[Actu] Le nécromancien de Diablo 3 bientôt en bêta fermée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xxoi!
Très loin des wiz / crusader etc donc.
Derrière tout le monde en fait .

Citation :
Publié par Xxoi!
J'aimerai bien un up de Trag'Oul.
En parlant de tester des trucs j'ai voulu tester pestilence et je dois avouer qu'autant avec les autres on voit les différents potentiel qu'il peut y avoir autant le pestilence ... je suis seul à trouver le set bien "tristounet" pour faire quoi que ce soit en l'état ?
Citation :
Publié par Xxoi!
Pour l'instant en "softcore non-season", le nécro Inarius corpse lance plafonne en GR 103. Et on parle de mecs P4k+ full anciens presque (voir du Primal pôur certains).
https://www.diabloprogress.com/hero/...1060;/64131167

Très loin des wiz / crusader etc donc.

Et je doute que sorte une méta du chapeau pour la saison sans changements de la part de blibli. Il va gratter 2 ou 3 GR max peut être. Mais Inarius étant déjà son meta build... il sera au niveau du barb en terme de record solo GR.

Alors nécro OP ou bien la vindicte populaire va continuer ?

J'aimerai bien un up de Trag'Oul.
En tout cas il est fait de tel sorte que le démarrage et le regrinding soit beaucoup plus rapide qu'avec les autres classes avec plein d'outils (c'est en celà qu'il est op), la différence c'est qu'il plafonne plus vite quand on dépend ensuite complètement de la méta. Il sera certainement réajusté par la suite.

Contrairement à ce qui a été dit je trouve la classe très bien pensée et le build Inarius Corpse est très originale lorsqu'on a bien compris le principe. Il faudra que je teste les autres.

Dernière modification par Compte #238807 ; 03/07/2017 à 13h40.
Citation :
Publié par .Sash
En tout cas il est fait de tel sorte que le démarrage et le regrinding soit beaucoup plus rapide qu'avec les autres classes avec plein d'outils (c'est en celà qu'il est op), la différence c'est qu'il plafonne plus vite quand on dépend ensuite complètement de la méta. Il sera certainement réajusté par la suite.

Contrairement à ce qui a été dit je trouve la classe très bien pensée et le build Inarius Corpse est très originale lorsqu'on a bien compris le principe. Il faudra que je teste les autres.
Bien pensé j'en suis pas certain vu le peu de build possible à cause d'un nombre réduit de compétences primaires ( Tranfusion ) et secondaires par rapport aux autres classes.

C'est sympa à jouer mais ça manque de diversité à tout les niveaux.
Pas d accord, je le trouve plutot pas mal et je pense qu on peut tres bien reussir a trouver son propre build, meme si on s inspire de ceux connu

https://eu.battle.net/d3/fr/profile/.../hero/95201671
avec le mien, c est faux funeste pour generateur d essence, apres sur les elite, je claque armee des mort qui repop assez vite grace a ossopraxie
afflux me donne du mouvement pour aller plus vite, me regen et booster ma def un court instant
armure d os, armure, regen, degats

je suis pas haut en parangon mais le plus important, je me defoule bien a tuer des saloperies avec qd meme ^^
je m attendais a un truc plus porte sur mass pet (des morts bien sure) comme le feti mais non, c est ma seule deception
Un petit coucou et merci à Kilrogg et JNH pour leur aide et leur sympathie qui m'ont prit en main pour m'aider à revenir en jeu et sans qui je serais perdu ! Ca fait 3 ans que j'étais pas venu sur diablo et le retour est brutale il y a eu bcp de changements

Un coucou aussi à Loudey et sinon Nøsferamos c'est quand tu veux
Citation :
Publié par Keydan
Bien pensé j'en suis pas certain vu le peu de build possible à cause d'un nombre réduit de compétences primaires ( Tranfusion ) et secondaires par rapport aux autres classes.

C'est sympa à jouer mais ça manque de diversité à tout les niveaux.
HL il laisse peu de marge de manoeuvre c'est vrai mais j'ai plus l'impression que c'est à cause du stuffing et des bonus de set ou de stuff trop dirigiste que du manque de variété sur les skills. Pendant le pexing, j'ai trouvé la diversité des runes de skills plus intéressantes que sur d'autres classes ou certaines runes font quasi doublons avec d'autres. C'est quand même un perso qui se la joue en pets, en mono (blood) ou en Inarius et c'est déjà 3 approches complètement différentes. Il manque d'un 4ème vrai set (voir un 5ème) avec plus d'ouverture sur les bonus de set, ou d'encore plus d'items avec bonus orange.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/07/2017 à 00h15.
@Keydan a .Sash : Rapport à la diversité dans le HL, de toute manière y'a aucune classe qui a plusieurs build valable à très haut niveau de rift en solo, c'est le principe qui veut ça tu peux équilibrer tout ce que tu veux il y aura toujours un build capable de faire 1 ou 2 niveau de GR en plus et qui bouffera tous les autres. Et plutot que de parler du peu de variété du au comp primaire (de toute les comp primaires disparaissent totalement de la quasi totalité des builds HL quelque soit les classes) et secondaire, parlons plutot des skills qu'on utiliseras pour dps, et pour le coup là on a le choix que ce soit corpse explosion / skelleton mage / death nova / corpse lance sont autant de skill qui permettent de clear du 80+ en Inarius.

C'est d'autant plus exacerbé, ce sentiment de faible diversité, par le fait que pour faire un build @400 caldesann de partout il faut au minimum 208 failles pour se faire un "full" set d'enchant. Donc switcher de build quand ça implique de changer de set ne se fait littéralement pas du jour au lendemain.

Forcément quand tu compares à PoE t'as l'impression d'avoir moins de possibilité sauf que dans PoE l'environnement n'incite pas les joueurs à se mettre dans des positions où ils cherchent à tout optimiser par rapport à une contrainte temporelles (donc de dps) et une contrainte de "robustesse" qui augmentent à l'infini. Dans PoE les contraintes sont connues et fixées et clairement très faible rapport à ce qu'on va trouver dans les GR. Si tu joues hors GR, et en fait c'est ce qu'on fait le plus quand on prépare son perso pour le push final en saison, ces contraintes sont beaucoup plus faibles et les builds bien plus variés. Et encore même pour ceux qui s'extasient (dont je fais partie) devant PoE et sa diversité, tu fais en réalité aussi plus rapidement le tour des gems "main dps" les plus efficaces et tu retrouves "seulement" beaucoup de variations autour avec des différences de gameplay pas toujours notables.

Et pour le coup dans la diversité le nécro en l'état avec le set Inarius fait partie des classes avantagées puisque le set "impose" seulement de jouer Armure d'os, un "bête" switch de comp te permet de passer en build pet clairement efficace en 80+.

Alors oui tu ne changes pas de set, mais au final le set lui même permet déjà des builds très versatiles et en plus tu profites du fait de ne pas avoir à te refaire 20H de farm pour équiper un autre set.

Et ceci dit une fois full caldessan trag'goul / Rathma permettent allégrement de faire du 80+ en speed (ici je dis ça dans le sens où on est capable de farmer pour faire en sorte d'avoir 5 bonus de gemmes) et dans des conditions clairement pas plus difficiles qu'avec Inarius,

La diversité ça fait longtemps, qu'on la trouve et qu'on la cherche, dans les builds de speedfarm qui permettent de jouer des builds très différents et beaucoup plus rapides que les builds de push de GR.

Dernière modification par Shindulus ; 04/07/2017 à 11h16.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Nøsferamos c'est quand tu veux
Je ne suis jamais co en soirée, ça explique peut être. Par contre je suis TRÈS régulier sur le jeu, je ne me rush pas 15 jours et puis j’arrête net.

Citation :
Publié par Shindulus
Et ceci dit une fois full caldessan trag'goul / Rathma permettent allégrement de faire du 80+ en speed et dans des conditions clairement pas plus difficiles qu'avec Inarius,
L'analyse est pertinente. Rathma est d'ailleurs extrêmement difficile à jouer au dessus d'un certain niveau de GR car le perso est en mousse et il peut mourir en un seul coup. Perso pour le moment je n'ai pas insisté avec surtout qu'il faille "tricher" (mais toléré) avec une verrouillage de caps num chiant à activer et que je croyais disparu.

Citation :
Publié par JNH
Je savais que je finirais par looter un primal énervant.
Cet item était surpuissant à une époque sur un build croisée, cela le rendait intuable. Ne néglige jamais aucun item qui pourrait un jour se révéler essentiel. Combien d'item j'ai jeté parce que je me disais que c'était osef et qu'il ne servait plus depuis plus d'un an et hop comme par miracle il revient dans un build qui écrase les autres.
Au moins avec ce type d'item tu sais que tu peux le conserver car tu n'auras jamais mieux (hors très peu de chance) et que tu n'en droperas plus deux fois (enfin, ça mets déjà arrivé ...)

Citation :
Il me manque plus qu'un Blackthorne, histoire de bien rager.
Alors de mémoire le taux de drop d'un ancient est de 8 à 12% et celui d'un primal de moins de 1 %. Soit moins d'un primal pour 10 "ancients". J’espère que cela t'aidera à relativiser.
De plus certain item demande en moyenne 10 000 cristaux de Kadala pour l'avoir et d'autre ... 110 000
soit pour les drops les plus difficiles :
- 344 GR de niveau 75 pour obtenir un item normal (320 cristaux le rush)
- 3444 GR pour obtenir un ancient (10%)
- 34 444 GR pour un primordial pour un item de type extrêmement rare
Il faut bien évidemment considéré que tu en drop en plus en fin de GR ce qui augmente les chances de drops, tu peux facilement diviser par deux.

(Je dois en avoir max une douzaine d'ancient)
gg37.jpg

Dernière modification par Nøsferamos ; 04/07/2017 à 11h57.
Message supprimé par son auteur.
C'est parce que je n'ai pas été très clair sur ce que je disais, je ne voulais pas parler de la polyvalence d'un build, ou même parler de la capacité du set Inarius à s'adapter à différentes situations. Mais du fait que sur une même base ici le set Inarius, on peut en quelques modifications faire des builds qui changent du tout au tout (et donc le terme versatile est pour le coup correctement utilisé avec son sens français)., sans pour autant forcément faire preuve de polyvalence. Au final on cherche toujours à clean rapidement, seulement ce qui clean le plus rapidement du GR 95+ n'est pas forcément ce qui clean le plus rapidement du T13 / GR80 / ...

Par contre le fait de le considérer comme un adjectif péjoratif c'est surtout quand on l'utilise pour qualifier une personne, et encore que... être capable de changer facilement d'opinion n'est pas forcément un défaut , mais je chipote .

Dernière modification par Shindulus ; 04/07/2017 à 13h28.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Tu parles en anglais ou en français ? Je pense que tu confonds les deux langues, parce qu'en français on ne peut justement l'utiliser QUE pour qualifier une personne, pas une chose, contrairement à ce que tu sous-entends. Le CNRTL (très bon dico) donne la définition : "Qui change souvent et aisément de parti, d'opinion; qui est sujet à de brusques revirements. Synon. capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique, vélléitaire". Si c'est pas péjoratif, je sais pas ce que c'est .

Or toi tu utilises le mot dans son sens anglais, qui peut effectivement s'appliquer à des choses, mais qui n'existe pas en français. Donc "polyvalent", "flexible" ou "multiple" sont les mots que tu cherches à employer dans ta phrase. Mais pas "versatile", qui n'a rien à voir en français .

[/word nazi]
Le littré c'est pas un dictionnaire ?
versatile

(vèr-sa-ti-l') adj.
1Qui change.

Y'a aucune définition de versatile qui limite son utilisation à la qualification d'une personne en français. Enfin jol n'est pas vraiment le lieu propice pour ce genre de discussion. Loin de moi l'idée de faire la morale mais faire son "intégriste" (j'utilise ce mot parce que tu te présentes comme tel en supposant que tu apprécies cela, le but n'est pas de te paraitre insultant) de l'orthographe, de sémantique de la culture, de ... est bien plus souvent l'occasion de montrer ses propres limites que sa capacité à avoir raison. Au passage ton exemple du CNRTL donne pour le coup des exemples non appliqués aux personnes, cf. les deux premiers exemples. L'application aux personnes, l'utilisation au sens figuré, n'étant qu'un exemple parmi d'autres.

Mais pour donner des exemples issues de la littérature : (Le premier étant aussi celui du CNTRL)
citations-versatile.png

Dernière modification par Shindulus ; 04/07/2017 à 15h23.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shindulus
Et pour le coup dans la diversité le nécro en l'état avec le set Inarius fait partie des classes avantagées puisque le set "impose" seulement de jouer Armure d'os, un "bête" switch de comp te permet de passer en build pet clairement efficace en 80+.
Le set impose aussi de faire des dégats aux cibles proche du Necro. Je vois pas comment tu peux gérer ça correctement avec les pets.
Citation :
Publié par Charlouf
t'aura FORCEMENT une spé qui sera devant les autres, parce qu'elle a + de mobilité / meilleur AE / meilleur mono / meilleur tanking d'une facon générale, qu'une autre spé, et cette spé sera naturellement au dessus pour faire les plus hautes GR.
Et encore on ne touche même pas le sujet des différents mods qui ont bien souvent CHACUN une spé différente.

- Il y a le GR qui pour être "rentable" doit etre fait en 6-7 minutes max et sans trainer ensuite plusieurs minutes chez Kadala (souvent 70 à 78 en fonction des classes)
- Le T13 avec ses clefs obligatoires à farm et parfois quelques gobelins et drop rapide mais avec un drop rate elevé et la présence d'une grande quantité de légendaire poubelle. A noter qu'au dessus de P1000 l'xp est quasi de zéro !
- Les primes pour faire son cube, tomber sur des gobelins et ... bah surtout tenter d'avoir le maximum des composants pour rebuild un équipement très rare.

- La haute GR (90+) avec un stuff un peu sur-développé avec deux cas bien différent :
* En groupe avec un perso pas très difficile à monter avec zéro dps et full vita qui sera support
* En groupe avec un perso gonfler aux hormones caldesangs + full ancient
* En solo en ne visant qu'un record car faire une faille en 14 min50 n'est pas rentable du tout quel que soit son niveau

Il est très rare d'avoir le même équipement pour la totalité de ces mods. Dans les meilleurs des cas une ceinture ou un skill devra obligatoirement être changé (vitesse de course, % de drop de potion, etc). De plus certaines gemmes ne s’additionne pas en groupe et il n'est pas rare de voir plusieurs gus porter la même (instagel 10% par exemple)

En clair, cela demande l'optimisation extrême d'une classe et des centaines d'heures de jeu.

Citation :
Citation :
Publié par .Sash
Le set impose aussi de faire des dégats aux cibles proche du Necro. Je vois pas comment tu peux gérer ça correctement avec les pets.
J'avais du mal à comprendre cette spé no brain au départ car il suffisait de spam les touches. Quand je l'ai compris j'ai pris un malin plaisir à donner des leçons aux gens qui copiait bêtement les builds et qui mettaient 15%+15% en dégâts d'armure d'os ...

Dernière modification par Nøsferamos ; 04/07/2017 à 17h54.
Citation :
Publié par .Sash
Le set impose aussi de faire des dégats aux cibles proche du Necro. Je vois pas comment tu peux gérer ça correctement avec les pets.
https://www.youtube.com/watch?v=oICwoq_hhqM

Les pets ont pas vraiment de préférences de distance pour attaquer et les skeul attaquent ce que tu veux, sans compter que les archer squelette synergisent plutôt très bien avec le principe des dégâts du build.

Mais en gros à partir de la base Inarius / Kryspin / croc de trang'oul, tu peux faire à peut prêt ce que tu veux du moment que t'as compris le build
Citation :
Publié par .Sash
Le set impose aussi de faire des dégats aux cibles proche du Necro. Je vois pas comment tu peux gérer ça correctement avec les pets.
Rien ne t'empêche de rush au milieu de la mêlée, avec tes pets aux moments opportuns, pendant que toi tu poses ta curse, tu profites du Kryspin et de la Dayntee et que tu vas utiliser le Trang'Oul pour déboîter à la bone armor le tout.

Le but c'est de les laisser tanker, et quand ton convention of elements passe en poison dmg, là tu blood rush et tu vas avoiner à la bone armor.
Ensuite, si le blood rush n'a que 5 sec de CD, runé 2 sec 100% armor supp existe, ça permet d'exploiter le proc du convention of elements, de bouger et d'y retourner quand ça repasse en physical dmg pour le command skeleton - frenzy qui vont être ta principale source de dmg en particulier sur le boss de GR monocible tout en minimisant les moments où tu vas être la cible du boss.
Citation :
Publié par Shindulus
https://www.youtube.com/watch?v=oICwoq_hhqM

Les pets ont pas vraiment de préférences de distance pour attaquer et les skeul attaquent ce que tu veux, sans compter que les archer squelette synergisent plutôt très bien avec le principe des dégâts du build.

Mais en gros à partir de la base Inarius / Kryspin / croc de trang'oul, tu peux faire à peut prêt ce que tu veux du moment que t'as compris le build
C'est pas très opti comme build. Si le mec en est à le test sur des Rift 80 c'est surtout parcequ'il est Paragon +2000 avec des gemmes 100+.

Un des commentaires :

Citation :
Tested on a level ~1000'ish Paragon - doesn't work. It kills everything about 3-4 times slower than the regular Inarius build. In other words, this build vs the regular Inaruis build will pretty much be the difference between the lvl 90 and lvl 100+ GR. On low Paragon levels plus mediocre gear it's not working.
Citation :
Exaxtly, I can fully agree. I always wonder, why not showing a comparison of P600-800, because there we will sit during the season and this GR80 would be in that case maybe GR65. Just turn down your paragons and show us 1 video with P800 equivalent, I would be soo curious to see those big juicy numbers))
Avec ce genre de base tu peux te permettre pas mal de chose mais nous ne sommes plus sur le High End. Effectivement le Necro tu peux varier pas mal son gameplay mais dans des niveaux plus bas.
Citation :
Publié par .Sash
Avec ce genre de base tu peux te permettre pas mal de chose mais nous ne sommes plus sur le High End. Effectivement le Necro tu peux varier pas mal son gameplay mais dans des niveaux plus bas.
Record Necro = GR 103.
Shadowkiller (KR).
Build Inarius - Command Skel / Mage

Ca reste de l'Inarius, set obligatoire High End.
visiblement c'est la volonté des devs, pour eux c'est :
- Inarius = GR
- Trag'Oul = support/tank
- Pestilence = speed farm bounty (de ce que j'ai compris), mais ils veulent le revoir car pas assez efficient
- Rathma... un build spé pet polyvalent.

Dernière modification par Xxoi! ; 05/07/2017 à 10h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés