[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Je pouvais pas, j'aurais du faire 10 aller/retour entre mars et mai pour passer les concours

Par contre l'année prochaine si j'ai aucune école qui me satisfait, je retape un M1 en erasmus à Glasgow (ou Stockholm) histoire de rien branler et au pire je serai absent sur la fin

(En soi j'ai genre 16h de cours par semaine et 3 td où le travail à faire est pas vraiment obligatoire ; le soucis c'est que bon j'ai des colles de td qui arrivent dans un mois, des partiels dans 2.. Et que vu que je vais jamais en cours, je suis à l'arrache et que j'ai pas lancé la machine révision pour les concours..
Faut vraiment que j'arrête de déconner, je passe ma vie à sortir/regarder Bein/dormir )
Citation :
Publié par Banane
On compte encore en Droit le mec qui

-est parti en droit public
-fait une année d'erasmus en M1

?

Les valeurs se perdent je vous le dis moi..
*International stp

C'est ça, fout toi de ma gueule alors que t'es parti pour 15 ans de suçage de bite intensif en cab' de droitdézaffs
Que dalle, je vais choper une bonne école de commerce et finir dans un grand cab de conseil
Ou alors je vais finir chef de rayon chez Darty car j'aurai raté mes concours et que je finirai à Skema

Sinn tu veux un M2 l'année prochaine ou tu changes aussi ?
Moi j'ai déjà arrêté cette année ; en td j'ai pris compta et fiscal, que des cas pratiques et des additions/multiplications

Ma question c'était avant tout pour Sinn, qui est un des rares à être comme moi en M1@même avec 10 c'est bon
je pense faire un m1 sérieux l'année prochaine, en le choisissant en fonction d'un m2 bien et en travaillant toute l'année.
je sais, je rêve un peu.
ou alors des concours fp, genre fils de pute de policier.
Sinon des nouvelles des joliens en prépa ?
C'est chaud, mais je regrette vraiment pas mon choix perso
Calendrier des exams tombé
8 matières en une semaine, ça va le faire

(J'ai pris 15 à mes deux partiels de td pour l'instant.. Je sais pas si ça note facile en M1 mais en tout cas ça remotive pas mal )
Je rush tout mes exams avant le 22 décembre histoire d'avoir de belles vacances en France.

Ben le moins qu'on puisse dire, c'est que ça calme le passage français -> anglais. Dans certaines matières y'a pas d'examens, mais une présentation de 30 minutes avec powerpoint devant jury, accompagnée d'un paper de 10 pages. C'était le cas en droit international privé sur un arrêt imbitable d'assurance maritime de 40 putains de pages. J'ai pleuré des larmes de sang pour étudier cette décision dont même google ignorait l'existence.

Pour d'autres matières (droit international public, droit maritime, droit diplomatique et consulaire), c'est le même type de présentation, mais complétée par un exam de 2 heures. Ma première dissert' juridique en live en anglais, j'espère que je vais pas bloquer au niveau vocabulaire.

Et puis bien sur Oral+écrit en Russe (1 heure de chaque), et dans mes matières de science politique : exams + deux papers de 12 pages à rédiger portant respectivement sur la moralité de l'usage des drones dans l'art de la guerre contemporain et la résurgence des mouvements nationalistes au sein de l'Union Européenne.
Heureusement j'ai déjà validé Théories et Pratiques du Terrorisme et du Contre-terrorisme aux épreuve anticipées donc pas d'exam.
Bon on arrive à la fin du premier semestre donc jpeux donner vite fait mon opinion.

Sciences po Grenoble visiblement on sla touche moins que dans les autres IEP parce qu'on fait notre année de mobilité en 2e année.

N'empeche que j'en ai pas foutu une là, sauf ya deux semaine ou j'ai tout eu en une semaine. Fait 4 nuits blanches.
Seul truc chiant c'est les absences qui sont limitées et super réglementées en TD, du coup je stresse un peu pour ça, on verra bien.


Ah et sinon à en cmoment les élus etudiants se battent contre la hausse des frais d'inscription pour les non-boursiers, me font marrer.

Des joliens Lyon/Aix vont au précrit ?
Citation :
Publié par Va'
Bon on arrive à la fin du premier semestre donc jpeux donner vite fait mon opinion.

Sciences po Grenoble visiblement on sla touche moins que dans les autres IEP parce qu'on fait notre année de mobilité en 2e année.

N'empeche que j'en ai pas foutu une là, sauf ya deux semaine ou j'ai tout eu en une semaine. Fait 4 nuits blanches.
Seul truc chiant c'est les absences qui sont limitées et super réglementées en TD, du coup je stresse un peu pour ça, on verra bien.


Ah et sinon à en cmoment les élus etudiants se battent contre la hausse des frais d'inscription pour les non-boursiers, me font marrer.

Des joliens Lyon/Aix vont au précrit ?
J'ai pas mal taffé ces dernières semaines avec tous les partiels de TD en même temps (et j'en ai encore 6 dans les deux semaines qui arrivent). Y'a quand même plus de travail que ce que je pensais. Et j'ai les partiels de cours magistraux en janvier où il faut que je rattrape les cours que j'ai loupés (le droit entre autres )
J'ai aussi les absences réglementées avec convocation+menace d'expulsion dès que t'en as plus de 2. Pire qu'au lycée, et pourtant là où j'étais ils filtraient déjà pas mal les absences/retards.
Heureusement qu'à côté il y a toute la vie étudiante/associative avec le folklore@IEP.

Y'a un précrit de prévu ? Vu que je ne suis pas encore majeur (j'ai un an d'avance) et que les effectifs sont réduits un peu partout, je ne suis pas sûr d'aller au CRIT réformé/miniature prévu à Rennes. A Strasbourg la direction n'a pas voulu bouger les partiels qui sont en même temps que le CRIT, c'est classe https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Les absences c'est simples j'en suis à 12 jcrois ._.

Mais j'en ai justifié pas mal et c'est 3/TD en fait, du coup je suis à la limite mais je sais pas exactement vu que leur logiciel bug.

Je suis pas allé en amphi du semestre sinon, mais ça devrait pas mal se passer.
Les TD la dose de travail dépend vachement des profs, moi j'ai le grand chelem des profs les plus glandeurs donc j'ai chatté sur ça (étrangement c'est tous des profs à ScPo Paris aussi).

Le précrit est à Aix ouep.
j'pense pas aller à Rennes non plus, pour ça je demande pour le précrit ^^
Bon plus qu'une semaine de cours, les partiels dans 2, j'aurais fait pneumo, cardio, hémato et médecine interne en 5 semaines. Tout va bien.
J'ai pas encore vu le tiers des items, mais tout va bien.


De toute façon, je comprend pas pourquoi il s'emmerde en médecine interne, ça finit toujours en corticoïde.
Plus sérieusement, j'aime bien la médecine interne, c'est marrant.
Citation :
Publié par Ed Wood
Bon plus qu'une semaine de cours, les partiels dans 2, j'aurais fait pneumo, cardio, hémato et médecine interne en 5 semaines. Tout va bien.
J'ai pas encore vu le tiers des items, mais tout va bien.


De toute façon, je comprend pas pourquoi il s'emmerde en médecine interne, ça finit toujours en corticoïde.
Plus sérieusement, j'aime bien la médecine interne, c'est marrant.
BG Ed, ils vous ont pas un peu surchargé pour ce trimestre ? Enfin c'est pas les plus grosse matière mais quand même. Ça correspond à quoi médecine interne comme matière, module 8? Nous on a pas ça !

Perso dans une semaine uro-nephro-pédiatrie et gériatrie. Ca devrait aller si ils font pas leur putes... sigh. Mais bon dans la bonne tradition tourangelle ils vont bien être capable de nous dégommer la gueule.
Citation :
Publié par Pac
BG Ed, ils vous ont pas un peu surchargé pour ce trimestre ? Enfin c'est pas les plus grosse matière mais quand même. Ça correspond à quoi médecine interne comme matière, module 8? Nous on a pas ça !
Les 5 semaines, c'est pas moi qui l'aurait fait (enfin si il faudra bien), mais on est passé en stage temps plein (6 semaines) et cours (5-6 semaines), du coup, ils font deux fois plus de cours pendant ces périodes là...

L'UE 8 c'est "circulation-métabolisme" (cardio, endoc, nutrition, uro, néphro, dig).
La médecine interne elle est dans l'ue 7 : "inflammation, immunologie, poumon, sang", en gros médecine interne (avec un peu de rhumato), pneumo et hémato.

C'est ici si ça t'intéresse. Ils ont rajoutés certains trucs, pas mal de pharmaco et/ou posologies (+++) et puis par-ci par là des trucs comme HTAP, maladie de Takayasu, etc.

Après, non, il ne faut pas chercher, ni comment s'est découpé dans le décret ni dans ce que ma fac à choisit. La médecine interne en début de d2, c'est costaud je trouve.

Dernière modification par Ed Wood ; 09/12/2013 à 18h59.
Citation :
Publié par Va'
Les absences c'est simples j'en suis à 12 jcrois ._.

Mais j'en ai justifié pas mal et c'est 3/TD en fait, du coup je suis à la limite mais je sais pas exactement vu que leur logiciel bug.

Je suis pas allé en amphi du semestre sinon, mais ça devrait pas mal se passer.
Les TD la dose de travail dépend vachement des profs, moi j'ai le grand chelem des profs les plus glandeurs donc j'ai chatté sur ça (étrangement c'est tous des profs à ScPo Paris aussi).

Le précrit est à Aix ouep.
j'pense pas aller à Rennes non plus, pour ça je demande pour le précrit ^^
J'ai surtout raté TICE (vendredi matin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) et anglais (malade+mon seul cours à 8h du matin). Généralement en TD on a au moins un exposé, plus un partiel écrit et des fois d'autres travaux à rendre. Il faut vraiment se conformer aux attentes du prof, si t'es pas dans pile ce qu'il veut sur le sujet que tu traites, tu dépasses pas le 12.

Et c'est quand ce précrit ? J'ai rien vu sur le groupe facebook du crit.
Concours paces 1ere partie dans 2 jours, dans ma tête j'ai 1 mois de retard, j'ai l'impression de pas connaitre les cours que j'ai du réviser 100 fois, je me plante sur pas mal de qcm et depuis quelques jours c'est limite mission impossible pour travailler en rester concentrer longtemps. Bwef ça part mal je le sens !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés