[Ys] Question d'un modo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Draltahn
Quand vous aurez un peu mûri dans votre manière de poster sur Jol vous nous ferez signe, cela voudra dire que l'on pourra enfin avoir une bonne ambiance sue un forum, mais vu le manque de maturité que l'on peux voir sur ce sujet on est pas prêt d'y arriver...
Han, un modo qui troll (joke, je précise, ca vaut mieux )

Sinon, je trouve quand meme ca tres abusé comme question : vous en avez pas marre de jouer vos persos ?

[edit] Pour répondre a Draltahn : pour moi, question a la con => réponse(s) a la con, ca marche souvent comme ca
Le seul probléme, c'est que ici, si tu gueule/ouiouin/troll/flam pas t'est tout simplement pas écouté...
__________________
Yuk Le Vagabond
Hibernia/Ys
Question con?
ca veut dire quoi?

Pour moi quelqu'un qui juge qu'une question est con c'est qu'il a la science infuse

elle infuse tellement

qu'il est con comme un sachet de thé

Ignorer lorsqu'on n'est pas concerné ou qu'on a pas de réponse, ou que ca réponse n'est qu'Acerbe pourquoi poster?
Preuve de supériorité? Petite agression gratuite qui permet de se defouler

Un leger effort de tous permettrai d'avoir des forums sympa a lire, ne pas se sentir agresser a chaque message aussi. Poster calmement ne peux faire qu'avancer les choses
Citation :
Provient du message de yuk
Le seul probléme, c'est que ici, si tu gueule/ouiouin/troll/flam pas t'est tout simplement pas écouté...
le pb est que si on prend tes dires pr vrais (ce qu'ils sont peut etre au passage) c'est que ca veut dire que ces fora ne changeront plus jamais(il n'ont pas tjrs ete comme ca).
J'espere sincerement que ca evoluera mais pour ca il faudrait deja 1) eviter tout flamm troll provoc et 2) s'il y en a un il faudrait eviter de repondre au 1 par un 1.
et la c'est pas gagné en fait.
En fait si les gens ne repondaient qu'aux posts qu'ils leur semblent digne d'interet ca serai deja tres bien, j'avoue ne pas supporter les messages du style osef de certains qui s'en font une specialité, je serai modo ca serai direct editer un averto voir ban tellement c'est nul et tellement ca nuit à une certaine convivialité.
Tu ne peux plus faire un post sans en avoir ou avoir droit à : noob detected, ouin ouin detected (meme si ca en est un, ce genre de message n'apporte rien à part laisser le post en haut et le voir pourir), etc etc...

Maintenant croisons les doigts et constatons si ca evolue.
J'espere tjrs vu que je passe encore ici ;-)
Message supprimé par son auteur.
Je n'ose même pas répondre, j'ai déjà deux avertissements.

Quelle est la moyenne d'âge des modos ? Je trouve la question inattendue !

Vous n'esperiez pas avoir un forum de jeu où tous le monde se congratule et se fait des tapes dans le dos. On a beau jouer a Camelot, il n'y a que dans les romans de Camelot où tous le monde il est beau et tous le monde il est gentil.
Message supprimé par son auteur.
La question est stupide et on pourrait en enchainer pas mal dans ce genre comme je l'ai dit dans le post initial...

Mais bon pour répondre quelque chose de sensé :

Le plaisir pour de plus en plus de joueurs c'est uniquement celui de gagner, quelques soit la façon, le plaisir c'est de voir "vous venez de tuer [xxx], donc dans cet état d'esprit forcément même si on fait toujours pareil on a ce qu'on veut : des "frags" donc on continu, on fait toujours pareil, c'est simplement ce qu'on appel farmer, l'unique plaisir pour ceux qui le font : flood les logs, augmenter en rang, tuer, se sentir fort même si on vient de tuer qques personnes qui se baladaient en solo en 8v1, même si on vient de tuer quelqu'un sans buffs alors qu'on en avait plein.

Le but du jeu c'est de gagner, quelque soit le moyen. J'ai entendu ça aujourd'hui, je trouve ça nul mais beaucoup de joueurs sont comme ça --> apparition du buff bot, du cheat, des bus.

Réponse résumée : on s'amuse pas forcément mais on frag, et ça c'est bien ! :x

< s'exclue du "on" >

( dsl réponse au post qui a créer celui ci ;p )
@Colsk : C'est trop vrai, jsuis entiérement d'accord avec toi. Mais je crois pas que le forum redeviendra un jour lisible. Je suis de nature pessimiste.

@L'Union : Honnétement le ban ne change strictement rien, on l'a bien vu avec l'autre kéké de sangoku. Tu te fait ban, ben tu recréer un compte 2sec aprés.

@Ushuia : Sympa de montrer l'exemple ...
__________________
Yuk Le Vagabond
Hibernia/Ys
Citation :
Provient du message de Draltahn
[i]Quand vous aurez un peu mûri dans votre manière de poster sur Jol vous nous ferez signe
Ben justement, lorsque ce sera le cas, les posteurs n'auront plus besoin de modos , pas la peine de vous faire signe alors

Le débat a déjà eu lieu moult fois, même si le sujet de départ est légèrement différent ( ici )

Les réponses sont quasiment toujours les mêmes :

Citation :
Provient du message de Ashraaf
Ignorer lorsqu'on n'est pas concerné ou qu'on a pas de réponse, ou que ca réponse n'est qu'Acerbe pourquoi poster?
Mais rien n'y changera ..... Animer une communauté IRL est déjà bien compliqué .... vouloir faire la même chose avec une communauté du net est dans le domaine de l'utopie .... Il est bien plus facile de flammer / troller planqué derrière son clavier que face à face .... Ce comportement se retrouvera toujours

En revanche, je ne suis pas d'accord avec :
Citation :
Provient du message de Yuk
Le seul probléme, c'est que ici, si tu gueule/ouiouin/troll/flam pas t'est tout simplement pas écouté...
J'ai rarement vu des questions postées ici simplement ne pas obtenir de réponses .... Même si certaines entraînent du trolling ou des moqueries acerbes .... J'ai rarement vu des textes role-play ou de simples histoires sans réponses ou encouragements ....

Le forum est aussi une mine d'informations et de drôleries .... Mais les inévitables ouins ouins acerbes seront toujours présents (Remarquez, parfois c'est ce qu'il y a de plus drôle à lire )

Ce qui fait que votre boulot restera ingrat, puisqu'obliger de parcourir tout ça pour contrôler les dérapages ......

C'est maintenant qu'on vous fait signe, pas lorsque nous serons bien sage, ça ne servira plus à rien


edit : erf, mais vous arrêtez de poster si vite
A mon humble avis, les troll/flammes et autres ne çesseront pas pour plusieurs raisons:

- La tournure que prends le jeu
- Les nerf/up successifs des différentes classes
- les RA, et tout ce que cela comportent de farming
- les différentes visions du jeu des joueurs (roleplay , roxor)

Je crois que depuis l'apparitions des ra beaucoup de choses on changés. C'est à mon avis à ce moment là que ca a commencé a se dégrager et par-la même a troller.

Je sais c'est pas très constructif ce que je dis, mais cela ne pourra plus changer, il y aura encore et toujours des ouin-ouindes troll et des attaques perso.


A moins que mythic se mette a faire un jeu cohérent et qui n'attisent pas les rancoeur et rancunes.
Message supprimé par son auteur.
Hum Draltahn, je trouve votre question quelque peu outrecuidante envers les membres de ce forum qui, eux, on la politesse d'écrire correctement en français et surtout respectent la charte de JoL.
Certes, il arrive parfois que les réponse aux messages soient inadéquates ou relèvent d'un langage du plus mauvais genre. Mais il serait de bon aloi de votre part, cher modérateur, de surveiller de plus près le contenu des messages incriminés, qui, somme toute, sont assez rares.
Enfin, émettre un nouveau message invitant quelque peu froidement à "devenir plus mature" tout en partant du principe "qu'on est pas pret d'y arriver", me semble pour le moins contradictoire, et tout au plus condescendant envers les participants. Le but de ce message, je ne l'ai point compris, et je suppose qu'il ne s'adresse quà une infime partie des participants visés par la missive. En somme, par son contenu, ce message invite à ne pas respecter la charte (invite au trolling) et peu faire preuve d'une attitude tout aussi immature de la part de son auteur, bien qu'il soit plus aisé de supposer que ce forum recrute des modérateurs peu enclins à des propos aussi virulents qu'inutiles.

P.S. [Edit] : je suis entierement d'accord avec MacLeod (cf. plus bas) : il suffit d'éviter les post "ouin ouin" et autres "flood" inutiles. Les participant matures, eux, l'ont compris depuis longtemps. Inutile de s'adresser ainsi à tout le monde et faisant une généralité des cas particuliers.
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de yuk
[i l'autre kéké de sangoku.
Tu serais pas Marseillais par hasard ?

Citation :
@Ushuia : Sympa de montrer l'exemple ... [/i]
Je suis gentil moi. Bon je flood mais c'est tout pas plus. Si il faut je me fait bannir en un post sur JoL.


Tu sais, Dralt, je me suis même résolu à coller quelques personnes en ignore list. Je m'étais juré de ne jamais le faire, mais la connerie et le mépris affichés par certains posteurs m'incitaient à y répondre derechef. Depuis, je passe mon chemin...

Le plus difficile reste tout de même d'ignorer tous les messages creux, ceux qui sont publiés uniquement en vue d'un bras de fer avec un modo ou un autre posteur ou par désoeuvrement.
Car certains postent sur JeuxOnline comme ils jouent à DAoC: les autres sont leurs ennemis, il faut leur en foutre plein la gueule, les écraser de leur mépris. Certains modérateurs n'ont d'ailleurs toujours pas compris que leurs interventions musclées systématiques n'est pas ce que l'on attend d'eux. Non, pas de nom, désolé.

Une dérive horripilante, c'est cette manie de voir des ouin ouin partout, de coller l'étiquette "troll" à chaque message qui n'est pas "dans l'air du temps". Désolé les gars, mais si un soir je me fais dézinguer 12 fois par un mooneur qui m'inflige en une seconde plus de dégats que moi en 78 coups d'épée, j'ai tout de même le droit de penser qu'il y a un problème, et de demander à autres joueurs/lecteurs de JOL ce qu'ils en pensent. Or, si je le fais, j'aurai d'office droit aux réactions "osef", "ouin ouin", "alb, c'est ouik", et cie... Mon post vous parait con? Passez votre route, ce serait déjà plus mature, comme attitude.

Essayez d'avoir du recul, et réfléchissez avant de valider une réponse.
Citation :
Provient du message de Draltahn
Quand vous aurez un peu mûri dans votre manière de poster sur Jol vous nous ferez signe, cela voudra dire que l'on pourra enfin avoir une bonne ambiance sue un forum, mais vu le manque de maturité que l'on peux voir sur ce sujet on est pas prêt d'y arriver...
Pas compris. De quel sujet tu parles ?

Et moi je considère ton message comme du trolling, oui. Je vais le signaler d'ailleurs. Si c'est de l'humour je ne l'ai pas remarqué.
Yogdolo,

Le pb de ce forum c'est qu'une 20aine environ de posteurs pourrissent systématiquement tous les posts. Soit ils se contentent de faire des +1, des osef etc... soit ils répondent excessivement agressivement à n'importe quelle phrase écrite, surtout si elle provient d'un posteur d'un autre royaume.

L'intervention du modo est extraite d'un post "ouin-ouin" qui respectant bien le préambule des posts ouin-ouin dit ne pas en être un. Dans les réponses vous avez des post du style "ton ouin-ouin est étrange et mal-venu" ou "je ne comprends pas bien ta question" et des aggressions du posteur suivies d'agressions des posteurs ayant aggro le posteur initiale elles-mêmes suivies d'agressions du posteur ayant aggro le posteur ayant aggro le posteur initial, elles-mêmes suivies de... (bref vous avez compris l'effet boule de neige). C'est justement ce passif d'effets boule de neige qui nuit à ce forum. Chacun se justifiant par des "c'est les autres qui ont commencé" ou peu s'en faut.

Une modération plus sévère avec élimination systématique des posts fautifs et des réponses à ces posts commencerait déjà à faire du bien. Le ban systématique de certains posteurs connus pour leurs attitudes trollesques contribuerait aussi à un retour vers des choses saines. Il est dommage de laisser des posts fermés pour trollisme et autres comportements lamentables sur le forum mais lisibles : il faut directement les mettre en poubelle. Quand un posteur affiche une réponse simplement pour dire "+1" (généralement suivi d'un smiley) : élimination du post et ban du compte ou au mini remise à 0 de son compteur.

Bien sûr en faisant cela vous recevrez sans doute des tonnes de mp d'insultes, il y aura des tas de comptes ouverts le temps de troller, insulter... Mais cela ne durera qu'un temps et leurs auteurs finiront par aller poster ailleurs ou encore mieux disparaitront du forum qui par là même redeviendra sain en grande partie.

Colsk l'a dit : ce forum a été tout à fait correct à ses débuts... il peut donc le redevenir. Et ce serait un bien, car il reste encore de bonnes infos et de bonnes ambiances qui circulent dessus (sinon on le lirait plus). Le problème c'est le temps perdu à faire le tri...

Et pourquoi ne pas faire un forum "malades de tous les royaumes pourrissez vous la vie ici"?
Quand les gamins sont pas sages à l'école, on leur fait remarquer et si ils continuent, on les punit.
Donc tout flood, flam, vulgarité, ou attaque personnelle devrait être éditée par un modo et sanctionnée si répétée.
Chose qui n'a absolument pas été faite sur le post d'origine.

Les modos laissent les posts dégénérer sans intervenir, puis le ferme puis se plaignent de la mauvaise ambiance.
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Puisque l'Union y participe, je pense pouvoir faire confiance en répondant au modérateur sans que ce "thread" ne devienne jamais une raison de plus de flooder.

Cela fait une paie que j'ai quitté le forum section YS pour celui d'orcanie tout d'abord puis celui de Carnac.

Vient un constat : Orcanie et Carnac sont largement plus agréable à fréquenter que celui de YS. Il en est de même sur les serveurs respectifs.

Je me demande sérieusement pourquoi celui de YS, parce qu'il est plus fréquenté, doit il automatiquement pourrir, pourquoi? Je n'en ai aucune idée. Est ce qu'on peut résoudre le problème si on ne le situe pas ? J'en doute !
Je pense que les modérateurs de JoL pourraient pourtant fournir une réponse à cette question étant donné leur expérience, voire même les anciens modérateurs. Est ce que nous devrions connaître cette réponse? Oui si la solution se trouve chez nous, utilisateurs réguliers et respectueux, non si la solution est entre modo et fautifs.

Mon seul apport à ce sujet qui me semble important, puisqu'il traite entre les lignes de l'ambiance de mon ancien serveur autant que d'un problème qui risque de se reproduire ailleurs, c'est de constater que il y a eu trop de mal déjà fait :
Insultes, calomnies, manque de respect, tout cela en rapport plus qu'étroit avec l'ambiance (et les problèmes) in game du serveur YS.
Je suis peut-être de nature pessimiste, comprendra qui voudra , mais ceux qui ont créé des problèmes et affichent patte blanche aujourd'hui ferait bien de réaliser comme je l'ai fait autrefois qu'il faut non seulement rentrer dans le droit chemin, celui du respect d'autrui, mais admettre ses tords et non s'en vanter.
En décodé et en résumé, je crois que l'ambiance JoL ne s'améliora pas uniquement de par les moyens techniques et l'énergie des modo mais aussi quand certains prendront conscience que leurs actes passés ont contribué grandement à l'ambiance actuelle.

voilà voilà
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Quand les gamins sont pas sages à l'école, on leur fait remarquer et si ils continuent, on les punit.
Donc tout flood, flam, vulgarité, ou attaque personnelle devrait être éditée par un modo et sanctionnée si répétée.
Chose qui n'a absolument pas été faite sur le post d'origine.

Les modos laissent les posts dégénérer sans intervenir, puis le ferme puis se plaignent de la mauvaise ambiance.
désolé d'avoir une vie irl et de ne pas être 24H/24 sur le forum, car pour faire ce que tu dis il faut être tout le temps derrière vous, et pour ma part j'ai d'autre chose à faire de mes journées, accessoirement je joue au même jeu que vous.
ce qui me surprends c'est comment certain ont été blessés dans leur orgeuil par le post initial
La réaction immediatement exarcerbé

Je suis malheuresement d'accord avec toi Valirith, je le sais, j'ai
été modos sur JOL pendant 2 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés