1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Arrête un peu. Le sort existe en l'état depuis très longtemps et il est connu depuis longtemps. TU ne connais l'effet que depuis le goulta de cette année, ne mélange pas tous.

Et non, ça fait 24 case à proprement parlé car 2 cases = 1 case en diagonale et ce soucis de calcul vient d'être réglé en 2.32. Qui a parlé d'utilisation de faille pour le sort félintion ?
Oui je suis d'accord que le sort existe depuis longtemps, mais visiblement les développeurs eux, ne le savaient pas. Que pour le retraite ils sont au courant depuis un moment. Sinon, pourquoi ont-ils réagit au goultard et pas avant si ils le savaient ? Bon on connais tous AG, mais quand même pour le coup cela ne serait pas logique.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Oui je suis d'accord que le sort existe depuis longtemps, mais visiblement les développeurs eux, ne le savaient pas. Que pour le retraite ils sont au courant depuis un moment. Sinon, pourquoi ont-ils réagit au goultard et pas avant si ils le savaient ? Bon on connais tous AG, mais quand même pour le coup cela ne serait pas logique.
Flemme de rechercher l’interview de fin, mais quasi sûr que Briss a confirmé qu'il connaissait l'effet. C'est du même acabits que l'épée de glace pour les runes ou la synchro, les dev savaient mais ne pensait pas que les joueurs pouvaient agir intelligemment.
Les failles se définissent uniquement a posteriori, ce qui est logique : si jamais les personnes qui s'occupent du jeu se rendaient compte avant les joueurs que quelque chose est une faille, alors ils la corrigeraient et ça n'en serait pas une.
En tant que joueur, on ne peut pas dire avant les GD "ceci est une faille", ça n'a aucun sens puisque ce n'est pas nous qui définissons ce qui est une faille et ce qui ne l'est pas. On peut seulement dire : je pense que ce fonctionnement n'est pas voulu. Mais ce n'est pas parce qu'on le pense qu'on a raison.

Voici un bug qu'on a remarqué hier en live au CDO : lorsqu'un Ecaflip lance chance, si un Feca (même ennemi) lance trêve derrière, ça supprime l'invulnérabilité à l'érosion.

Preuve :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[16:20] Firewave lance Chance d'Ecaflip.
[16:20] Firewave : Les dommages reçus soignent. (1 tour)
[16:20] Ayuka lance Flamiche.
[16:20] Ayuka lance Trêve.
[16:20] Ayuka lance Flamiche.
[16:20] Firewave réduit les dommages de 11000.
[16:20] Firewave : -0 PV.


Je suis prêt à parier que moins d'1% des joueurs sont au courant. Mais si il y a un Feca dans notre team, on peut continuer d'appliquer de l'érosion en faisant trêve, même si il n'y a pas besoin. Est-ce qu'on doit disqualifier tous les joueurs qui l'utiliseraient? Je pense pas, aucun moyen de savoir si c'est réellement voulu ou pas. (A noter que ça marche avec TOUS les sorts de réduction de dommage, barricade et bastion fonctionnent aussi par exemple). Idem pour le porter + retraite. Le règlement à cet endroit me semble trop flou pour que quoi que ce soit puisse être appliqué.

Dernière modification par Vivi ^^ ; 04/12/2015 à 16h47.
Citation :
Publié par Huychi
Flemme de rechercher l’interview de fin, mais quasi sûr que Briss a confirmé qu'il connaissait l'effet. C'est du même acabits que l'épée de glace pour les runes ou la synchro, les dev savaient mais ne pensait pas que les joueurs pouvaient agir intelligemment.
Si tu veux citer Briss, tu devrais prendre son message où il détaille bien mieux son avis et sa déception.
Citation :
Publié par Vivi ^^
blabla
Pourtant ce fonctionnement est présent depuis qu'ils ont modifié la chance (j'avais même fait un post en mentionnant ce fait dans le recensement des bugs sur jol, comme quoi)
Faut simplement pas prendre les gens pour des cons, on sait très bien quand use bug il y a ou non.

Au sujet du ''use bug rémission ou non'', il suffit de voir l'avis de Briss, le responsable des rapports de bug (il me semble ?)

Citation :
Publié par Briss
Mais je maintiens que c'est très moche de l'avoir utilisé en finale du goultarminator. Menalt devient le vainqueur qui a utilisé un bug, au lieu d'être celui qui a écrasé ses adversaires pendant toute la durée du tournoi, c'est peu glorieux de terminer sur cette note négative. Si ça les rend fier, ou que ça satisfait d'autres personnes, soit. Personnellement je les mets quasiment au même niveau que les vainqueurs du goultarminator II, à la différence que Menalt avait réellement le choix et qu'ils ont, à 2 reprises, fait celui de ne pas jouer réglo jusqu'au bout.
Le truc c'est qu'il y a énormément d'effet de ce type. Et plus on les cites, plus je me demande si c'est vraiment nécessaire de mettre des sanctions la dessus, car au final beaucoup de combot fonctionnent ainsi et a force on risque de se perdre, ne plus jouer notre jeu normal par peur de faire un use faille sans le vouloir et faire de la merde. Au final le spectacle sera pas au rendez-vous.

Pour la chance sous trêve, pour ma part je le savais, voulu ou pas j'en sais rien, mais j'avoue avoir utilisé à plusieurs reprise cette technique en pvpm.

Sinon vu qu'on dévoile les trucs, autant y aller :

2 équipes s'affronte, d'un côté un xel, de l'autre panda + xx.

Le panda porte xx (sans stab). Le xel fait cadran, paradox, frappe + libée le panda.

- effet qui se produit, xx qui a descendu du panda (libée) et reste au cac du xel, le panda recul avec la libé. Le cadran joue et lance son sort, le panda repars à l'autre bout de la map (sauf si hors map) l'autre mec, reste au cac du xelor. Faille ou effet voulu ?

Logiquement, on pourrait parler de faille, le mec porté qui est "coop" par le paradox n'a pas l'effet du cadran, donc il ne peut pas repartir.

Enfin le truc, c'est que des mooves mystique de ce style, je peux en citer un nombre très important (et bizarrement, beaucoup sont lié au porté du panda). Et plus j'y pense plus je me pose la question des sanctions sur ces problèmes ou non de programmation. Et après coup, faire une liste exhaustive ne me paraît pas non plus être une bonne idée car s'il y en a beaucoup, on arrive à ce que je dis au-dessus, on va s'y perdre et faire de la merde, ou use une faille sans le vouloir.

Edit en dessous : Dès qu'il y a réduction de dégât total type trêve, bastion, barricade, (ou même une flamiche qui passe pas une prévention), l'érosion fonctionne. Par contre, si cela soigne 1 pdv, il n'y a pas d'érosion, mais si tu as aucun soin, cela érode.

Dernière modification par kim-kanonne ; 04/12/2015 à 17h27.
Citation :
Publié par Vivi ^^

Voici un bug qu'on a remarqué hier en live au CDO : lorsqu'un Ecaflip lance chance, si un Feca (même ennemi) lance trêve derrière, ça supprime l'invulnérabilité à l'érosion.

Preuve :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[16:20] Firewave lance Chance d'Ecaflip.
[16:20] Firewave : Les dommages reçus soignent. (1 tour)
[16:20] Ayuka lance Flamiche.
[16:20] Ayuka lance Trêve.
[16:20] Ayuka lance Flamiche.
[16:20] Firewave réduit les dommages de 11000.
[16:20] Firewave : -0 PV.
Ce n'est peut être plus le cas, mais tu peux éroder un gars sous chance s'il a 100% de sa vie. Si ce n'est pas le cas (donc si les dégats lui apportent des soins), il ne perdra pas de pdv max. Dans ton exemple, le personnage chance avait toute sa vitalité ou pas?
Citation :
Publié par Ware
Faut simplement pas prendre les gens pour des cons, on sait très bien quand use bug il y a ou non.

Au sujet du ''use bug rémission ou non'', il suffit de voir l'avis de Briss, le responsable des rapports de bug (il me semble ?)
Et avant le "mais" il y a quoi ? Car bon considèrer une mécanique connue comme un bug, c'est se moquer du monde. Qu'attendait il pour corriger avant ? On est loin d'un truc complètement pété vu que ça n'a pas changé l'issu du combat,une rémission sur le Roub au lieu du panda aurait provoqué le même déroulement. Des bugs il y en a eu énormément au goulta et la rémission a juste servi de bouc émissaire pour pallier aux réels soucis d'équilibrage.


@Kim-kannone : Au final, on est d'accord. Cette règle n'a pas de sens, énormément d'interaction entre les sorts ont des effets collatéraux qui peuvent être considérés par les dev comme des bugs/failles/abus.
Et sinon à part ressortir les mêmes propos que cet été vous faites autre chose que martyriser ces pauvres mouches?
C'est Briss et donc Ankama qui définiront ce qu'est un bug, pas les joueurs.
Si vous avez un doute sur un fonctionnement il me semble que Briss répond bien via Ankabox ou sur la beta.

Pour l'instant retraite + porté n'est pas un bug, remission en est un pas besoin de repartir sur un débat de 40 pages :x
Citation :
Publié par Huychi
Et avant le "mais" il y a quoi ? Car bon considèrer une mécanique connue comme un bug, c'est se moquer du monde. Qu'attendait il pour corriger avant ? On est loin d'un truc complètement pété vu que ça n'a pas changé l'issu du combat,une rémission sur le Roub au lieu du panda aurait provoqué le même déroulement. .
Il y avait :
Citation :
Publié par Briss
Oui enfin c'est très facile de dire qu'on a "signalé" le problème.
On n'avait pas connaissance de ce bug, peut-être qu'il a été signalé et qu'on l'a loupé, on n'est pas infaillible.
Et non dire que ça a rien changé c'est faux, quand t'es pas au courant d'un bug t'as aucun moyen de le contrer (''bon ce tour ça va on a rien à craindre'') alors que si t'es au courant, tu feras tout ton possible pour le contrer.
Au final, lorsqu'un bug a lieu lors d'un combat, personne ne peut dire qui aurait pu gagné à l'issu d'un combat réglo, car des détails peuvent tout changer.
Mais bon c'est du passé, j'espère juste en voir de moins en moins c'est assez moche.
Après c'est un peu ça Dofus, ceux qui trouvent des failles en jeu n'hésitent pas une seule seconde et en profitent pour se faire des kamas, et ça en devient normal.
Exclamation
Citation :
Publié par Ware
Il y avait :

Et non dire que ça a rien changé c'est faux, quand t'es pas au courant d'un bug t'as aucun moyen de le contrer (''bon ce tour ça va on a rien à craindre'') alors que si t'es au courant, tu feras tout ton possible pour le contrer.
Au final, lorsqu'un bug a lieu lors d'un combat, personne ne peut dire qui aurait pu gagné à l'issu d'un combat réglo, car des détails peuvent tout changer.
Mais bon c'est du passé, j'espère juste en voir de moins en moins c'est assez moche.
Après c'est un peu ça Dofus, ceux qui trouvent des failles en jeu n'hésitent pas une seule seconde et en profitent pour se faire des kamas, et ça en devient normal.
Je vais te décevoir mais le Roub se rémission ( donne 1 PM au panda ). Le panda place le roublard à gauche de la gardienne, flamiche roublard, il est repoussé de 6 cases. Il vire la bombe eau et pandanlku et il arrive au même endroit. Même avec l'utilisation basique de rémission le panda placait la synchro sur 3 personnages minimum ou 3 Perso + 1 synchro ( si don de 1 PM ). Donc non ça n'a pas changé l'issu du combat loin là.

La mécanique n'a jamais été considéré comme un bug avant la fin du goulta, pourtant elle était connue, utilisé en PvM ainsi que durant les qualifications. Elle a été considéré par Briss comme un bug à posteriori mais à ce moment là, la mécanique était tout aussi légitime qu'un porte/Retraite. Les joueurs ne sont pas devins pour savoir si telle ou telle action va être considéré comme un bug. Tant que rien n'indique qu'il s'agit d'un bug, tu peux utiliser la mécanique comme bon te semble.

Briss : Go faire une liste des mécaniques à bannir du tournoi ça évitera des soucis.
Citation :
Publié par Rykoja
Si vous avez un doute sur un fonctionnement il me semble que Briss répond bien via Ankabox ou sur la beta.
Yep, Briss en avait d'ailleurs parlé.
Si vous trouvé un combo de sort très douteux, allez lui demandez. En privé si vous tenez tant à garder le concept secret mais ayez l'honnêteté de vérifier s'il s'agit de quelque chose de "normal" (la synchro par exemple, totalement pétée mais entièrement voulue) ou d'une faille.

C'est pourtant simple, plutôt que d'être borderline et venir s'étonner sur les forums "ah mais on savait pas, on pensait que c'était voulu"
Citation :
Publié par Huychi
blabla
Non mais t'as pas compris si ils avaient fait ça, le steam en face aurait fait un moove différent car dans ce cas là, la technique pour placer la synchro était spotted, ce qui n'était pas le cas avec l'use rémission car ils n'étaient pas au courant de ce bug. (et d'ailleurs même si un bug a lieu lorsqu'un combat se finit, ça reste un bug peu importe son impact sur un combat).
Et si cette mécanique précise a été considérée comme un bug vu que c'est le responsable des rapports de bugs lui même qui te le dit.

Mais bref inutile de parler plus longtemps de ce bug vu qu'il est passé et qu'il ne sera plus possible au tournoi 1001 griffes.
Citation :
Publié par Ware
Non mais t'as pas compris si ils avaient fait ça, le steam en face aurait fait un moove différent car dans ce cas là, la technique pour placer la synchro était spotted, ce qui n'était pas le cas avec l'use rémission car ils n'étaient pas au courant de ce bug. (et d'ailleurs même si un bug a lieu lorsqu'un combat se finit, ça reste un bug peu importe son impact sur un combat).
Et si cette mécanique précise a été considérée comme un bug vu que c'est le responsable des rapports de bugs lui même qui te le dit.

Mais bref inutile de parler plus longtemps de ce bug vu qu'il est passé et qu'il ne sera plus possible au tournoi 1001 griffes.
Peut importe comment le steam jouait c'était possible à placer avec rémission sur le roub en fait. Fin bref, c'est pas le sujet. Et j'espère que soit ils vont modifier cette règle soit ils vont faire une liste car en l'état, c'est la foire aux rapports de bug et aux jugements à la tête du client.
On mettra des joueurs d'accord, d'autres non et c'est comme ça. Honnêtement à l'ini, c'était presque bouclé de notre côté, sans parler de la différence de team (Panda vs Steamer, une fois la première synchro esquivée c'était presque terminé). On a eu le choix entre jouer honnêtement et rester comme la team 3 de Menalt ou se faire plaisir, utiliser et assumer pleinement un combo de sorts bugué et récupérer la vedette aux deux autres compos quasiment invaincues.

Honnêtement, c'était un choix : le bon ou le mauvais je n'en sais rien puisque après tout, on avait 28 personnes derrières nous qui voulaient nous voir gagner (ne serais-ce que pour leurs intérêts personnels) et plus généralement tout un serveur.

On n'aurait pas eu la consigne de se faire petit après le Goulta j'aurais directement répondu à Briss en lui disant que s'il avait mieux fait son travail, que les bugs étaient mieux relayés et plus suivis, ça ne serait pas arrivé.

@kanonne : tu ne m'as pas fourni de source, j'en déduis que tu tournes autour du pot pour essayer de te convaincre que j'ai tort. On est conscient d'avoir utilisé un bug, ceux qui utilisent les différents combos panda+feca/enu et tout ce que tu veux le sont aussi. Tu as appuyé un autre bug : le fait que le cadran/panda/paradoxe n'applique pas l'état indéplaçable mais que la retraite applique quant à elle l'état pesanteur sans le retrait PM me fait dire que ce n'est même pas une question d'état applicable/inapplicable mais directement de bug/oubli. Tant qu'il n'y aura pas équilibre total entre les sorts, que les différents effets (voulus) ne sont pas indiqués dans les détails de sorts je considérerai que certains sorts marchent anormalement.

dessous : c'est bien ce qu'on fait depuis 2 pages (dénoncer le bug). C'est plus facile de me faire chercher une preuve que c'est un bug, je vois mal ankama nous sortir "ah ouais c'est un bug mais on ne le corrige pas parce que.. flemme/pas le temps/pas important/mieux à faire.

Dernière modification par Ole ; 04/12/2015 à 23h31.
Citation :
Publié par Ole
@kanonne : tu ne m'as pas fourni de source, j'en déduis que tu tournes autour du pot pour essayer de te convaincre que j'ai tort. On est conscient d'avoir utilisé un bug, ceux qui utilisent les différents combos panda+feca/enu et tout ce que tu veux le sont aussi. Tu as appuyé un autre bug : le fait que le cadran/panda/paradoxe n'applique pas l'état indéplaçable mais que la retraite applique quant à elle l'état pesanteur sans le retrait PM me fait dire que ce n'est même pas une question d'état applicable/inapplicable mais directement de bug/oubli. Tant qu'il n'y aura pas équilibre total entre les sorts, que les différents effets (voulus) ne sont pas indiqués dans les détails de sorts je considérerai que certains sorts marchent anormalement.
Je ne parle pas de votre use bug, encore une fois j'en ai rien à faire. C'est pas le sujet.

Ce que je dis c'est que vous indiquez que certains trucs sont des bugs alors que ca ne l'est pas. Des sorts a effet autorisé qui existe depuis leurs créations et qui n'ont jamais été corrigés ou même simplement évoqué que c’était un bug, ce n'est pas un bug mais un effet voulu. Il faut être logique à un moment donnée.

Sinon montre moi où il a était dit que porté/retraite non kik pm est un bug ? Après tout vu que tu dis l'inverse, prouve le aussi, moi je peux t'affirmer qu'à aucun moment tu as eu un message disant que le retraite/porté n'est pas un bug. Sinon il l'aurait forcément au moins une fois dénoncé ou tout simplement corrigé.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Le problème avec cette règle, c'est pas de savoir c'est quoi l'abus, mais que vont-ils tolérés.
Je pense que c'est ça qui nous effraie tous.
Les injustices ils risquent d'en avoir j'en doute même pas une seconde.
Pourquoi les joueurs devraient-ils écopé alors qu'ils ne sont pas en tort?
Qui ne corrige pas les bug?
Cette règle n'a aucun sens.
Les joueurs ne sont ils pas ingénieux de trouver les bug et les utilisés?
Le jeu en état le permet serait-il stupide de ne pas s'en servir?
Je joue avec telle ou telle classe parce j'ai ce combo cheat?
C'est le même principe que l'équilibrage .
Trop de questions qui n'en finissent plus.

En gros cette règle met les joueurs fautif alors qu'ils ne le sont pas. On sait tous qui c'est en vrai ils n'ont qu'a corriger ce qu'il y a à faire et ne pas imposer cette règle ridicule.
Oui, je m'auto-cite mais personne est enclin avec mes affirmations?
Citation :
Publié par Majora-Mask
~
De toute manière, que ça soit au niveau des règles ou des récompenses, ce tournoi officiel brille comme d'habitude par son amateurisme.
Le point des règles sur les abus concernera une liste prédéfinie ou sera sous-exploité par ankama, ils ne peuvent pas se permettre de punir tous les porter-retraite-like sans lister ce qu'ils considèrent comme "abus qu'ils travaillent à corriger".

Perso j'aimerais évoquer le fait qu'on a ici une entreprise qui parle maintenant ouvertement d'Esport. Au regard des récompenses, ils s'arrangent tout juste pour que les joueurs ne doivent pas payer pour faire les finales. Tous les lots proposés sont dématérialisés (et donc sans valeur dans un cadre légal) ou sous forme de goodies et autres produits dérivés Dofus qui ne se revendent pas facilement.

Du point de vue d'un finaliste qui travaille habituellement le samedi et doit prendre un congé sans solde pour participer, gagner un tournoi officiel rassemblant 4000 joueurs sur un jeu qui parle d'esport… fera un trou dans le budget de son mois.

Honnêtement même en aimant le 4v4, entre les récompenses ± inexistantes et le fait de devoir dépenser un week-end pour les finales, certains joueurs n'ont 'presque' plus envie de participer. J'sais pas si je suis le seul à penser comme ça, curieux d'avoir vos avis ~
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Essim
Honnêtement même en aimant le 4v4, entre les récompenses ± inexistantes et le fait de devoir dépenser un week-end pour les finales, certains joueurs n'ont 'presque' plus envie de participer. J'sais pas si je suis le seul à penser comme ça, curieux d'avoir vos avis ~
Certains non, d'autres auront très envie. Ankama ne font pas du social, ils proposent un truc auquel tu participes si tu peux, que tu regardes si non, ou encore que tu ignores en continuant ta vie. La cible première, théorique, me semble à juste titre être les étudiants.

Je ne crois pas que le but soit de réunir tous les joueurs de tous les serveurs, de tout âge de tout horizon coûte que coûte sur ce tournoi ; Simplement un bon nombre, idéalement le maximum. Surtout que si e-sport il y a, nous ne sommes là qu'aux prémices : On est dans le pédiluve, même pas encore dans le petit bassin.

Quant aux récompenses, il y a tellement de niveaux différents entre le CFA, Ajaccio, le PSG et le Real ; Tu t'adaptes à l'ampleur de l'événement, investisseurs, participants et surtout audience. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose perso'.
Citation :
Publié par Yaki
Tu t'adaptes à l'ampleur de l'événement, investisseurs, participants et surtout audience.
Exactement, les lots sont ridicules et inférieurs au TDA, comment peut-on parler d'E-sport après une telle régression ?
Citation :
Publié par Lebonletruand
Et au passage, les joueurs "esport" ont un travail aussi et ils ce libèrent quand il y a un tournois, quitte à rentrer moins de sous a la fin du mois car ils ont perdu.
Ta fin de message "au passage" résume toute notre conversation.
Ici, un joueur esport de dofus rentre moins de sous à la fin du mois qu'il perde… ou qu'il gagne. Gros esport. Je ne dis pas qu'il faut des récompenses mirobolantes mais considérer que les deux jours passés loin de chez eux ont été, pour les gagnants, deux jours de travail et les payer le smic ça me semble assez normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés