Niveau de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite interrogation qui me taraude depuis le dernier week end. Les mob sont ils bridés ? Je suis loin de me considérer comme un bon joueur. Juste lambda et encore...

Mais je reste étonné par la facilité avec laquelle les mobs tombent. Je dois avouer qu'au début je me suis dis : Mouais mais se sont des petits mobs de rien du tout.

Puis j'ai commencer par les prendre par deux ou trois et là double ou triple kill.
Alors je me suis dis : OK c'est peut être ta classe qui est puissante (medic) J'essaye Stalker puis spellslinger et Ingé de nouveau la même chose (j'ai pas essayé esper et War).

Là, mon ego qui a gagné une médaille et je me fais la réflexion : cool je deviens bon en fait.

Seulement voilà ne faisant pas attention (en pleine discussion à moitié afk) je suis pris à mal par 3 mob qui me tombent dessus (bande de traitre) je suis dans leurs télégraphe et pas moyen de me déplacé efficacement vu que j'ai ma fille dans les bras.

Je me dis ok je vais mourir tant pis. Perdu pour perdu je me spam juste mon attaque n°1 en restant immobile. 5 seconde après je pouvais loot... Donc j'ai eu de la chance, ou des critiques ou une intervention divine

Les mob repop et la rebelote, bingo juste spam 1...

Alors suis je fou ou les mobs sont bridés ou le jeu me semble peut être trop simple ?
Inférieur au niveau 10 c'est normal.
Entre le niveau 10 et 20 ça commence à être plus sérieux et au delà du niveau 20 il y aura un peu plus de challenge en allant crescendo.

Vu la facilité dont tu parles, c'était donc dans l'une des zones de bas niveau juste après le tuto (ou encore celle d'après peut-être).
à partir du lvl 30 ( bon ca dépend aussi de la classe ) un télégraphe fait assez mal, cela peut même parfois te OS pour certains mobs ( mais ils sont généralement un peu plus longs à tomber ) sur WS le leveling la main dans le slip n' est plus possible à partir du lvl 20
mille merci pour cette réponse rapide
Maintenant pensez vous qu'il y aura moyen de jouer en groupe leveling (enfin groupe c'est un peu exagérer, 3 personnes) afin de monter ensemble ou est ce qu'on va rentrer comme dans du beurre ?

Car je dois avouer qu'une des choses qui m'avait attiré (certainement une bêtise de ma part) c'est le fait que certaines informations que je pense avoir lue faisaient référence à la difficulté des premiers MMORPG. Étant un ancien joueur de EQ1 j'avais un peu d'espoir

Merci
A partir du milieu de la seconde zone mais parmi les mobs de quêtes certains sont prévues pour de petits groupes (voir en solo pour un plus gros challenge).

Comme dit au dessus, à partir du lvl20 c'est plus difficile et plus ça ira, plus le jeu en groupe est encouragé/intéressant (même si ça reste faisable en solo). Forcément, ça facilite la vie et ça sera moins dur à trois que seul.

Il y a également les donjons et aventures qui offrent un bon challenge.
Essaie le premier donjon, certains le trouvent tellement difficiles qu'ils en ouinent sur un autre topic, les pauvres chéris.
Par contre, le contenu leveling solo à 3 sera comme sur tous les MMORPG : rapide mais ennuyeux
Rawhun t'es vraiment à côté de tes pompes. Personne ne s'est plaint dans l'autre topic.

[Modéré par Glandeuranon ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 02/05/2014 à 18h01.
L'aventure lvl 15 difficile.... c'est rigolo. C'est l'entrée en matière, elle est d'une simplicité afligeante.

Après au lvl 20 tu commences à en chier, et pour les quêtes vaut mieux être 2 si tu veux pas trop galérer perso je l'ai fais avec un heal et on galérer par moment (non je prenais pas toute la salle en aggro!!! vive l'ingénieur!)

L'aventure lvl 25 est trop, très simple quand tu as compris. Suffit de prendre tout les totems, les bots feront le reste.
L'aventure lvl 15 pendant la beta d'hiver on se faisait quasiment OS sur un boss et on a fini par renoncer, limite impossible, mais c'était ptet un bug ceci dit... Le même boss fait pendant les week end de beta était devenu facile...

Stormtalon la première fois, j'ai pas fini un seul boss sans faire carpette Après une fois qu'on a bien assimilé les strats ça devient plutôt facile, même s'il est rare de finir un boss sans au moins un mort, donc la médaille d'or sans bon groupe il faut sûrement oublier (testé en pick up sans vocal).

L'autre donjon lvl 20... souvent des wipe mais relativement facile au final.

Skullcano... vraiment, vraiment fun, toujours des wipe, mais on finit par y arriver

Pour les mobs "classiques", avec un esper, c'est vraiment pas facile à partir des level environ 25-30, certains mobs peuvent te tuer sans problème en 2-3 secondes si tu fais pas gaffe, alors certaines aggro foireuse et t'es bon pour crever ! Avec le spellsinger tu peux gérer beaucoup facilement déjà, tu n'est pas plus solide mais les outils de kite font le reste.

Note : je suis pas du tout un joueur pve
i hope..
je n'ai pu évoluer que jusqu'au lvl20 (à cause de la béta), mais ai pu faire Stormtalon plusieurs fois avec différents stuff.

en stuff lvl12/13, c'est dur...très dur!!
en stuff lvl18/20, c'est easy, ça passe tout seul, sauf...sauf si on foire la strat de base...

j’espère qu'une fois stuff et lvl50, si on "foire lastrat" ce sera un wipe aussi!!

j'ai en tête un stream où un r20 (et même pas 25) allais faire arthas hm sur wow...
ils n'ont même pas passé la p1, ni d'ailleurs respecté la moindre strat.., juste burst dps...., et l'on down.......

si les mécaniques des combats sont relatives à des taux fixes,.....tout combat (ou travail des développeurs en amont) perds tous son intérêt !
si elles(les mécaniques) sont soumises à des ratio(pourcentage)...on peut espérer garder une cohérence voir difficulté des dit combats.


c'est mon avis sur la difficulté en pve. (et wildstar n’échappera pas à cela!)
Citation :
Publié par loynal
j'ai en tête un stream où un r20 (et même pas 25) allais faire arthas hm sur wow...
ils n'ont même pas passé la p1, ni d'ailleurs respecté la moindre strat.., juste burst dps...., et l'on down.......
Précise aussi qu'ils ont fait ça après l'extension de WOTLK ?
Non parce que j'ai jamais vu quand l'extension était en cours.
Citation :
Publié par loynal
...
Je crois qu'ils comptent changer le comportement des boss de manière périodique pour limiter cet effet de "par coeur" sur les strats. Après à quel point ça va changer et à quelle période c'est la grosse inconnue, si c'est juste un sens de rotation des télégraphes ok ça va pas beaucoup nous avancer
c'était un stream plutôt récent avec 20 90 stuffer à 3/4 sur le dernier raid.

mais ce que je voulais souligner comme soucis, c'est que si les mécaniques de combat sont liées à des montant fixe de hp, c'est nimp!

Et on peut très bien extrapoler avec le phénomène:"les donjons wow sont easy"

si les dégâts prévus du boss sont 15k (par rapport à un tank arrivant avec tel stuff dans le dit donjon et devant donc avoir 20k hp ) les strats et différents subterfuges nés dans l'esprit tordu des développeurs vont correspondre, en gros 75% de dégât vis à vis des hp du main-tank.

mais si le main-tank se pointe avec 200k hp ? .....a ton avis , se prendre 15k est-il important ?

et extrapoler cette technique à TOUS les dégâts entrant du groupe/raid!

Wildstar à fait un "petit pas en avant dans ce sens avec les mécaniques de kick ! mais les dégâts des dites techniques à kick sont-elles en dégat fixe ? ou en pourcentage/ratio ?

-> parce que faire 15 kick sur un raid 20 pour "annuler" 20k de dégat aoe par personne si les membres du dit raid on 15k pv ou 200....ça change.. UN PEU!!!! le combat ? non?

edit: @Washette: de ce que j'en ai compris , ils les boss de raid ont :style 10 aptitudes, et parmi elles , à chaque tag, ils en prennent 4/5, ça permet de varier les combats, mais je pense à l'impact des dites aptitudes, c'est 15k de dégats ? (pour le truc à éviter absolument), ou plutôt...200% hp ?

Dernière modification par loynal ; 29/04/2014 à 21h25.
Non mais tu parles d'un boss prévu pour le niveau 80 à l'origine. Quand les 20 joueurs arrivent niveau 90, ils ont des statistiques complètement différentes qui ne sont absolument pas prévues et adaptées à ce boss.

Si on remet les choses dans leur contexte, le boss est assurément l'un des plus difficiles pour 25 joueurs niveau 80.

Video de Paragon 25 joueurs niveau 80 Mode Hardcore
Video d'un random chasseur niveau 90

Malheuresement c'est symptomatique à WoW, à chaque extension il y a un écart de puissance tellement énorme, que tu es plus puissant que l'un des héros les plus puissant du jeu...
Citation :
Publié par loynal
@Washette: de ce que j'en ai compris , ils les boss de raid ont :style 10 aptitudes, et parmi elles , à chaque tag, ils en prennent 4/5, ça permet de varier les combats, mais je pense à l'impact des dites aptitudes, c'est 15k de dégats ? (pour le truc à éviter absolument), ou plutôt...200% hp ?
Ok, bref, quelques aptitudes parmi un ensemble, merci de l'info Il faudra donc voir quel est l'impact de ces aptitudes sur la variation des fights pour réellement juger de leur efficacité --> on verra ça à la release.

Sinon, ce que tu crains c'est que la surpuissance des joueurs suite aux divers patchs et autre rende obsolète car extrêmement facile et donc sans intérêt les instances existantes?

On n'aura probablement pas de réponse avant de voir les patchs, mais si on transpose ça à ce qu'on a actuellement, ils semblent conscient du problème... vu qu'il ont implémenté le mode vétéran pour les donjons < 50, ce qui est une situation similaire à ce que tu décris.

De manière générale, et jusqu'à présent, Carbine a trouvé des solutions logiques à des problèmes vus dans d'autres MMO, le mode vétéran fait partie de ces solutions, donc je ne serai pas surpris qu'ils fassent un mode vétéran+, une médaille platine, ou des choses du genre en cas de grosse augmentation du level max et donc du pool maximal de points de vie du tank pour citer ton exemple.

Dernière question : tu faisais référence à WoW concernant l'exemple des points de vie des persos en donjon? (jamais testé WoW)
@Washette: oui, c'est le point que je soulève .

et pour Yssuka, je pense que tu as mal compris mon propos qui décrit justement le phénomène que tu soulignes.

pour rerésumer:
L'aspect stratégique des combast sera -t-il effacer par le "scalling" des stats ?

je ne sais pas trop comment le dire ...ayant déjà donné 2 exemples chiffré plus haut...

edit: si carbine faisait un mod vet++++, cela ne changerai rien, il suffirait de changer les dégâts entrant en ratio au lieu de valeurs fixe, du moins pour les "points clés" au niveau des mécanique de combats.

edit2: je ne prétends pas avoir l'idée génial du millénaire du siècle!!!!!!, mais je n'ai jamais compris pourquoi les dév. n'avais jamais intégrer cette idée.... sans doute une raison obscure de marketing industriel.....:/

Dernière modification par loynal ; 29/04/2014 à 23h42.
Ils font ça pour garder leurs joueurs, ça sera pareil sur Wildstar.
On parle de thème park là, le royaume du casual. Il est normal stratégiquement parlant qu'ils finissent par "déverrouiller" les donjons d'une ancien contenu aux joueurs qui ne l'auraient pas fini à l'époque. Déjà que ça râle à mort quand c'est trop dur, si en plus ils n'arrivent pas à finir le contenu actuel plus le précédent, tu peux être sur qu'ils ne reviendront pas sur le jeu.
ben je ne sais pas .

pour le moment, carbine a clairement afficher son jeu comme étant hard core.
pour le moment carbine a TOUJOURS fait ce qu'il annonçait. (pour le moment, évidement)

j'ai envie de te dire que pour le moment: je les crois!!!

(alors que d'autres , j'ai perdu ma confiance en eux, en moins d'1 semaine 1 an avant la sortie du bébé....)
L'un n'empêche pas l'autre, c'est le cas pour WoW.
La partie "Hardcore" (un TP ne peut pas être hardcore pour moi, mais bon passons) est exclusive aux nouveau contenu et à ses nouveaux donjons et le reste qui pour le coup n'est plus intéressant est ouvert à tous. C'est histoire de satisfaire tout le monde.
Surtout que la communauté WoW est très attachée à ses sets, ses montures et ses haut-faits alors si tu prives une GROSSE partie des joueurs à y avoir accès tu te tires une balle dans le pied.
Que Carbine se revendique un jeu à orientation Hardcore ok, mais c'est pas ce que les gens attendrons de WS.
Oui les nerfs seront actif une fois le nouveau contenu présent mais clairement si ils décide de nerf avant et du coup suivre la voie de WOW dommage pour eux.
Et si les gens n'attendent pas de WS un jeu Hardcore, ils attendent quoi?
Citation :
Publié par zangan1
Et si les gens n'attendent pas de WS un jeu Hardcore, ils attendent quoi?
WS n'a rien d'un jeu Hardcore, mais il a sa dose de difficulté, il faut faire la nuance.
Les gens n'attendent jamais d'un TP de passer ses soirées à wipe sur un boss, de trouver une guilde et de jouer à 20-40 de façon militarisé, ça ne concerne qu'une minorité ça.
Rien qu'à regarder la pub pour Wildstar, elle te parle de Housing, lol.
Aucun rapport mais bon. J'ai dit l'essentiel de ce que j'avais à dire :')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés