[wiki] JoL Académie

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, je me posais la question : pour mon roster humain, j'hésite entre cette compo :

  • 1 Ogre
  • 4 Blitzers
  • 4 3/4
  • 1 receveur
  • 1 lanceur
  • 3 relances
  • 20 000 de trésorerie
et celle-là :

  • 1 Ogre
  • 4 Blitzers
  • 3 3/4
  • 1 receveur
  • 2 lanceurs
  • 3 relances
Dans les deux cas, je trouve que commencer avec 2 receveurs c'est trop risqué (pas de quoi protéger 2 receveurs efficacement au début).
Avoir 20 000 de trésorerie, c'est s'assurer d'avoir l'apo à la fin du premier match, mais avoir 2 lanceurs, c'est bien aussi, puisqu'à terme je compte bien avoir un lanceur de fond de terrain, et un quaterback qui sera lui plus orienté passe courte avec nerfs d'acier, blocage, lancer précis, et pourquoi pas, interception de passe. Ca me permettrais de commencer à le faire pexer dès le début.

Dans les deux cas, si possible, j'aimerais arriver sur un roster à 13 joueurs :

  • 1 Ogre
  • 4 Blitzers
  • 4 3/4 (un supplémentaire pour se donner la possibilité de piétiner)
  • 2 receveurs (2 en attaque, un seul en défense)
  • 2 lanceurs (dont le quaterback qui pourra remplir le rôle de 3/4 si besoin)
  • 3 relances
  • 1 Apo
Vous en pensez quoi?
C'est sûr que je vais pas jouer la bombe avec des humains, mais de la passe courte/longue ça peut se faire sans problèmes: un 3+ relance est plus fiable qu'un 2+ sans relance, et avec précision j'augmente d'un cran les passes que je peux faire à 3+ relance. Donc passe courte en 3+ relance, et passe longue en 4+ relance. C'est un cran en retard des elfes, mais ça suffit amplement pour les besoins que j'en aurais. après, si j'ai la chance de faire un double et d'obtenir Strong Arm, ça sera que du bonus.

Le deuxième lanceur serait en fait joué quasiment comme un 3/4, mais lui partirais sur blocage/ Nerfs d'acier pour pouvoir ramasser dans la mêlée et se servir d'une passe rapide pour sortir la balle, un peu comme on sort le ballon d'un maul au rugby...
C'est ce que je fais. C'est d'ailleurs pour cela que je commence en défense fasse à un léger comme cela je met la pression sur le porteur et je tape avec le baume au coeur en espérant au passage blesser du joueur.
Ben c'est comme ça qu'il faut faire^^

Maintenant, si tu joues contre un léger et que tu n'arrives ni à te rapprocher de son porteur, ni à lui infliger de dégâts dans ses rangs, ben il n'a pas vraiment de raison de perdre, n'est-ce pas...

Faut lui mettre une vraie pression pour le coup^^ Essayer d'avoir régulièrement une solution de blitz sur le porteur, ou sur un coin de cage (ou d'écran, qu'on se comprenne).
Après debriefing, @bulot m'a souffler un mode opératoire qui m'a l'air bien sympa.

-Demande de conseil sur un point précis (match up ou situation)
-On fait un match amical classique
-On regarde le replay ensemble et je debrief le match
-si on a le temps, on refait un match pour appliquer les conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés