A la recherche du messie des MMOs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens vous voir aujourd'hui car je suis presque au bord de la déprime: Je n'arrive pas à trouver un mmo qui me plait et sur lequel j'aimerai rester. Je tient à dire que cela ne me dérange pas de payer le jeu et/ou un abonnement (dans la limite du raisonnable). Voilà mon expérience en tant que joueur "MMO" :

- Dofus : Un classique, je ne trouve plus mon compte niveau contenu, j'ai du mal à continuer.
- Aion : Sympathique, mais je n'ai pas accroché.
- Wildstar : Manque de gens, et l'ambiance galactique, c'est pas trop mon truc.
- WoW : Manque clairement de contenu et plus motivé.
- Guild Wars 2: J'ai un peu de mal également mais je pourrais envisager y retourner
- FF XIV : J'ai du mal à accrocher.

J’attends également énormément CU et LIF : MMO.

Voilà, donc dans l'idée je cherche un MMO ou il y a du monde, plutô dans l'idée d'une thématique médiévale, ou on peut pourquoi pas faire du RP, et ou le contenu HL et la communauté français est présente.

Merci d'avance et bonne journée !
AH oui, mince je l'ai oublié celui-là x) ET il y a du monde ? Parce que j'avais bien aimé la partie housing et farming, seulement je ne trouvais vraiment pas grand monde... Et il y a du contenu HL ?
En connaissant le jeu, on peut dire que le contenu HL commence dès le début pour sa partie économique. Ensuite oui, il y a de vrais contenus HL open-wolrd ou instanciés (même si je ne suis pas tellement adepte des instances, je suis plutôt axé économie et PvP Open-world).

Ce qu'il y a à faire dans ce jeu est tellement vaste qu'il n'est pas facile de tout faire. Il faut faire sans arrêt des choix.

Pour la population, AA a vieillit. Forcément il y a moins de monde, le jeu a deux ans. Maintenant, rien que dans notre guilde on est une bonne 20ène tous les soirs sur ts ce qui me va très bien. Pour l'open-wolrd, les jours "normaux", il doit y avoir l'équivalent de 2 raids de 50 joueurs qui se foutent dessus et les beaux jours, c'est ~ 100v100.

Maintenant je suis sur Eanna, forte population francophone mais faible population par rapport à d'autres serveurs. Idéal pour débuter et en français. Ensuite il y a la possibilité de migrer vers des serveurs à plus forte population pour voir autre chose.
Cela dit, je ne pense pas que la taille de la population soit forcément le meilleur marqueur. Mieux vaut un serveur moins peuplé avec un conflit équilibré et dynamique (comme Eanna) qu'un serveur très peuplé mais verrouillé par un gros zerg.

Et puis pour l'activité, AA a un aspect sandbox. Vu qu'il est possible de PK sa propre faction, il est possible de pratiquer le vol et le larcin. T'auras de l'activité ça oui... mais c'est plus difficile de vivre comme ça ^^
Je suis de l'avis de Syrinx, Archeage est le meilleur jeu pour rompre avec les thèmes park classiques. Impossible d'énumérer tout ce que tu peux faire dedans mais en vracs:

Pêcher, plonger, cultiver, récolter, construire, élevé, fabriquer des meubles, fabriquer et piloter des bateaux, voiture, tracteur, deltaplanes, avoir des montures terrestres et volantes, explorer, pvp, pk, juger, tout cela autour du craft, du commerce, des factions, des races, tu peux créer ta classe et ton build, ton look...

On ne peut pas parler de end-game ou hl dessus vue que le leveling serait plutôt le tutoriel.
Je ne sais plus aujourd'hui, mais de mémoire seul les 5 derniers lv étaient un peu long car arrivés avec une extension (biblio). Syrinx te dira mieux que moi aujourd'hui.

Sinon y'a aussi Black Desert online et Albion online.


Je ne pense pas que Archeage soit le messie, mais il n'est pas passer loin..avec quelques changement et un autre exploitant ca aurait pue être une très grosse référence.

Dernière modification par Eronir ; 24/06/2016 à 15h41.
il y a beaucoup de critiques qu'on peut faire sur Wow, mais manquer clairement de contenu..... D'ailleurs vu qu'ils ont enfin trouvé le moyen (ont-ils engagé de vrais concepteurs ?) d'ajuster le niveau de difficulté des monstres au niveau du joueur on peut rêver à ce qu'ils généralisent le système à l'ensemble des régions, instances, raids et extensions ce qui constituerais un des univers haut level les plus vastes qu'il soit. (mais bon là c'est du rêve, proche du phantasme)

J'ai renoncé à trouver "le" MMo sur lequel je vais passer le reste de ma vie. Je joue tantôt à l'un tantôt à l'autre pour revenir sur untel et repasser sur un autre.
Secret World, Rift, Wow, Final Fantasy, Teso, Lotro, Guild War etc... chacun à ses bons cotés et forcément ces moins bons. Et j'y retourne à l'occasion d'ajouts avec plaisir pour les quitter bien avant qu'ils ne me lassent.
L'essentiel est d'arrêter de chercher le messie qui --ultime révélation -- n'existe pas pour les MMORPG. Il s'agit alors de trouver un univers auquel tu accroches et que tu souhaites arpenter, déterminer ta préférence entre une approche sandbox ou themepark et surtout de trouver une guilde. Avec ces quelques critères, tu pars pour plusieurs mois voire des années.
Rien à ajouter à ce que dit Agahnon.
Après parfois, en jouant et en s'accrochant, on trouve des perles.

Quand j'ai commencé Archeage, j'étais parti pour y jouer un mois sans grand espoir.
Deux ans après j'y suis toujours
On parle du même archeage ? Parce que dans mes souvenirs c'est une grosse daube.
L'économie est atroce le commerce est chronophage a mort et ultra chiant, transporter des colis en charrette durant des heures c'est un calvaire.
Le jeux est remplis de bug et d'exploite bug, surtout en PvP.
Les quêtes sont ultra simple, banale et répétitive.
Le jeux est un gros P2W, c'est simple, sans carte bleue il est presque impossible d'avoir le meilleur gearscore et d'être un dieu en PvP.

Par contre les batailles navales et les classes sont cools. Mais sinon, c'est du vomis.
Message supprimé par son auteur.
ArcheAge est un monde ouvert où les joueurs peuvent littéralement s'installer et lui donner vie. Le jeu m'a fait amèrement regretter le housing instancié des autres MMO. Sans les méandres de la boutique et des mécaniques free-to-play, je me serais certainement installé dessus pour de bon.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés