Toujours pas d'attestation assedic après 19j

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai terminé mon contrat de travail le 31 juillet.
Je n'ai à ce jour toujours pas mon attestation assedic ce qui me mets dans la merde car je ne peux pas la fournir à Pole Emploi en sachant que je n'ai que des maigres économies en ce moment.

J'ai envoyé un SMS de rappel à une ancienne collègue (je travaillais dans le service RH d'une mairie) en lui demandant poliment si elles pensaient toujours à mon attestation, le 7 Août, elle m'a répondue "oui."

Là je suis parti gueuler ce matin parce que 19j plus tard c'est du foutage de gueule, et la DRH Adjointe me dit 'Attends, tu nous l'as demandé ce papier ?'

N'est-ce pas une obligation pour l'employeur de fournir cette attestation lors du jour du départ ?
Il me semble bien que si, c'est pas à moi de la demander surtout que je l'ai fait par SMS à mon ancienne collègue ce que je lui précise et elle me répond 'Ah , à elle mais pas à moi', quel foutage de gueule ...

Elle me dit d'aller voir la DRH.
'Elle est là aujourd'hui ? '
'Non'
'Elle sera la demain ? '
'Non'
'Quand, du coup ?'
'Elle revient le 1er Septembre'

LOL !
Je suis directement monté voir le directeur de cabinet qui est en congé aussi (-_-) puis la DGS qui m'a finalement dit qu'elle s'en occupait.
Sauf que ça va prendre au moins une semaine voir plus pour qu'il soit fait, puis signé.

Ai-je la possibilité de faire autre chose, pour bien montrer que ça ne va pas se passer comme ça ?
Je n'ai jamais fait chier quelqu'un de ma vie, mais alors là si je peux bordel, je vais le faire ...

Merci

Dernière modification par Szkotj ; 19/08/2015 à 10h17.
http://www.dossierfamilial.com/emplo...e-emploi-56915

Mise en demeure de t'envoyer ton attestation en AR. Vu que ça traîne depuis 19 jours, tu insistes sur le coté obligatoire et tu mentionnes que passé le délais de 8 jours tu saisiras les prud'hommes.

Dernière modification par Compte #152097 ; 19/08/2015 à 10h42. Motif: corrections
Citation :
Publié par Kariana
Perso à chaque contrat j'ai toujours eu mon attestation assedic en même temps que mon solde de tout compte, c'est à dire quelques jours à peine après la fin du contrat.
Pareil, c'est normalement comme cela que cela doit se passer...

Toujours est il que cela ne change pas grand chose 1 semaine de plus à l'heure actuel... De toute façon, ca changera pas la date ou tu touchera tes indemnités/chomages... (au pire ca décale d'un mois)

Ils sont en tord mais je sais pas trop ce que tu peux faire a part attendre et les relancer...
EDIT : Boong! ayant donné la "solution"....
Service RH d'une mairie. Plutôt public que privé donc les prudhommes...


Welcome dans le public et son merveilleux système de chômage. Tu pensais avoir fait le pire, mais non. Après, Pole Emploi va te renvoyer vers la caisse de chômage auquelle ta mairie cotise. Et là, ça va être des documents perdus en route, jamais reçus entre Pole Emploi, ta caisse de chômage et ta mairie.

Bon courage :/
Perso, la seule foi ou j'ai eu le plaisir de m'inscrire au chomage, ca s'est bien passé... Mais j'ai peut être eu du bol (et ca date donc...)

My bad, j'avais pas vu que c'etait dans du publique... ://
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Service RH d'une mairie. Plutôt public que privé donc les prudhommes...


Welcome dans le public et son merveilleux système de chômage. Tu pensais avoir fait le pire, mais non. Après, Pole Emploi va te renvoyer vers la caisse de chômage auquelle ta mairie cotise. Et là, ça va être des documents perdus en route, jamais reçus entre Pole Emploi, ta caisse de chômage et ta mairie.

Bon courage :/
Dans ce cas il doit se tourner vers le juge administratif non ? La procédure doit être sensiblement la même ? Cette attestation reste un document obligatoire.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Welcome dans le public et son merveilleux système de chômage. Tu pensais avoir fait le pire, mais non. Après, Pole Emploi va te renvoyer vers la caisse de chômage auquelle ta mairie cotise. Et là, ça va être des documents perdus en route, jamais reçus entre Pole Emploi, ta caisse de chômage et ta mairie.

Bon courage :/
Je plussoie cette partie. J'ai travaillé deux ans à l'éducation nationale (secteur public)avant d'être licenciée. Il a fallut d'abord que je m'inscrive à Pôle Emploi, ensuite que Pôle Emploi me "rejette" pour la partie allocations car l'EN est en auto-assurance pour le chômage (c'est mon rectorat qui m'indemnise), j'ai donc du monter deux dossiers pour toucher mon allocation: un pour Pôle Emploi et un pour le rectorat (car non, ils ne peuvent pas communiquer entre eux), sachant que pour le dossier du rectorat j'attendais un papier (cette attestation de droit aux assedic) qu'un autre service du rectorat devait me fournir (ils ne peuvent pas communiquer en interne)
Courage
Haha pareil lorsque j'ai bossé pour Paris 1. Ca a duré 8 mois avant que je ne touche des allocations et j'ai du saisir le Médiateur de la République pour que ça soit réglé.

Dernière modification par Jyharl ; 20/08/2015 à 14h08.
Ok donc hier la DGS me rappelle : "Oui, donc ton contrat allait jusqu'au 01 août. Je ne peux donc pas te remettre ton papier avant le premier septembre, c'est dommage j'aurais pu si tu avais fini au 31 juillet" .

Sans déconner ? Sur TOUT les sites que je regarde il est bien précisé que ce papier est à délivrer le jour de la fin du contrat.

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Compte #503582 ; 20/08/2015 à 11h16.
Perso je pense qu'il faut faire cette mise en demeure. Si tu as peur de ce genre de procédure , contact le tribunal administratif dont dépend ta mairie, rapproche toi du service d'aide juridictionnelle pour connaitre tes droits et t'aider à monter ton dossier. Maintenant nous sommes dans le service public et c'est peut être vachement plus difficile pour obtenir ce papier, mais pas impossible non plus. Peut être même que tu pourras toucher une compensation pour le temps perdu sans indemnités.
Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car je suis dans une situation analogue : mon CDD s'est achevé mi-septembre et je n'ai reçu aucun document de fin de contrat...

Mon précédent employeur avant celui-là avait tout envoyé quelques jours avant et mis à jour ma situation sur pôle-emploi, si bien que je n'avais pas eu grand chose à faire pour faire valoir mes droits au moment de ma réinscription, mais là, j'ai bien vérifié sur pôle-emploi et non, mon tout dernier contrat n'a jamais été signalé par l'employeur. C'est donc comme si je n'avais pas travaillé tout ce temps...

Je précise que je suis actuellement en poste, mais vu que j'ai un RDV avec ma conseillère prochainement, ça me gonfle un peu que ma situation ne soit pas à jour.

J'ai mailé un RH de la boîte et je n'ai pour le moment rien... Alors qu'ils avaient été très rapides pour récupérer mes différents "avantages sociaux" au moment de mon départ, avec courrier préparé depuis des mois !

Du coup, je suis censé faire quoi ? Envoyer un courrier bien senti ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés