JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 151 (sites) | 937 (forums)Créer un compte
Overwatch
Forum général
Suivre Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Overwatch, ce que l'on retient de la PAX East

Uther a publié le 9 mars 2015 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
Le week-end dernier, Blizzard dévoilait la dernière mouture en date d'Overwatch dans le cadre de la PAX East, présentait deux nouveaux héros et une carte inédite et répondait aux questions des joueurs. Compte-rendu de ce que l'on retient de l'événement.

Ce week-end, développeurs de jeux et communautés de joueurs se donnaient rendez-vous à Boston à l'occasion de la PAX East. Blizzard était du lot comme presque chaque année et le développeur en profitait surtout pour dévoiler... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Harlock Ock
Empereur / Impératrice

Humm pas pour moi, mais sa peut plaire au plus jeunes
DarkShaam
Dieu / Déesse supérieur(e)

chuis vieux, mais ça me plait !
Neova
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Harlock Ock
Ou comment dire "ce jeu est merdique, donc si vous attendez ce jeu, vous avez des goûts de merde ou aucune expérience vidéo-ludique".

Citation :
Quid du système de progression ? Pour l'instant, rien n'est prévu en ce sens mais l'équipe de développement indique avoir conscience de l'importance et de l'intérêt de systèmes de progression (des niveaux, des missions, des hauts faits) pour fidéliser les joueurs. De même, des mécaniques sociales (des guildes notamment) sont prévues également pour impliquer durablement les joueurs dans la communauté du jeu.
Heu... j'attend surtout un ladder... rien à battre de niveau, mission, haut fait ou mécaniques sociales
Chers blizzard, attention à ne pas confondre jeu facebook et jeu esport. Je sais que la frontière est fine, mais quand même
Sadd Black
Alpha & Oméga

Citation :
Toujours rigolo les jugements de valeurs par l'âge de la part de quelqu'un qui n'est pas capable de faire la différence entre démonstratif et possessif.

Et sinon, c'est effectivement triste de voir les joueurs être demandeurs de "systèmes de progression" qui ne sont rien d'autre que d'énormes time sink.

Avant : 100% du jeu accessible dès le lancement dudit jeu.
Aujourd'hui : 10% du jeu accessible jour 1, les 90% restant, faut les grinder.

IMMENSE pas en avant de l'industrie du jeu vidéo, sisi.

Dernière modification par Sadd Black ; 09/03/2015 à 17h22.
23 Cm
Alpha & Oméga

Citation :
Ou comment dire "ce jeu est merdique, donc si vous attendez ce jeu, vous avez des goûts de merde ou aucune expérience vidéo-ludique".
Heu... j'attend surtout un ladder... rien à battre de niveau, mission, haut fait ou mécaniques sociales
Chers blizzard, attention à ne pas confondre jeu facebook et jeu esport. Je sais que la frontière est fine, mais quand même
Ha moi je trouve ça cool les succès etc style TF2.
SuprêmeCheese
Dieu créateur

Sadd Black > Peut-être qu'il y a un vrai intérêt à ce système, notamment quand je compare à un Diablo ou Ragnarok Online, qui sont des jeux très différents mais dans le même temps c'est ce grind qui me fait rester. Donc pour moi qu'Overwatch propose un système de progression est bien.
Qu'en penses tu ?
Neova
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sadd Black
Toujours rigolo les jugements de valeurs par l'âge de la part de quelqu'un qui n'est pas capable de faire la différence entre démonstratif et possessif.

Et sinon, c'est effectivement triste de voir les joueurs être demandeurs de "systèmes de progression" qui ne sont rien d'autre que d'énormes time sink.
Ils ne disent pas que les joueurs sont demandeur. Ils disent que ces systèmes permettent de fidéliser les joueurs, c'est différent.

Et puis, un système de progression n'est pas qu'un time sink. Il permet également aux nouveaux joueurs de ne pas crouler sous les informations à assimiler en les distillant sur une durée plus ou moins longue.

Citation :
Ha moi je trouve ça cool les succès etc style TF2.
Je n'ai rien contre les succès, mais quand on demande au dev d'un jeu compétitif ce qu'il va faire concernant la progression du joueur et qu'il te parle de succès, ça fait méga peur... Je ne sais pas pour toi, mais perso, je m'attend plutôt à ce qu'il me parle du ladder ou de la manière dont on va débloquer le contenue (en l'occurrence les héros).
Les hf dans un jeu du genre (et dans tout les jeux j'ai envie de dire) est de l'ordre de l'anecdote et entre ça et l'annonce comme quoi on ne pourra pas modifier le fov, j'ai vraiment du mal à comprendre la communication de blizzard autour de ce jeu. Ils n'ont rien de plus intéressant à communauter ? Ça fait peur...

Citation :
Qu'en penses tu ?
Le système de progression d'un jeu comme diablo et d'un jeu comme overwatch n'ont pas le même but. Personne ne reste sur un jeu comme cs, starcraft ou lol pour le grind.

Dernière modification par Neova ; 09/03/2015 à 18h06.
23 Cm
Alpha & Oméga

En effet le grind n'a pas lieu d'être ou peu présent dans un jeu comme Overwatch.

Atm je suis un peu déçu de la com' de Bli², que ce soit Overwatch ou même Hots auquel je joue. Y'a rien de bien excitant.
Upcios
Alpha & Oméga

Citation :
j'ai vraiment du mal à comprendre la communication de blizzard autour de ce jeu. Ils n'ont rien de plus intéressant à communauter ? Ça fait peur...
Faut lire l'article: il y a aussi deux nouveaux héros et une map.
Neova
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Upcios
Ça ne justifie en rien l'annonce de feature aussi bidon que le fov fixe et les succès.
23 Cm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Upcios
J'suis content de l'annonce d'une nouvelle map lorsque le jeu est -jouable- ; là ils annoncent des choses qui étaient déjà en dév et prévu dans le jeu juste pour faire du teaser.
Encore si c'était du teas intéressant ...
GaO
Dauphin / Dauphine

Je comprends bien qu'un CTF n'a pas l'air facile à mettre en place dans ce jeu mais je le regrette quand même. On verra ce qu'ils ont à proposer comme modes plus adaptés.
heliand
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Heu... j'attend surtout un ladder... rien à battre de niveau, mission, haut fait ou mécaniques sociales Chers blizzard, attention à ne pas confondre jeu facebook et jeu esport. Je sais que la frontière est fine, mais quand même
Tiens un futur hater... Jette donc tes "attentes" aux orties ou tu vas faire un ulcère.

A+
Eventis
Vicomte / Vicomtesse

Pour le CTF je ne voix pas en quoi c'est difficile a mettre en place, plusieurs jeux font du CTF avec des classes qui peuvent se TP et sa fonctionne quand même, le seul exemple que j'ai en tête (pas forcément le meilleur d'ailleur) c'est sur Wildstar (MMORPG) a partir du moment où tu lance une capacité de mouvement tu perd le flag ils ont juste a faire le même systéme ou une variante de ce principe aprés je me trompe peut être difficile de dire que c'est possible quand on a comme seul point de vue du jeu les teasers des persos ...
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Overwatch RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite