humidité detecté sur port usb-c

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai un Samsung LG G6 sur lequel je veux avoir accès à des documents sur des carte micro sd.

Le port sd n'étant pas accessible sans avoir à ouvrir le tiroir j'ai acheté un adaptateur usb-c/ micro SD

Mais lorsque je le branche j'ai le message "de l'humidité a été détecté dans le port usb"et ça ne fonctionne pas.

Bien sur le port n'est pas humide et je n'ai pas ce problème avec le chargeur.

De quoi ça pourrait venir et comment y remédier?
Désolé j'ai écrit Samsung au lieu de smartphone!

Le tout à été laissé a sécher au cas où, pour moi le port n'est pas humide car ça ne le fait pas si je le branche sur secteur ou sur un PC, que sur l’adaptateur.

j'ai ce qui faut pour lire les micro sd sur pc, je veux pouvoir les lire sur le smartphone.

C'est cet adaptateur qui est indiqué compatible avec androïd. https://www.amazon.fr/gp/product/B06...?ie=UTF8&psc=1
Citation :
Publié par (0)Draki
Y'a un capteur d'humidité dans le port usb des smartphone ?

Cool.
Je découvre aussi.
C'est bon à savoir, je vais éviter de poser mon téléphone dans la sdb quand je prends une douche (j'ai tendance à transformer ma sdb en hammam)
Citation :
Publié par (0)Draki
Y'a un capteur d'humidité dans le port usb des smartphone ?

Cool.
A mon avis c’est plutôt un capteur d’impédance entre les différentes broches de la prise. S’il détecte un courant de fuite = pb d’humidité potentiel.
Le soucis est connue sur le G6 j'en est pris un a ma mère ca me lui fait de temps en temps, suffit de mettre le doigt sur l'usb C du chargeur(genre en le prenant) avant de le brancher et il détecte de l'humidité dans ce cas la un coup de chiffon sur l'usb C et on en parle plus ca repart, idem si tu va dans un endroit fort humide la ca le fait tout le temps.


Et y'a que le G6 a ma connaissance qui a ce "capteur" dans le port USB C j'ai un S9 et un Mate 10 pro et je peut les foutre dans la douche pour écouter la zic et en sortant même pété d'humidité tu le branche y'a pas de soucis.
Non, non, j'ai eu le même problème avec un Galaxy A8 (2018) de chez Samsung.
Bon, faut dire que je n'y étais pas allé de main morte, il a pris complètement l'eau (de mer) pendant 2 minutes - je ne pouvais pas faire autrement, techniquement.
Pendant 3 semaines, j'ai régulièrement eu l'alerte, téléphone éteint ou allumé. Parfois l'alerte disparaissait pendant la journée, puis quand je rebranchais le soir sur le chargeur, elle revenait. La seule parade que j'ai trouvée était de brancher le chargeur au moment du démarrage du téléphone, quand les systèmes s'initialisent, car sinon, même éteint, il détectait de l'humidité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés