c'est caracteristique a tous les royaumes et a tous les joueurs peu experimentés en rvr.

Les harcore gamers eux savent depuis longtemps que la clé du combat se situe dans la capacité a eliminer les soutiens plutot que les ennemis les plus proches d'eux
hum
hum voici quelqu'un qui joue sur emain
parce que sur odin c facile : tu as 3alb cherchans desesperement des ennemis jusqu au moment ou il se prenne un fg qui les tues tous , donc la morale c le RvR en dehors de notre territoire albionnais est mal
Tout comme /assist.
C'est indispensable, mais presque la moitié des joueurs ne l'utilise pas preferant jouer <solo> en groupe.

Quand le groupe assist pas, c'est flagrant sur le résultat. (genre combat HW contre toi archer, on avait pas fait nos macro assist )

Le plus drôle dans tout ça, c'est lorsqu'on a une BT 6s... alors là c'est à mourir de rire de voir les mid ou hib un peu <noobs> s'acharner en solo sur une cible qu'il touche presque pas... (bon évidement, pas tous les jours qu'on a BT 6s sur albion)
Plusieurs points sont a voir:
-Les magots/healeur ennemis sont souvent en retrait donc plus difficile a atteindre pour l'Albionais en quete de pr (surtout avec F8>F6 )
-Les magots/healeurs ennemis sont souvent gardés donc tapper dessus n'est pas toujours efficasse (il vaudrait mieux cast/flecher sur eux)
-quand tu fonce seul sur un heal/magot tu prends a coup sur un stun/mez suivit de DD+DD+DD et pilouf tu regarde le spectacle le premier

En gros ce qu'il manque surtout c'est une coordination ou un groupe soudé pour assist/tapper une cible prioritaire (effectivement heal/magot) ...

Etant sicaire je peux te confirmer que meme un PA suffit rarement a tuer la classe de soutiens ennemie (MR qui tombe dans la bulle au 2eme coup) qui va run/root/instant mez/yell etc....et surtout tous les tank qui vont te foncer dessus...a croire qu ils aiment la vie ces pabôs
Mouais, quand je jouais un tank j'avais plutôt tendance à éviter de charger bêtement un Guérisseur Mid. C'est un coup à se faire Stun/Mez dans la seconde qui suit pour rien.

D'ailleurs, c'est bien simple: contre Mid j'évitais tout ce qui portait de la maille.
quand je suis designé main tank d'un gpe et qu'on m'assist pas je me fache tout rouge !

Citation :
D'ailleurs, c'est bien simple: contre Mid j'évitais tout ce qui portait de la maille.
tu dois avoir de vieilles surprises parfois
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
En tant que hib, si tu savais le nombre de fois dans une grosse baston que je voie un duo/trio de thaumas qui castent pepere alors que ça passe de tous les cotés à se taper entre tanks... (ce qui est moins drole c'est que c'est souvent un druide qui finit par leur taper dessus pour qu'ils arretent le tir aux pigeons...)


Contre mid, c'est different: on stop tout ce qui se pointe, dans le doute de belettes potentielles et on rush tous les nains à vue tant pis si je prend un mezz/stun, au moins il aura grillé son insta et ça facilitera le travail des autres
Tuer les healeurs ennemis certes, mais faut réfléchir aussi.

Car j'en vois pas mal des Albionnais qui soit-disant savent jouer, qui se mettent à courir vers le premier barde qu'ils voient sans voir que ce dernier les amène directement sur les 2-3 pbaoe hibs alignés derrière ....

Je parle même pas des Mids qui comptent justement sur leur combo 2 healeurs+1 shaman pour disperser au maximum les tanks ennemis et les cueillir 1 par 1....

Y'a pas vraiment de cible prioritaire en RvR, il faut savoir s'adapter en fonction du groupe que l'on rencontre. Ce qui est surtout important c'est de désigner un main tank dans son groupe et de l'assister. Pour le reste du moment que les healeurs et les magots sont gardés ça coule tout seul.
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
tu dois avoir de vieilles surprises parfois
Je me souviens de ma première rencontre avec un Bodgard avec mon palouf 2H, il m'a fallut un certains temps pour réaliser que même les trucs en ROBE je devais éviter

Sinon, oui, je me souviens de quelques DOTs de ta part, mais tu étais lâchement planqué derrière une muraille, ça compte pour du beurre
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
[...]
Sinon, oui, je me souviens de quelques DOTs de ta part, mais tu étais lâchement planqué derrière une muraille, ça compte pour du beurre
dot ? ca me semble difficile avec un runemaster ou un sauvage h2h :P
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
dot ? ca me semble difficile avec un runemaster ou un sauvage h2h :P
Oups, j'ai confondus ta seconde signature avec BkaChaman

N'empêche, je te hais quand même, stou. Je ne sais pas encore pourquoi, mais je trouverai bien

Citation :
ça a du te laisser avec un choix de cibles plutôt restreint non ?
Clair, surtout le jour où je me suis fait étaler en boucle par un Assassin Vik (j'ai oublié son nom mais je le hais ), à partir de ce jour rencontrer des midous était toujours..;dramatique
Re: hum
Citation :
Provient du message de mattle
hum voici quelqu'un qui joue sur emain
parce que sur odin c facile : tu as 3alb cherchans desesperement des ennemis jusqu au moment ou il se prenne un fg qui les tues tous , donc la morale c le RvR en dehors de notre territoire albionnais est mal
Mouai..
Je trainais à Odin avec Syriel qand elle n'étais que level 35/40 alors t'inquiete, Odin je connais

Et mon constat est valable sur Odin, sur Emain, et en ZF Alb.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Tout comme /assist.
C'est indispensable, mais presque la moitié des joueurs ne l'utilise pas preferant jouer <solo> en groupe.

Quand le groupe assist pas, c'est flagrant sur le résultat. (genre combat HW contre toi archer, on avait pas fait nos macro assist )

Le plus drôle dans tout ça, c'est lorsqu'on a une BT 6s... alors là c'est à mourir de rire de voir les mid ou hib un peu <noobs> s'acharner en solo sur une cible qu'il touche presque pas... (bon évidement, pas tous les jours qu'on a BT 6s sur albion)
Pas totalement d'accord pour l'assist. Cela depend des classes, il est clair que les tanks pure ayant pour cible de gros tanks doivent s'assister afin de tuer leur cible rapidement.
Mais pour d'autre classe qui ont des cibles particulieres, l'assist n'est pas toujours un plus sensible.
Citation :
Provient du message de waxu
Plusieurs points sont a voir:
-Les magots/healeur ennemis sont souvent en retrait donc plus difficile a atteindre pour l'Albionais en quete de pr (surtout avec F8>F6 )
-Les magots/healeurs ennemis sont souvent gardés donc tapper dessus n'est pas toujours efficasse (il vaudrait mieux cast/flecher sur eux)
-quand tu fonce seul sur un heal/magot tu prends a coup sur un stun/mez suivit de DD+DD+DD et pilouf tu regarde le spectacle le premier

En gros ce qu'il manque surtout c'est une coordination ou un groupe soudé pour assist/tapper une cible prioritaire (effectivement heal/magot) ...

Etant sicaire je peux te confirmer que meme un PA suffit rarement a tuer la classe de soutiens ennemie (MR qui tombe dans la bulle au 2eme coup) qui va run/root/instant mez/yell etc....et surtout tous les tank qui vont te foncer dessus...a croire qu ils aiment la vie ces pabôs
ben perso, quand je merde pas trop, je rush un joli p'tit nain healeur, et dans 99% des cas..il est seul et personne le guard, il est obligé de courir vers ses potes
Assez souvent il n'y arrive pas le pauvre ( leviathanisé )
Quand au probleme pour aller derriere?..C'est pas un probleme, il suffit de contourner et dans la majorité des cas ca fonctionne tres bien. Evidemment si on rush sans regarder/reflechir...
Faux, sans assist tu tue rien dans un bon groupe.

1) la BT absorbe une bonne partie des attaques
2) les dommages ne sont pas assez rapides et il est facile de maintenir qqun en vie

A l'inverse avec 3 ou 4 personnes en assist, les dommages sont tellement eleves sur un intervalle de 2 ou 3s qu'il est tres difficile de maintenir qqun en vie meme en le healant
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Faux, sans assist tu tue rien dans un bon groupe.

1) la BT absorbe une bonne partie des attaques
2) les dommages ne sont pas assez rapides et il est facile de maintenir qqun en vie

A l'inverse avec 3 ou 4 personnes en assist, les dommages sont tellement eleves sur un intervalle de 2 ou 3s qu'il est tres difficile de maintenir qqun en vie meme en le healant
Désolé, mon experience me prouve le contraire.
Encore une fois cela depend de ta cible, un nain qui run n'a que peu de chance de m'échapper si personne l'aide, sans que j'ai besoin d'une assist.
Evidemment avec une assist ce n'est que plus rapide, mais moins "discret".
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Désolé, mon experience me prouve le contraire.
Encore une fois cela depend de ta cible, un nain qui run n'a que peu de chance de m'échapper si personne l'aide, sans que j'ai besoin d'une assist.
Evidemment avec une assist ce n'est que plus rapide, mais moins "discret".
Scénario typique d'un tank albionnais qui assist pas :

Dans un bon groupe de Mids le 2ème nain healeur soigne son pote pendant que le kobby chaman va tellement te ralentir que tu lui attraperas même pas les poils de la barbe au nain.

(toute ressemblance avec des situations vécues contre des hommes en rose n'est que pure coïncidance)

Dans un bon groupe de hibs la bubulle du senti, couplée à un bon garde et tu vas chialer aussi pour toucher qui que ce soit sans assist (bam, votre coup est absorbé, bam vous attaquez druide mais en fait non vous touchez le bouclier du gros garde, bam ah non votre coup est de nouveau absorbé par une bulle, bam ah non vous êtes déjà mort par les pbaoe...)
Citation :
Provient du message de Wryx
Scénario typique d'un tank albionnais qui assist pas :

Dans un bon groupe de Mids le 2ème nain healeur soigne son pote pendant que le kobby chaman va tellement te ralentir que tu lui attraperas même pas les poils de la barbe au nain.

(toute ressemblance avec des situations vécues contre des hommes en rose n'est que pure coïncidance)

Dans un bon groupe de hibs la bubulle du senti, couplée à un bon garde et tu vas chialer aussi pour toucher qui que ce soit sans assist (bam, votre coup est absorbé, bam vous attaquez druide mais en fait non vous touchez le bouclier du gros garde, bam ah non votre coup est de nouveau absorbé par une bulle, bam ah non vous êtes déjà mort par les pbaoe...)
1 : Il y a donc énormément de mauvais groupes hibs et mids.
2 : Bravo, vous avez réussi à me saouler, et à faire en sorte que les gens qui ne savent pas quoi faire en rvr vont continuer à ne pas savoir quoi faire ( et donc taper les tanks) plutot qu'aller saouler les cibles qui sont faites pour eux.

Reflechissez un peu, ne demandez pas à des joueurs qui ne connaissent meme pas leurs cibles d'adopter des tactiques type "assist", qui si elles ne sont pas appliquées sur le bon MT correspondent à un release general.
De plus.. super l'assist dans certains cas c pire que tout...assist sur un tank..pof mezz..pof stun...pof pbae..pof release.

Enfin, pour moi c'est poste clos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés