JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 566 (sites) | 1254 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de dhianne
dhianne [MTL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de dhianne
 
Vidéo

Late Shift le jeu-film qui risque de faire de l'ombre à Telltale

Late Shift

http://store.steampowered.com/app/584980/

Le jeu-film dont vous êtes le héros que tout fan des jeux Telltale se doit d'essayer
Jeu-film qui peut plaire aux personnes détestant les jeux.
Il est dispo en VOSTF (ça vaut toujours mieux qu'un doublage loupé)

J'avais cité ce jeu sur ce post :

https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post29834520

Je peux vous assurer que ce jeu en vaut vraiment la peine, ayant joué (et aimé) à tous les jeux Telltale de nouvelle génération depuis que le full "point and clic" sans saveur a été remplacé par les choix multiples, la comparaison n'est donc pas trop difficile à faire.

Et Late Shift est clairement mieux pensé :
- aucun temps mort
- pas de "point and clic" ultra-chiant
- que du choix, du choix, et du choix

Et à côté les jeux Telltale qui n'évoluent pas d'un pouce risquent de passer pour de l'amateurisme.


J'ai passé 20h sur ce film-jeu-thriller qui a une rejouabilité énorme, pour obtenir les 7 fins différentes.
Quand j'y réfléchis je n'ai jamais refait 2 fois un jeu Telltale tellement le côté "point and clic" me gonfle au plus haut point, alors que pour ce jeu on a envie de le refaire et le refaire, et de le faire regarder à des amis.
Sachant que plusieurs des 7 fins possèdent également des petites scènes finales différentes, ça peut aller d'une simple phrase à dire accompagné d'une scène de film différente suivant nos choix.



1 seule véritable happy end
1 semi-happy end
1 presque semi-happy mais qui pourrait être pire compte tenu des autres fins plus tragiques
1 très très mauvaise fin (ma 1ere partie lol)
et plein d'autres fins loin d'être happy.

Comptez entre 1h10 et 1h30 pour finir ce jeu-film, sauf qu'en 1h30 le scénario avance aussi vite qu'en 3 ou 4 épisodes d'un jeu Telltale.

J'ai d'ailleurs un ami qui y a joué avec moi, ami qui adorerait aimer les jeux Telltale mais qui est clairement allergique au "point and clic"... et pourtant pour Late Shift il a adoré... si bien qu'on a refait une partie dans la foulée, ma femme allergique aux jeux tout court a aimé, un de mes amis orienté série/films et pas du tout jeux a adoré.

Bref ce jeu va révolutionner le concept que Telltale avait pourtant bien poussé.

Certaines choses sont une Révolution, ce jeu en est clairement une
Jyharl
Alpha & Oméga
 
Le concept m'a attiré, étant un grand fan également des Telltale.

Ce qui a complètement tué le jeu selon moi c'est l'audio. Les dialogues ont un volume super bas. Faudra que je réessaie avec un casque mais sur ma TV j'entendais quasi rien, sans les sous-titres ça aurait été impossible d'y jouer.

Mais ça reste une bonne initiative.
Compte #57536
Invité
 
Ca me fait penser à "Trip to Yugoslavia", j'espère que le jeu d'acteur est mieux.

Dernière modification par Compte #57536 ; 26/04/2017 à 18h35.
Avatar de dhianne
dhianne [MTL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de dhianne
 
Citation :
Publié par Winston'
Ca me fait penser à "Trip to Yugoslavia", j'espère que le jeu d'acteur est mieux.
Eh mais il à l'air bien ce jeu, en plus il ne coûte que 1eur sur Steam, je vais le prendre du coup même si les acteurs semblent jouer mal lol...

Par contre avec Late Shift le jeu d'acteur est excellent, on est vraiment dans un véritable film de production correcte (c'est mieux tourné qu'un épisode de Navaro lol) et il n'y a aucune action à effectuer à part choisir nos actions ou nos réponses en moins de 7sec, 2 choix voire 3 choix dans de rares circonstances, qui tiennent en 2 mots, car souvent chez Telltale c'est du 4 choix sauf que le temps d'en lire un on est déjà en retard sur le timing...

Dans Late Shift il est quasi-impossible de louper un choix par manque de temps car en 1sec on a déjà lu les divers choix, un seul et unique clic souris (ou joypad) pour jouer, et tourne sur des PC portables d'entrée de gamme (testé sur le moins cher des Lenovo qui coûtait 250eur neuf et qui va prendre 3ans en juin et il tourne nikel).

Par contre il y a quelques bugs de traduction ou autre (mais rien qui fasse planter le jeu ou qui nuise au déroulement du jeu qui est encore en version 1.0) :

-Au début du jeu lors du 2eme choix, "aider" = "ne pas aider" et "ne pas aider" = "aider"... (aucune répercussion sur la suite c'est juste un choix qui permet de comprendre le gameplay du jeu lors de l'intro)
-Ensuite a un moment il y a "se tire" ou "parler" sauf qu'en réalité c'est "se taire" et non pas "se tire"
-Et ensuite il y a un moment on a "ne rien faire" ou "donner le signal" et en fait "donner le signal" = "empêcher de donner le signal" (même en anglais la phrase est incorrecte)
-Et il y a une seule scène de 30sec ou il y a un décalage entre les sous-titres, qui commencent par la phrase de fin, ils ont du merder le fichier.srt (car le jeu est composé à 99% de centaines de fichiers MP4 et de fichiers .srt, qui sont parfaitement lisibles avec VLC) mais rien de méchant.
Compte #57536
Invité
 
Je viens de le finir, c'est vraiment bien foutu et contrairement aux jeux TellTales tu as des vrais embranchements différents à découvrir. Il n'y a qu'une seule fois où j'ai eu l'impression que le jeu me forçait la main. J'y retourne de suite.
Pas de problème d'audio pour ma part (avec casque) sauf dans l'intro du tout début où la musique est un peu forte.

EDIT: Après un deuxième playthrough, le jeu te recadre quand même à certains moments pour faire avancer la trame principale. Au moins maintenant que j'ai identifié ces embranchements clés je vais pouvoir jouer plus stratégique et essayer de débloquer toutes les fins. Pour l'instant j'ai toujours pas eu de happy ending juste une fin identique à ma première partie mais d'un "point de vue" différent à cause du dernier choix, j'en dirais pas plus.

Dernière modification par Compte #57536 ; 27/04/2017 à 00h42.
Avatar de dhianne
dhianne [MTL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de dhianne
 
Je viens de tomber sur le jeu "Press X to Not Die".

http://store.steampowered.com/app/40..._X_to_Not_Die/

A mi-chemin entre "Trip to Yugoslavia" et "Late shift", c'est mal joué (lol), mais des choix multiples sont néanmoins proposés ainsi que des QTE qu'il faut effectuer (très) rapidement suivant le mode de difficulté, au final c'est bien fichu (multi-langues mais pas le FR, mais rien de compliqué en jouant en VOSTA)

D'ailleurs il est toujours en accès anticipé... Donc pas cher (3eur)
Avatar de dhianne
dhianne [MTL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de dhianne
 
Il existe désormais un pack sur Steam comprenant "Late Shift" et "The Bunker".

Late Shift a subit quelques maj sans toutefois corriger les bugs cités dans mon précédent post... cependant le fameux "problème de son" sur certaines machines est résolu.


Et, The bunker est un véritable film avec quelques passages "point and clic" qui ne nuisent pas du tout au bon déroulement ni au rythme du scénario (c'est environ 90% de FMV 10% de "point and clic", je préfère le préciser pour ceux qui comme moi sont allergiques à du 90% "point and clic").


Durée du jeu 1h45 à 2h00, 1 seul cheminement, 2 fins, et quelques flashback à débloquer qui aident à s'immerger à 200% dans le jeu, ce jeu fait peur mais pas "peur" comme on l'imagine, c'est de la peur subtile, et plus le jeu avance plus on comprend tout, et plus la tension monte, et arrivé à la fin on se dit "ouah !"
C'est un jeu que l'on fait 1 ou 2 fois maximum, sauf si on a envie de le partager avec amis/famille comme si c'était un véritable film.

http://store.steampowered.com/app/48...nker/?l=french

Et, la petite cerise sur le gâteau : "The Bunker" (qui, sur Steam était devenu indisponible à l'achat depuis quelques semaines avant l'apparition de ce pack) a reçu une maj avec sa réapparition, et pas n'importe laquelle...
Car il était uniquement dispo au mieux en VOSTA...
Et il est désormais dispo en VOSTF

Promo de 50% pendant encore 34heures.
Avatar de BelXander
BelXander
Alpha & Oméga
 
Avatar de BelXander
 
Citation :
Publié par dhianne
, ils ont du merder le fichier.srt (car le jeu est composé à 99% de centaines de fichiers MP4 et de fichiers .srt, qui sont parfaitement lisibles avec VLC) mais rien de méchant.
Ça se trouve tu peux donc corriger ces erreurs en touchant les fichiers .srt non ?
Ces fichiers peuvent facilement s'ouvrir avec un éditeur de texte, comme le bloc notes ou Wordpad.
Le nombre de fois où j'ai corrigé des sst pris sur des sites de fastsub. lol
A voir si le jeu le permet ou si ça empêche de modifier ou de lancer le jeu derrière quoi.

Moi après j'utilise carrément un logiciel dédié (VisualSubSync), je peux donc retoucher les timings et tout, car j'ai fait du sous titrage amateur par le passé mais sans être à ce niveau c'est facile de toucher au texte et même parfois au timing juste avec le bloc note.
Un sst sur un fichier .srt est composé de 3 lignes.

Le numéro du sst (1, 2, 3 etc)
Le timing composé comme suit : 00:00:01,335 --> 00:00:03,000
Et la phrase à afficher.

Donc en retouchant le texte, on peut mettre ce qu'on veut, corriger des fautes, etc...
Et en modifier les chiffres sur le timing, on peut modifier le timing durant lequel il s'affiche ou le moment où il s'affiche.
Genre sur mon exemple, si je veux le faire durer je peux mettre
"00:00:01,335 --> 00:00:05,000"
Et hop, ça restera affiché jusqu'à la 5e seconde au lieu de la 3e.

Le seul défaut de faire ça, c'est qu'on a pas trop de rendu lié à l'image, donc on sait pas vraiment ce que ça va donner une fois affiché, contrairement à un logiciel fait pour.
Avatar de dhianne
dhianne [MTL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de dhianne
 
Citation :
Publié par BelXander
Ça se trouve tu peux donc corriger ces erreurs en touchant les fichiers .srt non ?
Tout à fait, tu as tout expliqué, à condition de trouver le bon passage, mais dans l'absolu c'est exactement ça, du moins pour le bug du décalage son/sous-titres à un seul moment du jeu.
Par contre impossible de rectifier les choix comme "se tire" en "se taire" ou "donner le signal" en "empêcher de donner le signal".
Avatar de BelXander
BelXander
Alpha & Oméga
 
Avatar de BelXander
 
Ouais, si ce sont des phrases interactives, ils doivent être dans des fichiers différents que des simples .srt.
Dommage.
Mais bon, si on repère d'autres coquilles dans les sst à d'autres endroits ça peut être sympa de pouvoir les corriger si besoin.
Avatar de NeoGrifteR
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

 
Avatar de NeoGrifteR
 
Le jeu est désormais disponible sur Switch :

https://www.nintendo.com/games/detail/late-shift-switch
Avatar de BelXander
BelXander
Alpha & Oméga
 
Avatar de BelXander
 
Je m'y suis lancé, c'est sympa. Par contre je trouve dommage que certains choix mineurs n'aient pas de répercussions, même mineures, sur l'histoire.
Je prendrais un exemple tout con et qui ne va pas spoil, dès le début, alors qu'on va prendre le métro, on peut ou non aider un mec perdu. Si on l'aide, on rate notre métro et on voit que le personnage va devoir attendre x minutes le prochain.
Ensuite, il arrive au travail. C'est exactement la même scène qu'on ai aidé ou non le mec perdu. Alors ça a ptet une incidence plus tard ou caché que je n'aurais pas repéré, mais un petit "t'es en retard" du collègue si on a raté le métro aurait permis de se dire "ahah, y a un truc !".

C'est pareil sur divers autres endroit. Je pense notamment au
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
journal qui couvre l'accident que nos personnages ont vécu. Qu'importe la valeur du bol, la femme dirat toujours 10 millions. Alors que dans mon 1er run où j'ai empêché May de surenchérir, il est parti à 9. Et dans le 2nd run que j'ai fait où j'ai laissé May surenchérir 2 ou 3 fois, le bol part à 12,5 millions !

C'est des petits trucs, mais ça joue.

Surtout que... Je sais pas si vous avez été dans les dossiers du jeu. Moi je viens d'y faire un tour car je voulais revoir une scène, enfin, une autre version, car j'ai suivi un embranchement qui au final ne m'a pas convaincu. Donc je voulais revivre la fin du jeu d'une autre façon, sans tout me retaper.

Sauf que y a 508 fichiers vidéos !! Preuve qu'il ont tourné vraiment pleins de petites scènes, donc ils auraient pu faire tourner la journaliste 3 ou 4 fois avec les bons prix de vente.
Cette quantité astronomique de vidéo, en soi, ne serait pas problématique, si c'était bien rangé !
Mais ce n'est pas le cas. C'est le bordel complet avec des noms tout pourris impossible de deviner ce que ça va être !

Genre les 2 premières vidéos (par ordre alphabétique) sont 00A8999731D7B5E2376B5C4283EE3BD8 et 0B85E3183FED113C4A520B930B1B8012.
Et l'une provient de la fin du jeu, alors que l'autre provient du début, dans le garage. Donc il n'y aucun ordre.

Ça m'embête, je pensais trouver un truc mieux rangé...

Je me souviens dans les vieux "jeux" sim date en images fixes et gifs d'y a 10 ans, qui fonctionnaient un peu sur le même principe (lire des dialogues, faire des choix et donc menant à différents embranchements et fins), bah c'était carrément mieux rangé !
Tu pouvais même, en parcourant les dossier et les fichiers, retrouver le chemin ultime pour débloquer toutes les possibilité et la bonne fin !

Et c'était du travail d'amateur.

Plus qu'à voir si c'est possible de trouver sur le net un moyen de savoir quel fichier = quelle vidéo.
Ou au pire j'essaierais de mater sur youtube.
Paile
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par BelXander
Tu pouvais même, en parcourant les dossier et les fichiers, retrouver le chemin ultime pour débloquer toutes les possibilité et la bonne fin !
Peut-être qu'ils ont justement voulu compliquer cette possibilité pour préserver une découverte en jeu ?
Avatar de BelXander
BelXander
Alpha & Oméga
 
Avatar de BelXander
 
Citation :
Publié par Paile
Peut-être qu'ils ont justement voulu compliquer cette possibilité pour préserver une découverte en jeu ?
Ptet bien, mais bon, faut déjà avoir une certaine volonté pour aller farfouiller dans les dossiers du jeu pour voir les vidéos.
Et s'ils avaient vraiment voulu compliquer le truc, ils auraient pu les mettre dans un format différent, genre en .bik ou je sais plus quel format vidéo chelou que certains jeux vidéo utilisent.
Donc là en laissant les vidéo en .mp4, c'est dommage de pas les avoir organiser un peu plus proprement.
Puis même pour les développeur, je me dis ça aurait été plus simple quand même.
Avatar de dhianne
dhianne [MTL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de dhianne
 
Citation :
Publié par BelXander
Donc là en laissant les vidéo en .mp4, c'est dommage de pas les avoir organiser un peu plus proprement.
Puis même pour les développeur, je me dis ça aurait été plus simple quand même.
J'avoue, moi même je m'étais amusé à créer un petit jeu, du genre livre dont on est le héros à base de texte et d'images fixes en langage html tout basique en utilisant le navigateur internet pour passer de pages en pages (un de mes potes avait voulu l'améliorer en intégrant un code CSS mais je m'y perdais car je ne comprenais pas tout à 100% malgré ses explications).

Je n'avais pas excédé les 25pages avec quelques embranchements, mais j'avais au moins tenté de ranger ça correctement et dans l'ordre pour au moins m'y retrouver, mon 1er fichier correspondait au début de l'aventure et mon dernier fichier correspondait à la dernière page et la possibilité d'intégrer un dossier par chapitre pour plus de lisibilité dans mes fichiers

Je me suis plus d'une fois amusé (pris la tête) à réparer des jeux sous RPGmaker ou sous mugen et c'était tout de même bien moins le bordel qu'avec Late shift qui dans l'absolu est plus simple à corriger... s'il était bien rangé



Sinon dans le même genre, il y a le jeu :

Super Seducer



https://store.steampowered.com/app/6...Talk_to_Girls/

Franchement ce jeu est une merveille, le but étant de séduire sans se comporter comme un goujat ni comme Nicky Larson.

Cependant les Epic fails sont à se tordre de rire, c'est un jeu ou les scènes d'échec durent plus longtemps que les bonnes réponses et le héros peut vraiment se ridiculiser.
Jeu à prendre au second ou troisième degré, mais admirablement filmé, bien joué et surtout super fun.
Et limite à tendance éducative.

Du genre : Siffler une femme ou lui dire "Hey la miss" n'est totalement pas la bonne réponse à donner pour aborder une femme dans la rue, faire l'aveugle non plus sauf si on veut explorer le jeu à 100% et rigoler un bon coup.

Aucun QTE à exécuter, pas de point and clic, uniquement des choix et quelques rares choix bonus suivant certaines réponses, et aucun temps limite pour répondre.
Et le coatch vous explique rapidement en quoi votre réponse est bonne ou mauvaise.
Et possibilité de skip les dialogues à tout moment (très rare dans ce genre de jeu)

Seul inconvénient, Super Seducer n'est dispo au mieux qu'en VOSTA, il me semble que Sony a refusé ce jeu sur sa PS4 à cause de l'effet de mode "balancetonporc"... alors que ce jeu n'a strictement rien de sexiste, il ferait même du bien aux types trop timides ou aux pseudos voyous qui pensent que mal parler aux femmes les rends intéressants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite