Jouer à Crowfall dès aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis prêt à mettre jusqu'a 99€, et je vois que ca donne accès à l'alpha 3.

Mais où en est-on aujourd'hui, sommes-nous bien en alpha 3?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tigarius Wisnom.
Je te dirais quand je pourrais y'accéder personnellement les seul fois ou j'ai essayé de me connecté pendant les phase de teste, les serveur était offline pour moi :/

Ils ont eu 20mn de retard Mardi et il fallait actualiser la liste des serveur, peut être la raison en faite ....

Sinon idem plutot perplexe sur le système de combat a ce niveau du développement qui me fait dire que ce jeu est a 50% de chances de m’intéresser.

Par contre 60 FPS et pas de clipping pour un jeu qui vise du fight a 50x50 et plus, je dis oui !
Citation :
Publié par Syrinx-
Qu'est-ce qui vous choque tant que ça dans le système de fight ?
Manque de dynamisme
Animations lourdes
Manque de maniabilité

Actuellement le gameplay ne permet pas d'avoir une réaction précise et rapide en réponse d'une action d'un ennemi, l'enchainement des compétences et la pénalité qu'impose les animations sont d'une frustration qui donne une sensation de lenteur au point qu'on pourrait croire qu'on joue en apesanteur les pieds cloués au sol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck


Le système de visée, que je trouve mal foutu, pourquoi ce système avec viseur plutôt qu'une sélection à la souris ? ce n'est vraiment pas pratique.

Ensuite le système d'attaque avec ses fenêtres avec des lettres qui s'affiche tout le temps, sans qu'on sache trop pourquoi quand on ne connait pas système !

En ce moment j'essaie d'installer le client mais le launcher ne veux pas, il démarre et "Unable to unzip manifest"

Le Mouse clic est une régression mon ami ^^
Dit comme ça, je comprends. Mais ce n'est pas forcément un mauvais point, du moins en théorie.

Les jeux où ça va trop vite, je ne pige plus rien à ce qu'il se passe à l'écran. Plus les personnages vont vites moins je trouve qu'une stratégie peut vraiment être dégagée s'ils sont nombreux. je trouve globalement que le MMO (dans le sens de rencontres pvp massives) doit s'orienter sur des combats plus lents (plus proches du réel somme toute). Car la somme de tous ces skills/mouvements lents additionnés à l'instant présent oblige à une vitesse de calcul de plus en plus rapide, surtout si le nombre global de skills présents dans la bataille est important. Anticiper tout ça est impossible sur des jeux où l'execution des skills et la vitesse individuels des personnages est trop rapide.

Cela dit, en Open World type roaming p'tit com', des mouvements lents c'est moins fun c'est sur.

Mais bon, là, vous parlez de ressenti et c'est vachement plus important que la théorie
Citation :
Publié par Syrinx-
Dit comme ça, je comprends. Mais ce n'est pas forcément un mauvais point, du moins en théorie.

Les jeux où ça va trop vite, je ne pige plus rien à ce qu'il se passe à l'écran. Plus les personnages vont vites moins je trouve qu'une stratégie peut vraiment être dégagée s'ils sont nombreux. je trouve globalement que le MMO (dans le sens de rencontres pvp massives) doit s'orienter sur des combats plus lents (plus proches du réel somme toute). Car la somme de tous ces skills/mouvements lents additionnés à l'instant présent oblige à une vitesse de calcul de plus en plus rapide, surtout si le nombre global de skills présents dans la bataille est important. Anticiper tout ça est impossible sur des jeux où l'execution des skills et la vitesse individuels des personnages est trop rapide.

Cela dit, en Open World type roaming p'tit com', des mouvements lents c'est moins fun c'est sur.

Mais bon, là, vous parlez de ressenti et c'est vachement plus important que la théorie
je pense que tu as raison, dans l’exemple GW2 qui se rapproche de ce gameplay est peut être un poile rapide, BDO d'ou je viens dernièrement c'est clairement beaucoup trop et sa va totalement dans le sens de ta r&ponse. Apres il faut un juste milieu.

La vitesse peut être légèrement ajustée que la sensation d'avoir la maitrise de ses actions soit plus présente.
Que les animations puissent être cancel dans certaines conditions. Après tout si on doit etre réaliste si tu fais une charge et que tu te rend compte que tu va pas ou il faut tu devrait pouvoir l'arrêter et pas te regarder courir tout droit jusqu'au max range comme un "débile" pour exemple.

Gameplay lent et réaliste devrait alors aussi pour l'aspect dynamique des combats fonctionner avec un système de parade dynamique, aussi la lenteur ne serait plus une critique mais réellement un objectif pour laisser de la lecture au joueur et un moyen de faire la bonne combinaisons de blocage/parade/esquive, hors il n'y a pas tout ça, a la place un système défensif basique.
Si l'esquive d'une attaque se résume a clic droit pour lever le bouclier et prendre moins de dégâts ou est la simulation et le réalisme et le besoin de ralentir l'action ?
Un seul mot : inertie.

On nous a trop habitué à des mouvements instantanés, avec 10k actions par seconde . C'est entre autre à cause de ça qu'on peut penser que les animations sont "lentes". Tout dépend l'archétype que tu joues et l'armure que tu portes.
Citation :
Publié par Zaebos
Ils ont eu 20mn de retard Mardi et il fallait actualiser la liste des serveur, peut être la raison en faite ....
HA okay, bon au moins ça me rassure sur le fait que ça ne venait pas uniquement de moi. En tout cas tout ce que vous dites est super intéressant. GW2 vas effectivement un peut vite mais je pense qu'il se rapproche assez bien du juste milieux !

ça ne fait que renforcé mon envie de tester Lundi !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meelk
Bonjour à tous,

Je suis prêt à mettre jusqu'a 99€, et je vois que ca donne accès à l'alpha 3.

Mais où en est-on aujourd'hui, sommes-nous bien en alpha 3?
Je te recolle la réponse que j'ai faite à Eronir :

Citation :
Citation :
Publié par Eronir
Je me pose la même question, il en est ou ce jeu? Il devait y avoir pleins de truc en test, des trucs qui allaient faire de lui un mmorpg...ca en est ou?
On est un paquet à se poser la question en fait, ils traînent sur un système de combat bancal malgré le retour des joueurs et ils font beaucoup de "tests" de nouvelles technologies dessus (root motion, LOD, etc...)

De + ils ont un gros problème de performance dont ils n'arrivent pas à trouver la source malgré l'aide des testeurs (DXdiag, log des utilisation CPU/GPU etc...) actuellement ça rends le test de siège injouable.

Celà provient clairement du client car le CPU et le GPU ne sont jamais mis à rude épreuve.

Beaucoup de tâtonnement sur pas mal de choses et du coup on a toujours rien de neuf à se mettre sous la dent, la 3.0 on en parle depuis avril avec soit disant l'arrivée du premier système de campagne mais pour l'instant c'est toujours de l'arène qui devient vraiment chiant après un an de test permanent.

En gros pour l'instant on n'a rien d'un MMO et on croise les doigts pour que ça se bouge le cul un peu, quitte à pousser des gueulantes sur le forum off comme on le fait actuellement.

J'aimerais que ça finisse pas en mode MJ ça c'est sûr.

Pour l'interface, en fait rien de neuf le 25 août 2015 ils avaient déjà fait une vidéo, donc franchement ça servait à rien sinon à remplir les news cet "update" (c'est ce qui m'énerve pour ma part ils tournent vraiment en rond)

https://www.youtube.com/watch?v=IlUydWOdr8o

La seule nouveauté c'est le nouveau système de chat avec les onglets, la friend list etc... (car l'actuel est vraiment merdique) qui pourrait laisser présager une info prochaine concernant le système de campagne.

Demain il font deux streams mais je pense pas que ça sera intéressant et une partie a déjà été vue sur le stream de 12h (vfx)
Pour le combat le problème vient principalement des performances qui plombent tout, en extérieur le combat se passe "correctement" mais une fois dans le château tu as des microlags/freeze et des pertes de FPS sans raison ce qui rends le combat vraiment difficile à appréhender, le root motion te faisant notamment "passer outre" un adversaire quand tu combats au corps à corps.

Je pense que dés qu'on aura une performance correcte, on pourra se faire une idée plus précise, mais pour l'instant c'est pas vraiment ça.

Le système de visée souffre aussi de ces micros lags/freeze, la caméra qui fait n'importe quoi etc....

Bref faut vraiment qu'ils se bougent.

Pour le discord c'est public : http://community.crowfall.com/index....-francophones/
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Merci pour la vidéo. Il serait intéressant de connaitre le ressenti du testeur.

Tout ça à l'air assez fluide et perso je ne trouve pas les combats aussi mou que ça. Par contre de nombreux défaut de structures sont visibles dans l’intérieur du château, il ne semble pas en avoir eu autant quand j'y suis allé.

Niveau fps et ping tout à l'air correct également.
Voila:

Citation :
Pour mon ressenti:
+ Le jeu est stable à 60fps malgré des bugs de textures et passages à travers le sol.
- Le manque fluidité entre les skills en plus des barres de cast qui disparaissent avant les 100%.
- Quasiment aucun effets visuels des skills, ce qui ralenti, je pense, le gameplay. Mais c'est la pre-alpha.
- Pas forcement le meilleur mode de jeu pour tester un jeu.
Citation :
Publié par Nihalsin
C'est encore un jeu ou on ne peux pas tab et qu'il faut "viser" à la tera ou bdo ?

Oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés