Portable pour boulot

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,
mon frangin recherche un portable, dans le 13", pour de la bureautique.(pas de jeux)
Ses principaux critères sont la solidité, l' autonomie et la légèreté.
Je n' y connait rien dans ces petites bêtes alors je compte sur votre aide, pour le budget je dirais moins de 500.
merci
Pour de la bureautique, j'avoue avoir été très étonné par un Chromebook tournant sous Linux. C'est un pote qui a fait cela sur le HP 13. Il a vraiment 13 heures d'autonomie et l'OS est très réactif. Franchement très agréablement étonné.
Citation :
Publié par Sisay
Franchement pour de la bureautique, il peut même le laisser tourner sous Chrome OS...
+1 !
Au moins, contrairement à Linux, il aura la suite Microsoft Office, et ça c'est pas mal pour de la bureautique (oui, on pourra me dire que LibreOffice, blablabla, mais y'a des gens qu'ont besoin d'une compatibilité à 100% avec les fichiers pros, et y'a que Microsoft qui propose ça avec ses .xlsx et .pptx)
En 13" il y a deux portables qui sont plutôt pas mal :

Ce Lenovo U330 13.3" (I3 2x1.7Ghz/4Go RAM/128 Go SSD/Windows 8) à 449€.

Son plus gros défaut, c'est la qualité de l'écran qui est plutôt moyenne (tactile) mais il a l'avantage de posséder un clavier rétro éclairer.

Ou ce Asus R301 13.3" (I3 2x1.7Ghz/920m/4Go RAM/128 Go SSD/Windows 10) à 499€.

Il est un peu mieux niveau qualité de fabrication et dispose d'une carte graphique dédié (bas de gamme).

Le gros plus avec ces portables, c'est qu'ils disposent d'un SSD, qui est vraiment indispensable de nos jours (surtout comparé à un disque dur en 5400tr/min qui est le gros point faible des portables actuel).

Sinon on dépasse un peu le budget mais on rentre dans la gamme pro (entrée de gamme) :

Avec ce Asus P2 14" (I3 2x2.1Ghz/4Go RAM/500 Go HDD/Windows 7/8.1 Pro) à 562€.

Il est un peu plus grand (14"), bien plus fiable et solide que les autres, plus grande autonomie et sera un peu plus performant (même si il perd le SSD, son HDD en 7200tr/min est déjà bien).

Dernière modification par Banish3d ; 07/03/2016 à 21h18.
je recherche un peu un pc dans ce style , j'ai trouvé celui-là sur la fnac "PC Ultra-Portable HP 14-ac122nf 14""

j'aimerai votre avis :


Ecran 14 "
Poids en kg 1,94 Kg
Processeur Intel Core i3-5005U
Mémoire RAM 6 Go
Carte graphique Intel HD 5500
Type de batterie Li-ion 4 cellules de 41 W/h
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés