Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Il parait pas mal le patch Mercy. Après test, on est très vulnérable en résu "normale" mais beaucoup moins pendant l'ulti.

Pour le mode normale, il faut vraiment protéger Mercy pour qu'elle puisse tenter une résu en plein combat, sinon elle a vite des problèmes de fin de vie, d'autant plus qu'elle ne peut pas se baisser pour limiter les dégâts. J'ai aussi l'impression que le temps de casting permet à l'équipe adverse soit de refocus la cible, soit de faire suffisamment de dégâts pour que la résurrection soit moins un problème.

L'ulti retrouve son sens et permet une double résu relativement rapide qui compense la relative faiblesse du heal.

A voir comment les joueurs vont s'adapter, mais la nouvelle résurrection me parait équilibrée et l'ulti plus proche des autres ultis.
J'ai enfin internet et je vois un nerf du resurect, je suis aux anges (pun intended)

Je l'avis dit non stop, le res c'est sans counter en l'etat, maitnenant il y en a un.

Edit: Par contre oui, l'ulti est tjs un pb, elle est intuable quasiment dans cet etat.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 02/11/2017 à 11h31.
L'ultime sera quand même toujours hyper relou à coup de double rez, vole, regen, et buff dmg/heal dans tous les sens (bon c'est un ultime après tout).
Hors ultime Mercy va redevenir un buff/heal bot dans les randoms teams, en pick up je vois mal la team protéger mercy 2s pour un rez
Moira sur le ptr. J'imagine que vous savez déjà tout mais :

Elle a un heal de 75/s (Mercy 65, Ana 93,75/s en mono cible hors rechargement et grenade et 78,X avec sans grenade)
Le heal est en cone et relativement permissif (on heal aussi un peu à coté du machin jaune).
Au final pas tant un burst heal que ça, d'autant plus qu'elle doit "recharger". En tout cas rien d'aussi sérieux qu'une Anna qui grenade puis heal.

Les dégâts ne sont pas extra (50/s) mais la bonne portée ( 20m), l'absence de rechargement et le fait que le rayon accroche (un peu )doivent permettre d'optimiser. Hors de question de s'en sortir en 1v1 contre un flankeur qui évidemment aura évité l'orb. C'est son gros point faible d'ailleurs

Les orbes ne sont pas évidentes : ça ira au début mais quand les joueurs auront appris à les éviter ... Elles sont limitées : dégât max 200 soin 300.

Ulti nécessitant un bon positionnent, situationnel peu efficace mais semble rapide à obtenir. Je ne vois pas trop l'adversaire paniquer si l'ulti est lancé ...

Le dash est génial, très intuitif, beaucoup plus que le blink de Tracer.

Le skin Bowie est un must have mais toutes les autres skins sont très bien, les skins basiques et unco ajoutant de belles couleurs. Pas vu de différence d'effets avec les skins légendaires.


et surtout : Mercy en Ana ne passent pas en Live


Edit le golden gun de Moira rend doré ses bracelets , pas ses ongles ²²²²
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1919x1079
Poids : 254,6 Ko
ID : 289099  

Dernière modification par Kikako ; 07/11/2017 à 09h54.
Citation :
Publié par Kikako
Les dégâts ne sont pas extra (50/s) mais la bonne portée ( 20m), l'absence de rechargement et le fait que le rayon accroche (un peu )doivent permettre d'optimiser. Hors de question de s'en sortir en 1v1 contre un flankeur qui évidemment aura évité l'orb. C'est son gros point faible d'ailleurs
Je l'ai joué quelques heures hier soir et je suis pas du tout d'accord sur ce point. Selon le flanker et la position tu ne claques pas l'orbe de la même manière (soin ou dégâts) mais dans tous les cas c'est extrêmement facile de tuer son flanker ou de ne pas mourir entre ça, le dash et le leech de vie. Je trouve au contraire que c'est son énorme point fort : pouvoir contrer le flank.

Son gros intérêt après avoir joué un peu pour moi c'est aussi de pouvoir finir facilement les gens isolés entre l'orbe bien placée et le dash+portée du right click c'était vraiment jouissif. Son ulti monte très vite aussi et ça va être un très bon contre aux compos statiques à base de bastion qui pullulent de nouveau ces temps-ci.

Pour le coup d'éviter les orbes de dégâts : oui et non, dans tous les cas si les gens veulent les éviter ça fait au moins qu'ils se déplacent à un autre endroit, ce qui est utilisable aussi en soit. Donc dans tous les cas ça restera un utilitaire de choix. Par ailleurs je vois mal pourquoi on voudrait éviter l'orbe de soin ^^ ?
Et bah on a pas eu la même expérience.
Genji et Tracer évitaient mes orbes de dégâts*, me rattrapaient si je dashais et je prenais beaucoup trop de temps pour les tuer. J'ai essayé l'auto soin en restant près de l'orb, ça n'a pas suffit. Il est possible que je sois tombé sur des gens tout simplement plus forts que moi et que ça se passera mieux sur le live. (il est certain que ma team ne m'a pas aidé)

* j'ai tenté l'orb directe, avec rebond sur le sol, dans un coin pour un retour : pas suffisant.

Edit pour l'orb de soin qui est évitée , je propose le parallèle avec les grenades d'Ana (regard sourcilleux sur Tracer/Geniji.). Pas volontaire mais nécessite un poil de coordination alors que tout (le fil sur la Rage) prouve qu'Overwatch n'est pas un jeu d'équipe.
Franchement quand je vois les chiffres que tu donne, jsuis vraiment désappointé.

Deja si le heal est monocible... quel interet par rapport a ange ?
Elle a aucun cc, son dash est sympa mais c'est pas un spell de support c'est un spell d'assassin.
Les bouboules sont useless contre a peu pres tous les persos qui ont un escape, ca heal ok les alliés, mais les degats...


Perso je l'aurais plutot vu avec un heal plus puissant mais pas chargé de base, un peu comme pour zarya, tu dois charger ton heal pour pouvoir effectivement heal tes cibles.


A voir pour l'ulti.
Tant qu'ils ajouteront pas plus skill de contrôle (snare/stun/root), la meta DIVA restera et les personnages comme genji/tracer seront les héros les plus polyvalents.

Là Moira ça à l'air d'être un healer secondaire passe partout vu qu'elle peut tout faire, mais pas très bien.
Un peu de mobilité, un peu de heal, un peu de dégâts. J'espère juste qu'elle va pas faire un flop comme Doomfist.
Bah surtout je vois pas l'interet de prendre moira a la place d'un zen, deja que zen se fait surclasser par ana et mercy dans la meta actuelle.
Deja, le rez, c'est op, point barre, t'as aucun autre skill dans le jeu qui te permet de faire revenir un mec sur place instantanément (meme le tp de symmetra tu dois attendre le respawn + le proteger, et c'est un putain d'ulti), full hp, aucun autre support peut faire ca.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Deja si le heal est monocible... quel interet par rapport a ange ?
Hum, je n'ai pas été clair : c'est un rayon large à 15m. On heal tout ce qui passe dans le rayon.
C'est potentiellement très fort si tout le monde est aligné. Dans les faits, ça demande pas mal de coordination, beaucoup plus qu'un Lucio. Je vois un double/triple/... heal comme un bonus possible, par exemple pour un Rein/Bastion où une Moira vaudra deux Mercy en heal.
Au contraire je trouve l'orbe très forte, t'es un zen qui se fait flank par un genji et tu as en même temps une orbe ennemie qui pop a coté de toi tu prend super cher.
Par contre un truc que j'ai pas eu le temps de vérifie, l'orbe de soin est multicible mais l'orbe d'attaque monocible c'est ça ?
Citation :
Publié par Draker
Au contraire je trouve l'orbe très forte, t'es un zen qui se fait flank par un genji et tu as en même temps une orbe ennemie qui pop a coté de toi tu prend super cher.
Par contre un truc que j'ai pas eu le temps de vérifie, l'orbe de soin est multicible mais l'orbe d'attaque monocible c'est ça ?
Dans les vidéos, on voit l'orbe dégâts se lier à au moins 2 cibles proches en rebondissant, donc c'est multi cible.
C'est pas le skill le plus simple à utiliser l'orbe de Moira. Et elle peut pas s'auto heal sans l'orbe de soin, donc comme Ana faudra faire un choix entre cramer son unique skill d'auto heal en offensif ou en défensif
Citation :
Publié par Suspense
Bah si justement : elle vole de la vie quand elle attaque avec son clic droit.
Ca demande une cible pour se heal, pas d'auto heal comme Lucio ou mercy.
je confirme pour le multicible. Je n'ai pas les dégâts par secondes.
Si vous passez sur le PTR, essayez un no limit sur une carte fermée comme Nepal -sanctuaire. Il y a régulièrement 4 boules de dégâts et 4 boules de soin sur le point, plus les rayons, les PV ne sont qu'indicatifs.
Le mode sans cooldown ne bug pas mais la stratégie est absente.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca demande une cible pour se heal, pas d'auto heal comme Lucio ou mercy.
Si c'est un flank qui lui inflige des dégât > elle l'attaque et se regen sur lui
Si c'est un tir adverse qu'elle se prend > Orbe de soin

ça va niveau options elle a le choix je trouve. J'avais pas fait gaffe au vole de vie du clic droit, c'est superbourrin.
Citation :
Publié par Draker
J'avais pas fait gaffe au vole de vie du clic droit, c'est superbourrin.
Oui je pense que pas mal de monde n'a pas encore trop capté vu que c'est surtout du Moira vs Moira sur le PTR. Mais oui c'est énorme. Elle régèn la moitié de ce qu'elle inflige, c'est beaucoup, beaucoup, en duel, d'autant plus pour un tir qui autotarget.
Citation :
Publié par Draker
Si c'est un flank qui lui inflige des dégât > elle l'attaque et se regen sur lui
Si c'est un tir adverse qu'elle se prend > Orbe de soin

ça va niveau options elle a le choix je trouve. J'avais pas fait gaffe au vole de vie du clic droit, c'est superbourrin.
C'est anti flanker en faite. C'est le healer qui survie le mieux contre les flanker.
Nan mais dites tout de suite que je suis une tanche avec Moira quand je me fais éclaté par les flankers.
Bon, c'est rigoureusement vrai mais quand même

edit at dessous Ok ok, j'y arrive pas, je vais m'entrainer, je le jure sur la tête du skin eigthies de Zarya

Dernière modification par Kikako ; 07/11/2017 à 16h06.
Pourtant tu as beaucoup de possibilité contre les flankeur.
Tu peux les brain avec ton dash vu qu'ils savent pas où tu vas atterrir (te diriger dans un direction et dash à l'opposé). Si tu ne peux pas la faire rebondir ton orbe de soin autour de toi, dash vers elle pour recupérer plus de heal.
Citation :
Publié par Draker
Si tu ne peux pas la faire rebondir ton orbe de soin autour de toi, dash vers elle pour recupérer plus de heal.
C'est pas forcément nécessaire, l'orbe ralentit quand il touche (que ça soit le soin pour l'orbe jaune ou les dégâts pour l'orbe violet) et du coup si tu le lances devant toi tu peux suivre sans trop de peine pour être heal. Cela dit en duel je trouve souvent plus efficace de claquer l'orbe violet pour finir l'ennemi plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés