[wiki] JoL Académie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Après debriefing, @bulot m'a souffler un mode opératoire qui m'a l'air bien sympa.

-Demande de conseil sur un point précis (match up ou situation)
-On fait un match amical classique
-On regarde le replay ensemble et je debrief le match
-si on a le temps, on refait un match pour appliquer les conseils.
Excellent mode opératoire
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Je ne sais pas jouer Chaos, désolé
Le plus simple serait de détailler ce que tu ne sais pas jouer
J'attends ton debrief aussi alors
Mambo vu le match je m'en sors très très bien pour le nul. Tu avais la main mise

Concernant ta partie je dirais que tu aurais du mettre la pression sur mon lanceur lors de mon engageo de 2ème mi temps. Tu pouvais envoyer un lg au contact avec 2 gfi et un blitzer sur l'autre aile. Ça m'aurait obligé à marquer plus vite.

Clairement si je ne fait pas de 1 (ou de 2 éventuellement) au moment de ma passe je marque. Donc rien d'anormal que tu t'en prennes un.

Par contre sur ton attaque qui a suivi b il t'as manqué 1 tour.
Autre erreur sur ton tour 14, tu as désolidarisé ton porteur de la majorité de ton équipe. Ça m'a permi de blitzer le porteur à 1 dé qui sera juste repoussé mais ça m'a permit surtout de coller les quelques joueurs près de la balle et j'ai eu la chance de ton double 1 sur le gfi pour le soutien.
Je pense que tu aurais peut être du persister tout droit avec toute ta troupe et profiter des soutiens et de mon impossibilité de blitzer le porteur.
La bonne technique à la Smaugounet
Après je me souviens plus si tu avais la possibilité avec mon semblant de double rideau. J'avais plus grand monde quand même...

Après, concernant mon jeu, j'imagine que Dézale va s'offusquer sur les blitzs de l'homme arbre à 2 dés et qui se foire

Mais ce match me rappelle justement celui contre Dézale la saison dernière où je réussis chanceusement une action défensive sur le coureur nordique qui allait marquer dans les derniers tours. Ça c'était fini sur une défaite du capitaine 1 - 1

Dernière modification par --Castor-- ; 31/01/2017 à 22h20.
Oral tant qu'à faire, mais le planning est chargé en ce moment. Quand peux tu prendre le temps ?

--Castor--, oui, se barrer à été une très mauvaise idée, et je l'ai su dès que j'ai fait partir mon coureur . C'est ce qui me coûte la victoire assurément mais c'est le jeu, avec autant de relance en stock, il était écrit que je devais faire double as
Citation :
Publié par Loishy
Bon je viens de prendre une sacré roustre contre des Elfes sylvain avec mes Orks, je pense que j'aurai besoin de quelques conseils.
L'idéal serait que je prennes des sylvains, toi tes orques et qu'on refasse un match sur ts.

Je suis en vacances donc en journée je peux être dispo. Un début de match 10h ou 14h serait top !

En attendant je vais regarder ton match histoire de voir un peu tout ça. Mais vu votre résumé je me dis que ton adversaire a été très chanceux de passer autant d'armures. Et quand un sylvain est en supériorité numérique autant te dire que c'est très très compliqué...
Autre remarque: ne colle pas l'arbre avec ton troll ! Il va se faire taper non stop. Mets y un 3/4 au début et dès que tu peux casse toi et laisse le tout seul. Normalement il aura à un moment donné racine. Tu tentes une esquive quitte à tomber et il se retrouve comme un con tout seul.
L'homme arbre il ne faut pas focaliser dessus (à part si tu as griffes et tes blitzers se sont des fausses ) il faut le fuir !

Dernière modification par --Castor-- ; 22/02/2017 à 08h41.
En fait, le problème, c'est d'essayer de le gérer. En vrai, plus je le vois, et plus je me dit que c'est un "noob-bait" (n'y vois rien de péjoratif, on est tous passé par là... Si si, les deux vieux briscards au fond en train de ricaner, j'suis sûr que vous vous êtes fait baiser tout pareil au début ^^).

Les deux choses à garder à l'esprit quand t'a un Homme-Arbre en face de toi :
- Il avance pas, et il finit par prendre racine : Tu contourne la zone, et tu te fout de la gueule de ton adversaire qui te fait cadeau de 140 et plus de TV (ben oui, il sert à rien isolé à l'autre bout du terrain, ou plus probablement, sur la Los).
-Rappelle-toi toujours que contrairement à l'Homme-Arbre, le gazon n'a pas de chataîgne et que du coup, en dernière action de ton tour, écarter ton 3/4, même si c'est un nain, en faisant une esquive est très largement meilleur pour la santé de ton 3/4 que de se faire tartiner la gueule à 3 dés avec chataîgne. En plus, s'il veut absolument faire tourner la chataîgne, il devra prendre le blitz avec l'Homme-Arbre, au détriment d'un blitz bien plus intéressant en terme de stratégie...
Bonjour, est ce que l'académie est toujours active?

J'ai fais mon premier match multi sur BB2 mort vivant contre les lézard gagner 1-0, le 2-0 aurais pu se faire si le double échec de l'esquive de la goule ne s'était pas fait tour 16. J'ai eu beaucoup mal a contenir l'impact physique exercer par ses saurus, seul les momie pouvant vraiment donner le change avec les blitzer, J'estime avoir quand même pas trop mal réussis a bloquer les saurus avec les mort vivant mais j'ai l'impression que contre un meilleur coach ou avec de moins bon jet de dès ça ne se serai pas passer aussi bien. Je ne sais pas si je peux envoyer le replay, ou si un coach expérimenté veut bien jouer contre moi si j'ai des gros points faibles a corriger. J'ai l'impression d'avoir un peu de mal avec les cages même si elle m'ont l'air pas trop mal le problème étant de percer la défense ennemie ce qui se révèle parfois compliquer.

Voilà, j’espère que c'est assez détaillé s'il y a besoins d'information complémentaires n'hésitez pas a demander
Mon pseudo sur Steam c'est itachiaurion (comment auriez-vous pu devinez ) et le nom du coach c'est Nailah. Ça sert pas (enfin je crois) de regarder les autres replays c'est souvent du yolo/entraînement/découverte contre l'IA. Mais ça veut dire que n'importe qui qui me connait peut regarder mes matchs déplorables?

Invitation envoyé Warlord ^^
Ceux que tu ne veux vraiment pas que l'on voit tu peux les effacer. Mais on apprend en général pas grand chose de ses victoires .

Maintenant que tu le dis, je ne suis pas sur que l'on peut regarder des matchs contre l'IA, de toute façon ça n'aurait aucun intérêt.
Citation :
Publié par Mambofffan
Ceux que tu ne veux vraiment pas que l'on voit tu peux les effacer. Mais on apprend en général pas grand chose de ses victoires .

Maintenant que tu le dis, je ne suis pas sur que l'on peut regarder des matchs contre l'IA, de toute façon ça n'aurait aucun intérêt.
Ayant fait un math en multi et l'ayant gagner pour le moment ça va Pour le coup une victoire sur 1-0 c'est pas non plus une démonstration de compétence, j'ai l'impression que mon adversaire n'a pas eu trop de chance au dès et a mal joué sa phase d'attaque, il aurais pu scorer en étant plus prudent, le porteur de balle a coté de la sortie même a 1D c'est 1/2 de sortir et de perdre le ballon ^^
A tout hasard, une saison parmi nous ne te tentes pas ? La D4 c'est une ronde suisse, donc à part le premier match qui peut potentiellement être difficile, tu ne jouerais que contre des joueurs de ton niveau
Citation :
Publié par Itachiaurion
Ayant fait un math en multi et l'ayant gagner pour le moment ça va Pour le coup une victoire sur 1-0 c'est pas non plus une démonstration de compétence, j'ai l'impression que mon adversaire n'a pas eu trop de chance au dès et a mal joué sa phase d'attaque, il aurais pu scorer en étant plus prudent, le porteur de balle a coté de la sortie même a 1D c'est 1/2 de sortir et de perdre le ballon ^^
Crois pas, les 1-0 c'est très souvent les plus intéressants. Et les 6-0, c'est pas non plus une démonstration de compétence hein, plutôt une démonstration de "Tiens, si j'fais n'importe quoi ça donne quoi ? Oh ça passe ! Et encore! Et là aussi! Et encore maintenant!" Et ça tout le match.

Ce sont le plus souvent des stomp, ou simplement un joueur se fait sortir 80% de son équipe et doit jouer 14 tours avec 3 joueurs. C'est vraiment pas intéressant pour apprendre^^ Pour se marrer oui, mais pour apprendre xD

Alors que 1-0, ça veut dire qu'un coach n'a pas réussi à marquer pendant sa mi-temps d'attaque, et ça c'est intéressant (parce qu'il a quand même réussi à garder la balle jusque là, où à défendre ensuite pour éviter le contre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés