Serveur et faction le plus peuplé et le moins peuplé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je voudrais reprendre teso après de long mois d’inactivité et recommencer à zéro.

Seulement j'hésite pour le serveur déjà, il parait que le serveur US est beaucoup plus peuplé que notre serveur EU.

Et pour la faction le coté Ebonheart pact me tente bien mais j'hésite.

Parait t'il que le coté daguefilante sur le serveur EU est le moins fréquenter de tous.
Est ce que quelqu'un à pu essayer les deux serveurs et à une idée la dessus ?

Ou peut on trouver des infos sur la population des serveurs et l'équilibre entre faction, à savoir si certaines sont sous peuplé ou inversement sur peuplé ?
Bienvenue;

Tu devrais t'abstenir d'écouter/lire les: "Il parait que" "On m'a dis que" "Est-ce vrai que"...

Il y a bien du monde sur le Serveur EU et côté daguefilante c'est très jouer par la communauté francophones (et pas que ces derniers...), c'est très peuplé. Le meilleur avis que tu puisse obtenir, c'est le tiens, qui sera propre à tes attentes.

c'est globalement kif kif niveau faction sur le serveur eu.
c'est juste qu'il y a plus de guildes fr côté dc. sinon, c'est vraiment équivalent.

joue ce qu'il te plait et au pire y a le pack "n'importe quelle faction, n'importe quelle alliance" qui te permet de jouer qui tu veux, où tu veux.
Chtite question avec le pack explo:

Par exemple je choisis de jouer breton, je débute le jeu seul, je trouve une guilde mais d'une autre faction, puis je rejoindre cette guilde et continuer mes quetes deja débutées sur la faction où se trouve ma guilde ?
Citation :
Publié par Méraak
Chtite question avec le pack explo:

Par exemple je choisis de jouer breton, je débute le jeu seul, je trouve une guilde mais d'une autre faction, puis je rejoindre cette guilde et continuer mes quetes deja débutées sur la faction où se trouve ma guilde ?

Non , le choix de faction ne peut pas être changé et est déterminant sur l'ordre d’accès au différente factions.
De ce que je vois, du côté Coeurébène, c'est effectivement côté Daguefillante qu'on trouve le plus de grosses guildes francophones. Cela étant, j'encourage à ne pas s'arrêter à ce critère car il y a bien des guildes dans les deux autres factions qui ne demandent qu'à grossir leurs rangs et qui ne sont pas inintéressantes.

Assez régulièrement, je vois des joueurs récents reroll côté Daguefillante au bout des quelques jours, notamment parce que c'est la faction dominante en PvP mais si tout le monde fait cela... le jeu se déséquilibre de plus en plus jusqu'à risquer d'en devenir inintéressant. Bien sûr, cela ne concerne que les joueurs PvP.

Toujours est-il que, ne connaissant que Coeurébène, je peux t'assurer qu'il s'y trouve de bonnes guildes francophones et d'une belle communauté aussi de ce côté. Les guildes commerciales nous permettent de garder un contact entre toutes. Je suis persuadée que le même genre de choses existent côté Aldméri.

Choisi plutôt ta faction par rapport à ce que tu as le plus envie de découvrir, le background que tu as envie d'approfondir, les zones que tu souhaites explorer en premier, avec toute la "magie" que cela implique. Si tu as déjà joué et que tu souhaites reprendre de zéro, sur de nouvelles bases, tu peux toujours changer pour voir autre chose.
Citation :
Publié par Fayn Locat
Non , le choix de faction ne peut pas être changé et est déterminant sur l'ordre d’accès au différente factions.
Donc le pack explo sert juste de créer un perso sur une autre faction.

Donc pour avoir accès au contenu des autres factions va falloir terminer la quête principale d abord sur notre faction de départ si j ai bien compris ?
C'est une bonne idée pour commencer mais la plupart des guildes PvP/PvE sont "monofaction". Du coup, si tu veux y avoir plusieurs personnages pour une plus grande flexibilité de jeu, c'est mieux de n'être que dans une faction. Seules les plus grosses guildes, les alliances, les guildes commerciales ou spécifiques (comme TESO-event) sont "multifactions" (en règle générale).
Citation :
Publié par Hori-Loo
..............Assez régulièrement, je vois des joueurs récents reroll côté Daguefillante au bout des quelques jours, notamment parce que c'est la faction dominante en PvP mais si tout le monde fait cela... le jeu se déséquilibre de plus en plus jusqu'à risquer d'en devenir inintéressant. Bien sûr, cela ne concerne que les joueurs PvP.
...................
Intéressant à savoir,que cela change après la phase leveling "cyrodiil non vétéran",car actuellement niveau population c'est plutôt Coeurébéne > Aldméri > Daguefillante.
C est pas évident pour les.futurs joueurs console qui débute seul, en supposant monter un perso à fond en solo, on trouve une guilde qui nous correspond mais pas sur la même faction. CA suppose de tout ré commencer à zéro. ..

Surtout qu on a quasi aucune info concernant des guildes jouant sur console...
Citation :
Publié par Corsair3
Intéressant à savoir,que cela change après la phase leveling "cyrodiil non vétéran",car actuellement niveau population c'est plutôt Coeurébéne > Aldméri > Daguefillante.
C'est ce que tu constates côté francophone ? Parce que c'est de cette communauté dont je parlais. Il me semble qu'à l'échelle de tout le serveur, Coeurébène et Daguefillante se valent non ? J'avoue ne pas savoir du tout pour les Aldméris. Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire cela dit : c'est en vétéran ou en non-vétéran que tu vois plus de Coeurébène ? je suis un peu perplexe parce que pour passer vétéran... eh bien, il faut être d'abord non-vétéran pendant 50 niveaux.
Citation :
Publié par Vheralas
Bienvenue;

Tu devrais t'abstenir d'écouter/lire les: "Il parait que" "On m'a dis que" "Est-ce vrai que"...

Il y a bien du monde sur le Serveur EU et côté daguefilante c'est très jouer par la communauté francophones (et pas que ces derniers...), c'est très peuplé. Le meilleur avis que tu puisse obtenir, c'est le tiens, qui sera propre à tes attentes.

J'ai essayer de me faire un avis par moi même avec un petit test simple que je pouvais faire avec un perso fraichement crée.

10 minutes passer dans la première zone de daguefilante, des dizaines de personnes qui parlent entre elles, qui posent des questions, des réponses, des recherche de groupe, et beaucoup d'annonce de guilde qui recrutent.

10 minutes passer (à la même heure je précise) dans la première zone du Pack de coeur ébène, rien.
Juste 1 message d'une personne qui cherchais une info pour une quète, sinon rien.

A la vue de ce manque cruel de communication j'ai envoyer un message dans la zone pour savoir si il y'avais des FR de co, j'ai eu 5 réponses.
J'ai poser la question suivante, "A tu une guilde fr qui recrute ?"
3 réponses "non j'ai une guilde anglaise, j'ai pas trouver de bonne guildes FR"
2 réponses "non je débute j'ai pas de guildes"

Alors est ce révélateur ?
Message supprimé par son auteur.
Avec 1 seul personnage tu visiteras les trois factions. Donc le swicth le faction ne te sers à rien. Là où le choix de ta faction est important : c'est dans quelle faction tu veux commencer, sachant quelles ont toutes des histoires différentes mais liées entre elles. (et là seul toi peut décider)

quelques de soit ton choix de faction ton leveling avec ton perso principal se passera ainsi:
du level 1 à 50 histoire principale + histoire de la faction de base
du VR1-5 hisoitre de la deuxième faction
du VR6-10 histoire de la troisième faction
du VR10-14 Raildlorn + diverses bricoles.

pour le reste je ne fais que redire :
Citation :
Publié par Prootch
(version pc)
Daggerfall est l'alliance ou tu trouveras le plus de guildes fr.
Ensuite en pvp il n'y a pas vraiment de faction dominante (si ce n'est un léger pb d'effectif coté aldmeri).
il a raison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par noctaris
Avec 1 seul personnage tu visiteras les trois factions. Donc le swicth le faction ne te sers à rien.
Je suis pas tout à fait d'accord.
Le choix de la faction permet principalement de choisir avec quel communauté tu veut jouer.

Tu va en effet visiter les trois factions, mais pas avec les mêmes joueurs / guilde.
Cela peut potentiellement changer le nombres de joueurs avec lequel tu pourra jouer, selon si ta faction est sous peuplé ou sur peuplé.
Message supprimé par son auteur.
Si je crée un perso par ex sur aldmeri, une fois le niveau Max atteint je trouve une guilde sur cœur ébène , vais je pouvoir interagir avec eux dans le jeu ?

Édit je suis con je crois que la réponse est non en toute logique ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés