National Novel Writing Month 2015 (NaNoWriMo)

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis à ~8000 mots. Un peu de retard par rapport à ce que j'avais prévu à cause de ma saloperie de dos qui a décidé de se bloquer cette semaine...

Les forums, sinon :
http://nanowrimo.org/regions/europe-france-paris
http://nanowrimo.org/regions/europe-france-rhone-alpes
http://nanowrimo.org/regions/europe-france-elsewhere
J'ai participé à un "Write-in" à la défense. C'est sympa, c'est rigolo. Bon, par contre, si jamais vous voulez participer à une rencontre IRL, je vous préviens d'avance (je ne connaissais pas le truc, c'était étrange), ils font des "word wars". Sur 15/30 ou 45 minutes, ils écrivent en mode autiste et il ne faut pas sociabiliser (!). Et c'est là qu'ils pétent leur compteur de mots. Et c'est seulement entre les word war que tu peux discuter, blaguer, faire chier ta voisine. Et oui le ratio homme/femme n'est pas du tout équilibré.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance²
C'est quoi vos trucs pour rester concentrer ? J'ai du mal à ne pas lancer une série ou un jeux dès que je bloque
Je pense que le mieux c'est de se donner une période de temps pour faire ça. Genre 1h ou 90min et tenter de s'y tenir.
Après j'imagine que ça doit devenir comme une routine, une habitude, et que c'est peut-être plus facile après une période d'adaptation.
Faut aussi prendre en compte si tu es passionné par ce que tu écris. Si tu n'aimes pas vraiment ton histoire, c'est comme tout quoi, t'auras pas envie de te casser le cul. A toi de tomber amoureux de ton histoire et de tes personnages, pour avoir envie d'y revenir encore et encore.
Pense à tes films, anim, livres préférés, et tente de reproduire dans ton récit les émotions que tu as eu en les lisant ou en les voyant.
Écris avec ton coeur. Amuses toi et prends-y du plaisir.
Perso j'écris pas sur mon ordi principal sur lequel je glande et je joue, ça m'aide je suppose, surtout qu'il est fixe donc ça me saoulerai de pas pouvoir écrire allonger ou posé n'importe comment dans mon lit.
Le plus dur (pour moi), c'est de me mettre devant, après c'est bon. Je me mets une musique entraînante en boucle, genre ça, et je continue mon récit. En 5min j'entends plus la musique vu que je suis à fond dans mon truc.

Par contre 50k putain.
Dans mes stats je vois ma courbe se dessiner bien en dessous de la droite des 1700 mots par jour mdr.
Message supprimé par son auteur.
La tristesse de ton message Tramp. Je t'ai report.

En parlant de tristesse, j'arrive pas à mettre un avatar, haha.
Je le vois sur mon profil mais il apparait pas dans le forum.

Dernière modification par Nyu ; 05/11/2015 à 18h02.
Le vent que vous vous êtes pris, c'est pas mal. Putin y'en a des petites mignonnes dans le groupe paris. Je vais peut être changer de régions moi.

Citation :
Je pense que le mieux c'est de se donner une période de temps pour faire ça. Genre 1h ou 90min et tenter de s'y tenir.
Après j'imagine que ça doit devenir comme une routine, une habitude, et que c'est peut-être plus facile après une période d'adaptation.
Faut aussi prendre en compte si tu es passionné par ce que tu écris. Si tu n'aimes pas vraiment ton histoire, c'est comme tout quoi, t'auras pas envie de te casser le cul. A toi de tomber amoureux de ton histoire et de tes personnages, pour avoir envie d'y revenir encore et encore.
Pense à tes films, anim, livres préférés, et tente de reproduire dans ton récit les émotions que tu as eu en les lisant ou en les voyant.
Écris avec ton coeur. Amuses toi et prends-y du plaisir
Les instructions n'étaient pas clair, j'ai voulu m'y mettre. Et j'ai dormit comme un connard tout l'aprem, bon je vais faire un footing et je me le lance
Citation :
Publié par Mimu
Je me mets une musique entraînante en boucle, genre ça, et je continue mon récit. En 5min j'entends plus la musique vu que je suis à fond dans mon truc.
Je ne sais pas si ça fait le même effet sur tout le monde donc c'est peut-être un mauvais conseil mais quand j'écris, suivant la musique que j'écoute mon style change de manière relativement conséquente. C'est assez intéressant d'écouter quelque chose d'adapté à ce qu'on veut écrire du coup.
Citation :
Publié par Sance²
Le vent que vous vous êtes pris, c'est pas mal.
Le forum a pas l'air super actif faut dire.
Chacun pose sa crotte pour se présenter et voilà, c'est fini.
Je suis bien bourré IRL & RP.
Saletré de bouffe et boisson fratu9ite.

DU coup je vais faire ma présemtatiopm sur le foruim, ça [peutr être rigolog. Je sais pas qupoi faire p[ar contre, Nyu a fait sa pute et Tramnp a fait le mec avec 0 personnalité (0 offenmse dude je t'\a ine bien). See you sioon.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement (bon j'ai pas lu), c'est sans doute mieux qu'on te donne pas notre avis.
Et que tu continue à écrire autant que possible, si tu doit recommencer parce que notre avis négatif tu prendra du retard sur le challenge.
Ou si tu laisse béton ça sera pire, parce que le but c'est de se dépasser, d'écrire le plus possible.
C'est un premier jet, tu t'en bat les steaks si c'est bon ou pas, ce qui compte c'est de finir ton premier jet tu vois ?
Le mieux c'est qu'on te donne notre avis seulement à la fin du challenge, ou tu aura tout ton temps pour éventuellement retravailler ton histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés