Modes de jeu (solo, groupe, mmo)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'essaie de comprendre les modes de jeu d'Elite Dangerous et j'avoue ne pas avoir tout saisi.

Solo Offline et Online, j'ai compris.
MMO, je pense avoir compris.

Mais la fonctionnalité qui m'intéresse vraiment, c'est de pouvoir jouer online avec d'autres joueurs "choisis", de jouer avec des personnes précises.
Et là, je n'ai ni vraiment compris le système, ni vraiment compris si cela sera ou non implémenté à la sortie du jeu.
Salut,

Tu as deux modes, le mode 'openplay' et le mode 'groupe'

Openplay est le multijoueur ouvert

Groupe privé, tu ne joue qu'avec les membres du groupe (tu peux faire parti de plusieurs groupes différents), sauf si tu passe wanted auquel cas tu es en openplay jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Et ... c'est plus un jeu Multiplayer Online que Massively Multiplayer Online vu que le nombre maximum de joueurs visibles dans une même instance est limité à 32 (même en openplay).

Actuellement tu es susceptible de changer "d'instance" (la définition officielle est 'île') à chaque transition de mode de pilotage :

- mode normal => vitesse 0m/s à 500m/s (arrimage station, combats, minage, etc...)
- supercruise (aussi connu sous le nom de frameshift) => vitesse 30km/s à 2000c/s
- hyperspace => changement de système

Dernière modification par Vincentf ; 13/11/2014 à 12h45.
Merci pour ces précisions. encore que certains points sont encore un rien flou.

Juste pour m'assurer d'avoir compris :
Si nous faisons du PvP scénarisé, nous courons donc le risque de passer en "open-play" si notre statut passe à "wanted" ?
Nous sommes un groupe de quatre personnes voulant aller vers le même système. L'un de nous passe en hyperspace pour être l'éclaireur, les autres le suivent une ou deux dizaines de secondes plus tard. Sommes-nous encore groupé à l'arrivée et dans la même "île" ?

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 13/11/2014 à 22h48.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Merci pour ces précisions. encore que certains points sont encore un rien flou.

Juste pour m'assurer d'avoir compris :
Si nous faisons du PvP scénarisé, nous courons donc le risque de passer en "open-play" si notre statut passe à "wanted" ?
Nous sommes un groupe de quatre personnes voulant aller vers le même système. L'un de nous passe en hyperspace pour être l'éclaireur, les autres le suivent une ou deux dizaines de secondes plus tard. Sommes-nous encore groupé à l'arrivée et dans la même "île" ?
Je ne suis pas au courant de cette histoire de passage en openplay lorsque t'es wanted. Ca m’étonnerai que ce soit mis en place (mais je peux me tromper)

Si vous êtes tous mis en friendlist, vous devriez vous retrouver ensemble même en openplay. Mais le système est faillible (et il a une limite de joueur) et il se peut que vous ne vous voyez pas.
Le plus sûre c'est de jouer en groupe privé. Vous vous retrouverez forcement entre vous, où que vous alliez, mais vous ne croiserez pas d'autres joueurs.

Par contre, les fonctionnalités de groupe ne sont pas encore gérées. Jouer à plusieurs présente malheureusement peut d’intérêt pour l'instant. Le 22/11 devrait sortir la version gamma du jeu avec quasiment toutes les fonctionnalités finales.
Effectivement, l'info est tombée ce week end.

Beaucoup de bruit autour de cette annonce. Je pense que c'est plus lié au fait que les gens sont déçus de perdre une promesse initiale qu'au fait de ne pas pouvoir jouer offline.

La justification, c'est qu'il y'a trop de chose qui sont calculée au niveau du serveur et qu'ils souhaitent que les joueurs évoluent dans la même galaxie, même en solo, plutôt que chacun dans un univers différent. (Rappel: la galaxie est générée de façon procédurale, et évoluera en fonction des actions des joueurs)
Citation :
Publié par Coren
Oui c'est annulé.

Il reste 3 modes :

Solo online
Groupe online
"MMO"
D'ici à ce qu'ils nous annoncent qu'il va falloir payer un abonnement pour participer aux frais d'entretien des serveurs, il n'y a pas loin. Si c'est le cas, ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Fur
Pas d'abo prévu ? Il est F2P ? Avec cash-shop cosmétique ?
Pas d'abo, tu paies la boite + les futures extensions, cash shop avec des skins (peintures) pour vaisseau.
Citation :
Publié par cicero
Non, ils ont raison.
Sur le fofo officiel il y a un post avec près de 6000 réponses, plus tout le spam de posts qui se fait modérer sur le même sujet : tout le monde est en train de fighter, de s'insulter, de faire montre d’intolérance bref ça tourne au mélodrame.

Heureusement les vrai fans d'Elite qui attendent une suite aux 3 premiers depuis presque 20 ans vont rester, les nouveaux vont pour la plupart rester et le jeu va être un succès.

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 17/11/2014 à 18h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés