JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 393 (sites) | 710 (forums)Créer un compte
Aion
La Tour de l'Eternité
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Aperçu de la refonte majeure d'Aion 6.0: A New Dawn

Uther a publié le 20 septembre 2018 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
Depuis son lancement il y a dix ans en Corée, Aion évolue régulièrement. Plus significativement aujourd'hui avec le déploiement de sa version 6.0 en Occident, qui fait évoluer drastiquement son contenu et les mécaniques du MMORPG.

Le MMO a cette originalité qu'il immerge les joueurs dans un monde qui a vocation à évoluer et s'enrichir. Les équipes de développement se heurtent alors néanmoins une problématique de taille : faut-il nourrir un univers toujours davantage (repoussant... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Andycloud
Grand duc

Ca a quand même l'air bien sur le papier ! Mais GameForge et le P2W casse l'envie d'y aller faire un tour
Xenjio
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Andycloud
Ca a quand même l'air bien sur le papier ! Mais GameForge et le P2W casse l'envie d'y aller faire un tour
Pareil.. J'y ferai quand même un tour vite fait pour voir comment est foutu le nouveau leveling...
Gahjin
Seigneur

Quelqu'un sait quel est le nom du nouveau serveur ? je trouve aucune info la dessus
Paco Sanchez
Alpha & Oméga

Merci à JoL de préciser que l'article fait partie de la publicité de NCsoft, au moins c'est honnête.

Bon et à part ça, qu'ils aillent se faire voir avec leur manie de détruire le leveling
ArtUn
Roi / Reine

Pour les anciens joueurs y a moyen de récupérer son compte et ses anciens perso ?
alexissx
Archange

Citation :
Publié par Paco Sanchez
Merci à JoL de préciser que l'article fait partie de la publicité de NCsoft, au moins c'est honnête.
Bon et à part ça, qu'ils aillent se faire voir avec leur manie de détruire le leveling
perso l'ancien leveling c'est ce qui ma déplu le plus sur ce jeu...alors en plus le CS laisse tomber le jeu mort. La pour une fois c'est pas trop trop nul
ArtUn
Roi / Reine

Citation :
Publié par alexissx
perso l'ancien leveling c'est ce qui ma déplu le plus sur ce jeu...alors en plus le CS laisse tomber le jeu mort. La pour une fois c'est pas trop trop nul
Ouais enfin le leveling n'était pas non plus si insurmontable. C'était déjà très linéaire à l'époque suffisait de suivre les quêtes et de faire un peu de craft pour pas avoir a bash mobs pour xp. Si en plus tu faisais plusieurs fois le meme donjons t'étais vraiment pas en manque d'xp. Ou alors c'est que tu mourrais trop souvent (on perdait de l'xp en mourrant)

Et puis on va pas se le cacher, avoir un laps de temps long pour atteindre le level max permettait à tout le monde de savoir jouer sa classe un minimum. Surtout que là y avait pas de serveur PvE donc niveau réflexes fallait être bon quand tu te faisais gank.
Parce que sur d'autres jeux ou tu peux sésame (10level en dessous du max) et ou le level max est atteignable en une 10aine d'heures tu te retrouves avec une grosse base de joueurs qui savent pas jouer ...

Bref dans tous les cas le leveling c'était une histoire de quelques jours et le vrai jeu commencait une fois level max avec le farm d'AP, le PvP et le RvR

En plus y avait un coté communautaire sur le jeu qui était tres sympa. Je jouais sur le serveur Suthran coté Ely et avec toutes les grosses guildes c'était bien structuré. Les soirs de RvR on était tous sur un TS.
Le reste du temps idem j'ai pas souvenir d'avoir un donjon, un dredgion ou une instance AP sans avoir a me connecter sur un TS, un mumble ou autre.
Ca se perd sur les jeux, maintenant si tu poses une question sur un canal de discussion on hurle au spam et on te demande de whisp ... Le coté autistique des gamers ressort avec la nouvelle génération
Darkonyx
Dauphin / Dauphine

Pour info j'ai créer une guilde hier si cela vous intéresse, me MP pour plus d'info
Eien
Marquis / Marquise

J'y aurais bien fait un retour histoire de voir mais Gf et son cashshop.. Non merci. Je préfère encore payer un abo tout les mois.
Finalis
Dieu / Déesse suprême

Je me suis forcé à revenir et je ne reconnais plus le jeu tant ce dernier a été simplifié... Le leveling 1-80 est plié en 2 jours de jeu purement casual, certaines régions et de nombreuses quêtes et métiers ont été supprimées, le stuff coule à flot ce qui ne fait que faciliter la progression pour se retrouver dans la dernière zone nommée Lakrum.

Lakrum est d'un ennui... sur le nouveau serveur INT le PvP sauvage n'est qu'une vaste blague, la communauté FR y est en plus très petite. Beaucoup d'Asmodiens roulent sur l'autre faction en bus, on tourne en rond pour faire nos quêtes journalières, on tue les mobs rares qui apparaissent aléatoirement dans la région puis on enchaîne son donjon et on va se coucher entre deux séances de facepalm devant ce qu'est devenu AION.

Le jeu a mal vieilli et est méconnaissable en mal. Le client 64bits est à créer soi-même parce que le jeu ne le fait pas de base, l'ultrawide n'est pas non plus géré et on doit passer par une vieille version de ShugoConsole (pour appliquer un autre FoV) parce que Gameforge a bannit ce dernier à la suite d'exploits tiers... Ma résolution d'écran est constamment réinitialisée entre chaque connexion, bref. Un vieux jeu bien courbé qui peine à marcher et dont l'opération du coeur a raté.
souris45
Roi / Reine

Perso pour ma part, je suis très contente.

La 3 quêtes = 60% du level (hum lol).

Par contre, vu que la moitié des map ont été supprimées, 55 il faut aller où ? Merci de vos réponses.
Jerau
Dieu suprême

Citation :
Publié par Finalis
Je me suis forcé à revenir et je ne reconnais plus le jeu tant ce dernier a été simplifié... Le leveling 1-80 est plié en 2 jours de jeu purement casual,
Attends de voir le temps qu'il faut pour avoir le top du top en terme de d'équipement pvp avant de dire que ça été casualisé. Par rapport à la maj précédente certainement mais c'était nécessaire, je doute que tu puisses te cap stuff en quelques jours ou même quelques semaines.

ps: Chez moi c'est bien le 64 bits qui se lance, je viens de réinstallé le jeu sans aucune modif.
Lilae
Page

Citation :
Publié par ArtUn
Pour les anciens joueurs y a moyen de récupérer son compte et ses anciens perso ?
Oui tu peux récupérer ton compte mais tout dépend de quand tu as arrêter, si il a ete creer sous ncsoft, ou si tu l'avais deja fait migrer sur gameforge, ou si tu l'as dl sur steam....

Citation :
Publié par souris45
Perso pour ma part, je suis très contente.

La 3 quêtes = 60% du level (hum lol).

Par contre, vu que la moitié des map ont été supprimées, 55 il faut aller où ? Merci de vos réponses.
Normalement lvl 55 c'est Inggison ou Gelkmaros selon ta faction, ensuite ce sera Signa. Mais suit ta mission principale, elle trace parfaitement la route du leveling

Dernière modification par Lilae ; 22/09/2018 à 19h05. Motif: Auto-fusion
ArtUn
Roi / Reine

que de souvenir, y avait un World Boss dans les zones level 55 fallait tag les deux camps de mémoire

Il me semble que c'est le 1st world
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite