Toujours rigolo les jugements de valeurs par l'âge de la part de quelqu'un qui n'est pas capable de faire la différence entre démonstratif et possessif.
Et sinon, c'est effectivement triste de voir les joueurs être demandeurs de "systèmes de progression" qui ne sont rien d'autre que d'énormes time sink.
Ils ne disent pas que les joueurs sont demandeur. Ils disent que ces systèmes permettent de fidéliser les joueurs, c'est différent.
Et puis, un système de progression n'est pas qu'un time sink. Il permet également aux nouveaux joueurs de ne pas crouler sous les informations à assimiler en les distillant sur une durée plus ou moins longue.
Ha moi je trouve ça cool les succès etc style TF2.
Je n'ai rien contre les succès, mais quand on demande au dev d'un jeu compétitif ce qu'il va faire concernant la progression du joueur et qu'il te parle de succès, ça fait méga peur... Je ne sais pas pour toi, mais perso, je m'attend plutôt à ce qu'il me parle du ladder ou de la manière dont on va débloquer le contenue (en l'occurrence les héros).
Les hf dans un jeu du genre (et dans tout les jeux j'ai envie de dire) est de l'ordre de l'anecdote et entre ça et l'annonce comme quoi on ne pourra pas modifier le fov, j'ai vraiment du mal à comprendre la communication de blizzard autour de ce jeu. Ils n'ont rien de plus intéressant à communauter ? Ça fait peur...
Le système de progression d'un jeu comme diablo et d'un jeu comme overwatch n'ont pas le même but. Personne ne reste sur un jeu comme cs, starcraft ou lol pour le grind.
Dernière modification par Neova ; 09/03/2015 à 18h06.
|