Tampon passeport en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Est-ce que vous sauriez comment obtenir le "coup de tampon" sur le passeport Français quand on se déplace en Europe ?
(entrée/sortie en voiture dans chaque pays)

merci
Tu peux le demander aux douanes justement. Je ne sais pas comment ça se passe en voiture, mais dans les aéroports, c'est (c'était ?) possible de le demander et pour peu que les douaniers soient compréhensifs, le passeport était tamponné (pour les collectionneurs notamment). J'imagine qu'en allant voir au poste de douane et en expliquant la demande, il n'y a pas de raison qu'ils refusent.
Tout d'abords ce ne sont pas les douanes qui mettaient les tampons c'était la police des frontières , leur roles sont totlament différents, les douanes se chargent des marchandises, la police des frontière des voyageurs.

il n'y a plus de frontières légales entre les pays constituants l'espace Schengen donc plus besoin de passeport donc plus de tampon sur le passeport, en gros là ce que tu demande c'est comme si tu demandais qu'on te donner un coup de tampon sur le passeport quand tu change de région en france.
Citation :
Publié par Randana
Par curiosite, pourquoi as-tu besoin de ca ? C'est pour toi francais (j'imagine pas ?), ou pour un etranger ?
étranger ou français c'est pareil, tu aura un tampon à ton entrée dans Schengen quand tu passera une frontière "extérieur" de Schengen , à l'intérieur il n'y a plus de frontière donc tu n'as aucune raison d'avoir besoin de tampon sur ton passeport. aka si tu rentre en Europe par l’Espagne tu aura le tampon Schengen de la police des frontières Espagnole, après tu sera libre de circuler dans tout l'espace Schengen comme si tu étais dans le même pays.
Citation :
Publié par zinox.y
étranger ou français c'est pareil, tu aura un tampon à ton entrée dans Schengen quand tu passera une frontière "extérieur" de Schengen , à l'intérieur il n'y a plus de frontière donc tu n'as aucune raison d'avoir besoin de tampon sur ton passeport. aka si tu rentre en Europe par l’Espagne tu aura le tampon Schengen de la police des frontières Espagnole, après tu sera libre de circuler dans tout l'espace Schengen comme si tu étais dans le même pays.
Attention à la différence Europe / Schengen. Si la personne va en Angleterre/ Pays scandinave et qu'elle est étrangère, elle aura un tampon.
oui c'est pour ça que j'ai linké la definition de l'espace schengen et que je n'ai parlé que de schengen et pas de l'UE, et oui la grande bretagne n'as jamais fait parti de Schengen et d'ailleurs ne fait plus partie de L'UE tout court maintenant. et oui sur le dernier message j'ai parlé d'europe ce qui est une erreur de ma part.

Merci de la précision.
Je suis rentre des dizaines de fois depuis l'etranger hors Schengen (US, principalement, mais aussi UK/Irelande) en Belgique avec ma carte d'identite belge ... jamais de tampons du coup.
Et meme avec mon passeport Belge, que ce soit en rentrant par la Belgique, la France ou les Pays-Bas, idem. Ils le regardent vite fait et me le rendent, jamais eu un seul tampon. Et ce de multiples fois.
Y a meme des passages frontieres automatiques a la machine. Pas de tampons non plus du coup.

EDIT en bas : haha ok. Fun hobby

Dernière modification par Randana ; 26/04/2018 à 22h12.
Citation :
Publié par Randana
Par curiosite, pourquoi as-tu besoin de ca ? C'est pour toi francais (j'imagine pas ?), ou pour un etranger ?
Pour moi juste pour le fun d'avoir tout les tampons, je suis Français
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de blinder son passeport de tampons inutiles. Une entrée dans un pays un peu chiant avec un passeport comme ça peut mal se passer amha.
De tampons francais dans un passeport francais ? Ca semble pas super eleve comme risque. Apres TOUS les tampons du monde, oui certaines combinaisons c'est pas foufou.
Pire des cas, ca se change un passeport.
Citation :
Publié par Randana
De tampons francais dans un passeport francais ? Ca semble pas super eleve comme risque. Apres TOUS les tampons du monde, oui certaines combinaisons c'est pas foufou.
Pire des cas, ca se change un passeport.
Tiens, faut payer ou pas quand il est plein ?

Par plein j'entends que la/les pages deviennent illisibles car trop de tampons.
Citation :
Publié par Randana
Je suis rentre des dizaines de fois depuis l'etranger hors Schengen (US, principalement, mais aussi UK/Irelande) en Belgique avec ma carte d'identite belge ... jamais de tampons du coup.
Et meme avec mon passeport Belge, que ce soit en rentrant par la Belgique, la France ou les Pays-Bas, idem. Ils le regardent vite fait et me le rendent, jamais eu un seul tampon. Et ce de multiples fois
Bah c'est normal, tu es résident européen, tu n'a pas besoin qu'on te tamponne ton passeport pour rentrer ...


Citation :
Publié par Randana
De tampons francais dans un passeport francais ? Ca semble pas super eleve comme risque.
Pourquoi il voudrait un tampon français sur son passeport français ? Il souhaite le tampon d'autres pays européens.

Accessoirement comme dit plus haut, même si c'est cool pour se faire une collection des pays visités, ça peut fermer des portes (pas en Europe, mais ailleurs dans le monde c'est pas rare)
Donc après il faut bien se renseigner où tu vas si il y a pas des risques de refus d'entrer en fonction des tampons de ton passeport.
Citation :
Publié par Epic
Bah c'est normal, tu es résident européen, tu n'a pas besoin qu'on te tamponne ton passeport pour rentrer ...
Oui, c'est bien ce que je dis.

C'est pas le cas partout par contre. Certain pays, si t'es citoyen, tu te fais quand meme tamponner en rentrant (et meme en sortant parfois).

Citation :
Publié par Scofflard
Tiens, faut payer ou pas quand il est plein ?
Par plein j'entends que la/les pages deviennent illisibles car trop de tampons.
Citation :
Publié par Maldib
Tu peux le faire refaire gratuitement mais le nouveau conserve la date d'expiration de l'ancien.
Tu peux aussi probablement refaire un neuf ou commander des le debut un plus grand, mais contre €.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés