[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Le duel Roglic/Carapaz sur les pentes de l'Alto de Moncalvillo sur l'étape d'hier était génial. Roglic arrive à reprendre 13 secondes en 750 mètres. J'ai vraiment aimé cette arrivée , j'espère que dans le futur on reviendra à Moncalvillo.

Aujourd'hui ça va finir au sprint, il reste 12 km.
Ouais moi aussi, c'est dommage mais il est en forme, il reste pas mal d'étapes ou il pourra jouer la gagne. Par contre Carapaz qui roule sur Martin pour ensuite exploser laissant Roglic gagner avec 3 secondes d'avance, on va dire que c'était pas très bien joué de sa part .
Costaud Roglic, bon son pic de forme qui dure depuis le tour de l'Ain ça commence à faire long mdr

En comparaison Carapaz sur le tour était trop juste

Après c'est une arrivée qui lui convient bien et surtout y'avait pas Ulissi, Hirschi, Alaphilippe...

L'Angliru ça sera le vrai test pour lui, à voir si sa mini craquante de l'autre jour va se réitérer ou non..
J'avais pas suivi, l'étape d'hier était considérée comme étape de plaine, donc normalement il faut plus de 3secondes entre les groupes pour décompter du temps. Or à l'arrivée ils ont changé la règle et ils ont prit le temps pour chaque groupe séparé d'une seconde...

En soit je suis d'accord que vu le final, il fallait prendre le temps de tout le monde dès une seconde entre chaque groupe. Mais fallait pas annoncer le contraire en début d'étape... Du coup Roglic prends le maillot rouge et les Ineos sont un peu vert (lol).
Ah qu'elle fait plaisir cette victoire de David Gaudu sinon du côté des leaders r.a.s. après c'est pas une surprise, avec l'Angliru demain, c'était sûr que les mecs allaient pas bouger.
Citation :
Publié par Michel Myers
Ah qu'elle fait plaisir cette victoire de David Gaudu sinon du côté des leaders r.a.s. après c'est pas une surprise, avec l'Angliru demain, c'était sûr que les mecs allaient pas bouger.
Je pensais quand même que la Jumbo allait enfoncer le clou, curieux qu'ils n'aient rien tenté alors que Carapaz était seul...

Bon l'étape reine aujourd'hui, là c'est sur ça va bouger !
Je vous cache pas que je suis déçu de voir l'Angliru faire si peu d'écarts entre les favoris. Franchement je m'attendais pas à voir Carthy aussi fort, belle victoire pour lui même si il devrait travailler son style sur le vélo . Roglic aime pas les forts pourcentages, il a bien géré sur la fin. Carapaz récupère le maillot rouge mais avec 10 s d'avance ça va être chaud pour lui sauf si Roglic se loupe sur le chrono. Sepp Kuss avait largement les moyens de gagner cette étape, on aurait dit Poels version Angliru2017 mdr.
Bien c'est aujourd'hui que tout va se jouer à l'Alto de La Covatilla. 3 hommes en 53 secondes, Roglic semble encore bien, je le vois pas perdre le maillot.

Une échappée de 34 coureurs avec 3 minutes d'avance.
Nah, c'est juste la routine chez Movistar mdr. Finalement Roglic pas top aujourd'hui mais il a bien géré la fin de la montée. Carapaz aurait peut être du attaquer avant, enfin il avait peut être pas les moyens de le faire.
Magnifique Gaudu qui gagne sa 2ème étape et qui remonte à la 8ème place du classement général. Encore du beau boulot d'Armirail dans l'échappée.
Citation :
Publié par Michel Myers
Carapaz aurait peut être du attaquer avant, enfin il avait peut être pas les moyens de le faire.
Il avait l'air juste Carapaz. Sur la fin de l'ascension il a plus perdu du temps qu'autre-chose. S'il avait été vraiment au-dessus, il était parti suffisamment tôt à mon avis.
Il a pas creusé suffisamment parce que Roglic a trouvé des alliés de circonstance (les mov)...

Mais sinon il était bien Carapaz, s'il avait attaqué 1km plus tôt je pense qu'il aurait pu chercher les 45s, dommage. Dommage aussi d'avoir roulé hier comme des teubés pour que Roglic empoche 6s mdr. Après si ça a niqué la récup des Jumbo (Kuss et Vingegaard complètement cuits dans le final) c'était finalement une bonne opération. Les jumbo trop sûr d'eux qui ont roulé fort dès la mi parcours ça aussi c'était mal joué...

N'empêche Roglic c'est vraiment pas l'assurance tout risque pour les Jumbo, je pense pas que ce soit physique, comme WVA, le mec a un pic forme surhumain (depuis le tour de l'Ain) mais mentalement je pense qu'il y a des failles assez significatives. C'est maintenant la troisième fois qu'il s'écroule sur une fin de GT, j'y crois pas trop au souci de récupération...

Je pense que Jumbo devrait miser plutôt sur Dumoulin qui semble plus solide mentalement, mais pour l'instant physiquement loin d'être au point.

Sinon très fort Carapaz mais on le savait déjà.
La saison n'a pas encore commencé qu'on a déjà notre première surprise avec l'équipe DSM qui casse son contrat avec Marc Hirschi. J'espère qu'il va pas finir chez Ineos.

Le calendrier de la saison :

https://www.velo-club.net/post/le-ca...n-2021-devoile.

Reprise pour les pro le 28 janvier avec le challenge de Majorque.

Dernière modification par Michel Myers ; 05/01/2021 à 19h19.
Hirschi a signé chez UAE.

Pendant que tout le monde reste au chaud, Van Aert et Van Der Poele s'adjugent les victoires dans les principales courses de CycloCross. Et se préparent une condition de malade pour la saison sur route. Ils mettent à chaque fois leurs poursuivants à quasi une minute (ce qui est dingue vu qu'en moyenne ce type de course dure maximum une heure).

Evenepoel reviens a son niveau aussi après son terrible accident. Il a clairement ciblé un grand tour cette année (sûrement le Giro pour commencer et se tester sur une course de 3 semaines, qui sera une première pour lui). Mais il veut également être au top pour les JO qui est son principal objectif 2021.

En espérant que le Covid ne vienne pas foutre tout (ou une bonne partie) en l'air, j'attends de grandes choses de cette saison.
Aujourd'hui c'est le début de la saison en France avec le Grand Prix Cycliste la Marseillaise. Profitez en bien parce qu'avec toutes les annulations de courses du début de saison, on risque pas de voir grand chose .

La course sera à suivre sur le site France 3 PACA à 14h30 et sur la chaîne France 3 PACA à partir de 15h15, Eurosport à 14h30.
Départ de fou furieux de Van Aert je suis estomaqué 145989-full.png

Les deux se tiennent dans un mouchoir de poche pour les mondiaux de cyclocross, à suivre sur l'équipe tv, ça commence très fort
Citation :
Publié par Sayn
Départ de fou furieux de Van Aert je suis estomaqué 145989-full.png

Les deux se tiennent dans un mouchoir de poche pour les mondiaux de cyclocross, à suivre sur l'équipe tv, ça commence très fort
Bon ben suite à sa crevaison WVA est cramé et le titre est pour le Néerlandais.
Encore une place de deuxième pour WVA, à croire qu'il a un abonnement Vz2diiW.png

Citation :
Publié par Vinsangpak (#31044045)Bon ben suite à sa crevaison WVA est cramé et le titre est pour le Néerlandais.
MDVP est plus technique quand même, le parcours lui allait mieux, victoire nette et sans bavure
Faudra pas s'attendre à du lourd de la part d'Ineos sur le TdF 2021...

Dave Brailsford vient d'annoncer les "ambitions" et plans de l'équipe pour les 3 grands tours, et ca donne ceci :

- Giro : Bernal sera le leader, le but est de lui redonner le plaisir de rouler...

- TdF : l'équipe sera surtout axée sur les chronos et plusieurs "lieutenants" qui devront animer la course, mais l'objectif ne sera pas le classement général à tout prix, sauf gros couac, l'équipe devrait être : Geraint Thomas, Tao Geoghegan Hart, Richard Carapaz, Richie Porte, Michal Kwitakowski, Laurens De Plus, Jonathan Castroviejo et Luke Rowe. Bernal n'y participera pas...

- Vuelta : Adam Yates sera le leader, Bernal pourrait y participer selon sa condition du moment et ce qu'il aura fait au Giro... avec un rôle en fonction.

Pour moi, ca ressemble à un aveu de faiblesse, on protège clairement Bernal, ou tout du moins on fait tout pour lui éviter la confrontation directe avec les meilleurs sur le TdF. Pas sur que ca soit la meilleure manière de le ramener au plus haut niveau...

Il termine en disant qu'il a fait le forcing pour signer Wout Van Aert fin 2020, dans le but d'en faire un super lieutenant pour Bernal/Yates, voir comme Leader B en cas de défaillance de ces derniers. Mais le Belge a refusé et a prolongé chez Jumbo.
Le parcours et les deux contre-la-montre du Tour avantage clairement Geraint Thomas, c'est pour moi l'un des favoris pour la victoire. On a pas encore le parcours du Giro, sauf le chrono de 9 km du premier jour et une étape de plat pour le deuxième jour. Mais sur le Giro on trouve très souvent la très haute montagne qui avantage Bernal.
Je pense pas à un aveux de faiblesse mais plutôt qu'ils veulent gagner les trois GT la même années et éviter de mettre tout le monde sur une même course.

Et pour WWA, je préfère qu'il reste chez Jumbo que de rejoindre Ineos pour être le 150ème lieutenant de luxe de l'équipe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés